22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 04:04:19
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que mangent vos bébés le soir ?  (Lu 5294 fois)
arwena
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #45 le: 29 Novembre 2008 à 17:33:55 »

Arwena  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
[/quote

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

  http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #46 le: 29 Novembre 2008 à 20:47:02 »

Lulu trop tard ............. suis évanouie  (les boulessssssssssssss pourquoi qu'ils me font pas ca les miens)
Encore pour le moment Nathan ca va le matin pour le bib + gouter, mais sa "peste" de soeur (oui ce matin c'est ce qu'elle est ) c'est 30 mn pour un bib, j'essaie de changer les gouts, céréales, mettre du yourt dedans bref diversifier les saveurs, ben 210 maxi pour la demoiselle 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 30 Novembre 2008 à 14:09:33 »

Coucou,

Alors mon avis sur le bib du soir :

- Si l'enfant n'en veut plus après un repas solide : ne pas forcer, un laitage type yaourt ou fromage, c'est bien aussi Clin d'oeil.

- Pour nous, l'introduction de nourriture solide le soir n'a pas remplacé le biberon du soir, qu'ils ont pris volontier jusqu'à leur 2 ans. On a arrété parce que cela faisait déborder leur couche la nuit  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #48 le: 01 Décembre 2008 à 13:00:15 »

Ici en ce moment c'est débordage de couches chaque matin
Je ne connais pas les quantités bues, car c'est au sein.
Elles mangent un peu de purée maison, en ce moment on arrive à ce qu'elles mangent 140 g !!!!
Puis sein.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #49 le: 01 Décembre 2008 à 17:31:20 »

Bonjour,

Moi mes loulous 9 mois et demi toujours bibis le soir avant ils buvaient 240 mais ET maintenent je fais 210 car ils en laissiaent toujours un peu et je suis passée au lait éveil bébé c'est tout prés et plus pratique  Clin d'oeil , j'ai donc arrété le guigoz aprés avoir demandé l'avis au pédiatre biensur. Clin d'oeil
J'ai Lohann qui va au dodo à 20h30 jusque 8 h par contre son frére Killyan fait des siennes en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je le met couché à 20h30 il hurle jusqu'a temps que j'aille le chercher et il s'endors dans mes bras  Clin d'oeil, j'espére que sa va pas devenir une habitude.
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #50 le: 01 Décembre 2008 à 20:52:02 »

Ici en ce moment c'est débordage de couches chaque matin
Je ne connais pas les quantités bues, car c'est au sein.
Elles mangent un peu de purée maison, en ce moment on arrive à ce qu'elles mangent 140 g !!!!
Puis sein.
Ca nous est arrivé aussi Kitty, on a pris la taille au dessus depuis plus de pb.
Chez nous c'est 20g de légumes et sein. Je suis peut être même optimiste avec mes 20 g pour Nicolas. Il ne veut pas de légumes le soir par contre Pierre en mange un peu.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #51 le: 01 Décembre 2008 à 22:21:28 »

moi qui m'inquiétais que mes princesses mangent peu , je me réjouis car le matin c'est durdur , soit elles ont soit  le sein, soit un demi cassecroute ( betterfood), ou un peu de céreales (mielpops) , c'est selon leur choix , le midi un pot de200g de légumes et un morceau de viande 15 g au choix( blanc de poulet, jambon, poisson , boeuf , veau)  et 2 petits suisses aux fruits qu'elles se partagent , gouter ,une compote  de 130 g et un yaourt qu'elles partagent à deux , et le soir , un pot de legumes et 1 petit suisse  et juste avant le dodo de la nuit , une tétée caline
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #52 le: 01 Décembre 2008 à 22:48:21 »

J'ai profité de la visite du médecin hier soir pour lui demander si ce que Clara avait était suffisant niveau calcium
Il m'a répondu largement, rien que le fromage cela lui donne son apport de calcium pour la journée !
Heu il est médecin Ok mais c'est vrai ca ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #53 le: 01 Décembre 2008 à 22:51:54 »

Ici en ce moment c'est débordage de couches chaque matin
Je ne connais pas les quantités bues, car c'est au sein.
Elles mangent un peu de purée maison, en ce moment on arrive à ce qu'elles mangent 140 g !!!!
Puis sein.
Ca nous est arrivé aussi Kitty, on a pris la taille au dessus depuis plus de pb.
Chez nous c'est 20g de légumes et sein. Je suis peut être même optimiste avec mes 20 g pour Nicolas. Il ne veut pas de légumes le soir par contre Pierre en mange un peu.

Vous pensez que pour la nuit on doit passer à la taille au dessus pour les couches ??
Je pensais que oui mais n'étais pas certaine, Wild me dit qu'il pense que ça n'a aucun rapport lui Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #54 le: 02 Décembre 2008 à 11:17:09 »

Coucou,

Kitty, je trouve que c'est un compromis à trouver entre une couche trop grande qui fuit par les cotés, ou une couche insuffisante qui déborde parceque trop pleine Roulement des yeux.

Nous aussi à l'époque, de passer à un modèle un peu plus grand (on prenait le temps de bien positionner les élastiques au niveau des cuisses) a diminué la fréquence des fuites Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #55 le: 02 Décembre 2008 à 14:51:22 »

moi qui m'inquiétais que mes princesses mangent peu , je me réjouis car le matin c'est durdur , soit elles ont soit  le sein, soit un demi cassecroute ( betterfood), ou un peu de céreales (mielpops) , c'est selon leur choix , le midi un pot de200g de légumes et un morceau de viande 15 g au choix( blanc de poulet, jambon, poisson , boeuf , veau)  et 2 petits suisses aux fruits qu'elles se partagent , gouter ,une compote  de 130 g et un yaourt qu'elles partagent à deux , et le soir , un pot de legumes et 1 petit suisse  et juste avant le dodo de la nuit , une tétée caline

pour info pour les céréales, vérifier la composition : beaucoup sont très sucrées (parfois plus d'un tiers de sucre), beaucoup contiennent amandes, noisettes et autres fruits à coque (risque d'allergie si donné trop jeune), attention aussi aux huiles utilisées, éviter les huiles hydrogénées (pas terrible pour la santé), les huiles non identifiées (il peut s'agir d'arachide à éviter pour les petits)...


pour les couches qui fuient : la nuit pour guilhem, ça va avec les couches lavables si on ajoute une épaisseur pour absorber ; pour florentin, je reste au jetable, car je ne sais pas combien d'épaisseur permettrait d'éviter les fuites quasi-systématiques 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: