valerie31
|
|
« Répondre #390 le: 08 Janvier 2017 à 15:04:16 » |
|
Cora lie, pour la poussette elle est vraiment top, elle ne prend pas de place lorsqu'elle est plié, elle n'est pas si lourde que ça, mais ce que j'ai adorée c'est les coques qui font nacelles (la coque a 4 positions) du coup pas besoin de plus, un seul accessoire de la naissance a 10 mois environ et après les assises quand ils sont plus grand peuvent être positionné face route, face a face ou face a nous et on peut même les mettre façon couchette. (heuu j'ai l'impression d'être vendeuse la ). Pour les vêtements en occasion comme c'est dans la famille ça me va. C'est vrai que venant d'inconnu moins évident pour mettre à des bébés. Mais pareil j'attends de connaître leurs sexes. Pour le parc celui que j'avais est grand donc pas besoin de le changer c'est déjà ça. Mel pour le quotient familial normalement comme pour les impôts tu gagneras une part (enfin si je ne me trompe pas)
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #391 le: 08 Janvier 2017 à 16:16:12 » |
|
Me revoilà après une sieste bien méritée 😉
Val, oui elle me tente vraiment cette poussette je n'en n'entend que du bien. Elle ne me paraît pas trop lourde et ni trop longue. Pour les vêtements pareil pour moi je n'aime pas trop acheter à des gens que je connais pas.
Mel normalement oui comme on a une part en plus le quotient familial change si je ne me trompe pas. Et en plus j'ai lu quelque part que comme c'est de l'aide à la personne c'est déductible des impôts comme une nounou donc ça me paraît bête de s'en priver.
Sinon petite question "symptômes de grossesse" les filles, est ce que vous avez tout le temps soif ? Mais sauf comme si vous avez pas bu depuis super longtemps alors que vous vivez beaucoup ? Je vous pose la question parce que pour ma part je crève tout le temps de soif, je ne vois que de l'eau (2litres par jours au moins) et même comme ça j'ai soif... Pour vous dire j'ai tellement soif que j'en ai les lèvres qui se craque jusqu'au sang.... Ça ne met jamais arrivé à mes précédentes grossesse mais la depuis un bon mois c'est une cata.
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #392 le: 08 Janvier 2017 à 16:24:49 » |
|
Tu as bien eu raison cora lie, repos il n'y a que ça est vu la nuit que tu as passé, raison de plus.
Pour la poussette j'en suis ravi, reste plus qu'à la tester, mais pour l'avoir manipuler elle est super. En plus génial quand les bébés s'endorme tu les mets en nacelle.
Effectivement il m'as semblait lire quelques part que l'aide à la personne était déductible, tout comme la nounou tu le dira.
Pour ton symptôme, je me posée la question aussi, en journée j'ai soif avec les lèvres gercées aussi. Mais le pire c'est la nuit, comme si je n'avais pas bu depuis plusieurs jours et ça dure toute la nuit, sa me réveille aussi car tout est sec, lèvres, gorge, langue c'est une catastrophe, cela me ne l'avais jamais fait avant.
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
vinie85
|
|
« Répondre #393 le: 08 Janvier 2017 à 16:30:37 » |
|
Moi aussi je suis contamment assoiffée! Et la nuit si je me réveille (ce qui arrive souvent) je bois facilement 2 verres d'eau...
J'avais peur que ce soit un signe de diabète, mais à priori on est plusieurs dans ce cas; et puis je me dis que pour 1 bébé on dit qu'il faut bien boire, donc 2 bébés ça semble logique qu'ils nous pompent toute notre eau.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #394 le: 08 Janvier 2017 à 16:38:53 » |
|
Demain si j'arrive à voir mon gygy je lui poserais la question, parce que c'est très gênant tout de même surtout la nuit, être assoiffés comme ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #395 le: 08 Janvier 2017 à 16:43:40 » |
|
Ah ça me rassure un peu je poserai demain la question à mon SF pour en savoir plus... Mais pareil je me réveille la nuit j'ai mal aux lèvres tellement j'ai soif, toute la journée les lèvres gercées... Et j'ai cette impression d'être assoiffé en permanence.. on m'a aussi évoqué le diabète... Mais ça me rassure que je ne suis pas la seule... C'est sûrement pas ça.
Oui je confirme, c'est super gênant et j'ai beau boire ça ne passe pas...
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #396 le: 08 Janvier 2017 à 16:49:30 » |
|
Pour le diabète je ne suis pas certaine, car j'ai eu diabète gestationnel pour mon deuxième est je n'est jamais eu soif. La je vie avec ma bouteille d'eau, dès que l'on prends la voiture il faut impérativement que je prenne à boire parce que sinon je tiens pas, il fait que j'aille en acheter une
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #397 le: 08 Janvier 2017 à 17:15:01 » |
|
Plusieurs personnes m'ont parler de diabète et aussi la SF de la maternité m'a dit que c'était à surveiller mais sans plus donc on verra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #398 le: 08 Janvier 2017 à 17:18:12 » |
|
Oui parle en avec ton sf demain, de mon côté je verrais si je vois mon gygy.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinie85
|
|
« Répondre #399 le: 08 Janvier 2017 à 17:40:34 » |
|
Bonne idée les filles, comme ça on aura 2 avis !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #400 le: 08 Janvier 2017 à 17:50:59 » |
|
Oui je vous dirais ça demain. J'ai trop hâte, je brief les bébés pour qu'ils ne montrent pas que leurs fesses 😂
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mel83
|
|
« Répondre #401 le: 08 Janvier 2017 à 18:11:36 » |
|
En effet ça peut être un signe de diabète gestationnel. Mais honnêtement j'aurais du mal a croire que vous soyez toutes les trois en diabète C'est probablement juste un effet de la grossesse. Votre SF ou gyneco pourra vous faire un petit dextro (piqure au bout du doigt) pour voir votre taux de glucose dans le sang immédiatement. Et par sécurité il prescrira sans doute une glycémie a jeun dans votre prochain bilan sanguin. Si vous faite une analyse toxo tous les mois par exemple, vous pourrez tout faire en meme temps. C'est vrai que la grossesse gémellaire entraine plus de diabète gestationnel que les autres, mais quand meme, ce n'est pas non plus la majorité. De mon côté j'ai toujours tendance a bcp boire car je n'ai qu'un rein, du coup la je ne remarque rien de spécial si ce n'est que je me lève plus souvent la nuit pour faire pipi Coralie vivement demain!!!! Et Valérie aussi tiens nous au courant j'espère que le discours du gygy sera rassurant.
|
|
|
Journalisée
|
Une princesse née le 06/09/2010 Un pirate né le 22/02/2012 Deux petites fées nées le 24/05/2017 Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #402 le: 08 Janvier 2017 à 18:17:52 » |
|
Fait comme Mel, brief les toute la soirée pour qu'ils te montrent tout, il me tarde de savoir ce que tu attends.
Est-ce que entre les placenta, et tout le reste on aurait pas besoin d'un apport hydrique supplémentaire? Ressenti peut être plus la nuit car la journée on boit machinalement toute la journée. Enfin je sais pas trop.
Dès que je saurais quelques choses choses je vous le dirait.
Ah mince Mel, est du coup pas de complications avec la grossesse avec un seul rein, ça doit plus solliciter ton corps non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mel83
|
|
« Répondre #403 le: 08 Janvier 2017 à 18:24:28 » |
|
Oui pour votre soif a mon avis c'est quelque chose comme ça, il faut de l'eau pour renouveler le liquide amniotique, le volume sanguin augmente, etc... Bon a mon sens vu les symptomes intenses que vous ressentez ça coute rien de rajouter le glucose dans les analyses juste au cas ou. Mais c'est juste par acquis de conscience. Pour le rein en fat je n'ai pas de suivi particulier, je sus née comme ça, avec un rein gauche deux fois plus gros que la normale et pas de rein droit Du coup je surveille juste plus attentivement les protéines dans les urines, et je bois tout le temps bcp pour protéger mon rein. Je suppose qu'en cas de pré éclampsie, on surveillerait aussi très attentivement. Mais pour l'instant rien de plus.
|
|
|
Journalisée
|
Une princesse née le 06/09/2010 Un pirate né le 22/02/2012 Deux petites fées nées le 24/05/2017 Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
|
|
|
Mel83
|
|
« Répondre #404 le: 08 Janvier 2017 à 18:33:24 » |
|
Sinon suite à notre discussion j'ai eu envie de déballer la poussette Je vous dis pas le coup de speed le bouton pour la replier était grippé, on a cru qu'elle était défectueuse! Finalement c'est bon, il fallait juste la fermer une première fois et maintenant ça se fait tout seul, ouf! Valérie j'ai l'impression qu'elle a les memes fonctionnalités que la tienne, c'est super pratique, et ça passe partout. Les sièges auto rc2 qui vont avec la poussette que j'ai achetée font aussi landeau, mais pas ceux qu'on m'a donnés. Tant pis, je garde les pebble, ça fera faire des économies.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|