28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:46:37
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47431 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #495 le: 10 Septembre 2017 à 10:44:17 »

Salut!

Ben dis ta mère est vachement simpas Tiphaine, limite si bientôt elle va pas te dire que c est de ta faute que t avais qu' a pas avoir des jumeaux

Ici chéri dort, je le laisse se reposé un peu c est lui qui a fait toute la route hier !
Et demain reprise de l école pour la grande !
La maison est dans.un desordre incroyable avev les valises, les jouets et lzs travaux !!

Comment vous  allez?
Quoi de prévu auj?

Vos loulous s assoient déjà??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #496 le: 10 Septembre 2017 à 12:54:02 »

Oh tu sais je pense qu'ils ne se rendent pas compte! Quand on parle de fatigue c'est vraiment de la fatigue lol
Nous aujourd'hui c'est glandouille à la maison! Un café dans le jardin au soleil!
Bon courage madalen c'était l'horreur quand on est rentré de vacances!
Et avec ton homme? Ça va mieux? Les vacances ont été bénéfiques?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #497 le: 10 Septembre 2017 à 21:47:05 »

Sympa les réflexions de ta maman, c'est pas ce qu'on aimerait entendre....

Perso, en ce moment, je préfère etre au boulot, les filles crient encore bcp, je vais voir l'ostéopathe ce vendredi...

Je suis comme toi Madalen, tout le monde trouve qu'elles sont identiques, et moi NON ! Elles sont différentes, et je préfère mettre l'accent sur leurs différences que leurs ressemblances, je ne les appelle pas les jujus et je reprend les gens aussi... Avec le papa ( qui arrive à les confondre!!!) on a déjà parlé qu'on aimerait plus tard faire des activités avec chacunes, passer du temps avec l'une et l'autre apres si elles ne veulent pas être séparées on ne va pas forcer !

Bonne semaine les filles
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #498 le: 10 Septembre 2017 à 22:16:24 »

Ici temps que mon homme est au chômage on va profité pour faire l'atelier motricité avec 1 seule des filles à la fois, comme ça moi je profite de l'atelier avec l'une et papa passe du temps à la maison avec l'autre !

Question couple, je ne sais pas trop quoi répondre, je dirais que oui ça va un peu mieux, mais en ce moment j'ai beaucoup de mal à penser, à pleins de choses tellement j'ai l'esprit occupé et mon couple fait partie des choses à laquelle je n'ai pas le temps de penser (et peut être pas trop envie  )
Je trouve qu'il est trop "brut" avec les filles, il n'a pas de patience, les prends dans les bras sans faire attention, fait des grand gestes et les mets dans leur lit ou parc sans délicatesse quand elles sont casse pied, et des fois c'est tous l'inverse quand tous vas bien c'est : "mes petites chérie que j'aime", sauf que ça marche pas comme ça et le résultat c'est que des que M est dans ses bras et qu'il est enervé car elle pleure (elle pleure souvent) j'ai l'impression qu'elle me regarde avec un air un peu "effrayer" l'air de dire prend moi dans les bras avant qu'il pète un cable.
Je sais qu'il ne leur fera jamais de mal, mais au fond de moi j'ai toujours peur de le laisser seul avec les filles de peur qu'il pète un câble !
Et ça joue beaucoup sur notre couple car des que je lui dit quelques choses il le prend très mal !
En plus je le trouve très égoïste en ce moment !
Genre pendant les vacances, on va à la piscine, mr se prend 15 mins tous les jours pour aller au sauna, et qui s'occupe de tous le monde et de changer les filles en attendant ! c'est bibi !
j'ai aussi l'impression qu'il ne fait pas d'effort niveau gestion dela maison, je me plains pas trop car il est assez présent dans les tâches ménagère, mais si je ne gère pas certaines choses ou si je lui demande pas 50 fois, je fini par le faire moi même....
Bref, c'est des petites choses qui bout à bout m'épuise.
Je l'aime énormément et je sais qu'il est un bon papa, mais j'ai parfois du mal, même si il était pareil avec notre grande et que depuis qu'elle a environ 1 ans c'est beaucoup mieux, c'est très dur pour moi de ne pas pouvoir avoir des moments de ras le bol car quand je suis exaspéré plutôt que de prendre la relève avec délicatesse il s'enèrve encore plus alors qu'il ne s'occupait même pas des filles, et du coup je dois prendre sur moi et ça devient assez dur !

enfin bon, désolé je déballe tous !

Sinon pour penser +, auj, M a tenu son bib toute seule ! bon ça a durer que quelques minutes et c'est la fin du bib (il restait genre 60 ml) mais c'est déjà pas mal 

Et vous comment allez vous ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #499 le: 11 Septembre 2017 à 06:55:44 »

Coucou les filles!
T'inquiète Madalen tu peux déballer ici on est là pour ça! Moi aussi je déballe!
Mais heureusement que j'ai mon mari c'est le seul sur qui je peux compter!
Bon aujourd'hui première adaptation à la crèche.....
Comment vous allez?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #500 le: 11 Septembre 2017 à 11:35:11 »

Coucou les filles,
Voila un petit moment que je n'avais pas posté.
On a commencé l'adaptation en crêche la semaine dernière. Ca se passe plutôt bien, ils mangent bien (comme toujours), y dorent bien et on l'air de s'éclater sur le tapis de jeu avec les autres bébés. Cette semaine on fait des journées complètes Des petites jusqu'à mercredi et jeudi et vendredi des grandes. Je reprend le travail lundi prochain. Je pense que ca va e faire du bien.
Grosse prise de tête avec mon père. Pas envie de rentrer dans les détails ici, mais il a un comportement que je juge inacceptable vis a vis de ma petite famille. Je ne sais pas s'il a une dent contre moi ou un problème psy mais là ce n'est plus possible. Je songe à lui écrire une lettre pour lui dire ce que j'ai sur le coeur et que je n'ai pas envie que mes enfants grandissent dans cet environnement. Si un nouvel incident ce produit, je pense que nous ne nous rendrons plus chez mes parents. Je ne vais pas les voir pour me rajouter du stress et de la nervosité, je n'en ai pas besoin.
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #501 le: 11 Septembre 2017 à 11:43:39 »

Mince mariannette! Qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là?
C'est jamais évident même avec sa propre famille! Je crois qu'on se sent toutes incomprises parfois!
Courage!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #502 le: 11 Septembre 2017 à 13:14:56 »

C'est tellement stupide ce qui s'est passé que j'ai honte pour lui de vous raconter.
On a dormi chez mes parents la nuit de samedi à dimanche, pour profiter un peu de l'après midi et de la soirée avec eux. Déjà, quand on est arrivé, il n'y avait personne... sympa. La soirée mon père à fait de la perceuse à 22h30 alors que les bébés dormaient mais le pompon ça a été le dimanche.
Ils était invité à déjeuner assez loin a midi et nous a coté chez une de mes amie. Ils devaient donc partir a 11h et nous a 12h. Il s'est mis en tête qu'on devait partir avant eux... Alors que j'ai les clés, que les bébés dormaient et qu'on avait nul part ou aller avant d'aller chez mon amie. Il disait à ma mère en hurlant (merci pour la sieste de mes bébés) " tu comprend, tu la connais comme moi depuis 30 ans, on ne peut pas lui faire confiance" alors qu'il n'y a jamais eu de problème de toute ma jeunesse, et que la veille au soir il avait oublié de fermé son portail qui est donc resté ouvert toute la nuit (mais ça c'est pas grave hein). J'ai eu le droit aussi  à "ce n'est pas un hôtel ici", ect ect. Et au moment ou il est finalement parti car à court d'arguments. Il a dit au revoir au jumeaux qui faisaient miraculeusement toujours la sieste en poussant un très sonore "Salut bonhomme" en leur secouant le ventre. La j'ai rit jaune et mon compagnon; rit tout court tellement la scène était absurde.
Bref, stress pour nous, ras le bol de devoir gérer les excès de mon père surtout qu'on est obliger de tout ramener a chaque fois, on ne peut pas leur donner de bain la bas. J'en ai marre de me casser la tête pour qu'il voit ses petits fils pour "ça". Ce n'est pas dans cette atmosphère de 0 respect que j'ai envie de voir grandir mes fils.
Dans 2 semaines, c'est le mariage de ma soeur, on devait a la base dormir chez eux, j'ai averti ma mère que ce ne serait pas le cas, je me débrouillerais avec mon grand père à qui ça fera surement plaisir (et qui nous l'avais proposé il y a quelques temps).
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #503 le: 11 Septembre 2017 à 17:35:06 »

Oh Madalen j'ai cru que tu parlais de mon homme dans ton post ! Jai exactement le même à la maison, mot pour mot, pas de patience, un coup c'est je t'aime mes bébés et l'autre ca me soule elles pleurent, ils soupire,t, les laisse dans le lit toute la journée ...

C'est dommage Mariannette mais peut être qu'il comprendra plus tard ton père ...
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #504 le: 12 Septembre 2017 à 11:34:45 »

Salut !

Mariannette, ton papa a toujours était comme ça ou c'est récent ?

Mélodie, tu comprends ma galère Clin d'oeil si le tien est pareil, j'espère que comme le mien une fois les filles plus grande ça ira mieux, car même si il a toujours pas trop de patience il est par contre génial avec la grande et joue beaucoup avec, lui raconte des histoires et passe du temps avec elle ! Donc c'est ce qui me rassure, je me dis qu'il n'est peut être juste pas bébé.
Mais bon c'est dur de pas avoir d'échappatoire et de prendre toujours sur soi car tu c'est que le coéquipier ne sera pas de bon soutiens !

Dites les filles, est ce que vous pensez que je peux congelé de la purée de pomme de terre ? (pour les petits pots)
ou il vaut mieux faire les mélanges avant (pdt +carrote par ex?)

est ce que vous avez des idées de petits pots maison à préparer ?
Pour le moment je fais patate douce, petit pois, brocolie, potiron, carotte, et j'ai essayé courgette mais ça rendait trop d'eau et les haricots sont trop fibreu !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #505 le: 12 Septembre 2017 à 12:40:32 »

Coucou
Madalen moi je mélange et congéle après comme ça les petits pots sont directs prêt à l'emploi!
Pour les recettes on m'a offert un livre de recettes!
Dis moi ce qu'elles peuvent manger je pourrais te donner des recettes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #506 le: 12 Septembre 2017 à 16:16:52 »

Oui Madalen,il me dit souvent qu'il n'aime pas cet âge là il a hâté qu'elles marchent et parlent pour jouer avec elles...

Moi je congèle tout.

J'ai testé pomme de terre, patate douce, haricots, courgette, épinard, poireau, carotte, betterave, brocoli, potiron , aubergines, champignon
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #507 le: 12 Septembre 2017 à 17:15:01 »

Mélodie pour les champignons tu mets que champignon ??

J'avais pas pensé epinard ! tu fais juste épinard ou avec un peu de crème ?

Tiphaine, pour le moment c'est juste les légumes et un peu de pdt.

questions bêtes, les betteraves tu les fait chaudes ? (je connais que les betteraves rouge  Roulement des yeux)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #508 le: 12 Septembre 2017 à 22:23:04 »

Oui je fais tout cuire ! Pour l'instant je ne mélange rien et j'ajoute rien ni crème ni sucre ni sel
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #509 le: 14 Septembre 2017 à 18:14:06 »

coucou les filles, désolée je vois que j'ai loupé beaucoup de choses... j'essaierai de tout lire sous peu de temps !!

j'ai eu du mal à gérer ces derniers temps, entre la rentrée, une semaine passé chez ma famille, l'adaptation avec la nounou, et le manque sommeil !

les filles m'ont offert une nuit sympa la nuit dernière, la première reposante depuis le début de l'été !! ça fait drôle
On a commencé à les mettre chez la nounou et ça fait du bien à tout le monde.

je reviens très vite après avoir lu tout ça !

gros bisous à toutes !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: