02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:58:33
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: votre avis sur l'arrangement de mon patron  (Lu 10490 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #75 le: 05 Décembre 2008 à 18:38:51 »

Alors Sarah, tu en es où ?
Ca s'arrange ou pas ?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 05 Décembre 2008 à 19:50:31 »

c'est vrai que je ne vous ai pas raconté.
en fait, la reunion n'a rien donné de particulier parce que tout ce qui s'est dit, je le savais deja. par contre, entre temps, j'ai appris qu'un poste allait se liberer dans quelques mois et en plus un mi temps.et ce poste m'interesse vraiment beaucoup (j'ai deja postuler plusieurs fois).mais celui qui embauche est un bon copain a mon patron. donc il faut vraiment que j'evite de me le mettre a dos! Tire la langue il me propose des remplacements tres regulierement et des que le poste se libere, je fonce dessus!
je pense que c'est un bon compromis.j'espere que ca va aller
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 06 Décembre 2008 à 12:41:01 »

C'est vrai que ça parait excellent.  S tu es maligne, essaies de faire en sort que ton patron le trouvé génial aussi, il te pistonnera peut-être rien que pou éviter des histoires Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #78 le: 06 Décembre 2008 à 18:50:25 »

C'est une bonne nouvelle ça Sarah !
Et comme dis Oscar, si tu présentes bien la chose à ton patron, peut-être qu'il t'aidera à avoir ce poste !

Biz ! Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 17 Décembre 2008 à 11:04:55 »

je vous remercie infiniement les filles de votre soutient.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon, j'avais une autre question un peu specifique.
pour l'instant, je suis toujours en congé maternité dnc je fais toujours partie de l'entreprise.
ma question concerne le 13e mois. je n'ai touché que 80% de mon 13e. est-ce normal?c'est par rapport au IJ que me donne la secu ou normalement ca n'a rien a voir?
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 18 Décembre 2008 à 02:23:00 »

Huh? Huh? Huh?

je sèche, aucune idée :-*dsl
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #81 le: 18 Décembre 2008 à 10:55:49 »

T'es en maintien de salaire complet par ta boite?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Décembre 2008 à 13:51:58 »

non, je l'etais pour l'arret maladie mais pas pour le congé maternité (pourquoi Huh? Huh?). je recois mes IJ uniquement par la secu mais dans mon contrat de travail, c'est noté que j'ai droit au 13e mois (la moitie en juin l'autre en decembre) si a la date du paiement, je fais toujours partie de l'entreprise. ce qui est le cas donc normalement j'y ai droit (je l'ai eu en juin mais que 80%) et la, ils me l'ont pas mis pour ce mois ci mais je pense (j'espere!) que c'est une erreur.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #83 le: 18 Décembre 2008 à 13:54:48 »

appelle la compta, pour moi ce n'est pas normal que tu ne l'aies pas, surtout si c'est noté dans ta convention collective...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #84 le: 18 Décembre 2008 à 14:06:05 »

oui c ets bizar que tu ne l ai pas ......un oubli Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #85 le: 18 Décembre 2008 à 14:12:05 »

en fait, le 13ème mois peut être fixé par la convention collective, ou par un accord d'entreprise. Son paiement est toujours une particularité de ton entreprise en fait. En d'autres termes, d'une boite à l'autre c'est pas pareil. Il faudrait que tu retrouves le texte qui fixe les règles, parfois les absences sont défalquées des primes et/ou 13ème mois.
MAIS : en principe, la maternité et l'accident du travail ne peuvent pas pénaliser le salarié, donc autant pour la maladie, absence injustifiée, etc, on peut envisager qu'il y ai pénalisation du 13ème mois, autant pour ton absence à toi ça semble BIZARRE !
Sans avoir plus de détails sur les règles en vigueur dans ton entreprise, il est difficile de t'en dire plus...
sinon, je n'ai pas lu le détail des 6 pages qui ont été écrites, mais j'ai lu ta 1ère question, et je voulais savoir si vous aviez évoqué la réforme des textes avec la création du départ négocié (nouvelle forme d'arrangement pour les départs, entre le licenciement et la dem, mais ça ouvre droit aux ASSEDIC...). C'est peut être à ça que ton patron pense...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #86 le: 18 Décembre 2008 à 16:56:04 »

MAIS : en principe, la maternité et l'accident du travail ne peuvent pas pénaliser le salarié, donc autant pour la maladie, absence injustifiée, etc, on peut envisager qu'il y ai pénalisation du 13ème mois, autant pour ton absence à toi ça semble BIZARRE !
Sans avoir plus de détails sur les règles en vigueur dans ton entreprise, il est difficile de t'en dire plus...
En principe  Clin d'oeil C'est comme les augmentations... en ppe les femmes en congé mater y ont autant droit que les autres salariés ... en ppe  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #87 le: 18 Décembre 2008 à 21:16:41 »

Joker: tu n'as pas eu un congé de grossesse patho ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 18 Décembre 2008 à 21:43:31 »

alors pour ce qui est de la convention collective, le 13e mois n'est pas evoqué par contre, c'est ecrit noir sur blanc sur mon contrat de travail et comme je l'ai dit, la seule chose qui est ecrit est qu'il faut encore faire partie de l'entreprise au moment du paiement (ce qui est logique). et puis dans la convention collective, c'est bien ecrit que le congé mat est consideré comme du travail effectif.en plus, je l'ai eu en juin et j'etais deja en congé mat donc y'a pas de raisons pour ce mois ci (enfin j'espere). mais c'est vrai que je me suis demandée pourquoi j'avais pas eu le 13e mois en entier en juin mais apres reflexion, je me demande si c'est pas a cause de mon arret maladie (du coup, il ont fait au prorata des heures de presence et de congé mat)
enfin, c'est bien compliqué tout ca.

non, j'ai pas eu de congé patho puisque j'ai eu un arret maladie et j'ai enchainé tout de suite le congé maternité. mais je ne l'aurai pas non plus a la fin du congé mat. mon gyneco ne me l'a pas proposé et je ne le revois pas avant fevrier.

sinon, je n'ai pas lu le détail des 6 pages qui ont été écrites, mais j'ai lu ta 1ère question, et je voulais savoir si vous aviez évoqué la réforme des textes avec la création du départ négocié (nouvelle forme d'arrangement pour les départs, entre le licenciement et la dem, mais ça ouvre droit aux ASSEDIC...). C'est peut être à ça que ton patron pense...

oui c'est exactement ca.et je viens d'accepter. pour lui, c'est l'ideal puisqu'il ne m'a plus dans les pattes mais il m'a quand meme sous la main quand il a besoin.sauf que moi je n'ai pas l'intention d'attendre tranquillou qu'il m'appelle pour travailler mais je vais vraiment chercher un autre poste. pour l'instant,je sais qu'il n'y a rien mais ca devrai se debloquer d'ici quelques mois.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 18 Décembre 2008 à 22:10:09 »

Pour moi grossesse patho et arrête maladie, je mettais tout dans le même panier  Clin d'oeil
Et durant un arrête maladie, souvent le 13° mois ne se cumule pas (comment on dit en bon français Huh? ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: