25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:18:42
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47702 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #660 le: 09 Novembre 2017 à 21:33:16 »

Coucou,
J'ai eu un p'tit mot de Lanalilou qui me demandait de vos nouvelles Souriant je lui ai dit que vous seriez ravies de la lire Clin d'oeil je lui ai donné le chemin, j'espère qu'elle le suivra vite Souriant
Je n'ai pas eu trop le temps de lui demander comment elle allait j'étais au boulot, et aujourd'hui ça a franchement été une journée de m**** (vive l'informatique ), donc j'espère d'autant plus qu'elle trouvera le fil Clin d'oeil Bisou

Tiphaine, il faut le temps de trouver ton rythme Bisou ça nous avait pris une bonne quinzaine de jours à chaque changement Roulement des yeux histoire que tout le monde trouve ses marques à chaque nouvelle étape de la vie de famille (école pour C, nounou, reprise du boulot... mais aussi quand elles sont allées en crèche à 2 ans: trouver les bons repères le matin pour ne pas les déposer trop tard sans que C soit en retard à l'école...)
Ça va le faire Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #661 le: 10 Novembre 2017 à 11:05:21 »

Slt les filles ! Et oui la et j'ai trouvé le fil ça n'a pas été facile mais je suis la....
Bon je ne dis pas que je vais être la aussi assidûment que je le souhaiterais car toutes mes journées sont differentes maintenant je vais essayer car j'ai vraiment envie d'être la avec vous et parfois d'avoir un soutien des conseils et pouvoir soutenir et conseillée autant que je le pourrais.
Alors ici ça va il y a des moments plus dur que d'autres. ..des moments de grosses baisses de régime ou je me demande pourquoi j'ai fait tout ça..je suis même arrivé à la limite du bun out maternelle..toit toute seule et bien c'est dur....j'en étais arrive a ne prendre aucun plaisir et c'est culpabilisant on peut en parler à présonne de peur de passer ppur LA mauvaise maman....alors j'ai tout garde pour moi et j'ai avance et un jour bou la bombe à explose ça m'a fait du bien un peu moins à mon mari que je suppliant de m'aider depuis des mois j'ai dit tout ce que j'avais à dire avec souvent le fond mais pas frànchement la forme ..depuis ça va je me relève je prend les choses avec plus de recul enfin j'essaye pas facile tous les jours...mon fils a mis 6 mois à accepter ses petites speurs il les ignoraient completement c'était dur pour moi d'autant plus qu'il me faisait payer leur arrivée l'absence de maman l'absence de papa aussi tant qu'à faire bref mes journées etaient rythme au son des cris des filles et des colères de mon fils....comment ne va pété un plomb ....quand je vois ces mamans de 14 ou 16 enfants calme cool ou même certaines devant l'école avec leur 3 ou 4 enfants qui ont l'air zen et d'un calme je le demande souvent si elles ne sont pas sous xanax c'est pas possible !!!!!!!!!!

L'harmonie est revenu et ça fait du bien...ya encore des moments où il me cherche mais je dirai normal venant dun enfant de presque 5 ans. !
Mais il a compris que c'est cool d'être grand frere..il dit à tout le monde qu'il a la chance den avoir 2 c'est beau.il veut être la ppur toutes les 1ère fois il y tient....j'ai enfin ma grande famille !!!

Sinon les filles justement ! Elles ont eu 8 mois le 1er mars...elles vont bien...elles sont très différentes une calme l'îlot et l'autre explosive c'est lana lol une vraie chipie !!! Lilou essaye déjà de se mettre debout grâce aux chaises et tout ce qui peut m'aider d'ailleurs. Elle marche à 4 pattes depuis ses 7 mois et demie avant c'était en mode otarie - comme sa soeur actuellement - sinon elle comprendoit elle se déplace très très vite hier matin avant d'aller à l'école c'était folklô Enzo à enfermé sa soeur dans les toilettes une fraction de seconde j'ai empêche lilou au moins 10 fois de rentrer dans la litière du chat c'est son nouveau jeu et ça c'est rien encore !!!! Je n'avais pas réalisé que ça allait être aussi épuisant 2 qui se déplace et forcément pas dans le même sens....comme j'ai aussi beaucoup de choses à faire en journée et que je ne peux pas jouer avec elles tout le temps j'ai sécurisé tout l'appartement coussin couverture forcer tout le monde a ranger les chaussures sinon pire que des pti chiots elles font qu'une bouchee des tongues qui se baladent !!!!! Fermer toutes les peurs desservan placard chambre WC sb et elles peuvent naviguer à leur convenance et en toute sécurité en fait mon appartement est devenu une salle de jeu géante !!!!!! Y a des jouets partout j'ai installé un peu partout des jouets des objets sensorielle donc elles s'éclatent mais au final Sont jamais bien loin de maman !!!

Sinon que dire d'autre Huh? Je vais conclure (et oui tjs aussi piplete ) avec ceci....
J'ai passé bcp de temps à me demander la différence entre singleton et jumeaux et tout le monde me pose sans cesse la question !!!
Alors déjà le pot de lait faut pas rêver il ne tient pas une semaine
La poussetête fait déjà 20 kg sans les bébé
On a des bleue sur les jambes à force de porter les cosi qui nous tapent les mollets tellement ils sont lourds
J'ai toujours peur qu'un tordu vienne me piquer un bébé quand je met l'autre dans le siège auto
Vous galerez pour les repas car 2 bébé qui veulent manger en même temps et bien c'est explosif !!! Alors elles mangent seules leur bibi bien cale et vous par amour et bien vous laisser de côté ce moment ou vous aviez bébé dans vos bras et bibi dans l'autre
On galère pour les bains la misère !!! Même si on fini par trouver nos marques
Tout le monde vous regarde ou vous parle même quand vous êtes presses
Tout le monde tont ce besoin de toucher les jumeaux comme s'ils avaient besoin de se prouver qu'ils sont bien reel....sinon j entends souvent ( les pti vieux les pires et puis on peut pas les éviter ils se mettent devant la poussette et ils bougent pas !!!!) Oh qu'ils sont mignons c'est 2 petits garçons et la je les regarde interrogées et j'ai envie de lui dire " tu as déjà vu un garçon habillé en rose de la tête au pied avec un petit noeuds dans les cheveux Huh??" Fatigue tu répond "oui oui "
Le must tout le monde vous plains jadooooore mais peu vous aide vraiment !!!
Vous avez l'impression que vos enfants pleurent tout le temps mais non c'est juste l'un après l'autre
Quand vous "grondez" l'un pour une bêtise c'est l'autre qui la termine discrètement
Ça fait 8 mois que mon appartement est de plus en plus petit
8 mois que mon téléphone me cri de le vider car rempli de photô
8 mois que je prends mes filles pour des barbie ! !!
A peu près 15 kg de vêtements trop petits 3 tailles dans le dressing autant de linge qui attend qu'on leur trouve une place et mon mari qui pâli à chaque fois qu'il doit trouver une tenue !!!!
J'ai passé les 4 premiers mois à essaye de trouver le temps de me laver les cheveux correctement sans avoir encore du shampoing à droite et plus le temps de faire le soin au risque de l'oublier lol alors j'ai tout coupe gain de temps !!!!

Ça donne 8 mois de fatigue accumulée
8 mois de gros bisous et de tendresse fois 2
1200000000 maman par jour et oui lilou à dit maman avant de dire papa et elle a bien compris !!
380 histoires et butage de monstre chui devenue une pro
250 pourquoi tu ne veux pas dormir ( je pense à la chanson la berceuse de bénabar)
De longues nuits entrecoupes
Des "mon dieu j'ai mal partout " l'impression d'avoir pris 30 ans en 8 mois !!!!

Une famille aujourd'hui unie qui a passé la tempête car faut le dire si déjà la grossesse est une épreuve en soi leur arrivée en est une autre sublime mais particulièrement dure.....

Voilà la pipète se retire je tiens à reprendre chaque page pour voir où vous en êtes vous aussi !!!! Trop contente d'être revenue

Pleins de bisous à toutes






Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #662 le: 10 Novembre 2017 à 14:15:10 »

Passage express, sinon je vais être en retard chez l'ophtalmo...
Chouette que tu aies trouvé le chemin Souriant
Des tonnes de Bisou Bisou Bisou

Pour le reste, je réagis plus tard Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #663 le: 10 Novembre 2017 à 20:43:45 »

Coucou les filles
Chouette Lanalilou a trouvé le chemin 💪
Long discours mais c'est normal apres 8 mois d'absence 😉

Les filles ont eu 9 mois, 67cm et 6,6kg, je démarre le 9 mois et Léna a commencé le 4 pattes aujourdhui ! Jai dû soucis à me faire car comme tes filles Lanalilou, une est calme, observatrice mais L€na une tornade, elle a plein de bleus sur le front on va croire que je la tape ! Elle fonce partout et surtout dans les murs et le carrelage ! Ici c'est papapapapa, tatatatatatatata, bababababababa mais pas maman 😩

Concernant le papa, j'ai l'impression qu'il vit encore comme un célibataire entre salle de sport, boulot, et C@ll of qui vient de sortir !

Comme toi Lanalilou jai cette phobie que lon me pique l'une de mes filles pendant que j'installe la deuxième ??!!!

Pour le moral, j'essaye de me résigner, à me dire que si on m'aide, tant mieux sinon bah pas le choix je gère mais jai tres peu d'exutoire et quand je craque c'est pas le top... Heureusement que ma mère m'aide enormement !

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais jai souvent très peur depuis leur naissance de ma propre mort, dans le sens où je me demande ce qu'elles vont devenir sans moi , sans maman dans cette terre ?!

Sur cette note joyeuse, tres bon weekend à vous 💪👍💋💋💋💋
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #664 le: 11 Novembre 2017 à 09:06:33 »

Cc ehh contente de te lire ! Comment vas tu ? Je vois que t'es filles sont aussi chipies que les miennes on n'a pas fini d'en voir lol
Pour ton dernier point je te comprend très bien j'ai la même angoisse.elle est apparue quand Enzo est né puis depuis que les puces sont la c'est encore pire...maintenant c'est normal nous ne sommes plus responsable que de nous...et l'angoisse est plus profond quand on est seul à s'en occuper.si le papa était plus présent et en qui on pourrait avoir confiance je pense que l'angoisse ne serait pas aussi forte.....je pense qu'il faut prendre du recul et réussir à la maîtriser maintenant je ne sais pas comment faire !......
Sinon j'ai l'impression que la plupart des hommes sont ainsi les bébé c'est bien mais à petite dose il ne faudrait pas que cela vienne perturber mon organisation perso !!!! Après je pense que notre fatigue accumulée ne nous rend plus très objective. Je crois que j'étais devenue parano je partais au 1/4 de tour plus impulsive et nerveuse patience 0 plus indulgente bref pas franchement agréable à vivre....ça mon mari ne le comprenais pas....il me disait que lui aussi avait une journée dans les pattes qu'il était fatigue lui aussi mais n'était pas désagréable pour autant ..bref autant te dire que ce fut une discutions sterile qui s'est vite change en monologue j'ai capitule...la naissance d'un bébé n'est déjà pas simple pour un couple mais alors 2 c'est le drame.....je crois qu'il faut laisser du temps au temps et l'amour fera le reste.en fin de compte c'est ù bonne épreuve pour mesurer la force du couple !!!! Je pense que lorsqu'on a survécu à ce ras de maree alors on peut survivre à tout. Peut être aussi qu'on leur en demande beaucoup trop...déjà l'homme et la femme sont pas nés pour se comprendré !!!!!! Mais quand il s'agit de bébé d'éducation et bien c'est encore pire..... nous on réfléchi vite treste vite voir trop vite des fois et on leur reproche de ne pas le faire comme nous..je ne sais pas vous mais moi tout comme mon grand je suis toujours réveillé une minute avant qu'elles pleurt..quand je me réveille je sais quelles vont aussi se réveillées....et bah je reprochais à mon mari de ne pas les entendre la nuit je ne comprenais pas qu'il ne soit pas "connecte" à ses bébé comme je le suis....je ne comprenais pas comment il pouvais se lever 10 fois pour remettrz une tétine sans même regarde la couche qui vu l'heure devait être sale (fin de nuit) et qu'il avait aucune chance quelle se rendorme donc avait réveillée la 2ème et maman qui voulait dormir et se reposer finissait par se lever pour faire le job pendant que ppa répartais se mettre sous la couette et finissait sa nuit.......etc etc etc....moi au fond je crois que ce qu'il faut admettre c'est quun papa c'est pas une maman et qu'à ne le deviendra jamais vraiment.....
J'en suis tombée l'autre jour sur un écrit qui m'a fait rire.en gris ça donne ça :
Maman :
Maman est ce que j'ai grandit
Maman il est où mon jouet
Maman tu peux m'aider pour mes devoirs
Maman m'a soeur ma tape
Maman c'est quand Noël
Maman je me suis fait mal
Maman j'ai envie de faire pipi
Maman ya des monstres dans mon lit
 
Papa :
Papa elle est où maman ?

Je crois que ça résumé parfaitement nos situations à toutes je crois.

Bon week-end les filles
Bisoux
Journalisée
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #665 le: 11 Novembre 2017 à 09:21:35 »

Cc mariannette comment vas tu ? Je reprend petit à petit les post et je voulais rebondien sur ce que tu dis par rapport aux repas nos  bébé ont tout juste 15 jours d'écart donc rien !!!! Et bien moi aussi elles veulent bibi bibi bibi....mon grand a leur âge n'avait que 2 bibi par jour un le matin pti dej un le soir avec soupe et le reste du temps midi et 4h c'était produit laitier et bien mes puces sont encore à 5 bibi par jour...ça va ? Elles ont 2 rythmes le.we et la semaine ...elles ne se lèvent jamais à la même heure donc le reste de la journée est un peu chamboulé....
En gros c'est bibi à 8 h 180 environ mais pas tout le temps
Repas 12h/12h30 donc c'est 190/200 de purée pour 2 la moitié d'un yaourt et après je vois quelles recrachent elles en veurent plus...je laisse digérer un peu mais elles sont grognonset quand elles voient bibi le sourire revient bibi 10 j'ai essayé moins elles me réclament le reste à chaque fois !
15h30 tiennent pas plus compote pour 2 yaourt l'autre 1/2 et 120 bibi
18h30 tiennent pas plus non plus et comme les siestes sont très très très compliquées en ce moment elles sont mortes le soir bibi de 210/240 et au dodo
22h30 bibi 210/240 et dodo jusqu'à 6h30/8h00 selon les jours...
La ça fait 4 nuit quelles ne se réveillés plus du tout la nuit donc c'est cool souvent premier réveil à 5h quand papa se lève !!!!mais se rendort
Bref j'ai l'impression quelles mangent peu et je voulais décaler le goûter puis repas du soir pour enlever progressivement celui de 22h pour déjà passer à 4 bibi mais impossible et je crois que tant qu'elles mangeront pas plus de solide je n'aurai pas le choix...non Huh??
Pffff c'est compliqué tout ça. .
Journalisée
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #666 le: 11 Novembre 2017 à 09:33:55 »

Madalen comme je te comprend !!!! Depuis quelles ont soufflées leur 7 mois les dodo c'est une catastrophe avant c'était tout parfait des siestes régulières 1h30/2h00 le matin la même lapres midi je les couhais câlin pti bizou eh hop c'était parti.....
Maintenant c'est 30 min à 45 min pour s'endormir et ça chante et ça cri et ça dit maman maman maman enfin lilou lana  c'est mama  mama lol bref j'y retourne mais pas trop souvent car je me souviens de cette angoisse de séparation donc je rassure mais ça discute quand l'une veut pas dormir elle rigole pour que l'autre lui répond lilou bah trouve plus drôle de se mettre debout dans son lit que de dormir !!!! C'est une lutte en gros ça donne max 45 min le matin et cest rare et 45 min en tout début âprem levée vers 13h30 et plus dodo après alors les après midi sont sonores !!!! Moi aussi je me demande si je fais mal quelque chose je sais aussi que cette lutte me saoul et je sais quelles le ressent alors j'essaye de prendre sur moi mais souvent plus dur à dire quà faire !!!!! Quand je vois ce qu'il me reste à faire ou à quel point j'aurai besoin moi aussi de me poser 2 secondes et être au calme tout simplement forcément on n'est pas calme lol
Mais elles grandissent et experimente  plein de nouveau truc donc dormir ne devient plus une priorité c'est toujours un besoin mais on s'en fou lol !!!!
Journalisée
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #667 le: 13 Novembre 2017 à 15:16:22 »

Coucou les filles!
Comment ça va?
Je suis contente de relire certaines qu'on avait pas vu depuis longtemps 😁
Bon je commence à prendre le rythme doucement mais malgré mon mi temps c'est assez speed!
Et vous aussi vous êtes speed? J'ai l'impression de ne jamais m'arrêter!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #668 le: 14 Novembre 2017 à 11:29:29 »

Salut les filles !!

Désolé pas eu le temps et hier j'avais pas le courage  Roulement des yeux

Lanalilou !!!!! comme je suis contente de te retrouver !! et de voir que ça vas aussi !!! enfin malgré les hauts et les bas bien sûr Clin d'oeil

Mélodie, ça faisait un moment ! tes puces vont bien c'est génial !!
Comme toi et Lanalilou ici, j'ai une fonceuse et une observatrice !
R fonce tête baisser (et se fait d'ailleurs souvent mal) tandis que M appréhende les choses y va doucement et les fait avec plus de précision et moins de cascade 

ici c'est la folie depuis samedi ! les filles sont malade ! on a passé 2 nuits attroce ! elles se reveillaient chacunes leurs tous, comme elle toussaient + mal de gorge je pense pour M ils fallaient les réconforter les garder dans nos bras et une fois que tu en posé une dans son lit et que tu pensais pouvoir te rencdormir et ben bim l'autre se reveillé !!
La elles sont encore très ronchon surtout R qui veut tous le temps être coller à moi ! et c'est nous qui sommes malade!

Hier du coup doc pour les crobes et pour la visite des 9 mois !
R fait 65cm et 7kg4 mais le doc m'a dit qu'elle a eu du mal à la "déplier" donc elle pense qu'il faut surement compté 1 ou 2 cm de plus
et M qui a l'inverse était très tendu donc pas dur à mesurer fait 68 cm et 7kg4
Depuis 2 jours R se met assise, et debout toutes seules, c'est trop rigolo comme elle est fière d'elle ! et M commence a se mettre à genou pour attraper les choses et par contre elle fait plus de choses avec ses mains.

Bon on a parlé un peu avec zhom, disons que je lui ai dit que j'en avais marre qu'il n'ait aucune patience avec les filles, et qu'il ne prenne pas sur lui car elles, elles n'y peuvent rien! après tous c'est nous qui avons décidé de les faires !
et je lui ai dit que je ne le trouvais pas heureux et que si il ne l'était pas je voulais pas qu'il se sente enfermé donc je préfère qu'il parte.
Il m'a dit que non il n'était pas très heureux mais qu'il n'avait pas envie de partir, que ce n'est pas de ma faute à moi , que c'était un tous (fatigue + difficulté avec les filles qui pleurent tous le temps ect.....)
Bon c'est pas encore le grand changement mais c'est un début, et ça me rassure qu'il est pas pris ses jambes à son cou  Tire la langue

Sinon je voudrais vous demandez quelques choses, d'assez gênant pour moi, et donc j'ai un peu honte, mais je ne sais pas trop quoi faire et ça fait un moment que ça dur.
Voilà, depuis assez longtemps (je dirais plusieurs année mais je ne me souviens pas à quel moment ça a pu commencé) j'ai des crises de nourriture
Par crise de nourriture, je veux dire par là que je me met à manger, sans contrôle et sans savoir m'arrêté.
Ex de craquage, hier soir une fois que mon homme et parti se coucher (car je ne fais ça que quand je suis seule) craquage total, MeM's, bonbon, kinder country, chocolat ....
Alors hier c'etait sucré car j'avais ça sous la main, mais en fonction du moment ça peut être aussi bien sucrée que salée, et tous y passe, ça va des fois jusqu'à ce que j'en ai mal au ventre....
Et j'ai très honte, je ne sais pas ce qui me prend, ds fois ça ne m'arrive pas pendant quelques semaines, et des fois c'est 3 à 4 fois par semaines.
J'ai vraiment honte de moi, car je perds tous contrôle et je me sens vraiment très mal après.
Je n'en ai jamais parlé, c'est la 1ère fois mais hier je me suis dis que c'était trop.....
Je pense pas que je sois boulimique car je ne me fait pas vomir ou autres derrière.
Je me dis que je suis peut être juste très gourmande ? mais pourquoi je n'arrive pas à m'arrêté ou a maitrisé ça alors que je le fais sans même avoir faim ?
Et surtout je reprends parfois en 1 fois le poids que j'ai perdu en 2 semaines quand je fais attention
J'espère que vous allez pas penser du mal de moi, et sinon oublié, c'est surement rien, je suis juste une bonne goinffre 

enfin bref.
Sinon Mélodie, pour revenir à ta peur de laisser tes filles, j'ai ça aussi depuis que j'ai Maisy, à chaque fois que je vais quelques part sans elles, je me dis que je ne veux pas mourir, pas les laisser seule, les voir grandir ect !!!
Et j'ai aussi un peu peur quand j'en met une dans la voiture qu'un taré embarque l'autre !

Tiphaine, quand tu conduis ton fils à l'école, tu as déjà déposé tes filles avant ou pas ? La semaine prochaine jo est en stage, je vais devoir embarqué tous le monde à l'école, et en ce moment le matin il gèle, j'ai vraiment pas envie de les laisser dans la voiture car ça me fait très peur, mais ça m'embête énormément de leur faire prendre le froid !
J'ai commandé des poncho à v€rtbaudet je trouve ça plus pratique que des manteaux !

Comment vous allez ?? Lanalilou tu as repris le travail ??

Celles qui ont un ou une grande, est ce qu'il est passé par une phase morsure et coup de pied ? ma fille m'a mordu samedi ! je n'en revenait pas, dès qu'on lui dit quelques choses elle défit notre autorité et essaye de donner des coup de pied, j'ai toujours peur de trop réagir ou pas assez!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #669 le: 14 Novembre 2017 à 13:42:57 »

Je suis tresur heureuse de vous lire aussi ça me rassure je ne suis pas là seule piplette😄
Déjà madalen je vais rebondir sur ce que tu as dit....honteuse Huh?Huh?? Ne le soit pas et c'est déjà très bien que tu es la force d'en parler c'est que tu vois qu'il y a peut être quelque chose qui n'est pas " normal". As tu réussi à voir quand tu avais ces "crises"? Après une dure journée peut être ? L'envie de se réconforter Huh? Il serait peut ete bon que tu en parle à ton doc non ? Je ne pense pas non plus que tu sois boulimique.maintenant tu dois trouver dans cet excès de nourriture une sorte de réconfort même si après tu te sens stupide et honteuse....mais tu n'as pas de honte à avoir...certains compensent les journées difficiles par la cigarette l'alcool et d'autre les tablette de chocolat !!! Regarde moi je compense avec la cigarette et le chocola lol....mais si tu vois que ça te pèse et je pense que c'est le cas parle en avec ton doc je pense que ça serait déjà une première bonne étape. ..et parle nous a nous il n'y a jamais eu de jugement porte on ne va pas commencer aujourd'hui.

Pour l'histoire des morsures oui Enzo me la fait une seule fois vers 2 ans....après tu entendras tout plein de discours sur il faut les mordre aussi pour qu'il comprenne comme  des petits chiots (🤔)ou les punirs etc......moi j'ai choisi la discussion je lui ai expliqué que c'était comme tape qu'on ne le faisait pas car ça fait mal....je lui ai demandé s'il aimait qu'on le tape si aimerait qu'on le morde lui aussi il m'a répondu non alors je lui apprend depuis tout petit ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse....et il n'a plus jamais recommencer.

Non je suis en congé parental jusqu'en mars et je ne pense pas reprendre.....pas maintenant....pourquoi ? Des fois mais c'est rare j'aimerais mais ces longs mois d alitement m'ont permis de réfléchir et de faire le point j'ai eu le temps en 4 mois lol et je ne suis plus faite pour cela je ne le pourrai plus...je perfectionné mes langues et japprend aussi le mandarin en ce moment et bien pas facile 😭
Je me cherche encore et pourquoi ne pas profiter pour faire autre chose.
Deuxième soucis c'est que je suis totalement seule pour gérer les 3 donc ça veut dire des frais de garde monstreux j'ai fait le calcul même aide décompte je serait à plus de mon salaire.
Troisième point que je n'ai pas eu pour le grand mis en nounou à 7 mois et moi au boulot mais je vis difficilement sans mes enfants....je n'y arrive pas....
Je suis partie dimanche faire les 18 ans de ma nièce  mon mari étant dastreinte il est resté chez nous avec les filles pour les laisser au calme.....et bien je n'ai pas réussi à me detendre vraiment....jetais la tête ailleurs. ...si je pars sans mes enfants chez le coiffeur ou faire des courses je fais vite et pourtant je sais que j'ai besoin de ces moments pour faire le vide et faire baisser la pression mais c'est plus fort que moi je ne peux pas...

Donne nous de tes news madalen et hâte de vous lire
Gros 😗😘
Journalisée
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #670 le: 14 Novembre 2017 à 13:56:04 »

Pour l'école moi c'est trajet 2 à 3 fois pà jour beau temps mauvais temps pas le choix tu vas pâlir quand je vais te raconter mes journées et je pense que je suis loin d'être la seule.
8h tout le monde part pour école (je te passe les détails de ce qui se passe depuis 2h avant lol ) tout le monde en voiture une en porte bébé l'autre tient encore dans son cosi ou les deux en cosinformatique premier étage sans ascenseur je porte environ 18 kg que de bébé (pas besoin de salle de sport) une puce à côté de moi dans cosi l'autre dans siège auto.ça me fait gagner du temps.arrive à l'école 15 min plus tard. Soit je les emmène en cosi soit je sors le mini bus ( poussette jumeaux lol ) je les mets dedans je dépose Enzo je retourne à la voiture je les remets chacune à leur place je rentre vers 9h je cours après 11H15 tout le monde se prépare et rebelotte comme le matin.....et quand il y va l'après midi et bah on recommence à chaque sortie c'est comme ça. ...c'est physiquement épuisant. ...pour faire simple j'ai une tendinite au poignet droit et au coude un début de déchirement au niveau de l'omoplate et des mini fractures de fatigue au niveau des pieds....donc en gros chui toute vieille et toute cassée lol je me dis des fois heureusement quil y a le gran car sinon je crois que j'aurai fini enfermé chez moi c'est triste mais c'est usant fatiguant et decouragent
Pour habits j'ai opté pou combinaisons pratique et rapied ça tient très chaud donc dessous tee shirt en leggins ou pantalons .on dirai de gros nounous tout blanc c'est trop drôle lol
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #671 le: 14 Novembre 2017 à 19:09:09 »

Tiphaine, devoir se reapproprier un rythme, un cadre (de travail), ça prend du temps, et ça peut être usant ça te paraît speed pour l'instant, mais la reprise est encore toute fraîche, ne t'en fais pas Bisou

Mélodie, cette peur viscérale, je crois bien que c'est une des composantes de ce que l'on nomme l'instinct maternel Clin d'oeil Bisou

Madalen, non, pas de honte à avoir, tu as déjà fait un (très!) grand pas en te livrant ici, mais je plussoie Lanalilou, il serait plus souhaitable de faire le point avec ton médecin Bisou
Il existe plein de dérèglements, hormonaux ou autres, qui pourraient expliquer ces "crises", sans forcément parler de boulimie. Un bilan sanguin déjà, et un bilan plus approfondi ensuite seraient à envisager: soit en passant par ton médecin traitant, soit en essayant de demander à bénéficier du bilan quinquennal pris en charge par la sécu.

Lanalilou, prends soin de toi, et essaye de consulter un kiné ou un ostéo avant que toutes ces (vilaines) petites douleurs ne t'imobilisent Bisou

Pour les expéditions à répétition à l'école et le froid, il m'est déjà arrivé de demander à un parent sur le parking de surveiller le ou les titous qui restaient dans la voiture bon, maintenant le souci ne se pose plus, tout mon petit monde étant largement scolarisé...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #672 le: 15 Novembre 2017 à 12:58:18 »

Coucou à toutes!
Je passe vite fait!
Madalen c'est bien que tu en parles! Je pense que ce n'est pas à prendre à la légère c'est un signe de mal être... Parles en à ton doc et surtout surtout aucune honte ni géne et surtout pas avec nous!
Ça fait plus d'un an qu'on vit une belle aventure ensemble et avec beaucoup de côtés pas glamour du tout mais ça fait partie de la vie! Tu as le droit de craquer de déballer de râler et c'est important d'avoir ce défouloir ici!
N'est pas honte tu reste notre Madalen une super maman qui assure 😊
En tout cas si tu as besoin de parler tu sais où aller!

Lanalilou je suis comme toi avec les enfants j'arrive pas à les lâcher! Comme dit mon mari c'est pas un cordon mais un baobab! Lol
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #673 le: 15 Novembre 2017 à 20:10:31 »

J'aime bien l'image du b@obab
Et si je sais être très mère poule/limite louve (je suis littéralement malade +++ à chaque nouveau cap pour chacun des 4 ), j'arrive peu à peu à prendre un peu de temps pour moi, vous y arriverez aussi, chacune à votre rythme, pas d'inquiétude à avoir Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #674 le: 15 Novembre 2017 à 20:49:34 »

Salut les filles !

Comment vous allez ?

Moi j'ai mal aux dents  dentiste ce matin à 9h 2 carries, résultat la moitié de la figure anesthésié jusqu'à y a quelques heures, donc des bonnes parties de rigolade de mon cher et tendre qui n' a pas hésité à se moquer  Tire la langue!
Mais maintenant que j'ai dégonflé j'ai un beau bleu est encore un peu mal ! j’espère que demain ça sera passé !

Sinon j'avais une question, est ce que vos enfant chouinent beaucoup ?? j'ai vraiment l'impression que les filles sont toujours en train de pleurer ou de chouiner ! ça devient vraiment énervant je ne sais plus quoi faire ! A longueur de journée c'est comme ça ! et le pire c'est que mon homme me dit que quand je suis pas à la maison elles chouinent moisn et dès que je reviens, c'est partie pour les pleures ! Huh?

Tiphaine, j'espère que tu vas t'habituer à ton rythme !!

Lanalilou, quelle journée !!!!
Je te tire mon chapeau car les miennes sont plus cool et je tiens pas pas facilement alors vraiment bravo !!

Ex de mes journées  ,
levé vers 8h30 si je me lève pour les filles (on fait 1jours/2) je donne le bib
je passe l'aspi
elles jouent un peu sur le sol (sur un tapis pour le peu qu'elles y restent) pendant que je débarrasse le salon (comme je le peux)
je joue avec elle
vers 11h elles dont une mini sieste, donc moi j'en profite pour terminée ce que je n'ai pas eu le temps de terminer avant
11h45 papa commence à leur donner à manger et à 11h50 moi je vais chercher la grande à l'école
12h30 on mange à 3
13h45-14h00 on essaye  de mettre tous le monde au lit (bien souvent il en reste toujours 1)
14h00 papa fait dodo et moi soit je me bois un petit cappucino ou je plie mon linge
14h30 (en général) une des juju est réveillé et chouine donc je me met avec sur le tapis pour jouer
16h00 gouter
16h30 gouter de la grande
17h00 si possible je fais une activité avec la grande (en fonction des chouinages des petites soeurs)
17h45 bain de la 1ère (1 jours/2 ou 3) jusqu'à 18h30
18h45bib des filles
19h30 on couche les filles et on mange à 3
20h15 histoire
20h30 coucher de la grande

et si c'est moi qui conduit ma grande, et ben je me lève à 7h50, je prépare son déj je la lève et la conduis à l'école
mais le reste de la journée et le même
bref des journées hyper intéressante pour moi Roulement des yeux

olalal j'y vais car j'ai la crève et la avec les quintes de toux je ne fais que faire pipi  merci périnée !

j'espère que vous allez bien !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: