LettyDev je peux pas trop t'aider je galère pas mal de mon côté et pour le moment c'est juste l'aîné, pas encore les jumeaux
Très joli prénom pour ton petit coquin qui s'enfuit en riant
Il paraît que les Virgil sont des petits garçons très difficiles mais qui sont adorables à l'adolescence si on parvient à les canaliser petits
N&N, on ne crie plus, on prévient à chaque fois depuis plus d'un an, on explique à chaque fois après coup depuis plus d'un an aussi.
On lui demande aussi s'il veut être puni ou s'il veut qu'on s'arrête là et on lui explique comment faire pour ne pas être puni. On détaille, on ne le laisse pas sans solutions ni choix. Il va même se punir seul dans sa chambre. Par contre il ne comprend pas qu'il ne doit pas lever la punition de lui-même. Il sort de sa chambre comme si de rien n'était. Et la punition sur la chaise
J'ai cru qu'il allait se violenter tellement il est devenu fou de rage
Il est souvent très dur aussi au lever de la sieste. On lui a demandé s'il voulait qu'on enlève la sieste mais pas de caprice en échange. Ca a marché... 4 jours
Il recommence à être désobéissant.
On a eu un ami quelques jours à la maison, il a fait moins de colères. Ensuite on l'a emmené 2 fois par semaine à la piscine + aller aux courses tous les jours (il aime faire les courses et y participer et étrangement ne fait aucune bêtises dehors
) mais là ça recommence à dégénérer
On a reçu son lit de grand, on a pris directement un lit superposé mais il dort en bas bien sûr.
On a tout monté avec lui, il était trop heureux, ça c'est très bien passé, il se couche tout seul, ne s'est relevé qu'une fois la 1ère nuit 5min après qu'on soit sortis de sa chambre. Il est tombé une fois mais on avait mis une couette épaisse au sol. Depuis, aucun lever, pas de chute. Le 1er matin il n'est même pas sorti du lit avant qu'on arrive, on lui a expliqué que le matin il peut se lever s'il voit la lumière du jour dans le salon. On le retrouve à jouer sagement aux voitures le matin.
Il y a du mieux. Il y a du pareil... On est crevé car il nous fait beaucoup bouger. Il est fatigué le soir mais a une résistance folle !
Vous imaginez : 20min à pieds en descente jusqu'à la piscine, 2h de piscine + la douche, les changes et 20/25min à pieds en montée pour rentrer. Il arrive quand même à faire 45min à pieds de courses avant ou après. Plein de jeux à la maison, pas de sieste et il tient le coup
On lui a aussi acheter un punching ball, ça lui plaît beaucoup et il a une force
Mais ça le calme un peu, il tape moins le chien.
Par contre niveau parole, rien à faire, il a appris le mot "dent" pour laver les dents le soir mais depuis qu'il a vu que j'étais contente qu'il ne dise, il ne le dit plus et rentre dans les mimes pour dialoguer
Je lui ai demandé de me faire un joli dessin pour que je le mette dans la cuisine, il ne veut plus dessiner
Par contre il m'a volé un cadre de son papa et moi dedans
Il l'a mis dans sa chambre et m'a dit non quand je lui ai dit que c'était à moi (sans aucune méchanceté, plutôt sur un ton exagéré de surprise
)
Enfin voilà, on tente des adaptations mais là j'ai même pas de temps pour régler mes factures avec tout le temps pour lui
Pour ta question, je suis à la maison, je ne trouve pas de boulot. Je suis celle qui gronde le plus mais aussi qui explique le plus.
Le papa se fait aussi avoir par un nouveau stratagème : quand Raphaël n'est pas content, il se fait pipi dessus
Et c'est volontaire, il se marre, il dit non pour le pot quand on lui dit juste après quand on le change qu'il faut aller faire pipi sur le pot. En-dehors de ces moments-là, il n'a aucun accident, se retient très bien pour des balades de 3h (il marche les 3h). Et quand il fait ça, son papa lève automatiquement la punition, il l'oublie, agacé par le pipi dans les vêtements, le lit etc