28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:23:53
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117100 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #495 le: 19 Décembre 2018 à 08:34:37 »

Bonjour

Contente d'avoir des news des sous-marinières  Sourire

Fanny, des nouvelles de ton côté ?  Bisou

Pauline  Bisou

Ici ça suit son court, depuis deux jours j'ai de nouveaux la sensation d'un appui dans la région du col  Roulement des yeux J'essaie de pas trop m'en faire et je fais le strict minimum. Par chance, mon mari est en vacances, pour 15 jours (le pied!) Et donc sauf problème c'est lui qui va se taper les courses.
J'attends le regain d'énergie du second trimestre avec une grande impatience ! En espérant que ça m'enlève un peu d'inquiétude. Pourtant, je ne pense pas être comme ça à la base Mais là entre l'âge, le vécu de la premiere grossesse, les grands à s'occuper, j'ai l'impression que ça fait trop pour mon p'tit coeur. Je me dis que je suis nulle 

Bonne journé et bon we !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #496 le: 19 Décembre 2018 à 11:05:39 »

hello hello

donc tout positif  jusque là... et bing petit rappel à l'ordre façon coup de stress hier

je résume:
samedi j'avais promis à ma grande de descendre chez ses GP faire des deco manuelles avec ses cousines pour Noël... à 20' de voiture. j'en ai profté pour passer au drive et grouper. mais le soir pesanteur importante dans le bas ventre. et samedi soir on a eu du monde le soir. pas trop cuisiné juste un gros "apéritif dînatoire" donc rien d'exceptionnel a priori.
dimanche repos à la maison avec elle car toujours des contractions même au moindre "effort" (?) me suis rendue compte ces temps à quel point on revoit carrément la notion d'effort: juste nettoyer la table à l'éponge.......... question de posture ou je ne sais pas. monter les escaliers etc.... ces week end en tous cas les stations debout ne serait ce que 20' se sont compliquées.
lundi mon mari avait un rdv comptable, donc je suis redescendue en voiture avec lui pour grouper car analyse sanguine et urinaire à faire. il se gare un peu "loin" (pareil je revois la notion de "loin".... 200m à pieds qui m'ont paru très TRES longs. et mon mari tout à fait compatissant "oooh ben quand même tu peux bien marcher" ... très culpabilisant comme remarque, du coup je marche)je ne me suis jamais sentie aussi démunie physiquement qu'en ce moment.
résultats analyses : anémie. je me dis bon ok je vois la gygy vendredi pur l'écho donc ça va aller, et les contractions aussi
mega constipation depuis lundi aussi qui n'arrange rien. à mon avis mon périnée est plus qu'en vrac malgré la rééduc après la dernière grossesse (accouchement long, BB1 3,8 kgs, déchirée plan sup et profond, ventouses, hémorroïdes et des mois à me remettre de la douleur cicatricielle la totale ^^).
hier repos maxi mais à chaque verticalisation des contractions qui s'intensifient en durée et fréquence... 10h... 11H , certaines douloureuses, d'autres non mais gênantes ...que faire? appeler? ou pas? est ce que je vais pas passer pour une chochotte (je suis dans le soin et j'ai le sentiment qu'on hésite toujours à "déranger au risque de déranger pour rien des collègues" dont on sait déjà la charge de travail qu'ils ont)
a midi mon mari rentre. et me voit pas bien. il e dit d'appeler tant qu'il est là et qu'il s'organisera en fonction avec le boulot pour me descendre..... à la mat "25 SA mhhhh mmhhh ... et vous sentez le bébé bouger ? - oui mais euh c'est DEUX bébés -AH MAIS DESCENDEZ TOUT DE SUITE ALORS !"

ooook nous voilà partis, dans la voiture quelques larmes, stress et angoisse aussi de me dire s'ils me gardent pour ma petite ca va être très dur, et pour moi... pas pour Noël

arrivée ecbu et Re analyse urinaire. ça fait bizarre d'être installée direct dans une salle d'accouchement Triste je chuchote à mes deux loulous "c'est absolument pas le moment de sortir!!".
le temps d'aller aux wc et revenir mon mari me dit "j'ai l'impression que tu es l'urgence du jour tout le monde demande où est la dame avec les jumeaux ça s'agite dans tous les sens".... rassurant
TA 10/8   . pulsations allongée à 147 hihi la sage femme me dit "dééétendez vous" oui oui.... les coeurs des bébés sont bien par contre
monito: effectivement bien des contractions. régulières et fortes enfin suffisamment effectivement pour que je les sente et qu'elles soient pour certaines douloureuses... et longues avec un utérus qui a du mal à "se détendre"
TV col ramolli mi long à long ouvert à 1 à l'externe.... écho de col demandée, au final 4,9cm donc encore très bien.
protocole adalate testé tous les 15'
ça s'estompe
on m'annonce au bout de une heure et demie que je vais pouvoir rentrer, et dois redescendre vendredi pour nouveau monito et écho des bbs
ouuuuuf. prescription de chronoadalate 30mg à prendre toutes les 12h. et tardyferon par la même occasion.
mais consigne: repos repos repos zéro effort

il reste encore dix bonnes semaines à tenir.
et je vais tout faire absolument pour rester à la maison...

ce matin shootée par l'adalate mais contractions estompées. migraines affreuses cette nuit par contre et bouffées de chaleur!!
en mode "bocal à bébés allongée dans le canapé"-moi qui avais dejà l'impression de faire le mini Pleurs
le top


bon courage à Lys Pauline Fanny et Orage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #497 le: 19 Décembre 2018 à 11:26:59 »

Bon courage Framboiz  Bisou Ecoute ton corps, écoute ton coeur et n'hésite pas à rappeler au moindre signe.
Pour avoir eu chronoadalate et injection im de progestérone, je sais que chez moi j'ai toujours gardé des contractions.  N'hésite pas à noter les heures des contractions, afin que ton gyneco se rende vraiment compte de leur fréquence sur une journée. Moi c'est comme ça que j'ai fini hospitalisée une première fois. C'est pas drôle, mais c'est pour le bien de tes merveilles et votre bien futur à tous  Bisou
Donne nous des nouvelles régulièrement  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #498 le: 19 Décembre 2018 à 12:19:36 »

Laety" J'espère que tu n’es pas trop allée farfouiller sur le net... "
Ahahaha penses-tu =) J'ai fait ça toute la nuit !*
Putain mais quelle connerie... Le pire c'est que les mesures sont bonnes, les courbes synchrones et pile dans la moyenne, mais non, il a suffit d'une petite phrase de la gynéco pour tout foutre en l'air.
Elle a dit " ah ben ça c'est une particularité, ça n'arrive jamais au deux en même temps", et me voilà a parcourir le net à la recherche d'atudes et de statistiques.
Pour finalement en arriver à la conclusion que je suis dans les 1,2%  de grossesses gémellaires, et que là dedans  je suis dans les 1,1% qui sont avec les poches mal branchées du placenta =)

Bordel mais c'est quand que je rejoint la majorité ?

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Ouistiti2312
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #499 le: 19 Décembre 2018 à 13:09:23 »

Bonjour à toutes !

Va falloir que je consulte le forum plus souvent, les messages s'enchaînent vite ! ^^

Tout d'abord Féliciations à Fanny ! j'espère que tu as pu retrouver tes loulous et que tu es en meilleure forme.

Bienvenue à 2poussins aussi =) C'est cool si pour l'instant tout se passe bien, pourvu que ça dure !

framboizchocolat je t'envoie plein d'ondes positives... et je croise les doigts pour que tes bébés restent au chaud encore un maximum ;-)

Orage on se suit à quelques jours près !  :-D

Sinon de mon côté ça va, mais je commence à me sentir un peu au ralenti par moment, notamment au boulot ou quand je suis seule avec mon fils, c'est frustrant de ne plus pouvoir être à 100 % de ses capacités mais bon, c'est pour la bonne cause hein ^^

Belle journée à vous.
A bientôt
Journalisée

Grossesse gemellaire en cours !
DPA le 23/05/2019 - bi-bi et pour le sexe on aura la surprise le jour J ^^

Déjà maman d'un adorable petit gars d'un peu plus de 2 ans =)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #500 le: 19 Décembre 2018 à 15:07:48 »

Et bien, ça y est, j'ai remonté la rivière, le fleuve, que dis-je l'océan de messages de ces dernières semaines !

Tout d'abord bravo à toi Fanny44 pour cette belle performance, quelles dures heures tu as du passer là, et au final quelle belle récompense, des beaux petits toniques  et un retour rapide à la maison <3 . Les prénoms que tu as choisis sont très élégants. J'espère que nous aurons vite de tes nouvelles.

Maloucedayola Où es tu passée ce mois-ci ? Tu as fait comme moi une bonne grosse procrastination de lecture de forum ?

Framboiz Bon sang que ça a du être anxiogène ! Allez 10 semaines à tenir en mode petits poissons qui tournent dans le bocal <3 Est-ce que voudrais de jolies petites plantes et des galets en verre coloré pour tapisser le fond de l'aquarium pour Noël  Souriant ? Blague à part bravo pour ton moral et ton courage.

Salut les 2poussins et les Petits Chats, Cali, Djali et Amélie et toutes les  autres.

Ouistiti et oooouuuuuiii j'ai vu ça, nos DPA coïncident à quelques jours près, comme le type de grossesse et l'envie de ne pas connaître les sexes. Tu es de quel coin ?

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #501 le: 19 Décembre 2018 à 15:15:54 »

Lis May, passe le bonjour à la Réunion  Cool
J'y étais l'année dernière chez ma sœur qui habite à l'Etang Salé
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #502 le: 19 Décembre 2018 à 22:31:38 »

Orage, arrête avec tes fouilles: tous ces chiffres sont anxiogènes
La seule donnée à retenir, c’est que tes trésors suivent leur courbe, et qu’elles sont "dans la moyenne" Bisou

Ouch, Framboiz, quel stress ondes +++++++++++ Bisou
J'espère que le traitement va faire effet, et que ton col va continuer à être très sage.
Repos, repos, repos: les "efforts" ne se mesurent pas qu’en terme d'activité, de marche, de temps debout... et pour moins peser sur le col, tu limites la station debout, et assise trop droite (oui, il est préférable d’adopter une position semi-assise, quitte à utiliser une multitude de coussins pour te caler)
Et je sais que ce n’est pas cool pour ton petit cœur de maman, mais tu vas aussi devoir limiter les caresses sur le ventre (à part pour le tartinage de crème), pour éviter de trop stimuler tes loulous (leurs mouvements risquant d’augmenter les contractions) , par contre tu peux leur parler +++ Bisou

Amélie, ondes ++++++++++ zénifiantes Bisou
Profite des vacances de ton Zhom pour te reposer +++ Bisou
Et la remarque sur la notion "d'efforts" est valable pour toi aussi Clin d'oeil ce n’est pas parce que tu ne couves qu’un trésor que tu peux en faire plus que les copines Clin d'oeil Bisou

Ouistiti, je suis sure que tu vas vite apprendre à lever le pied Bisou

Fanny, comment allez-vous tous les 3? Huh? Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #503 le: 20 Décembre 2018 à 07:54:06 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #504 le: 20 Décembre 2018 à 15:41:14 »

hello  Cool
Ca y est je suis passé totalement à autre chose depuis les fameuses insertions velamenteuses.
Ce que je retiens, c'est que tout va bien et qu'ils grandissent aussi bien que des .singletons.
J'ai appelé un copain médecin por lui demander son avis, en réponse il a comparé ça à une femme dont la mère a eu un cancer du sein, et qui est persuadée d'en avoir un ou qu'elle en aura un. Même si le diagnostic est très bon et qu'il n'y a rien, cette femme là aura toujours l'impression d'avoir quelque chose en raison du "risque", et c'est très dur de s'en tenir aux faits.

Mon ventre a poussé d'un coup depuis cette écho !

Bises à toutes
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #505 le: 20 Décembre 2018 à 19:23:55 »

La poussée du ventre, toute une étape chargée de sens et d'émotions Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #506 le: 20 Décembre 2018 à 23:17:46 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #507 le: 21 Décembre 2018 à 07:49:54 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #508 le: 21 Décembre 2018 à 18:12:41 »

J'espère que tout le monde va bien Bisou
Je repars pour une soirée match de b@sket Clin d'oeil

Soyez sages Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #509 le: 21 Décembre 2018 à 18:20:52 »

Vous êtes à fond dans le sport chez toi Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: