Je pense qu il y a une limite entre ne plus vouloir du tout de ses enfants pendant x années et être sous dépression.
Malheureusement on a tous une vie difficile et souvent merdique mais dela à "oublier" ses enfants, je ne comprendrais jamais.
Ensuite je ne dirais pas de juger mais d essayer de comprendre et surtout d aider ses parents et surtout leurs enfants. Ca donne quoi de vivre avec des parents qui s en foutent de nous ? J ai eu malheureusement beaucoup de déboires dans ma vie et j essaie de tout faire pour palier cela ... mais ce que je vis aujourd hui en découle directement de mon éducation ...
Je dis juste que quand qqn remarque qqchose de bizarre dans l attitude des gosses c est quand même à nous d agir et d interargir pour voir s il n y a pas de violences ou d autres choses ... Sur un autre fil, j avais lu que la mere etait alcoolique et qu elle etait tombée comme ca en allant à l ecole ... LA gamine n a meme pas relevé car elle y etait habituée
JE trouve cela normal d aider les gens surtout dans certains cas
Je ne dis pas de fouiller et de critiquer ce qui se passe chez les familles ; on a tous nos travers c est sur mais dela à ce que le gosse dise "ah non pas lui" en voyant son père je trouve cela "dangereux" pour le gamin.
Si on s ecoutait plus, il y aurait peut etre moins de secte et de psychopathes qui veulent tuer tout le monde ...
Il m est arrivé quelque chose vis à vis de mes filles et de leur père et franchement j aurais apprécié que les parents qui ont entendu les dires des filles réagissent de suite pour le bien etre de mes filles .... et comme tout le monde se tait la garde alternée continue alors qu il y a des "désordres" malsains dans leur vie .... et oui je pense que plus tard ca agira sur leur vie de tous les jours et j ai peur pour elles
Pour finir, j en connais beaucoup qui n aiment pas leurs enfants, ils ne les oublient pas par "dépression" mais parce qu ils preferent vivre leur vie à eux. A ce moment la qu ils fassent en sorte de trouver une autre famille pour leurs gamins ; nos enfants n ont pas à patir de notre malheur et de notre mal être. Il faut aussi savoir prendre de l aide là où il y en a et savoir se remettre en question ....
Des psychiatres et des médecins sont là aussi pour aider les gens en dépression
JE suis pour l entraide et la compréhension et non pas pour l individualité et laisser les gens dans leurs ennuis. Mais bon parfois ca peut être mal pris d essayer les gens et de se meler d autres choses que de sa propre vie ... tout est question de limite
Et oui on voit de tout dans notre société c est sur mais j ai le droit d etre choqué par les propos d Azerty.