13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:03:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: réduire le nombre de bib  (Lu 1603 fois)
equira
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2008 à 14:17:04 »

bonjour a toutes,

j'ai 2 petites crapouilles de bientôt 6 semaines et qui prennent 8 biberons par jour, ce rythme a été donné alors qu'il étaient en néo nat et depuis ils l'ont gardé. je ne sais pas comment faire pour diminuer à 7 bib par jour car ils réclament vraiment toutes les 3h voir toutes les 2h pour le petit gars.j'ai essayé d'augmenter la dose mais ils ne prennent pas plus et ne finissent pas leur bib alors.
la pédiatre et la puéricultrice m'ont dit de les laisser pleurer pour atteindre les 3h30/4h entre chaque bib mais franchement je n'arrive pas a les laisser s'énerver pendant une heure.

j'ai besoin de vos conseils !!!

merci beaucoup

Journalisée

Maman de Liam et Elyn nés le 23/10/2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2008 à 14:21:15 »

tout d'abord, Bienvenue à toi sur le forum Souriant Souriant Souriant

Pour ta question : à première vue.... si vraiment tes loulous n'arrivent pas à prendre plus.... c'est qu'ils ne sont pas prêts...
Réessaye d'ici une ou deux semaines, peut-être que ça ira mieux..
Après, il y a peut-être d'autres facteurs à prendre en compte : est-ce uniquement le pédiatre qui dit qu'il faut passer à 7 ? qu'en penses-tu , toi ? Si tu ne le sens pas, et que tu le "crains" un peu, tes bébés le ressentiront. Il faut aussi que toi, tu sois convaincue que c'est mieux pour eux d'être à 7 repas.
 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2008 à 15:00:53 »

Bienvenue parmi nous Equira !

Moi je dirais : tes bb diminueront leur nombre de bib quand ils seront prêts à diminuer ....

En observant (les miens, les différentes expériences ici), cela se fait tout seul ; les bb prennent un bib de moins quand le moment est arrivé POUR EUX de prendre un bib de moins ....

Donc, patience ....
Ils sont bien encore petits tes petits ....

(pour info, Axel a pris un bib toutes les 2 heures jusqu'à ses 2 mois)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2008 à 15:18:35 »

En plus, vers 6-8 semaines, y'a un pic de croissance. Donc c'est ptet pas le moment de supprimer un bib... Peut etre qu'après, ils réduiront eux meme le nombre de prise et prendront + d'un seul coup. Tu pourras ptet passer à 7 bibs à ce moment là.
Les miens étaient au sein et c'était 7 tétées par jour à la maternité et on est passé à 6 tétées par jour au bout de 3 semaines. Par contre le passage 6 --> 5 a été largement moins rapide.
Chacun son rythme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 15:23:18 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Equira Souriant

J'ai allaité au sein, et pratiqué l'allaitement à la demande. Le premier mois, bébés nés à terme, c'était toutes les 2 heures Roulement des yeux.

Fait comme tu le sens toi. Si tu n'arrives pas à gérer les 8 biberons par jours, alors il faut effectivement essayer de décaler petit à petit (en laissant pleurer , comme le suggère pédiatre et puer).
Mais je crois que passer à 7 biberons à 6 semaines n'est pas non plus un impératif.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2008 à 15:53:24 »

ca se fait tout seul Sourire

c'est eux qui vont de diriger Sourire

Moi c'etait l'inverse, elles diminuaient trop vite les doses Sourire J'avais beau faire mais c'etait elles les chefs Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2008 à 22:04:02 »

Tout d'abord, bienvenue parmi nous Sourire

pour ce qui est de diminuer le nombre de bib, perso je préfère laisser bébés faire à leur rythme, quand ils seront prêts ils diminueront d'eux même.
je pesne que plus on veutles caler à notre rythme et moins ca va ...
et puis tu sais il se peut que sur une semaine ils te sautent 2bib ... Clin d'oeil
ici ma puce est passé de 6 à 4 bib en une semaine ... et mon p'tit bonhomme pareil mais 2 semaines plus tard ...
alors patience ... ca va se faire tout seul Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 06:48:21 »

Bienvenue parmi nous Equira !

Moi je dirais : tes bb diminueront leur nombre de bib quand ils seront prêts à diminuer ....

En observant (les miens, les différentes expériences ici), cela se fait tout seul ; les bb prennent un bib de moins quand le moment est arrivé POUR EUX de prendre un bib de moins ....

Donc, patience ....
Ils sont bien encore petits tes petits ....

(pour info, Axel a pris un bib toutes les 2 heures jusqu'à ses 2 mois)

Bienvenue Equira,

Tout a fait d'accord avec Bambinette.
En néonat les puéricultrice en ont enlevé un la nuit, donc de 8 à 7. Après 15 jours à la maison on devait passer de 7 à 6, mais une semaine après le retour, les filles l'ont supprimé toute seule.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 07:30:05 »

Je suis partisane du "c'est comme tu veux bébé !!!!"  Clin d'oeil... en quantité et en durée entre chauqe bib... nous, adultes, on n'a pas forcément faim aux même heures !!!!.. à mon 1er, je suivais à la lettre les recommandations du pédiatre.... et résultat, il a commencé à faire ses nuits quand je l'ai écouté lui.... à chauqe bébé son rythme.... ils se réguleront tous seuls

bises et bon courage
Journalisée
equira
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2008 à 13:10:45 »

MERCI a toutes pour vos réponses !!!!
ça fait du bien de se sentir comprise et conseillée !!!
je vais donc être patiente, merci encore  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Liam et Elyn nés le 23/10/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: