23-11-2017
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.923.110 Messages
21.305 Fils de discussion
21.119 Membres
Dernier membre: EdwinaScof

23 Novembre 2017 à 10:14:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...  (Lu 3262 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 6.300


mes quatre monstres adorés


« Répondre #15 le: 13 Décembre 2016 à 17:22:05 »

Pour moi la crèche est vital. Les trois petits n'y sont que deux jours par semaine et c'est très dur de me séparer de T mais honnêtement pour mon équilibre c'est ce qu'il y a de mieux.

J'ai aussi apprit à relativiser grâce aux autres mamans l'école d'Al. Je fait de mon mieux et si cela ne plait pas tant pis. Comme toi je ne veux pas que mes enfants vivent dans les cris. Sauf qu'ils me mettent régulièrement à bout (deux puces en plein terrible two plus un enfant de 4 ans hyper sensible recherchant mon attention  ). j'ai trouvé une solution (je ne remercierai jamais assez ses mamans) Al est déjà allé 2 fois à l'école en pyjama. certes ce n'est pas top mais pour le reste de la fratrie et pour moi au moins il y a moins de cris et la deuxième fois semble avoir servi de leçon. Je sais que certes personnes c'est intolérable, car je veux faire plier mon fils à ma volonté et que de se retrouver à l'école en pyjama (avec un deuxième change dans son sac) est humiliant. Mais j'estime qu'il vaut mieux cela que des hurlements comme l'an dernier. En voulant être une mère parfaite qui dépose un enfant impeccable à l'école je me suis perdu en tant que maman. Je me consacrait de la mauvaise façon à Al et pas du tout aux filles.

Pareil pour les filles. Je suis sensée jouer avec elle et faire plein de chose avec elles sauf qu'en se moment elles sont soit dehors (dans notre partie sécurisé),soit dans leur chambre. Car je ne supporte plus leur rivalité perpétuelle et leur disputes, voir leur bagarre (elles peuvent être mauvaise entre elles). La seule chose que je les laisse faire parfois quand je veux la paix c'est du dessin ou des puzzles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #16 le: 13 Décembre 2016 à 19:45:19 »

Oui il faut qu'on ce retrouve même si au début c'est difficile des fois  je m'en veux de vouloir être coquette ou me lave alors je fait le strict minimum pour le moment.
 Bon courage et essayons d'avoir de la patiente.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.184

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #17 le: 14 Décembre 2016 à 16:18:30 »

Voilà un post courageux et plein de sincérité. ..
J'ai toujours voulu des enfants,avec mon conjoint on a mis 10 ans avant d'avoir notre fille,un parcours très long qui m'a souvent fait penser que je ferai partie de celles qui n'ont pas d'enfants.
Cela me rendait très triste,je n'avais déjà plus mes parents et je me voyais vieillir et mourir sans enfants.
Cela aurait été un échec fondamental pour moi,quelque chose d'insurmontable que j'aurais pourtant bien dû surmonter.
Je me disa'is que mon bonheur étant impossible sans enfants.
J'ai maintenant 3 enfants,4 dans mon coeur, et le bonheur je ne sais toujours pas où il est...
Est dû au fait que nos nuits sont toujours horribles,que mon conjoint et moi On ne s' entend plus du tout,que j,essaie de faire au mieux mais que je n'y arrive pas,que je suis épuisée et seule?
J'adore la compagnie des enfants,finalement sûrement plus que celles des adultes.
Je suis d ailleurs dans mon travail aussi avec les enfants.
Mais je sature,je suis fatiguée épuisée.
Je vieillis aussi,je suis moins jeune que pas mal d'entre vous.
Merci Hannah pour ce post,et voilà je ne peux pas finir,un petit qui ne fait que monter sur la table pour attraper ma tablette...

Journalisée

C@mille née en 2011,une princesse envolée en 2013,Raph@el et Ch@rlie nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #18 le: 14 Décembre 2016 à 17:28:30 »

Alors là je rejoins le club 
Et au passage je croise pas mal de copinautes  Clin d'oeil
Merci d'ouvrir ce post, j'ai pas encore tout lu mais c'est bien de créer cet espace pour parler.
J'étais un peu au courant de ce que ça représentait d'avoir un enfant en ayant vu ma soeur en chier avec son fils, mais bien sur ce n'est pas pareil de le vivre, et on se dit toujours qu'on gèrera mieux que les autres  Tire la langue
Nos bébés sont arrivés par surprise, on voulait un enfant mais pas tout de suite... on s'est posé la question de le garder (on n'a pas su tout de suite qu'ils étaient deux), et on a sauté le pas.
Bien sur je ne regrette pas, mais qu'est-ce que c'est dur au quotidien! Je n'ai aucune patience pour les gémissements et les pleurs, surtout maintenant qu'ils commencent à être en âge de pouvoir obéir et comprendre je ne supporte pas quand ils dérapent (et ils dérapent tout le temps). J'essaie d'éviter de crier mais je boue intérieurement, j'ai tellement envie de les taper ou de les secouer alors que je suis fondamentalement contre ça (et je ne le ferai pas mais l'envie est bien là).
C'est aussi une charge énorme que d'essayer de les éduquer en accordant nos principes de non-violence et de bienveillance dans un monde qui est de plus violent et menaçant. Le futur est tellement sombre...
On est tellement fatigués, toutes les tensions sont exacerbées, avec le papa on ne s'était quasiment jamais disputés en 10 ans de vie commune et là c'est tous les jours.
Les enfants ont aussi empêché qu'on se socialise dans une ville où on venait à peine d'arriver. Les rares fois où on voit des amis j'ai l'impression qu'il y a comme une fracture entre nous, certains sujets de conversation ne m'intéressent plus du tout et me paraissent dérisoires, et inversement j'en ai par dessus la tête de parler toujours des enfants (par exemple en famille).
Je ne me voyais tellement pas maman! J'étais très heureuse d'être tata et avec mon neveu j'ai toute la patience du monde, mais maman non c'est pas pour moi j'ai l'impression...
Pourtant je suis très possessive avec mes enfants, surtout à l'égard des grands-parents... Et il y a un an on s'est fait un weekend en amoureux et on s'est retrouvés comme des cons à se dire que ceci ou cela ce serait bien de le faire avec les enfants quand ils seront plus grands sans arriver à profiter sans eux du moment présent...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.184

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #19 le: 14 Décembre 2016 à 18:04:33 »

Pour ma part,ayant mis tant d'année à avoir un enfant,ayant perdu un bébé, ayant un garçon avec des gros soucis de santé, je ne pourrai jamais dire que je regrette d'avoir des enfants,c'est complètement impossible.
Mais je peux entendre que certaines le disent bien sûr.
Journalisée

C@mille née en 2011,une princesse envolée en 2013,Raph@el et Ch@rlie nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 6.300


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 14 Décembre 2016 à 20:45:12 »

Lisou je n'ai pas ton parcours (que j'ai un peu suivit), mais malgré mon peu de patience avec mes grands et l'énervement que je peux ressentir en se moment car à cause de la gastro je n'ai pas eu mon lundi de "repos" et que le grand est là depuis hier, je n'arrive pas à me dire que je regrette. Quand j'ai su que petit T était là j'ai certes souhaité une fausse couche (c'est encore dur à écrire car ça rend cette horrible pensé réelle), mais pas un moment nous n'avons pensé à interrompre cette grossesses (même si je peux comprendre que quand une grossesse arrive par surprise on peut y penser et voir le faire). Par contre je me demande régulièrement pourquoi j'ai voulu devenir maman et de m'infliger cette vie.

Bon je vous laisse les grands se sont levé et font des allés retour entre les chambres (deux pourtant une pour les filles et une pour les garçons).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.301


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 14 Décembre 2016 à 21:27:12 »

Je comprends que l'on puisse se poser la question.
En tout cas moi je sais pourquoi j'ai voulu en avoir ( et du coup pourquoi j'ai pu parfois me dire " j'les ai voulus, maintenant j'assume" )
Déjà parce que je ne m'imaginais pas vivre sans enfant; je voulais savoir ce que c'était que porter un enfant dans son ventre, savoir ce que c'était que de mettre un enfant au monde, je voulais transmettre mes valeurs, ma filiation ( je ne sais pas si c'est le mot qui correspond à ce que je veux dire)
Pour moi, nous ne sommes qu'un élément de la longue chaine humaine. Si nous arrêtons d'enfanter, l'espece humaine disparait. Et moi j'ai eu envie que ma chaine familiale se poursuive et ne s'arrête à moi, pas eu envie d'etre le bout d'une chaine, que ma lignée s'interrompe. J'ai eu envie de former une famille et pas seulement etre un couple avec mon conjoint. je crois que je me suis mise en couple pluss avec l'idée de fonder une famille ( en gros j'ai plutot cherché un potentiel pere pour ma future descendance qu'un amoureux)
D'ailleurs jme pose actuellement plutôt la question " mais pourquoi je me suis mariée?!! " 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m70 née à 40sa; un moyen 1m74 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m36 et 1m39 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 200kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #22 le: 15 Décembre 2016 à 09:50:17 »

Malgré tout je ne regrette rien non plus. Je pense que les épreuves que nous traversons nous permettent aussi de poser un autre regard sur le monde, sur la vie, sur les gens. On est quand même riche de nos expériences de mamans, je pense que maintenant que j'ai des enfants je suis plus lucide et je suis davantage capable de hiérarchiser ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas. Dormir, manger, c'est vital, mais on ne le sait pas tant qu'on n'en a pas été privé.
Je ne regrette pas d'avoir fait des enfants, je ne me voyais pas vieillir sans enfants, je veux que notre amour puisse se voir dans nos enfants, et je veux apporter à ce monde de brute des êtres à qui j'aurais transmis certaines valeurs et qui puissent les porter et les défendre.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #23 le: 15 Décembre 2016 à 10:54:55 »

Les filles, j'envoie à chacune un gros câlin: que de souffrance dans ce que vous racontez! Ayez de l'indulgence pour vous-mêmes...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 6.300


mes quatre monstres adorés


« Répondre #24 le: 15 Décembre 2016 à 11:44:32 »

Malgré tout je ne regrette rien non plus. Je pense que les épreuves que nous traversons nous permettent aussi de poser un autre regard sur le monde, sur la vie, sur les gens. On est quand même riche de nos expériences de mamans, je pense que maintenant que j'ai des enfants je suis plus lucide et je suis davantage capable de hiérarchiser ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas. Dormir, manger, c'est vital, mais on ne le sait pas tant qu'on n'en a pas été privé.
Je ne regrette pas d'avoir fait des enfants, je ne me voyais pas vieillir sans enfants, je veux que notre amour puisse se voir dans nos enfants, et je veux apporter à ce monde de brute des êtres à qui j'aurais transmis certaines valeurs et qui puissent les porter et les défendre.

+1 même si les réflexions peuvent parfois faire mal quand même. Je pense que vu ou je vis je vais devoir me battre pour que mes enfants puissent avoir les valeurs de respects et d'amour (oui ce terme peu paraître bizarre mais pour moi c'est ça) auquel je crois. Mais je pense aussi qu'ils sauront faire la part de chose plus tard.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 6.300


mes quatre monstres adorés


« Répondre #25 le: 15 Décembre 2016 à 11:45:14 »

Merci C@millou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.390


« Répondre #26 le: 18 Décembre 2016 à 09:09:22 »

Pour l'anecdote : quand notre aînée avait un mois et pas mal de coliques elle pleurait beaucoup.  Au cours d'un repas mon mari me dit :"que du bonheur? que du bonheur?  mais ils n'ont jamais été heureux les gens ou quoi?" 
Depuis que je suis maman je dis à mes amies qui tombent enceinte ou qui sont ttes jeunes mamans,  non la grossesse n'est pas tjs un long fleuve  tranquille et paisible, non d'être maman n'est pas toujours un long fleuve tranquille et paisible.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #27 le: 18 Décembre 2016 à 10:23:40 »

Oui il faut pas ce voiler la face car c'est pas facile d'être mère on stress pour tout. On dort moins paisiblement etc.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 6.300


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 18 Décembre 2016 à 11:01:52 »

C'est l'un des soucis, savoir pourquoi il faut s’inquiéter et pourquoi il ne faut pas.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016 et des Octobrettes et Novembrettes 2017
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.798


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #29 le: 18 Décembre 2016 à 14:01:19 »

C'est l'un des soucis, savoir pourquoi il faut s’inquiéter et pourquoi il ne faut pas.

J'ai réglé le problème ! ... je m'inquiète pour tout !

(Rigolez pas ...)

Personnellement, je n'ai pas le même ressenti que vous. Je suis même à l'inverse.
En revanche, je comprends complètement ce que vous ressentez.
Ça vous paraît certainement curieux. Je n'aurais pas pu envisager vivre sans enfant. Pourtant, la partie était loin d'être gagnée d'avance. Je vous épargnerai les détails mais j'ai mis une énergie impressionnante pour les avoir et le fait qu'ils arrivent tous les deux a été la plus belle des récompenses.

Pourtant, je souffre du quotidien. Pas de leur fait. Je souffre quelque part de ne pas avoir la vie dont je rêve avec eux par manque de disponibilité.

Je n'irai pas plus loin car ce n'est pas l'objet de ce fil. Ma préoccupation à moi n'est pas le fait d'être Maman mais surtout de ne pas être la Maman dont je rêve pour eux.  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: