hello hello
donc tout positif jusque là... et bing petit rappel à l'ordre façon coup de stress hier
je résume:
samedi j'avais promis à ma grande de descendre chez ses GP faire des deco manuelles avec ses cousines pour Noël... à 20' de voiture. j'en ai profté pour passer au drive et grouper. mais le soir pesanteur importante dans le bas ventre. et samedi soir on a eu du monde le soir. pas trop cuisiné juste un gros "apéritif dînatoire" donc rien d'exceptionnel a priori.
dimanche repos à la maison avec elle car toujours des contractions même au moindre "effort" (?) me suis rendue compte ces temps à quel point on revoit carrément la notion d'effort: juste nettoyer la table à l'éponge.......... question de posture ou je ne sais pas. monter les escaliers etc.... ces week end en tous cas les stations debout ne serait ce que 20' se sont compliquées.
lundi mon mari avait un rdv comptable, donc je suis redescendue en voiture avec lui pour grouper car analyse sanguine et urinaire à faire. il se gare un peu "loin" (pareil je revois la notion de "loin".... 200m à pieds qui m'ont paru très TRES longs. et mon mari tout à fait compatissant "oooh ben quand même tu peux bien marcher" ... très culpabilisant comme remarque, du coup je marche)je ne me suis jamais sentie aussi démunie physiquement qu'en ce moment.
résultats analyses : anémie. je me dis bon ok je vois la gygy vendredi pur l'écho donc ça va aller, et les contractions aussi
mega constipation depuis lundi aussi qui n'arrange rien. à mon avis mon périnée est plus qu'en vrac malgré la rééduc après la dernière grossesse (accouchement long, BB1 3,8 kgs, déchirée plan sup et profond, ventouses, hémorroïdes et des mois à me remettre de la douleur cicatricielle la totale ^^).
hier repos maxi mais à chaque verticalisation des contractions qui s'intensifient en durée et fréquence... 10h... 11H , certaines douloureuses, d'autres non mais gênantes ...que faire? appeler? ou pas? est ce que je vais pas passer pour une chochotte (je suis dans le soin et j'ai le sentiment qu'on hésite toujours à "déranger au risque de déranger pour rien des collègues" dont on sait déjà la charge de travail qu'ils ont)
a midi mon mari rentre. et me voit pas bien. il e dit d'appeler tant qu'il est là et qu'il s'organisera en fonction avec le boulot pour me descendre..... à la mat "25 SA mhhhh mmhhh ... et vous sentez le bébé bouger ? - oui mais euh c'est DEUX bébés -AH MAIS DESCENDEZ TOUT DE SUITE ALORS !"
ooook nous voilà partis, dans la voiture quelques larmes, stress et angoisse aussi de me dire s'ils me gardent pour ma petite ca va être très dur, et pour moi... pas pour Noël
arrivée ecbu et Re analyse urinaire. ça fait bizarre d'être installée direct dans une salle d'accouchement
je chuchote à mes deux loulous "c'est absolument pas le moment de sortir!!".
le temps d'aller aux wc et revenir mon mari me dit "j'ai l'impression que tu es l'urgence du jour tout le monde demande où est la dame avec les jumeaux ça s'agite dans tous les sens".... rassurant
TA 10/8 . pulsations allongée à 147 hihi la sage femme me dit "dééétendez vous" oui oui.... les coeurs des bébés sont bien par contre
monito: effectivement bien des contractions. régulières et fortes enfin suffisamment effectivement pour que je les sente et qu'elles soient pour certaines douloureuses... et longues avec un utérus qui a du mal à "se détendre"
TV col ramolli mi long à long ouvert à 1 à l'externe.... écho de col demandée, au final 4,9cm donc encore très bien.
protocole adalate testé tous les 15'
ça s'estompe
on m'annonce au bout de une heure et demie que je vais pouvoir rentrer, et dois redescendre vendredi pour nouveau monito et écho des bbs
ouuuuuf. prescription de chronoadalate 30mg à prendre toutes les 12h. et tardyferon par la même occasion.
mais consigne: repos repos repos zéro effort
il reste encore dix bonnes semaines à tenir.
et je vais tout faire absolument pour rester à la maison...
ce matin shootée par l'adalate mais contractions estompées. migraines affreuses cette nuit par contre et bouffées de chaleur!!
en mode "bocal à bébés allongée dans le canapé"-moi qui avais dejà l'impression de faire le mini
le top
bon courage à Lys Pauline Fanny et Orage