06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.508 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 11:32:18
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43666 fois)
orely86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 26 Janvier 2011 à 20:21:41 »

Bonsoir Caroline85,
Je viens de voir que tout va bien pour votre petit Vincent c'est une bonne nouvelle. Oui il est deja coquin le notre meme s'il est tout petit, il n'y a pas de raison il faut s'accrocher et vivre les bons moments. Bonne soirée a bientot, c'est l'heure du bain...
Aurélie
Journalisée

maman de quentin 7 ans
Flavien 8 mois né à 31SA
mamange de Mathis né à 31SA qui nous a quitté le 4 juillet 2010
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #316 le: 27 Janvier 2011 à 21:20:14 »

La main qui berce l’enfant est la main qui domine le monde.
Citations de Curtis Hanson

Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 28 Janvier 2011 à 10:42:04 »

Bonjour Thomas,

Ta petite bougie portant ton nom est allumée ce jour ! ...
Aujourd'hui c'est ta fête, la Saint-Thomas !
Une journée pour penser à toi joyeusement...
Une journée afin de me permettre de me rappeler des joies que tu m'as apporté au cours de ta si petite vie dans le creux de mon ventre et des moments apaisants que tu m'apportes aujourd'hui...
Bonne Fête mon Amour, Bonne Fête parmi les anges mon chéri !
Chez nous aussi ce sera la Fête, je vais faire des crêpes sucrées !

Tout plein de baisers doux, tendre et chaleureux pour mon bébé de l'au-delà de ta maman qui t'aime infiniment...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 29 Janvier 2011 à 19:13:24 »

je viens sur ton post pour te remercier de ta présence pour moi
bises
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 31 Janvier 2011 à 12:13:55 »

de rien Izaza...
ton histoire me touche, et il est ellement rare d'avoir une personne vivant et ayant vécu la même histoire pour en parler...
lorsque j'étais dans ta situation, je me suis sentie si seule, tellement seule au monde face à ma douleur et puis avec le temps, et en parlant, les langues se délient et on découvre qu'il y a des histoires cachées ou tues qui se révèlent au grand jour...
avant le décés prénatal et périnatal, était très tabou : aujourd'hui, ce sujet commence à être pris au sérieux et pris en charge...
il y a encore beaucoup à faire mais ce qui existe est déjà bien...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 01 Février 2011 à 15:44:47 »

Thomas, il faut que je te parle de quelque chose qui me tracasse : il s'agit de grand frère Evan...

Agé de 5 ans 1/2 aujourd'hui, il commence à comprendre depuis quelques mois, ce qu'est la mort : c'est irréversible et c'est dur pour lui en ce moment d'accepter cela ...
Il y a quelques semaines j'ai mis en fond de mon écran d'ordinateur, une photo récente de mes 4 enfants, tes frères et soeurs.
Evan m'a fait remarqué ce changement et je lui ai dit "oui j'ai mis la photo de mes 4 trésors" et il m'a rétorqué aussitôt "Ben non maman, il manque Thomas ! On est tes 5 trésors ! Tu ne peux pas rajouter Thomas ?".
Je lui demandais comment faire ? Dessiner une étoile avec son prénom ? Cela ne lui convenait pas..
Il cherche donc un visage pour toi Thomas car il te pleure, il lui manque son petit frère qu'il n'a jamais vu...
Je lui ai donc montrai le peu de photos échographiques que j'ai de toi Thomas, mais apparemment ce n'est pas suffisant car il ne voit pas ton visage...
Je lui ai donc dit que s'il veut mettre un visage à toi, je lui ai dit de regarder Vincent et de t'imaginer car vous êtes frères jumeaux.
Ces évènements m'ont poussé à aller jusqu'à faire un montage photo sur une photo de mes 4 enfants, en collant sur cette même photo une photo imagée de toi Thomas (en fait une photo de Vincent de dos qui aurait pu être toi)  auprès de tes frères et soeurs.
J'ai inscrit en dessous de cette photo : "et si Thomas était là ?"
Et oui " et si Thomas était là?" est-ce que ce serai comme sur la photo? ou est-ce que ce serait différent ?
Je me demande parfois "et si tu étais décédé plus tard que 21 SA + 3 jours, comme cela serait aujourd'hui? Et si tu serais vivant, aurais-tu de lourdes sequelles ?"
Enfin bref, j'ai montré la photo à Evan et je lui ai dit d'imaginer que peut-être ce serait comme cela avec toi... Cela l'a apaisé quelques temps...

Et puis cela est revenu de plus belle par des phrases dures du style "Maintenant je vais appeler Vincent, Thomas car je voudrais que Thomas soit là et pas Vincent !" ; "J'aimerai être mort pour voir Thomas..."...
Je pense avoir bien répondu avec mes mots à ces phrases mais je me rend compte aujourd'hui, que tout cela prend une proportion conséquente pour Evan : je pense qu'il fait son cheminement de deuil maintenant, je commence à comprendre pourquoi il rejette Vincent...
J'ai accés tout les mois à un temps de paroles avec une psychologue pour enfants : je crois que je vais y aller la prochaine fois pour avoir des conseils...

Bonjour mon Thomas,

Il ya 15 jours, je suis allée voir et discuter avec la psychologue en question... J'étais toute seule, c'était donc l'idéal pour poser mes questions concernant ton grand frère Evan.
Elle m'a dit qu'à son âge, il ne comprend pas que la mort est irréversible (ce serait un état après la vie mais que l'on peut revenir) mais moi je n'en suis pas si sûre...
Je crois qu'il a compris que l'on ne peut revenir à la vie après la mort, et c'est pourquoi il est en colère : il n'accepte pas que tu sois mort, il ne supporte pas le fait de ne t'avoir jamais vu...
Evan n'arrive pas à passer ce cap...
Le fait de te parler au cimetière ou à l'église, lors d'une prière, ou de penser à toi lorsqu'on parle de toi à la maison, ne lui suffit pas : ce n'est pas concret pour lui.
IL VEUT TE VOIR !!! Il VEUT VOIR TON VISAGE !!!
Il n'est pas proche de Vincent et il est presque tout le temps en colère après lui, parce que il reproche insconsciemment je crois, à Vincent d'être là alors que toi, tu n'es pas là physiquement.
La psychologue dit que c'est une dispute fraternel car Vincent s'intéresse à ses jeux, mais du bazard dans sa chambre...
Mais Noémie fait exactement la même chose, et Evan a un tout autre comportement avec elle.
De plus, cette colère en lui joue sur son comportement à l'école et surtout sur les relations qu'il a avec ses copains d'école.
Il a un ami qui lui voue une grande amitié et je crois qu'évan voudrait que son ami est une amitié exclusive pour lui comme Evan a pour son ami.
Je crois qui le colle trop et dès que son ami se sent trop étouffé et veut jouer avec d'autres copains, Evan se sent rejetter voire abandonner... Et du coup Evan s'isole ou a des réactions de colère, voire agressive...

Cette psy m'a conseillé de consulter pour un suivi psy plus concret et adapté.
De plus,étant très impliquée dans notre histoire, peut être que je n'arrive pas à aider Evan, à avancer dans son cheminement de deuil, je n'aies peut-être pas les bons mots...

J'ai donc sauté le pas et j'ai pris contact avec le pédopsy que ta grande soeur consultait...
Je suis en attente d'un RDV...

Bisou Bisou Bisou mon Thomas, il faut que j'aille chercher Vincent au Jardin d'Eveil dans lequel il est très heureux...

Je t'aime.

Maman.

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 01 Février 2011 à 15:51:03 »

Coucou ma douce Caro, je te lis toujours....Et penses souvent à ton petit ange  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je viens relever ton dernier post expliquant le mal être de Evan...Je n'ai qu'un conseil change de psy, un psy qui est dans le déni comme ça, cela ne peut pas faire avancer les choses 

Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
orely86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 01 Février 2011 à 16:16:20 »

Bonjour Caroline,
je voulais vous dire que ce n'ai pas facile avec les grands fréres, nous l'annonce a été très difficile pour son grand frére. Il voulait le voir tout de suite et voulait qu'on refasse un autre mathis c'est terrible d'entendre cela. Il est suivi par un psy aussi et a la sortie de la premiere seance il m'a dit tu avais raison maman ca fait du bien de parler... C'est un peu différent il a eu la joie de le connaitre quand meme et le portait meme dans ses bras meme le jour de son decés, nous etions loin de penser qu'il ne le reverrait pas le lendemain.. mais je pense que de toute facon dans les deux cas c'est trop difficle pour eux. C'est deja pas facile pour nous alors!!
Bonne fin de journée a bientot
Journalisée

maman de quentin 7 ans
Flavien 8 mois né à 31SA
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 07 Février 2011 à 13:29:48 »

Bonjour Orely86 et Mouman,

J'ai un RDV pour mi-mars avec une pédopsy au CMP de mon secteur. Je vais déjà essayé avec elle puis je verrai bien ce que cela donnera...
Je connais bien cette pédopsy car elle connait l'histoire de notre famille et a suivi un peu ma première fille... Seulement entre ma fille et elle, cela n'a pas trop accroché, enfin en tout cas c'est ma fille qui ne voulait pas se livrer à elle...
Après je ne sais si cela fera pareil avec Evan...
Sinon j'ai une autre piste en prenant RDV avec le SIPHAD de l'hôpital le plus proche. Je ne sais pas j'hésite à appeler...
Je crois que je vais attendre le RDV avec la pédopsy que je connais et j'aviserai après...

J'ai eu une idée se week-en en sortant des cartons les poupons, les bébés de ma grande fille pour Noémie ma petite dernière !!!
Je suis tombée sur deux petits bébés mesurant à peine plus grand que ma main...
J'en ai tenu un dans ma main, et cela m'a fait bizarre d'avoir ce poupon dans la main...
Cela m'a fait pensé à Thomas... Je me suis imaginée Thomas dans ma main...
Thomas mesurait à sa naissance sans vie une quinzaine de centimètre....  Huh? un doute....

Me revoilà après avoir eu un doute...
Je suis allée revoir mon dessin de Thomas et les photos de son corps...
J'ai mesuré sur le dessin : Thomas faisait 20 cm !
Cela m'a retourné de revoir les photos...
Mon Dieu, mais pourquoi je n'ai pas eu le courage d'aller le voir ?
J'aurai tant voulu faire plus, l'emmailloter, le toucher et ne pas le laisser tout seul, l'abandonner...
M*RD*... Je pleure...
Bientôt les 3 ans du diagnostic du STT (13 février), les 3 ans de l'intervention au laser (22 Février) et les 3 ans du décès de Thomas (11 mars)...
Je rentre dans ma période morose mais vais-je surmonter tout çà cette année Huh? J'en sais trop rien...

Enfin bref, je reviens à ma première idée qui était de peut-être aider Evan a trouvé un visage ou l'aider matérialiser Thomas en lui montrant que Thomas était tout petit comme l'un de ses petits bébés avec lesquels ma grande fille à jouer quand elle était petite...
Et puis en réfléchissant, j'ai peur qu'Evan se crée une relation imaginaire avec l'un de ses poupons et  se renferme dans cette relation iréelle...
Ah! Je patoge, je ne sais pas quoi faire...
Lorsque j'avais dit à Evan que s'il voulait s'imaginer le visage de Thomas, il lui suffisait de regarder Vincent car ils sont frères jumeaux monozygotes.
Evan m'a répondu à ce moment là, qu'il n'appelerai plus Vincent "Vincent" mais qu'il l'appelerai "Thomas" puisque ils ont deux visages pareils!...
Quoi dire à ces mots Huh? Et bien que non : Vincent est Vincent mais pas Thomas. Ils ont un visage semblables mais certainement deux caractères différents et deux personnalités différentes...

Je crois que je vais garder cette idée de poupon dans le coin de ma tête et j'en parlerai en temps voulu avec la pédopsy...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
orely86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 12 Février 2011 à 20:57:05 »

Bonsoir, ce n'est pas facile de s'imaginer nos petits qui ne sont plus là. Moi je me dis souvent quand je suis avec Flavien et dire que nous devions avoir les deux memes!! et bien non la vie en a décidé ainsi. Mais cette idée restera a jamais. Difficile d'imaginer par contre pour ceux qui ne les ont pas vu. Comment vivre avec toutes les questions qui nous trottent dans la tete.. je n'ai pas de recette mais essais de  vivre le meilleur au jour le jour.
Bonne soirée a bienot
Journalisée

maman de quentin 7 ans
Flavien 8 mois né à 31SA
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 11 Mars 2011 à 10:34:50 »

Aujourd'hui, cela fait 3 ans que mon bébé Thomas est décédé dans mon ventre...

Le manque de mon bébé, sa présence physique sont indéniables mais la douleur est moins vive...
Je pleure beaucoup moins qu'avant...
Je pense à lui tous les jours, je le porte dans mon coeur à jamais...
Je vois grandir son frère jumeau avec joie et épanouissement, son éternel reflet, et cela  soulage ma peine que ce soit ainsi...
J'ai la chance d'avoir Vincent, ce qui me permet d'imaginer comment aurait été Thomas mais parfois c'est si dur de ne pas voir ce petit bonhomme évoluer auprès de Vincent...

La mort de son enfant ne s'accepte pas, on apprend juste à vivre avec cet état de fait irréversible et injuste...
On apprend tous les jours à vivre sans sa présence, mais nous le faisons vivre dans nos coeurs et nos têtes différemment.
Nous savons qu'il vit autrement dans l'au-delà et qu'il est bien là où il est...
Nous savons qu'il est près de nous lorsque nous avons besoin de lui.
Nous savons que Thomas est l'ange gardien de son frère jumeau Vincent.
Il est notre belle étoile, notre fils qui protège notre famille...

MON THOMAS, mon fils,
Je t'aime tant et tu me manques tant...
Mais c'est comme çà...
J'aimerai tant faire plus pour toi, j'aurai aimé tant faire plus pour toi lorsque les médecins ont sorti ton corps de mon ventre...
Je m'en veux de n'avoir pas fait plus, mais voilà, je ne peux pas revenir en arrière...
C'est dur de porter en soi des regrets ou des remords concernant son fils décédé...
Je sais j'ai fait ce que je pouvais au moment voulu et je ne regrette pas le peu que j'ai fait pour toi...
Mais j'aurai du aller te voir : ce sentiment d'abandon que je ressens est très lourd à porter dans mon coeur.
JE NE T'ES PAS ABANDONNE MON BEBE...
J'aurai tant voulu te couvrir d'un linge blanc immaculé et pur, couvrir ton corps meurtri...
J'aurai souhaité apporter plus de douceur dans cette trajédie...
Mais bon c'est comme çà...
Je sais que tu m'en veux pas, je sais...
C'est mon côté mère poule, mère protectrice qui ressort...

Hier, j'ai appelé Mamie et Papy...
Cela faisait 3 jours que j'y pensé et je ne savais pas comment faire...
Aujourd'hui cela fait 3 ans que tu es parti rejoindre les anges et je souhaitais faire quelquechose pour toi, faire quelquechose pour te montrer encore et toujours que je t'aime et que je pense à toi !
Je pense souvent au moment exact où tu es mort...
Je l'ai ressenti, je sais que mon malaise survenu un peu avant 9h du matin le 11/03/08, est du à ton décès.
Ce matin, à la même heure, j'ai allumé ta bougie...
Et puis, le cimetière où tu reposes est à 400 km et aujourd'hui, j'aurai tant voulu effacé ces km qui nos sépare pour venir porter moi-même nos 5 rose rouges...
5 rose rouges représentant chacun d'entre nous, ta famille qui t'aime à jamais d'un amour grand et immense...
Ces 5 rose rouges te seront finalement déposées par Papy et Mamie et viendront sur le coup de midi, te faire une prière en notre nom...
Mamie ne se rappelait pas que tu es décédé le 11/03/08 mais à très bien compris la situation...

Voilà mon Thomas, je t'aime plus que tout, je t'aime aussi fort que tes frères et soeurs!
Ta Maman à  jamais...

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 11 Mars 2011 à 10:44:29 »

Et je repense à cette chanson de Céline Dion que j'ai remanié pour toi mon THOMAS, il y a 3 ans...
Elle est toujours d'actualité, elle dit ce que je ressens encore et toujours...

"Vole, vole petit ange
Mon fils, je t'aime tant
Va t'en loin, va t'en serein
Ici tu n'es pas bien
Rejoins le ciel et les airs
Laisse moi, laisse ton frère
Quitte ton corps de misère
Change d'univers...

Vole, vole petit coeur
Mon Thomas, ma douleur
Quitte mon ventre et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
L'au-delà, l'autre vie
Je t'aime trendrement
Mon cher enfant...

Vole, vole mon Amour
Puisque le mien est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'en voler...

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retouver la lumière..."

A toi mon fils...
Ta maman qui t'aime.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 11 Mars 2011 à 10:59:36 »

Oh oui cela me ronge depuis des mois, j'aurai tant voulu faire plus...

Comme on fait ses jeunes parents pour leur petite Ayline...
Quel bel hommage, quelles belles photos, quelles tendresse et douceur....
http://www.naissanceendeuil.org/Accueillir-un-enfant-mort-ne.html

Mon Thomas était aussi petit qu'Ayline...
J'aurai tant souhaité avoir les mêmes photos pour pouvoir les montrer à mon fils de 5 ans et demi qui est en plein deuil et qui n'arrive pas à passer le cap de sa colère et son chagrin car il n'a pas de visage à mettre sur Thomas, il ne l'a jamais vu, il n'a pas de photo de lui.
Les échographies ne parlent pour ses yeux d'enfant et les photos que j'ai sont trop durs pour lui.
Le poupon de 20 cm que nous avons et le dessin à main levée pourraient peut-être l'aider et imaginer son petit frère...
J'attends impatiemment le RDV avec la pédopsy la semaine prochaine...

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 11 Mars 2011 à 12:42:03 »

Caro, je viens de prendre connaissance de ta situation et j'ai une grosse pensée pour ton ange ce jour.
J'ai perdu une petite puce en 2009 à 23 SA, je ne m'en suis jamais vraiment remise mais je vis avec, bref, je ne vais pas parler de mon cas mais plutôt de cette histoire de photo, l'hopital n'a t'il pas fait de cliché photo? ou alors était ce impossible dû au décès du bébé trop ancien?
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 11 Mars 2011 à 18:16:52 »

Bonjour flicka08,

j'ai des photos de thomas prises par un appareil jetable que j'ai fourni le jour de ma césarienne pour que la sage-femme puisse prendre des photos de mon bébé décédé.
l'équipe médicale me déconseillait fortement de ne pas le voir, malgré que je voulais le voir.
puis mon mari ne voulant pas le voir, j'ai respecté son avis et je n'ai pas insisté pour le voir moi toute seule.
j'ai un dessin fait à main levée et à taille réelle du contour du corps de mon fils : c'est la psy hospitalière qui me l'a fait le jour même.
j'ai eu la force de développer les photos 6 mois après la césarienne.
j'ai deux photos de mon fils pas très jolie et difficile à regarder si l'on n'est pas préparé.
ceux sont des photos que mon fils ne peut pas voir.
si j'avais eu la force, le courage et la volonté au moment voulu, j'aurai fait des photos de Thomas moi toute seule,  dans le même esprit qu'on fait les parents d'Ayline...

et toi as-tu des photos de ta puce?

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: