05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 07:28:44
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 35667 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 06 Septembre 2009 à 20:43:07 »

Alors ce weekend?

4e sur 25 en national, ben tout simplement respect et toutes mes félicitations!!!
Je n'y connais rien dans votre race mais en tout cas c'est une sacré bestiole!

Ca doit etre des grosses périodes de boulot tout ces velages en meme temps.... Ici on vele toute l'année, ca étale les veaux, le lait, le boulot....

Petite question technique : un veau de race "allaitante" est il plus difficile à elever au biberon qu'un veau "laitier" Huh? Huh?
On a un petit troupeau de "galloway" et genisse a vélé et refuse de s'occuper du veau, donc on l'a récepéré et mis avec les veaux montbéliards, et c'est la grosse galere pour le nourrir. Il refuse de teter, se débat comme un furieux, etc... On a des fois des montbéliards qui ont du mal au biberon, mais ce n'est pas le meme refus (veaux faibles, ou qui n'arrivent pas,e tc...), là c'est vraiment un veau en pleine forme qui ne veut pas du bib (il n'a pourtant pas tété sa mere)...
C'est juste une petite casse bonbons ou ca peut etre du à la génétique???
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 07 Septembre 2009 à 08:46:22 »

Merci Aude  Souriant

zhom est rentré hier soir, on s'est juste croisé dans la cour car moi je partais bosser  Tire la langue, il était naze mais content  Souriant
en prime il a eu le droit à son "quart d'heure" de célébrité, il est passé sur France3 Bretagne hier soir     http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b35a_1920&video_number=0 vers la 8ème minute du JT  édition du dimanche 06/09 le 19/20 Souriant
Nous allons pouvoir accrocher une nouvelle plaque sur le fronton du bâtiment  Souriant, depuis que nous faisons les concours, la ferme a gagné en notoriété, et nous vendons de plus en plus de reproducteurs, le travail en génétique commence à porter ses fruits.

En effet cette période est stressante et prenante avec tous ces vêlages, mais la race limousine est reconnue pour sa facilité de naissance, la plupart de nos vaches et génisses vêlent seules sans aide et peu de surveillance, elles sont toutes regroupées autour de la maison, comme cela zhom est facilement prêt pour intervenir en cas de nécessité.
Nous avons une seul période de vêlage qui s'étale d'aout à novembre voir décembre. Mais le plus fort de la saison c'est aout/septembre.

Par contre je serais bien en peine de te répondre concernant la prise des biberons, il faudrait que je pose la question à zhom.

Souriant
« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 21:46:13 par Alexandra's » Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 07 Septembre 2009 à 17:42:55 »

Personne à part Aude et moi sur le fil , vous êtes où   Huh?
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 07 Septembre 2009 à 21:45:16 »

moi je suis la
félicitation c 'est super !!!!!!!!!!!
et belle bête. 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #124 le: 14 Septembre 2009 à 16:04:00 »

Désolée ça fait un moment que je suis pas passée sur le fil...

Génial pour la 4° place de ton mari Alexandra, c de la bonne pub tout ça.

ici ça y est le nouveau bâtiment est fini, il trait en 2*8 dpuis jeudi soir et les vaches s'y font.
Normalement demain c la grève du lait en espérant que ça fasse réagir le gouvernement, la population et tous les gros qui ne pense qu'à faire du bénéf en essorant les producteurs au max

Bon et vous quoi de neuf? Aude vous avez eu ton permis de construire?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 14 Septembre 2009 à 17:30:57 »

Gégélucas : vous etes producteur de lait "standard"?
De tout coeur avec vous!
Ca doit faire plaisir d'etre dans un nouveau batiment!

Pour le permis c'est loin d'etre ok, on l'a déposé le 31/07 et on a recu un courrier de la mairie disans qu'étant donné qu'on est dans une zone classé "site naturel" le delai d'instruction est de 12 mois... Donc tout est arreté pour le moment, on n'a plus qu'à attendre aout 2010.... Sachant que la réponse peut arriver avant mais impossible de savoir quand, donc on ne peut pas du tout réserver les artisans ni leur demander de fixer leurs prix pendant un an... idem pour le pret.. On est un peu dégoutés mais pas le choix...

Alexandra : le taureau "star" est bien rentré 

Ce WE on est allés à la finale nationale des labours à malbouhans en haute saone, c'était vraiment super, chapeau à l'organisation car c'était vraiment une énorme manifestation!
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #126 le: 14 Septembre 2009 à 18:53:04 »

On ne fait pas de bio si c'est ce que demandes.
mais bon ils transforment beaucoup et il ya beaucoup de demande dans le fromage pour l'instant ce qui sauve l'exploitation mais ceux qui ne font que du lait Tire la langue Tire la langue je sais pas comment ils vont faire si en fin d'année ça continue à dégringoler.

Oh zut pour la maison, pfff ces longs ces permis de construire et en + ils trouvent toujours un truc qui est pas aux normes...y a plus qu'à attendre.....

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 14 Septembre 2009 à 20:36:47 »

Non pas pour le bio, je me suis mal exprimé je voulais savoir si vous faites du lait qui part pour "les briques" ou pour la transormation en fromage.

Nous on fait du lait pour un fromage AOC donc on est relativement protégés.
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #128 le: 15 Septembre 2009 à 11:32:44 »

Non le lait part dans des grosses usines qui le transforme......le fromage ils le font eux mêmes à la ferme et heureusement....

Pour l'instant pas reçu de directive...à mon avis ça va être le bordel avant que tous les producteurs se mettent d'accord.
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 15 Septembre 2009 à 17:13:17 »

Alexandra : le taureau "star" est bien rentré 

oui et même déjà reparti, il est rendu au SPACE de RENNES  Souriant  http://www.space.fr/
Zhom a été sélectionné cette année.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 15 Septembre 2009 à 18:55:36 »

Cool la saison des concours débute bien! 

Nous on est en pleine préparation du comice (3 octobre)...... C'est la premiere année que mon mari est président et on reprend apres des gens pas du tout dans l'informatique, donc tout est à refaire, j'ai des listes sur des bouts de papier, etc.... Mais bon, j'avance bien, ca sera déja bien dégrossi pour les années suivantes (et on sera quitte d'écrire des dizaines d'enveloppes à la main  )
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 17 Septembre 2009 à 22:14:22 »

Pour en revenir aux enfants et aux jumeaux :
Parmis vous y en a t'il qui enmenent les enfants à la ferme pour y travailler (vous pas les enfants!  ) et dans ce cas comment gerez vous?
Je vais de plus en plus régulierement m'occuper des veaux avec les filles et c'est super chaud.. On a enlevé tout les dangers (médicaments, fourches...), j'essaie de leur confier de petites missions pour les occuper, etc... Ce soir j'ai du passer du temps à donner un bib à un veau et j'ai laissé les filles "laver" les tetines dans un seau d'eau, elles sont restées sages mais on finies trempées  Roulement des yeux Aujourd'hui il faisait pas super froid ca va, mais cet hiver......
Je suis à l'écoute de tout vos conseils/expériences....
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 18 Septembre 2009 à 08:53:02 »

Je ne bosse pas sur la ferme, je ne vais que très rarement aider , je n'ai donc pas ce souci, il arrive que zhom les emmène, mais elles sont maintenant assez grandes, il leur donne de petites fourches faites maison avec des branches d'arbres.... Souriant elles poussent le foin....sinon il lui arrive de les mettre dans le tracteur...mais c'est rare on évite car moi cela me fait très peur, il ne peut pas être à s'occuper des animaux et à surveiller les filles ( elles ont de ces idées des fois.... ) surtout que j'ai en mémoire un accident dramatique sur notre commune avec un petit garçon de 2 ans  Pleurs.

Je trouve que déjà ce que tu fais Aude est une bonne idée, maintenant pour t'aider plus je suis bien en peine.... les occuper est une bonne chose....
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 24 Septembre 2009 à 18:53:26 »

http://www.youtube.com/watch?v=f4qyYJgmtk8&feature=player_embedded

çà fout les boules de voir çà  ! dire que pour être entendu ( et encore  ) il faut jeter le produit de son labeur !

dans notre commune le mouvement est peu suivi, les gars ont de lourds emprunts sur le dos, et ne peuvent se permettre de jeter, mais du coup cela provoque des mésententes entre ceux qui jetent et ceux qui livrent encore aux laiteries....

et si seulement tout çà pouvais vraiment porter ses fruits..... 

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 24 Septembre 2009 à 21:01:07 »

Ca fait vraiment mal au coeur.....
J'espere surtout que les gas qui font ca vont tenir le cou moralement... Mon homme a du jeter son lait juste quelques traites (suspision de tuberculose), ben au bout de deux jours il avait déja plus envie de se lever le matin pour traire le lait à l'égout.......

J'avoue ne pas connaitre suffisament les tenants et les aboutissants donc je ne sais pas si la methode est la bonne mais j'espere vraiment que ca portera ses fruits....
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: