Laety désolée j'ai pas de réponse pour ta "retraite"
cool Beran ! trop bien !
nous le stratagème quand ils ne voulaient plus de couches la nuit et que j'avais pas encore acheté l'alèse et ben c'était : "je sais que tu es grand mais maman est très fatiguée en ce moment et puis si jamais le pipi vient et bien maman elle a pas envie de nettoyer tout ton lit et je dois encore acheter une protection pour ton matelas"
Quand je leur explique quelque chose j'essaye au maximum de ne pas dire "tu" ...le pipi vient au lieu de tu fais pipi au lit etc ....
et j'ai eu des d'accord maman.
Puis on a mis l'alèse ensemble sur leur lit : conclusion d'Athénaïs " c'est pour que mon matelas soit pas abimé par mon pipi"

ça remonte déjà à quelques mois

en ce moment au lieu de me répondre oui j'ai droit à un " ok maman" grrrrrr ça m'énerve mais bon une fois de temps en temps c'est chou mais à longueur de journée arghhhhh !
Lyam lui adore sa marraine et lui dit bien distinctement : "je t'aime ma naine" qu'est ce qu'on rigole avec ma frangine !
et un peu la honte en faisant les courses les 2 en voyant des concombres que l'on a d'ailleur à ne plus savoir quoi en faire au jardin " maman de la salale de coconne "

Pleins de petits mots rigolos et de plus en plus de phrase ! quand ils jouent il y a beaucoup de négociations !

"ze te donne mon poney avec le velo si tu me donne ta voiture noire"
"oui d'accord mais je prends aussi la 'emorque du poney et je te donne le camion"

Je vous laisse bonne journée les filles