17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 17:25:49
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 451664 fois)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11430 le: 18 Août 2011 à 15:07:35 »

Les filles je suis deseperee car oui on a tout essaye en expliquant a chaque fois: culottes nus imitation tout y passe. Apres on a remis les couches car la copine du cousins Arnaud est am et nous expliquait que cela pouvait les perturber. Ouais enfin rn attendant ils régressent et oui la Creche nous les prend.

Qui est ce qui me disait que l'école devait les prendre?
Si vérifie cela m'intéresse.
J'ai les boules on est les seuls dans ce cas la!!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11431 le: 18 Août 2011 à 15:20:15 »

No stress Sylvie  Clin d'oeil

Ils ne veulent pas aller sur le pot ou les toilettes ? ou y a-t-il des accidents tout le temps ?
tu as l'impression que ça leur ai complètement égal ? aussi bien Julie que Gabriel ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11432 le: 18 Août 2011 à 15:22:09 »

Coucou Sev! Coucou les filles!
J'aime bien le Décembrettes 2008.. et toujours là!
Ti'Crab, je rêve de pouvoir dormir jusqu'à 9h30 tranquille : en ce moment c'est réveil vers 7h pour L(on ne peut la blâmer elle a envie de faire pipi!!). Et souvent elle finit dans notre lit du coup...Je sais c'est pas bien! Mais que voulez-vous, pour nous c'est tout nouveau les câlins alors tant qu'on en a un peu on profite! Ensuite M ne tarde pas à se réveiller et là c'est fini elles font la pantomime dans toute la maison, nous mettent le salon ou devrais-je dire leur salle de jeu à sac en sortant tout mais exactement TOUT. On ne voit plus un morceau de carrelage! Du coup avant le petit déj, elles se tapent du rangement non mais oh! On n'arrive pas à se lever, ni moi ni mon zom et elles sont un peu livrées à elle-même tous les matins depuis le début des vacances... Va falloir qu'on arrive à se réveiller plus tôt le matin sinon ça va être une cata à la rentrée. Mon zom est gros dormeur et se rend au boulot vers 10h donc forcément ça aide pas!  
Pour les mamans solo je compatis j'ai horreur de me retrouver seule je ne l'ai jamais supporté alors seule avec les filles n'en parlons pas! Et puis j'ai eu une très mauvaise expérience l'année dernière où zom est parti 3 semaines et où elles m'ont fait vivre un enfer à se lever à n'importe quelle h de la nuit etc... à la fin j'ai pété un plomb et j'ai tourné la poignée des chambres (à 4h du mat quand même) j'ai remis les barreaux à leur lit. Du coup à chaque fois qu'il s' absente je flippe grave!
Bref, je suis de tout coeur avec vous!
Pour metissage, ça c'est triste si tu n'as pas le temps d'être seule un petit moment, ne pourrais-tu pas manger avec eux comme disait lescandés? Ca te laisserai un petite marge... Moi j'attends ce moment avec impatience à chaque fois! C'est ma bouée de survie pour la journée!
Ca y est elles dorment: on est parti en fin de matinée tous les 4 pour faire un peu les boutiques et on a mangé dehors vers 13H. Rentrés et couchées vers 14h30 mais excitées car sieste très tardive... Ouf ça y est calme plat à la maison! N'empêche un peu de lèche vitrine, ça fait du bien de temps et temps! Même si on n'achète rien.. ah si comme d'hab des trucs pour les filles : des étoiles et moutons brillants pour mettre au plafond... Vous aussi vous n'arrivez plus à regarder des trucs pour vous? Moi il y a rien à faire, il y a toujours une partie de mon cerveau qui fonctionne pour les filles! Mdr!  
Allez j'arrête mon roman..je peux être assez prolifique comme vous pourrez le constater! Dîtes moi si ça vous gave je ferai plus court les prochaines fois!

Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11433 le: 18 Août 2011 à 15:27:59 »

Sev
Ben en fait ils ne veulent pas toujours aller sur le pot ou le rehausser (car ça aussi on a essaye) et oui c les deux (moins Julie quand même) et oui lorsqu'ils font caca je leurs explique qu'il faut demander et la ils me disent non on veut pas aller a l'école non je veux pas etre propre et oui des fois ils s'en foutent carrément!!!

Help!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11434 le: 18 Août 2011 à 15:31:09 »

J'aime bien les pavés moi
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11435 le: 18 Août 2011 à 15:36:51 »

Ils ne veulent pas aller à l'école tes coquinoux ? ils préfèrent retourner à la crèche ?
Il faudrait peut-être que tu en parles à la maîtresse juste avant la rentrée.
A l'école, les instits proposent très souvent aux enfants d'aller aux toilettes. L'effet d'émulation marchera peut-être sur eux. Et il n'y aura pas d'enjeux "affectif" avec la maîtresse ou l'atsem.

Tu ne veux pas retenter le sans culotte ou sans slip à la maison ?
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11436 le: 18 Août 2011 à 15:37:59 »

Pour répondre à Sylvie aussi, essaie de le faire juste pour Julie par exemple si elle est plus avancée que son frère la dessus puis tu t'occuperas de Gabriel après.  Je connais une amie dont la fille a été propre la veille de la rentrée et ça a été terminé, sieste et nuit et tout alors prend le cool. Par contre je ne pense pas que ce soit une solution de les remettre à la crèche, il vaut mieux leur faire faire la rentrée en même temps que tout le monde. J'ai lu un post d'une instit qui disait que c'étaient mieux que les enfants rentrent en septembre car ils avaient tous le rythme qui se mettaient en place en même temps et c'était bcp plus simple. Tu préviens l'instit et tu insistes peu importe ce qu'elle te dit. Je ne sais pas ce que tu as dit à tes petits mais ici c'est plus de crèche depuis début juillet et elles le disent haut et fort assez régulièrement "pas crèche moi, école moi". Allez courage vous allez y arriver il n'y a pas de raison.  
Laisse tomber le pot (enlève le de leur vue) définitivement si ils ne veulent pas -c'est ce que j'ai fait ici parce qu'elles s'amusaient avec mais ne faisait rien du tout dedans. Surtout si ils n'en veulent pas! Et puis laisse du mou. Tu mets culotte et robe, slip et short et si ils se salissent tu changes tu dis c'est pas grave. Surtout ne plus dire que si ils ne sont pas propres ils n'iront pas à l'école et iront à la crèche. Ils ont la chance depouvoir aller cette année dès septembre à l'école et c'est génial (pas vrai que c'est génial?!!Il faut que tu t'en convainques toi aussi! lol!) . Ne parles plus de l'école du tout (même si c'est dans pas longtemps, c'est pas grave). Si ils en parlent tu fais comme si t'entendais rien. C'est ce qu'on m'a conseillé aussi parce que elles reprenaient la sussu toute la journée, elles régressaient donc et ça a marché, en 10 jours sussu que pour le dodo de nouveau. La puéricultrice m'a dit en crèche on voit les petits qui se refont pipi dessus parce qu'on leur parle de l'école et que ça les inquiète donc n'en parle plus du tout et attends de voir.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11437 le: 18 Août 2011 à 15:41:18 »

Merci Sev.. t'as vu encore un pavé pour répondre à Sylvie!!! Mdr!
Allez je vais siester un peu peut être.. Bon aprem  les filles!
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11438 le: 18 Août 2011 à 15:45:07 »

Bonne sieste !

Je me suis attaquée au dégivrage du congèl  Roulement des yeux
J'ai tout viré dans mon frigo et pour faire plus rapide j'ai voulu prendre mon vaporett* pour enlever la glace. Mais, triple buse que je suis Roulement des yeux j'ai oublié de remttre de l'eau dedans... maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'il refroidisse pour pouvoir l'ouvrir. En attendant je regarde le congèle "goûter"  et je poste aussi parce que l'ordi est à porter de main du congèl   Cool
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11439 le: 18 Août 2011 à 15:45:36 »

Coucou Nanou  Souriant
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11440 le: 18 Août 2011 à 15:56:19 »

coucou
je lis.... Clin d'oeil
j'aime bien quand il y a des pavés, et des petits mots aussi, bref des news, des blabla!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11441 le: 18 Août 2011 à 16:00:15 »

Ruben non plus ne voulait pas demander alors je lui ai dit qu'il fallait qu'il se débrouille seul dans c'est cas là avec le réhausseur/marche et c'est ce qu'il a fait... pour le pipi hein...

tu les laisses en slip et quant ils se mouillent et bien ils se changent tout seul... Clin d'oeil et puis j'ai jamais vu d'enfants rejetaient de l'école car pas propre... en général ils font comme les copains et vont vite comprendre que se retrouver les fesses mouillées devant la maitresse et les copains ça le fait pas... Clin d'oeil
pour le moment tu rentres dans leur jeu de "tu n'iras pas à l'école si pas propre" (donc crèche) et ça ça les conforte à ne pas faire d'effort...

maman solo ça me va pour le moment... j'en ai un de moins à gérer du coup....   et puis je suis en train de me faire une glace maison chocolat/menthe fraiche que je vais pouvoir manger seule devant la télé ce soir... moi je dis c'est ça le bonheur...

Jrep tu nous soûles pas !! une nouvelle copine de galère est toujours là bienvenue ici  
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11442 le: 18 Août 2011 à 16:04:35 »

effectivement Sylvie, ils semblent faire exprès; ce qui peut vouloir dire qu'ils sont capables d'être propres...j'opterais donc pour tout enlever et c'est comme ça, tu salis, tu néttoies, tu es grand, je sais que tu es capable, maman te fait confiance, je t'aime, je vais t'aider à y penser pour commencer....
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11443 le: 18 Août 2011 à 16:08:13 »

Milène, on y prend goût aux avantages à être seule  il ne manquerait plus que ton cher et tendre te pique ta glace, non mais 
Je pensais à toi l'autre jour : les minus mangeaient une glace en petit pot smarti*s et je me disais que si j'avais une sorbetière ou une machine à glace, ce genre de mélange doit pouvoir se faire assez facilement : ça fait genre glace "limite vanille" avec des petits bouts de bonbons dedans ?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11444 le: 18 Août 2011 à 16:10:39 »

au début, mes gars n'ont jamais demandé pour aller faire pipi....ils parlaient pô!!!!!
et pour les y faire penser, j'allais moi même faire pipi en disant ouh! j'ai envie de faire pipi! du coup, me voyant faire (parfois semblant) ils y allaient aussi Clin d'oeil

fais gaffe Milène, Sev essaye de léchouiller ta glace
Journalisée

Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: