13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 14:58:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couverture supplémentaire  (Lu 2896 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2008 à 19:44:34 »

moi c'est si elles ont trop froid la nuit que je les retrouve enrhummées le matin!!!
Je rajouterai plusieurs épaisseurs aussi, les miennes ont 20° la nuit et ont un pyj et un surpyj. On a tenté moins, mais elles se réveillaient car elles avaient froid.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2008 à 22:16:25 »

chez moi, on met pas le chauffage la nuit (je trouve que ça assèche trop l'atmosphère et je dors mal...) donc j'ai choisi de mettre une petite couverture par dessus les gigoteuses...

je pense que la gigoteuse les empêche de s'emberlificoter dans la couverture et puis, bon, j'évite de stresser .... Sourire
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2008 à 22:23:32 »

Je pense aussi que le gilet ou la gigoteuse à manches sont de bonnes solutions.
Chez nous si je mettais une couverture, cela ne servirait à rien. Ils bougent tellement que je les retrouve à l'envers dans le lit ou à la perpendiculaire !
Nicolas sort même très souvent de sa gigoteuse, à force de bouger les pressions sur les épaules lachent. d'ailleurs il faut que je trouve des gigoteuses sans pressions aux épaules (ça ne court pas les rues).
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Décembre 2008 à 22:27:08 »

Moi, je leur mets des turbulettes avec une fermeture éclair centrale ; je n'aime pas du tout celles avec des pressions aux épaules.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2008 à 22:29:55 »

Moi, je leur mets des turbulettes avec une fermeture éclair centrale ; je n'aime pas du tout celles avec des pressions aux épaules.
t'as bien raison, mais on me les a offertes et puis avant ils ne bougeaient pas donc pas de soucis.
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 02 Décembre 2008 à 22:36:55 »

Chez nous pas de chauffage la nuit; on est donc loin des 18° (même la journée avec le chauffage d'ailleurs ) nos poussins ont souvent les mains glaciales le matin mais la tête et le reste du corps sont chauds et ils ne sont pas malades; ils portent un body, un pyjama et une turbulette sans manche (mais comme elles deviennent trop petites, je vais passer à la taille au dessus et là j'en ai avec manches Clin d'oeil) températures négatives à l'extérieure la nuit (pour dire que je vis pas dans une région chaude ) donc  mon avis: te prends pas la tête à recharger ton poele et la couverture , mets en une si tu es sûre qu'ils ne vont pas s'empêtrer dedans. (on met une couverture sur leurs pieds mais juste ma fille en profite, son frère secoue tellement les pieds que ça sert à rien pour lui)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Décembre 2008 à 11:44:24 »

Bilan de la nuit :
- on n'a pas mis de chauffage supplémentaire car comme ils toussent déjà, l'air sec et chaud c'est pas bon. J'ai de plus ajouté un linge mouillé dans leur chambre pour humidifier l'air
- je n'ai donc pas eu à me lever cette nuit...
- on leur a mis un gilet en + et gigotteuse classique, pas de couverture en plus car il ne gèle plus dehors (je réserve cette option supplémentaire pour les grands froids)

Conclusions :
- aucun impact sur leur nuit, ils ont bien dormi (malgré leur toux) et étaient tout chauds quand je les ai sortis de leur gigotteuse ce matin
- j'ai largement mieux dormi !!!
- ce matin : 16.8° chez les bébés avec le chauffage qui s'est arreté vers minuit (et remis en route à 6h30)

Voila  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #22 le: 03 Décembre 2008 à 14:22:27 »

bonne nouvelle donc, et puis le gilet ça fait bien en transition le matin..............;bonnes nuits à venir LN ! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 03 Décembre 2008 à 21:14:14 »

C'est tout bon  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain