03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:36:24
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: votre avis sur l'arrangement de mon patron  (Lu 10583 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Novembre 2008 à 11:38:49 »

ah oui, elle est bien cette lettre;
si tu le permets,je vais te la "piquer"!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Novembre 2008 à 11:48:44 »

c'est fait pour..

Bisou Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #47 le: 05 Novembre 2008 à 12:54:27 »

pour tes CP si il veut bien te les payer, demandes lui un papier signé, sinon tu les poses après ton congé mater et tu les incorpores alors dans ton courrier de demande de congé parental. ou si tu envoies ton courrier aujourd'hui, indiques tout de suite que tu les poses et qu'ensuite tu prends ton congé parental avec bien évidemment dates des deux congés et horaires que tu veux pour ton temps partiel.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #48 le: 05 Novembre 2008 à 14:20:59 »

Comme les cop's et vu le risque de mauvaise foi de ton employeur, pense à blinder ton, dossier de courriers AR, méfies toi du "tout" verbal". Bon courage, tiens nous au courant et gros  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Novembre 2008 à 17:32:36 »

Alors Sarah des news de l'inspection du travail?
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 05 Novembre 2008 à 19:46:46 »

je suis donc allee a l'inspection du travail et ils m'ont donné une liste de noms a contacter. donc pour l'instant je n'en sais pas plus. je vais en appeler un et il me donnera un rdv pour discuter. j'en saurai plus a ce moment la.

et puis j'ai envoyé la lettre cet apres midi. au moins ca c'est fait et il n'aura rien a me reprocher.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Novembre 2008 à 21:48:10 »

Toutes les idées données sont bonnes!  Cool

Il est très important d'indiquer les horaires que tu proposes.
Et qu'ils soient crédibles et défendables vis à vis de la bonne marche de ton travail et de celui de tes collègues (je ne doute pas que tu le feras spontanément, mais pour des sous-marins qui viendraient aux renseignements...  Clin d'oeil ) .
Pour qu'au final, il ne t'impose pas des journées-gruyères, mais plus un déplacement de telle journée vers telle autre, "pour faire son chef" . Parce qu'on ne se refait pas  Roulement des yeux .

Attention, cependant!
Si le congé parental ne suit pas immédiatement le CMater (congés payés par exemple... ) , il faut 2 mois de préavis avant le début du congé parental.

Bisou Ca avance...  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #52 le: 05 Novembre 2008 à 22:25:25 »

Hello,

Ce fil peut paraître trivial à certain(e)s mais il prouve une fois de plus que concilier enfants et vie pro n'est pas toujours chose évidente. J'ai eu moi-même à me bagarrer quand j'étais enceinte de ma 1ere fille. Dans les PME PMI, pour un peu que les patrons se la pètent (et c'est souvent, hélas), ils pensent tel Louis XIV que "l'Etat, c'est moi". Enfin eux.  Clin d'oeil

Le congé parental est un DROIT et on ne peut te le retirer. Si ton employeur ne veut pas te l'octroyer, il touche à un élément substantiel du contrat de travail et on peut l'obliger à te licencier économique. ça a du évoluer depuis mes cours de droit du travail, mais un bon avocat doit pouvoir t'aider.

Pour moi, ne te laisse pas embobiner par une transaction quelconque. Il se soumet à la loi ou il prend ses responsabilités. Point. Par contre, dans tous les cas, tu as intéret à vraiment réfléchir à la suite, car il semble bien que la poursuite de la collaboration est menacée. Et le harcèlement moral pointe le bout de son nez. Alors garde le maximum de choses écrites et fais des lettres de reformulation chaque fois que tu auras un échange avec ton patron.

Chiffre toutes les possibilités qui seraient possibles, sans dire tout de suite "non, ce n'est pas possible financièrement" et vois ce qui bloque pour faire autre chose. C'est vrai que de se mettre à son compte, c compliqué, mais si tu es la seule orthoptiste sur ta commune ... il existe des structures de portage pour les professions libérales, ou comment exercer en libéral avec un statut de salarié. Renseigne toi bien et ne te laisse pas terroriser par ce patron qui utilise la crise actuelle pour faire pression.

Ou alors déménage en Haute Savoie : nous, on en manque des orthoptistes (je fais 20 km le vendredi aprem pour la rééduc neuro visuelle de ma fille GRRR)

Yes, you can !!! 

Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Novembre 2008 à 23:42:12 »

merci infiniment a toutes. ca me fait enormement de bien de se sentir soutenue et vos conseils sont tres precieux pour moi.
outre le fait que ca pose un probleme "technique" c'est aussi tres dur moralement. je sais bien que personne n'est indispensable dans la vie mais la, je me sens reelement le gros boulet de service; alors que c'est pas a moi de me sentir mal. j'ai toujours fait mon travail de mon mieux, il ne peut rien me reprocher. mais c'est comme ca que je me sens en ce moment. je n'ai eu aucun respect de sa part.je perds confiance en moi et c'est ca le plus dur a vivre.
mais je vais me battre parce qu'il faut que sa change.je n'ai rien fait de mal, j'ai eu 2 adorables petites filles et c'est  ca qu'on me reproche finalement.
les mentalites ont changé mais pas tant que ca finalement. et c'est pour ca que je ne dois pas baisser les bras et tout faire pour que la situation tourne a mon avantage.

encore mille merci Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 06 Novembre 2008 à 06:55:41 »

alllez sarah, ne te démoralise pas

la première fois que j'ai pris un congé parental, le patron a fait une de s'est tête
Et comme il ne pouvais rien y faire, à part perster, il a subi !
Quand je suis revenue au 3 ans de mon fils, j'ai été très bien accueilli car il manquait une personne et moi, je suis arrivée avec mes connaissance de sa boite

Les choses évoluent : ton patron redoute aussi à te remplacer mais on ne va pas le plaindre
J'ai 11 ans d'ancienneté dans ma boite avec 6 ans d'arrêts maternité et parental  Clin d'oeil
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Novembre 2008 à 10:04:19 »

Tiens bon Sarah !
Tiens, moi aussi j'étais en "léger froid" avec mes chefs lorsque je suis partie en congé maternité pour les jujus (en gros, j'étais une grosse feignasse, j'ai osé partir plus tôt que les autres femmes enceintes, ils ont même dit à ma direction que j'étais partie comme une voleuse ... avec mon arret maladie sous le bras, quand même)
Et l'an dernier, quand je suis revenue après 3 ans et demi d'activité familiale et associative j'ai quasiment été accueillie comme un 13eme mois !!!
Allez, prend soin de toi et de tes nerfs, une solution va bien apparaitre bientôt !  Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #56 le: 06 Novembre 2008 à 10:53:31 »

Le congé parental est un droit, certes, mais on peut aussi comprendre que ça désorganise un service et donc "contrarie" un employeur  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 06 Novembre 2008 à 10:55:24 »

Mesoke, je plussoie  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06 Novembre 2008 à 15:56:19 »

j'ai rdv demain matin avec une dame de l'inspection un travail. ma mere a appelé une de ses amies qui m'a mis en contact avec la responsable des delegues syndicaux, comme ca elle va me conseiller une personne pour me representer. j'espere que ca ira.
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 06 Novembre 2008 à 17:06:57 »

Le congé parental est un droit, certes, mais on peut aussi comprendre que ça désorganise un service et donc "contrarie" un employeur  Clin d'oeil

Je ne suis pas contre, mais il y a un pas entre être contrarié et harceler/faire du chantage au travail.
Pour ne avoir fait les frais, je peux t'assurer que ce n'est pas drôle.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: