12-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

12 Septembre 2024 à 13:45:36
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le devenir des embryons suite aux FIV  (Lu 11876 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #60 le: 30 Janvier 2010 à 21:10:10 »

Quand je parlais d'être choqué c'était plus par rapport au vocabulaire employé.
Dur dur comme décision en tout cas.
Chaque année on repousse mais cela ne résout pas notre problème.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 30 Janvier 2010 à 21:17:49 »

J'ai relu quelques pages en arrière.

Je me permet de revenir sur ce "pourquoi" des adultes issus de Fiv chercheraient à retrouver ou à en savoir plus sur leur géniteur.

Je pense que tout individu a un besoin, plus ou moins marqué, de savoir "d'où" il vient, quelles sont ses racines ; il y a sans doute pour l'être humain quelque chose de rassurant.


Ca ne fait pas avancer vos réflexions les filles, désolée ..... 

En tout cas, merci de nous tenir au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #62 le: 30 Janvier 2010 à 21:20:01 »

Je suis d'accord avec toi Bambinette et je crois que lorsqu'on n'est pas dans cette situation c'est quelque chose de difficile à comprendre.
Journalisée

Maman de deux garçons
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #63 le: 30 Janvier 2010 à 21:22:53 »

si si bambinette chaque reflexion permet de faire avancer. Le point que tu abordes est d'ailleurs ma plus grande crainte si de ce don nait un enfant, je ne voudrai pas qu'il souffre de l'ignorance de son origine et donc qu'il souffre de mon choix. D'un autre coté c'est aux "parents "receveur de faire le choix d'aborder le don....

Et le don d'embryon je trouve est encore une démarche différente du don de gamette ou de sperme, car dans ce cas l'enfant connait au moins 50% de son origine....

Ah lala c'est vraiement pas simple
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #64 le: 30 Janvier 2010 à 21:55:24 »

D'un autre coté c'est aux "parents "receveur de faire le choix d'aborder le don....

Choix Huh?   
Les secrets de famille pèsent lourd sur les épaules des enfants...



Sand, bien d'accord avec toi. De mon côté, je suis "heureuse" de ne plus rien avoir au congélateur.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #65 le: 30 Janvier 2010 à 22:09:24 »

Bah il me reste toujours la solution de continuer les FIV jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Mais bon nous n'avions pas prévu d'avoir 8 enfants !
En même temps je ne vais pas me plaindre, la première FIV a marché c'est une grande chance.
Journalisée

Maman de deux garçons
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #66 le: 23 Août 2011 à 22:36:49 »

 je souhaiterais faire remonter ce fil car le dernier message est ancien mais je me sens tres concerné par le sujet car nos deux trésors sont issus d'une FIV ICSI et quand on était ds ce "parcours" médical la priorité c'était de penser "pourvu que ca marche" et qd on a eu la chance d'etre parents on ne pensait pas forcément au devenir de nos embryons restants ( meme si on sait bien qu'ils sont là, bien cryoconservés au labo...) mais qd la lettre annuelle "à choix multiples" (soit conservation en vu d'un autre enfant, soit destruction, soit don à la science, soit don à un couple) arrive boum qu'est ce qu'on fait ?... Pour l'instant on prolonge mais si je peux me permettre de demander à celles qui avaient les memes questions au début de ce fil vs en etes ou ? Et pour d'autres qui découvrent ce fil et qui sont ds la meme situation qu'en pensé vous ?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #67 le: 23 Août 2011 à 22:50:46 »

Pour notre part, nous avons fait don de nos embryons à la sciences. La décision a été pris en 2010 soit 3 ans après la conception des enfants. Je suis soulagée d'avoir pris une décision, chaque année cela me torturait l'esprit.
Journalisée

Maman de deux garçons
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #68 le: 24 Août 2011 à 19:21:22 »

Et bien Perso j'en suis toujours au même point nous venins de recevoir le courrier du centre pma et les Brybry font faire une 5 eme année en version findus puisqu'ici nous ne sommes archi pas d'accord même si je sais que Jerome ne changera jamais d'avis je veux encore esperer
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #69 le: 24 Août 2011 à 19:28:07 »

Choix bien complexe car tout dépend de ce que l'on projette dans ces embryons, la façon doit on les conçoit (en tant que cellules, en tant que prémisce d'être humain)... Pas simple tout ça !
Perso, je n'en suis restée qu'au stade IAC (les 2 grossesse ont démarré, à chaque fois, avant qu'on passe au stade FIV). Je ne sais absolument pas ce qu'on aurait alors envisagé avec Olivier. Quasi certitude, je pense vraiment qu'on n'aurait pu, ni l'un, ni l'autre, envisager le don.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #70 le: 24 Août 2011 à 20:55:13 »

merci de vos réponses en fait bien différentes d'une personne à l'autre ce qui est normal puisque chacun à son vécu et se projette différemment par rapport aux embryons, en tt cas c'est une décision difficile à prendre et pour cette année la conservation est le choix pour nous car tt ca est encore récent finalement et je ne veux pas regretter mon choix par la suite.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #71 le: 24 Août 2011 à 21:11:31 »

Je me permet de donner mon avis même si je ne suis pas "concerné"; mais je pense que c'est un trop beau cade
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #72 le: 24 Août 2011 à 21:14:51 »

oups un trop beau cadeau à faire pour ne pas le faire, je crois que pour moi les embryons portés par d'autres parents ne serait pas mes enfants.
Je pense que c'est si dur de ne pas être maman que si on peut faire un petit pas dans le sens d'aider un couple ...que c'est magique.
Mais j'imagine que la décision est difficile à prendre et que l'on doit "fantasmer" sur l'avenir facilement
Bon courage dans vos cheminement..
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #73 le: 25 Août 2011 à 08:50:01 »

C'est sûr que c'est un beau cadeau, mais encore faut-il envisager ces embryons, au final, comme "autres" que ces propres enfants en devenir. Je ne suis pas certaine que ce soit bien facile !
Du côté "receveur / adpotant" (je ne sais quel terme adopter): une de mes cousines a pu bénéficier d'un don d'ovocyte. Son fils a maintenant 2 ans 1/2. Je sais qu'elle a eu des difficultés (et peut-être encore aujourd'hui) avec les éventuelles ressemblances. C'était difficile pour elle que son fils ne puisse pas lui ressembler. C'était aussi difficile d'entendre les gens chercher des ressemblances...
C'est un peu hors sujet mais pas tant que ça. Juste pour souligner que rien n'est simple dans cette démarche, tant d'un côté que de l'autre.
Quand on adopte un enfant déjà né, c'est clair pour tout le monde (attention, je n'ai pas dit facile !  Clin d'oeil).
Mais pour le don, c'est plus complexe parce qu'on ne va pas déballer son parcours pour expliquer que cet enfant ne peut pas ressembler à... parce que ...
Pour en revenir au "cadeau". Je pense que ces parents confrontés au devenir des embryons sont bien conscients de la difficulté des autres, puisque le parcours douloureux, ils l'ont connu. Pour autant, celà ne simplifie pas la décision et je me demande même si, dans une certaine mesure, ça ne la rend pas plus difficile (la charge émotionnelle est lourde !).  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #74 le: 25 Août 2011 à 09:32:44 »

Je suis sur qu'ils en sont conscients je ne remet rien en doute!
Pour la ressemblance je crois que ça peut passer par autre chose du mimétisme ou je ne sais quoi, quand j'ai rencontrée 2 amies pour la 1ère fois sans savoir qui était la maman génétique j'aurais parié que c'était l'autre (heu tu me suis la  ) bref le côté ressemblance je crois que ça passe par autre chose que les traits et c'est sur que selon les couples ça se "fera" + facilement que pour d'autres.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: