21-08-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.416 Messages
21.649 Fils de discussion
22.521 Membres
Dernier membre: DoniaO

21 Août 2024 à 09:47:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le devenir des embryons suite aux FIV  (Lu 11721 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #90 le: 09 Septembre 2011 à 09:25:16 »

Plus d'impact, pas sûre qu'on puisse le "mesurer"  Clin d'oeil
Pas le même impact OK  mais impact et affect quand même 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #91 le: 09 Septembre 2011 à 11:14:15 »

je ne vois pas les choses comme ça : ces embryons congelés ne vivront jamais, sauf si une femme leur offre la possibilité de se développer dans son utérus. Rien à voir avec un nouveau né, qui vivra qu'on le "donne" ou pas.
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #92 le: 09 Septembre 2011 à 12:56:10 »

étant concernée par le sujet (mes jumeaux sont issus de notre 2ème fiv, et il y a 7 embryons au congèl), je sais que je serai, comme certaines, confrontée à ce choix.... le don me parait difficile, pour l'instant, car je pense qu'inconsciemment, je n'ai pas fait une croix sur une éventuelle autre grossesse.... Peut être que ça peut être une piste pour certaines...
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #93 le: 09 Septembre 2011 à 17:43:59 »

Je ne suis pas concernée mais je trouve le sujet intéressant mais tellement personnel.
Bon courage à celles qui doivent prendre des décisions
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #94 le: 09 Septembre 2011 à 23:44:47 »

Après le premier transfert, ils nous restaient des findus. Dans un premier temps, on a temporisé car on voulait une famille nombreuse.

On en avait quand même discuté et on était parti sur l'option du don à la science... cette même science qui nous a permis d'être là  Souriant et d'avoir nos 3 bouts d'choux.

Perso, j'aurai eu du mal à le "confier" à une autre famille, trop d'interrogations, peur inconsciente qu'on lève un jour l'anonymat des donneurs...
Mais bon, la question ne se pose plus pour nous puisque, après le dernier TEC, il n'y en a plus en stock.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #95 le: 03 Janvier 2013 à 22:01:04 »

je relance le fil... ici on prolonge encore d'un an, ça me torture toujours autant l'esprit... nous sommes comblés par nos 2 loulous alors donner les embryons restants à un couple stérile zhom l'envisagerais moi j'aimerais tant mais au fond... je peux pas et me sens égoiste sur ce coup là  , les détruire trop dur encore... bref au même point que l'année dernière en sommes  et vous ?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #96 le: 04 Janvier 2013 à 08:11:19 »

Et bien je ne vais pas te rassurer, ici au même point qu'il y a 5 ans mais c'est l'année de LA décision, j'ai fait durer le plus longtemps possible pour rallier J  " à ma cause " mais......
En plus le parcours du don est un parcours du combattant ( psy à voir, tribunal d'instance ....) et il faut du temps que perso je n'ai pas....
Bref, je le sais je vais devoir me résigner mais alors c'est un supplice et dans le couple je suis la seule à en souffrir.....

Et toii aucune option ne te séduit plus qu'une autre, es tu sur de ne pas vouloir une TEC?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #97 le: 04 Janvier 2013 à 10:23:41 »

Je ne suis pas concernée mais je rebondis juste sur un mot, Mimi : "égoïsme".
Je ne trouve pas qu'il s'agit d'égoïsme ; je ne peux qu'imaginer à quel point il doit être difficile de prendre la décision, mais il s'agit de quelque chose de bien plus profond que de penser "à soi" ou pas ......

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #98 le: 04 Janvier 2013 à 10:35:30 »

oh que oui les filles c'est dur de choisir mais bon...

pour moi après avoir eu mes amours nous avons tenté le TEC ....qui a échoué ..;

puis traitement après traitement ...échec après échec ...aujourd'hui je suis en ménopause précoce à 33 balais ! A cause de ces slkhfsjhkjmho  de traitements ...
et au départ du départ tout était ok chez moi ...malheureusement pas chez zhom ... je ne lui en ai jamais voulu je ne lui en voudrais jamais !

aujourd'hui je cache en silence ce manque ...d'enfants ... Folle non j'ai mes 2 terreurs / amours / anges ou diablotins selon les moments mais ..voilà il y a un mais j'en aurai voulu d'autres ..
J'essaye de me soigner en profitez au maximum de chaque instant avec eux..

Pour revenir au titre du fil...
aujourd'hui on va dire  ..si l'on se relancait dans l'aventure (et je n'en ai pas la force) ce serait avec un don d'embryons ou d'ovocyte au mieux....mais de préférence d'embryons..... et là bizarrement non je ne pourrai pas accepter celà ...
pourquoi ? je n'en sais fichtrement rien..

quand je parle de mon parcours je n'ai pas perdu 7 embryons mais 7 bébés ..    je ne fais as à l'idée que ce n'est que des cellules pour moi c'était déjà des bébés quoi qu'en disent beaucoup de gens autour de moi.
ces paroles choquent même ma maman qui ne me comprend pas.

Egoïste non  en aucun cas mimi en étant à ta place je n'aurai pas pu les donner... c'est un sacré dilemme de toutes façons

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #99 le: 04 Janvier 2013 à 11:14:18 »

Et bien je ne vais pas te rassurer, ici au même point qu'il y a 5 ans mais c'est l'année de LA décision, j'ai fait durer le plus longtemps possible pour rallier J  " à ma cause " mais......
En plus le parcours du don est un parcours du combattant ( psy à voir, tribunal d'instance ....) et il faut du temps que perso je n'ai pas....
Bref, je le sais je vais devoir me résigner mais alors c'est un supplice et dans le couple je suis la seule à en souffrir.....

Et toii aucune option ne te séduit plus qu'une autre, es tu sur de ne pas vouloir une TEC?

 je suis exactement dans le même cas que toi (sauf que j'ai encore 2 ans pour prendre une décision  Tire la langue) et au fond tu as vu juste : non je ne suis pas sure pour une TEC (toutefois un peu plus que l'an dernier...) mais comme toi zhom ne veut pas d'autres enfants j'ai eu beaucoup de complications lors de ma grossesse et je pense que ça le stresse.

sinon lors de LA visite avec la biologiste elle nous avait dit que les démarches pour les dons avaient été un peu simplifié, c'est la seule fois ou on nous a parlé du devenir des "éventuels" embryons je trouve qu'on est pas assez informé car après quand il faut prendre une décision  ... mais c'est vrai qu'à ce moment on est plus dans la spirale des traitements, labo et cie et surtout on pense plus à un +++++++ qu'au devenir d'éventuels brybrys.

Bon courage pour THE décision  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #100 le: 04 Janvier 2013 à 11:22:04 »

Je ne suis pas concernée mais je rebondis juste sur un mot, Mimi : "égoïsme".
Je ne trouve pas qu'il s'agit d'égoïsme ; je ne peux qu'imaginer à quel point il doit être difficile de prendre la décision, mais il s'agit de quelque chose de bien plus profond que de penser "à soi" ou pas ......

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


oui le mot est un peu fort tu as raison, je ne sais pas comment l'exprimer... pour zhom le don ne poserait pas de problème alors que moi je n'ai pas fait assez de chemin pour l'envisager dans l'immédiat, je ne les vois pas encore comme de "simples cellules" (encore une fois le terme est peu être mal employé  Clin d'oeil) mais comme MES éventuels enfants...
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #101 le: 04 Janvier 2013 à 11:27:50 »

oh que oui les filles c'est dur de choisir mais bon...

pour moi après avoir eu mes amours nous avons tenté le TEC ....qui a échoué ..;

puis traitement après traitement ...échec après échec ...aujourd'hui je suis en ménopause précoce à 33 balais ! A cause de ces slkhfsjhkjmho  de traitements ...
et au départ du départ tout était ok chez moi ...malheureusement pas chez zhom ... je ne lui en ai jamais voulu je ne lui en voudrais jamais !

aujourd'hui je cache en silence ce manque ...d'enfants ... Folle non j'ai mes 2 terreurs / amours / anges ou diablotins selon les moments mais ..voilà il y a un mais j'en aurai voulu d'autres ..
J'essaye de me soigner en profitez au maximum de chaque instant avec eux..

Pour revenir au titre du fil...
aujourd'hui on va dire  ..si l'on se relancait dans l'aventure (et je n'en ai pas la force) ce serait avec un don d'embryons ou d'ovocyte au mieux....mais de préférence d'embryons..... et là bizarrement non je ne pourrai pas accepter celà ...
pourquoi ? je n'en sais fichtrement rien..

quand je parle de mon parcours je n'ai pas perdu 7 embryons mais 7 bébés ..    je ne fais as à l'idée que ce n'est que des cellules pour moi c'était déjà des bébés quoi qu'en disent beaucoup de gens autour de moi.
ces paroles choquent même ma maman qui ne me comprend pas.

Egoïste non  en aucun cas mimi en étant à ta place je n'aurai pas pu les donner... c'est un sacré dilemme de toutes façons

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quel parcours difficile ! je te rejoins quand tu dis que l'entourage ne comprend pas toujours  ... ton point de vue sur le don est très interressant car si c'est difficile de donner ça l'ai tout autant de recevoir je m'en rends compte en te lisant. Merci pour ton témoignage  Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #102 le: 04 Janvier 2013 à 12:08:47 »

hyper intéressant ce fils!

avant d'etre concernée par la PMA moi meme j'ai toujours considéré les embryons comme un amas de cellules.. je me suis meme moquée un jour (secretement) d'une femme qui parlait de son embryon comme un enfant...

depuis que j'ai moi meme mes 3 brybrys (jargon pma bonjour) je vois les choses autrement. 2 se sont magiquement transformés en etres vivants!!! et un m'attend au congélo... et quoi qu'il arrive je lui laisserai sa chance de se developper... Il s'est tellement battu pour devenir 5 cellules!
(Remarquez que j'n parle presque comme un enfant...  Clin d'oeil )

si j'en avais en abondance je pourrais considerer le don a la science mais pas la destruction ni le don a une autre famille. Je ne veux pas de gachis, mais imaginer MON/NOTRE brybry dans une autre famille m'est impossible...

bizarre hein... Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #103 le: 04 Janvier 2013 à 12:13:31 »

bizarre oui et non...

à la naissance de mes enfants jamais je n'aurais donner les 2 embryons qui nous restent.... à l heure d'aujourd'hui je suis pour le don mais je préférais par exple avantager une amie/proche qui en aurait "besoin" ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #104 le: 04 Janvier 2013 à 22:05:47 »

Je trouve le sujet intéressant. Pour ma part, malgré mon parcours fiv, je n'ai pas d'embryons congelés.
Maintenant avec mon mari, nous avions abordé le sujet et choisi le don si le sujet c'était posé.
Mais avec le temps, je pense que je me serai renseigné sur le mode de sélection des parents.
Je me dis qu'il existe mille et un couple aimants prêt à recevoir ce don, mais il existe aussi des couples ....zezette épouse x .......
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: