04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:12:30
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 126023 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 08 Janvier 2017 à 23:13:00 »

Pour ma part mon grand avait mam aussi, un super produits pas une colique, certes ils sont un peu cher mais je ne regrette absolument pas.
Pour l'allaitement tu peux faire un essai est voir si ça te convient ainsi qu'à tes princesses
Latch je ne connaissais pas du tout
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 08 Janvier 2017 à 23:14:58 »

En fait ce qui me plait c'est qu'ils doivent tirer sur la tétine, ça coule pas tout seul. et pour mes deux, j'ai du prednre du lait épaissi car ils buvaient trop vite et avaient des reflux. Donc je me tâte  Sourire
Pour le ban je faisais exactement comme Coralie. comme ça sécurité, et sérénité!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 08 Janvier 2017 à 23:17:36 »

Je viens de lire les biberons que tu as mis. Ohhh il me plaisent bien c'est bibi.
Et pour le bain l'idée de coralie me plaît beaucoup également.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 08 Janvier 2017 à 23:31:03 »

Je trouve ça super qu'on puisse échanger nos idées d'organisation, ça permet d'envisager des choses auxquelles on n'avait pas forcément pensé, ou au contraire  de se conforter parfois dans certains choix. C'est sympa en tout cas 
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 09 Janvier 2017 à 07:25:48 »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez bien dormi, ici toujours pareil.
Cora lie jour j, vraiment hâte pour toi et du coup de savoir par la même occasion  😁

Mel je trouve ça super aussi, ses échanges, c'est vrai on ne pense pas forcément à tout. Et comme tu le dis cela permets de ce conforter dans ses choix. Ou de modifier sa perception des choses.

Bisous les filles.
Journalisée

glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 09 Janvier 2017 à 08:32:11 »

Bonjour à toutes

Je m appelle Glawdys. Je vais sur mes 37 ans en juillet. Mon cheri et moi avons une petite fille qui aura 3 ans en mai.
Nous avons eu la surprise d apprendre que nous aurons des jumeaux pour juin. Nous sommes les 1ers de nos familles respectives a avoir declenché cela lol. Mon gd frere a eu des jumelles mais c etait par fiv donc non naturel.
Je vous avoue avoir pleuré de panique quand je suis sortie de l echo de datation. Qd je l annoncais a des proches je pleurais de joie et d angoisse. Maintenant ca va bcp mieux. Je termine ma 13eme sa.
Mon cheri a bcp mieux reagit que moi meme s il se pose des questions niveau place (voiture appartement vacances etc)
Je n ai pas encore lu tous les posts du fil mais je le ferai afin d eviter des reposer des questions deja posees.
Sinon pour moi ca va. J ai eu des nausees mais pas de vomissements. Ce qui perdure ce sont les coups de barre ds la.journee.
Je sens aussi un peu plus de douleurs dans le bas ventre mais je pense que les bbs grandissent donc normal.
Je vous souhaite une bonnr journee et a bientot portez vous bien. 
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 09 Janvier 2017 à 09:01:36 »

Coucou les filles,

Bienvenue Gladys et félicitations pour ta grossesse.
Je crois que pour toute ça a été un choc et c'est normal c'est une grande aventure. Pour ma part il a fallut 15 jours pour m'y faire. J'ai du me faire à la grossesse mais aussi au fait que ce sois des jumeaux. et encore aujourd'hui je me sens pas vraiment enceinte mais bon tout les maux de grossesse et les petits coups viennent me le rappeler.
En tout cas je te souhaite une bonne grossesse.

Val et mel, je vois que j'ai des messages de retard ce matin 😉 pour ma part les biberons je sais pas encore. Pour ma fille j'ai pris des maternity de bébé confort et zéro coliques. Mais bon je sais pas si ça vient vraiment des biberons.

Val tu nous tiens au courant quand tu reviens de la maternité.

Vinie, comment ça va aujourd'hui ?  Tu as pu te reposer un peu ?

Kiwie et Ade comment allez-vous ?

Bon pour ma part j'ai trop hâte d'être à cette après-midi et je commence aussi à stresser...
Prochain rdv je le prend au matin 😉
Sinon ma mère m'a proposé de garder ma fille ce soir.
Comme ça pas besoin de courir après l'écho pour la récupérer et aller à l'école.

Bonne journée les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 09 Janvier 2017 à 09:24:10 »

Coucou les filles,

Il y avait des bavardes ce week-end, mais j'ai rattrapé mon retard!

Déjà félicitations Mel pour la découverte de tes deux petites filles... Je suis contente que tout aille bien.
Coralie je croise les doigts pour cet après-midi et bon courage pour l attente.

Val j'espère que la maternité pourra répondre a tes questionnements. De mon côté, je me gratte énormément aussi, j'en parlerai a ma gynécologue.

J'ai été a l'association jumeaux et + samedi. Pour celles qui demandaient ils louent des poussettes type jane ou peg perigo a des prix imbattables et de très bonne qualité. Après il faut juste être pour la location. Ils louent aussi des parcs, transats, chaises hautes. Les marques dépendent des départements bien sur. C'est aussi un bon soutien psychologique, et des repas organisés dans l'année entre parents de jumeaux dans l'année pour se sentir moins seuls.

Sinon pour avoir aidé ma soeur avec ces jumelles cette année, la question des biberons a été vite résolue. Par soucis de prématurité c'est eux qui devaient les réveiller toutes les 4 heures, du coup ils réveillaient l une puis l autre pour avoir un temps unique avec chaque. Maintenant, elles ont appris a attendre, il n y a jamais eu trop de cafouillages et de pleurs.

Mon échographie est vendredi, je l'attends avec impatience aussi.

Bonne journée les filles
Journalisée
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 09 Janvier 2017 à 10:56:57 »

Bonjour à toutes,

Je me suis allongée vers 21h, endormie vers 22h15 (mes yeux se fermaient tous seuls), ça fait vraiment du bien!
Je crois que je vais pas être très opérationnelle les soirs  Roulement des yeux ça tire de partout et toujours ce mal de tête régulier  Triste
J'ai pris une bouteille d'eau pour la nuit et j'ai bu plus d'1/2 litre  et j'avais encore la bouche sèche ce matin!

Pour l'allaitement, je me suis pas encore vraiment penchée sur la question, mais il faudrait! Valerie, si tu as des liens intéressants, je suis preneuse  Clin d'oeil

Mel: heureusement que tu as regardé la poussette! Il vaut mieux tout testé dès qu'on le reçoit, sinon bonjour la panique  Tire la langue

Coralie: je vois que tu as déjà bien tout réfléchi pour les biberons!
Pour ta fille c'est sûr que ça va être sportif; un transat en hauteur (comme la chaise polly magic) te permettrait de les mettre en sécurité  Clin d'oeil
Hâte de savoir ce que tu vas voir à l'écho  Clin d'oeil

Pour le bain, ici ça sera un jour sur 2. Ca a toujours été mon mari qui donnait le bain aux bébés (sciatique de fin de grossesse qui perdure après l'accouchement: je ne pouvais pas m'agenouiller!) mais là je me dis qu'on pourrait le faire tous les 2, comme ça ça sera plus sympa... Sinon j'avoue que je me vois pas du tout leur donner le bain en même temps! Je serais plutôt du genre à en mettre un dans le transat, le temps de donner le bain à l'autre et inversement...
Mais à chaque fois que j'imagine comment ça va se passer, ils ne pleurent jamais  je crois que ma dernière est trop grande (4 ans) et j'ai oublié comme ça se passe "pour de vrai" 

Bienvenue Glawdys! C'est sûr ça fait un choc! Je pense qu'on a toutes du mal à s'y faire. Samedi chez la sage-femme, quand elle a touché les 2 bébés et que je les ai bien senti ça m'a fait vraiment bizarre... En sortant, c'était comme si j'avais découvert qu'il y en avait vraiment 2!
Pour la fatigue, je crois qu'on est toutes fatiguées et le mot d'ordre c'est repos!!!
J'en suis à 14sa aujourd'hui et ma dpa est le 17/7, tu es sûre que tu es à 13sa?

Kiwie: l'association a l'air sympa, il faudrait que je les contacte.
C'est sûr qu'on peut prévoir une organisation mais après il faudra s'adapter aux ptits bouts!
Dur de patienter jusqu'aux échographies  Tire la langue La mienne est le 10 mars  Pleurs

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 09 Janvier 2017 à 12:31:23 »

Coucou les filles,

Bienvenue à toi glawdys je comprends que la nouvelle à dû être surprenante, mais la vie ne serais pas mystérieuse si elle ne réserver pas son lot de surprise. Passer la panique de l'organisation du verras on se fais vite à l'idée de chérir c'est deux petits être. Et l'impatience va vite te gagner. Pour les 13 sa tu es sûre que ce n'est pas pour juillet. Dans tout les cas pas grave sous le coup de l'émotion on écrit vite.

Vinie c'est bien que est pu te reposer, pour m'as part je suis beaucoup moins fatigué maintenant. J'espère que ça te passera également. Pour tes maux de tête est-ce que as été consultée un ostéopathe honnêtement il m'as vraiment soulagée.

Bon les choses ce complique pour moi, j'ai été à la maternité, du coup j'y suis rester pour une consultation, les plaques rouges à rosé apparu, viendrais peut être de la cholestase qui se serais aggravé, donc bilan hépatique plus approfondie et pousser. Mise en place du traitement de la cholestase, bilan en attente pour la semaine prochaine si la sage femme m'appelle ben pas bon on pousse les contrôles au maximum avec monitoring écho enfin la totale, sinon on poursuit le traitement, et il faut que je surveille les gratouilles.
Pour la soif intense de la nuit on va voir le 20 si on avance le test du diabète.
Je ne sais plus si elle a fais une prise de sang pour l'anémie
J'ai pris encore un coup de masse sur la tête avec cette nouvelle, je vais essayer de voir le bon côté des choses. Mais je m'en veux du moins à mon corps de ces réactions.
La seule chose positive est que j'ai pu voir mes bébés à l'écho il bouge très bien et font la fête la dedans.

Enfin voilà de mon côté pas vraiment glorieux
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 09 Janvier 2017 à 12:31:56 »

Kiwie, super pour ton rdv avec jumeaux et plus.
Je leurs ai envoyé un mail ce matin pour des renseignements, j'attend la réponse.
Ton écho aussi arrive bientôt 😉
C'est super de connaître quelqu'un de proche ayant déjà fait "l'expérience" des jumeaux.

Vinie, tu en avais besoon. Le soir c'est le plus difficile je trouve.
Mes insomnies me permette de réfléchir beaucoup lol
Oui j'ai un transat UP and down de beaba, il va me suivre partout biberons, bain..  il est hyper léger donc très pratique.

Sinon pour la déclaration de grossesse la CAF m'a envoyé un courrier en me demandant de changer mes données en ligne. J'ai du cocher dans mon profil déclaration de grossesse et noter les dates et le nombre de bébé. Ensuite les coordonnées de mon SF et hop valider il me demande juste d'envoyer par internet le double de la déclaration. Du coup comme ça je pourrai demander à mon SF de me l'a refaire en écrivant bien gémellaires. Voilà bon ça a l'air simple j'espère ne pas avoir de soucis après.

Bonne après-midi les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 09 Janvier 2017 à 12:47:41 »

Valérie je viens de voir ton message..
Mince... En effet les résultats ne sont pas super, mais bon au moins tu as des réponses et puis peut être que la mise en place du traitement fera sont effet et que tu auras juste un suivi plus poussé.
Je comprends que tu sois sonné, tu les enchaîne mais dis toi que le principal c'est que tes bébés aille bien et qu'ils soulagé tes gratouilles.
Même si ce n'est pas facile essaye de ne pas te stresser et puis en cas de doute tu fais comme aujourd'hui tu vas à la maternité.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 09 Janvier 2017 à 13:12:47 »

Merci cora lie, oui la sage femme m'as dit surtout à la moindre chose vous venez à la maternité.

Le traitement je le commence ce soir, je croise les doigts que ce sois efficace, et qu'au niveau du bilan hépatique cela se stabilise.
Une fois la nouvelle encaissé, ça va un peu mieux mais bon pas facile. Mais j'ai bien fait d'aller à la maternité du coup.
Il vont être long c'est dernier mois.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 09 Janvier 2017 à 13:35:20 »

Coucou les filles!

Oui Valérie tu as bien fait d'aller a la maternité. Du coup tu n'as pas a t'en vouloir au contraire, tu as très bien réagi et grâce a ça tu auras le traitement plus tôt au lieu d'attendre le 20. Tu es à l'écoute de ton corps et c'est exactement ce dont tes bébés ont besoin. Le foie joue un rôle dans la coagulation du sang donc les plaques sont un autre symptôme qu'il est perturbé, mais pour autant ça ne présage pas du tout du degré de l'atteinte. Essaie de te tranquilliser (je sais ce n'est pas facile!), il semble que tu sois très bien prise en charge dans ta maternité donc ils feront tout ce qu'il faut.
J'espère que les médicaments feront effet et stabiliseront bien ton foie. Quoi qu'il en soit tes bébés seront bien surveillés, encore plus qu'une grossesse gémellaire classique, ils vont avoir un suivi VIP  Sourire J'ai lu beaucoup de témoignages de mamans dans ton cas pendant mes insomnies et chaque fois tout s'est très bien terminé. J'espère que ça peut te rassurer un peu.
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 09 Janvier 2017 à 13:53:55 »

Merci Mel,

C'est un petit hôpital mais qui n'as rien a envier au grand, la sage femme a était super, elle m'as dit que du coup on avait quand même une marge de manoeuvre.
Elle m'as beaucoup rassurée et le fait les voir à l'écho m'as fait du bien, et de les entendre surtout.
Et puis on fera ce qu'il y a à faire pour que tout ce passe pour le mieux.

Elle m'as refait une prise de sang pour approfondir du coup le bilan.
Reste plus qu'à attendre et je vais tout faire pour me relaxer au maximum.

Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: