Salut les filles,
j'ai pas encore vu le pédiatre et ce sont mes 1ers loulous du coup je sais pas trop comment aborder la diversification, quelles sont les qtés à respecter, combien faut-il laisser de lait? Vous préparez vous même ou vous achetez du tout fait? Si on veut faire soit même que faut-il mettre dans les purées ou compotes, que peut on mettre comme légumes ou fruits? Y a-t-il des "trucs" à ne pas faire?
Je te dis ce que m'a dit mon doc, mais tous les docs ne font pas pareil donc le mieux serait peut être de voir avec lui. On commence par les légumes le midi et 15j après les fruits au gouter. Le premier mois 30 à 60g. Toujours un légume à la fois (pour pouvoir identifier une allergie), en principe la carotte en premier car un peu sucré. Le même légume 2 ou 3 jours de suite puis on passe au légume suivant (1 ou 2cc au début). Si tu donnes 30g de légumes tu diminues de 30ml le bib, 60g -60ml de lait en moins. Moi je fais mes purées et j'en achète dans le commerce et je prends aussi du surgelé(si tu fais tout toi même et qu'un jour en dépannage tu prends un pot du commerce tes bb risquent de refuser et inversement). Attention ne jamais mettre de sel, ni beurre, ni crème seulement NATURE. Je donne carottes , courgettes, petit pois, épinards, potiron, artichaut, haricots verts. Pour les fruits c'est pareil, aide toi des indications de l'âge sur les pots tu peux donner : poire, pomme, pruneaux, coing, pêche et abricot avant 6mois et j'en oublis peut être.