mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #90 le: 20 Janvier 2009 à 11:46:30 » |
|
Merci les filles Je suppose que du coup je me pose pas mal de questions sur l'éducation que je veux/peux donner à mes enfants...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #92 le: 20 Janvier 2009 à 21:42:02 » |
|
Jujus Moi il m'as fallu un sacré moment avant de poster, j'ai tourné longtemps autour de ce fil et puis voir ma fille réagir m'as permis de me lancer. A ce jour, elle semble aller mieux et avoir mis de côté ses préoccupations, les explications que nous lui avons apporté on du lui suffire pour l'instant et apaiser ses angoisses. Quand à moi je chemine doucement, et me surprends à être plus zen, même si mon chemin de ne fait que commencer. Mon entourage m'encourage dans ma démarche. Tout comme N... cette discussion me fait réfléchir et prendre du recul, écrire mes maux en mots m'aide énormément, sur mon fonctionnement perso mais aussi sur l'éducation l'accompagnement que je souhaite avoir auprès de mes filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #93 le: 21 Janvier 2009 à 13:47:03 » |
|
En regardant un album, Paul a vu une photo de son grand-père décédé (il avait 6 mois, donc il ne s'en souvient pas). "C'est qui ça ?" "C'était ton grand-père, un papy aussi" (l'autre il le voit souvent et il l'adore ! ). Pas d'autres questions, donc aucun commentaire de plus de ma part. Chaque chose en son temps ! (en "leur temps", pas français tant pis).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #94 le: 06 Février 2009 à 21:44:10 » |
|
Mesoke, quoi de nouveau avec Gaël ? Il côtoie toujours cet ami ? Ca se passe bien ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #95 le: 09 Février 2009 à 14:05:47 » |
|
Mesoke, quoi de nouveau avec Gaël ? Il côtoie toujours cet ami ? Ca se passe bien ?
Pas top en fait .... Le traitement contre la maladie est assez agressif, les effets de ce traitement laissent plus de traces que la maladie elle même. C'est assez compliqué pour Gaël dans le sens où cette personne est très fatiguée, affaiblie. Elle était très dispo pour Gaël et ne l'est pratiquement plus. Elle a essayé de lui expliqué elle même (je crois que c'est un conseil que j'avais lu ici). A t'il compris? De mon coté j'aimerai l'aider et la soutenir mais j'aimerai aussi préserver mon ptit bonhomme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #96 le: 09 Février 2009 à 14:22:40 » |
|
Mesoke, j'en déduis que cette personne vous la côtoyer régulièrement, c'est çà ? Et si je fais le rapprochement avec son attitude l'autre jour dans les magasins, je tire qq conclusions hâtives Et l'intervention d'un tiers non impliqué dans la maladie de ton ami, genre médecin de famille ou équivalent ? La psychologue scolaire ? Juste pour l'aider à mettre des mots sur ses questions, à comprendre ce qui se passe. Il n'a peut être pas envie d'en parler avec vous, si vous êtes proches de cette personne. Il n'ose peut être pas poser les questions qui vous blessent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #97 le: 09 Février 2009 à 14:44:10 » |
|
Mesoke, j'en déduis que cette personne vous la côtoyer régulièrement, c'est çà ? oui, on vit ensemble (pour dépannage) et c'est sa tatie (j'en ai marre de pas dire qui c'est). Et si je fais le rapprochement avec son attitude l'autre jour dans les magasins, je tire qq conclusions hâtives Oui je me suis aussi posée la question ... Et l'intervention d'un tiers non impliqué dans la maladie de ton ami, genre médecin de famille ou équivalent ? La psychologue scolaire ? Juste pour l'aider à mettre des mots sur ses questions, à comprendre ce qui se passe.
là je ne sais pas ... Je ne sais pas s'il y a une psy scolaire à son école ... Y en a forcément une?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #98 le: 09 Février 2009 à 15:06:52 » |
|
Ah ouais pauvre chou et pas mieux pour vous tous A mon avis, il y a trop d'affect, d'intimité dans vos échanges entre tous. Consulte pour lui Les psy sco, oui, il y en a dans toutes les écoles. SAUF (ben oui, ce serait trop simple sinon) qu'elle est sur plusieurs écoles (donc pas forcément sur le site de Gaël), qu'elle peut être absente pour ?? congé mater/formation au long cours/etc.. (ici absente durant 2 ans de formation) et non remplacée, qu'elle peut être présente mais co**e (même chez les psy sco, le % d'abrutie est vérifié). Si le courant passe bien avec l'instit de Gaël, demande lui conseil par rapport au fait de faire intervenir la psy sco ou pas. Si l'instit la sent bien, ça peut le faire. Sinon, va voir un pédopsy. Je pense que la situation ne doit pas être simple pour les adultes, la maladie, la cohabitation. Pour un petit bout de 3 ans Beaucoup de courage pour vous tous Mesoke et je croise les doigts pour la santé de Tatie Plein de bonnes ondes du forum, celles qui font des merveilles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #99 le: 09 Février 2009 à 15:27:51 » |
|
Merci beaucoup P'tite Lilli ça me fait du bien de te lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #100 le: 09 Février 2009 à 16:02:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #101 le: 09 Février 2009 à 16:09:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #102 le: 09 Février 2009 à 17:02:18 » |
|
Moi aussi, bien évidemment, j'ajoute mes ondes ++++++++++++++++++++++ Une petite idée éventuellement ? C'est certain que cela ne doit pas être facile pour vous tous, et à la maison en général. Il y a un truc plutôt efficace avec les enfants : le dessin. Et même à l'âge de Gaël. Peut-être à proposer à l'instit, comme moyen de décharge pour lui, si elle-même ne se sent pas suffisamment psy... ou à lui proposer toi, en guise de soutien... lui demander de dessiner sa tatie, par exemple. Voir ce qu'il en fait. Mais tout ceci n'est pas simple, quand on est "en plein dedans"... Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.. Et plein de en prime...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #103 le: 11 Février 2009 à 14:27:07 » |
|
Les psy sco, oui, il y en a dans toutes les écoles. SAUF (ben oui, ce serait trop simple sinon) qu'elle est sur plusieurs écoles (donc pas forcément sur le site de Gaël), qu'elle peut être absente pour ?? congé mater/formation au long cours/etc.. (ici absente durant 2 ans de formation) et non remplacée, qu'elle peut être présente mais co**e (même chez les psy sco, le % d'abrutie est vérifié).
Vérification faite, y en a pas! La dernière psy scolaire en date étant partie à la retraite, il n'a pas été jugé bonde la remplacer Par contre la directrice, qui est aussi la maitresse de Gaël s'est fait un plaisir de mettre les points sur les "i" à massive. (je l'aime pas cette dame, ça se sent?) Donc hier grande conversation entre mme et mon zhom. Gaël a le statut de terreur des bacs à sable. Il pousse ses petits camarades, n'écoute plus les consignes, du coup à l'école on ne lui laisse plus rien faire tout seul (pipi, cantine, ...). J'ai l'air dans rire mais ça ne m'amuse pas du tout. C'est pas une terreur mon ange. Il y a a donc qq'chose qui ne va pas. Mais à part me dire qu'il est ingérable, elle propose quoi la dirlo? Rien, nada, que de chie... Alors oui je suis en pétard, oui je suis triste, oui je suis désemparée ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #104 le: 11 Février 2009 à 14:55:33 » |
|
Eh, la miss, zen ..... Il existe des solutions à tout problème : je pense que Gaël a besoin de voir un pédo-psy ; il faut qu'il évacue toute cette tension à la maison. Le pédo-psy va l'aider à évacuer autrement qu'en étant agressif après ses copains. La dirlo n'est pas une psy ; elle constate "simplement" qu'elle n'arrive pas à gérer Gaël ; alors toi, sa maman, et Massive, son papa, vous allez trouver, ensemble, les solutions pour votre petit bonhomme. Et moi, ta cop's, je suis là ; on s'appelle quand tu veux, tu vides ton sac, tu pleures si tu as besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|