02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:52:34
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 125828 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 08 Janvier 2017 à 05:18:33 »

Bon je crois que le marchand de sable m'a littéralement oublié... Couchée 1h (j'étais à un anniversaire) et réveillée depuis 3h30...Pfff
La dose de sable ne devait pas être assez conséquente...

Du coup j'ai rattrapé mon retard 😉

Val : je pense aussi que tu devrais appeler ou te rendre à la maternité voir. Vaut mieux y aller pour rien que de laisser trainer.

Mel : alors cette prospection ? Tu n'envisage pas de les faire garder à domicile ?
Comme je te comprends, ici on m'a déjà prévenu si je me repose pas je risque que d'être allité... Alors je me force même si c'est difficile j'essaie de lâcher du lest...

Pour mon écho c'est lundi ça approche... Du coup les rêves s'enchaînent lol Hier j'ai rêvé que c'était deux petits mecs... Je dors pas beaucoup mais lorsque je dors je cogite trop 😂
Mon mari dit que c'est peut-être prémonitoire...
Parce que enceinte de ma fille, un matin de mai je me suis réveillée en lui disant "j'ai rêvé que j'étais à la maternité, on était le 20 juin et j'accouchais" Ma fille est née le 20 juin. Alors il se dit que peut être j'ai des supers pouvoirs quand je suis enceinte (il me fait rire) Surtout que pour le moment mes seuls pouvoirs sont de vomir en un temps record, et de rester éveillé sans même avoir ne serait-ce qu'une petite envie de dormir 😂
On verra bien... Moi je pense qu'il y a au moins une pepette mais bon je suis un peu nulle à ça.

Sinon deux jours que je n'ai pas trop senti les bébés, à part quelques petites bulles presque inaudibles.. peut être le fait qu'ils on changer de position... Je crois que l'écho va me faire un bien fou...
Je sais pas vous mais pour cette grossesse j'ai tendance à plus m'inquièter.

Aller je vais essayer de choper un ou deux moutons en espérant que mes enfants fassent la grasse mat...

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 08 Janvier 2017 à 09:30:03 »

Coucou les filles,

Je vous remercie de me rassurer. Lundi matin à première heure je descendrais à la maternité il devrait pas y avoir trop de monde, comme ça je pourrais poser toutes les questions qui me passe par la tête, et qui sais peut-être attrapé mon gygy au vol comme c'est une petite maternité, on le vois régulièrement passer c'est chouette.

Cora lie je suis comme toi avec cette grossesse j'ai tendance à beaucoup m'inquiéter aussi, je n'est rendez-vous que le 20 pour l'écho, je me dis que c'est hyper loin, pour mes deux loulous je n'était pas comme ça, au contraire assez détendu.
Tu as bien raison de lâcher du lest, même si ce n'est pas évident, surtout quand on a l'habitude de faire les choses. Mais je te comprends rester alitée serais encore pire que laisser que trucs à faire.

Ça te plairais deux petits hommes?
Tu as toujours des nausées? Mince j'espère qu'elles te laisseront bientôt tranquille.
Ici toute la famille souhaiterais deux filles, bon il est vrai que j'aimerais au moins une, mais bon vu comment ce passe cette grossesse je me dis que la seule chose que je veux en faite c'est que les bébés se porte bien jusqu'à la fin.

J'espère que vous avez bien dormi
Bisous les filles
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 08 Janvier 2017 à 09:44:11 »

Coucou Val

Tu as bien raison, en plus si tu peu voir ton Gygy c'est encore mieux.
Et oui avec cette grossesse, on part vers l'inconnu même si on a déjà eu des enfants.
Deux petites puces c'est bien. Ça te changerai un peu de tes petits mecs.
Je t'avoue qu'ici nous avons les deux donc on a pas de préférence. Même si on se dit que le plus simple serait un de chaque. Mon fils lui rêve d'un frère, alors si il pouvait au moins y avoir un petit mecs ça serait bien 😉.

Pour les nausées toujours celles du matin mais plus de vomissements. Après je pense que c'est peut être du aussi au fait que j'étais enrhumé...
Sinon à part les nuits catastrophiques, j'ai fini par m'endormir vers 6h et mon fils est venu me réveiller à 9h, tout va bien.

Bisous les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 08 Janvier 2017 à 09:53:53 »

Au mince tu n'as vraiment pas beaucoup dormi, cette après-midi sieste mérité.

Oui ça serait chouette deux princesses, mais bon comme j'ai déjà deux garçons deux autres ne me gênerais pas, je sais comment il fonctionne 😀.

Chez toi un garçon et une fille continuerais à équilibrée les choses. Comme ta fille aura une soeur et ton petit homme sera heureux également d'avoir son petit frère.
Oui le rhume peut te provoquer quelques nausées je pense, quand on a du mal à respirer c'est pas évident. Cette hiver va être rude je pense, avec tout ce froid qui est tombé sans prévenir. Ici le matin -7, si on attrape pas quelques choses c'est un miracle.

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 08 Janvier 2017 à 10:18:13 »

Ça va ma petite fée dors encore alors mon fils et moi on est en mode glandouille et câlins dans le canapé...

En effet quel temps, ici on passe des moins au plus, des fois on perd 10 dégrés en une nuit ou le contraire.
Du coup vive les microbes...
Demain je demande si je peux prendre de vitamines ou autres à mon SF marre de tout me chopper.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 08 Janvier 2017 à 10:32:33 »

Elle dort bien ta princesse.
Ici avec les garçons au rummikub un jeu avec des chiffres ils adore ça. Papa se repose il a du sortir en pleine nuit avec le samu donc pas de bruit à la maison.

Ce temps est fou. Je crois que je vais faire comme toi, je vais voir avec ma pharmacie s'il existe des compléments ou des vitamines (quelques choses de naturels) pour essayer de résister à tout ces microbes, vu que l'on peux pas se soigner. Le moindre microbes qui passe et pour nous.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 08 Janvier 2017 à 11:08:36 »

Coucou les filles!

Nuit agitée Coralie a ce que je vois  Triste
Valérie pour les vitamines pour femme enceinte il y a gynefam plus , en plus ça contient aussi du fer (au cas ou tu serais anémiée). Ma gynéco m'avait conseillé ça. Il en existe probablement d'autres.
Ici on a de la chance il fait environ 5 le matin et entre 10 et 15 selon les jours l'après midi. Ben ça n'empeche pas tout le monde d'être malade    Ca mouche et ça renifle comme partout ailleurs ^^
Je dors la fenetre grande ouverte et le volet entre-ouvert, mon mari dit qu'avec moi c'est le terrain toute l'année, lui il se pèle, moi je meurs de chaud la nuit, c'est trop bizarre, sans doute les hormones!

Vivement demain du coup on aura des news pour vous deux, l'écho pour Coralie et la consultation pour Valérie.

En effet je cherche une nounou a domicile dans l'idéal. Mais bon en fait j'étudie tout, une bonne nounou pour 4 enfants avec les trajets pour l'école c'est vraiment dur a trouver!. j'ai une piste, une nounou a domicile que je rencontre dans une semaine. sur le papier elle a l'air géniale, on mise beaucoup d'espoirs sur elle! Je vous tiendrai au courant.

Sinon ici maintenant que je ne suis plus malade, e sont les brulures d'estomac qui ont fait leur apparition. Du coup la nuit, allongée, j'ai toute la gorge en feu, super pour dormir... Si ça ne passe pas je finirai par demander un truc au médecin. Mais pas envie, de mémoire le gaviscon je trouvais ça dégueu 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 08 Janvier 2017 à 11:31:25 »

Coucou Mel, je te dirais ça demain j'irai voir à la pharmacie ce qu'il me conseil.
Oh purée la fenêtre ouverte, je te plains car avoir chaud il n'y a rien contre ça, car une fois déshabiller il n'y a rien faire, l'été ici oui mais alors la avec des températures négatives, tu étais comme ça avant la grossesse? A ton inverse avant j'avais tout le temps chaud maintenant j'ai tout le temps froid.

J'espère pour toi, qu'il y aura du positif avec la nounou. Est-ce que tu t'es renseigner auprès de la CAF comme je sais que l'on droit à eu aide avant et après la naissance peut-être auront-ils aussi une liste de nounous à te proposer.
Pour tes brûlures d'estomac le médecin m'avait prescrit Alginate de sodium, moins écoeurant que gaviscon mais vraiment efficace
Je vais me renseigner car je crains ne pouvoir amener mon fils a l'école jusqu'à la fin. Car d'après les témoignages que j'ai pu lire arriver à un certain mois les déplacements sont compliqués.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 08 Janvier 2017 à 11:33:03 »

Sinon la meilleure arme pour renforcer le système immunitaire, enceinte ou pas, et aussi pour les enfants, ce sont les probiotiques. J'utilise Bactivit, ça fonctionne très bien. Meme en cas de gastro, ça stoppe la diarrhée très vite car ça ensemence les intestins avec plein de bonnes bactéries.
L'inconvénient c'est que je trouve ça assez cher (30 euros la boite de 30 sachets je crois) donc je l'utilise aux changements de saison, et ponctuellement pour une semaine ou deux en cas de coup de mou ou de gastro justement.
Depuis que je m'en sers les enfants n'ont plus eu besoin de médicaments, excepté le doliprane bien sur, et au va rarement chez le médecin, les rhumes et autres passent d'eux memes.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 08 Janvier 2017 à 11:37:33 »

Je vais voir ça demain alors pour l'alginate de sodium, merci du tuyau  Sourire

Oui j'ai tout le temps été comme ça pour la fenêtre ouverte, mais je suis frileuse en journée, seulement la nuit j'ai besoin qu'il fasse frais pour m'endormir (et je me blottis dans ma couette bien chaude). Donc l'été pour moi est une vraie galère 

Pour la caf oui tu as raison de te renseigner, moi je ne le fais pas car si déjà je n'ai pas droit a la prime de naissance a cause des revenus qui sot au dessus du plafond, je n'aurais probablement pas droit au reste. Et puis nous avons toujours notre nounou (qui est toujours la jusqu'en juillet, quand meme!) donc je sais qu'elle prendra le relais si je ne peux plus m'occuper des enfants.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 08 Janvier 2017 à 11:42:10 »

Le pire c'est que comme j'ai moins gagné en 2016, je repasse en dessous du plafond pour les aides qui me seront versées en 2018. Mais ce sera trop tard pour la prime de naissance  Triste
En gros, j'aurais travaillé deux jours de moins en 2015, et c'était bon! Allez c'est pas grave, on fera avec  Clin d'oeil
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 08 Janvier 2017 à 11:51:25 »

Avec plaisir, je sais ce que sais les brûlures d'estomac ça fait super mal en plus.

Pour les probiothiques j'ai fait une cure de 10 jours à mon dernier suite à une gastro ça a eu l'air d'être efficace et lui refaire la flore intestinale . Il est vrai qu'il vaut mieux privilégié des produits naturels que des médicaments, beaucoup moins nocifs.
Mais je ne savais pas ne savais pas que ça protéger des maladies ainsi que pour les femmes enceintes.

Pour les nuits je te pleins dur d'être bien quand on a trop chaud , j'aime aussi que dans la chambre il fasse frais. Mon mari râle beaucoup du fais que j'aère la maison. Mais la brrrr trop froid en ce moment.

Pour l'aide avant et après accouchement je ne sais pas si le revenues pris en compte, je sais pas s'il s'agit pas plus du contexte (impossibilité de déplacement....) enfin je renseignerais et je te le dirai.
Ah tu a ta nounou au moins jusqu'en juillet c'est déjà ça de pris. Mais je croise les doigts pour toi avec la nouvelle nounou!!
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 08 Janvier 2017 à 11:53:27 »

J'ai beaucoup de mal avec leur calcul à la caf, parfois ça paraît tellement ridicule,
Il se base même sur des revenus de 2014 aberrant mais bon c'est comme ça comme tu dis pas le choix.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 08 Janvier 2017 à 12:07:10 »

Val oui elle a bien dormi, mais elle a pas l'habitude de se coucher tard alors elle rattrape.
J'ai quand même été la réveiller à 10h30 sinon elle ne va pas me faire de sieste cette après-midi.

Mel, j'espère que ça marchera avec la personne que tu dois rencontrer. Pour les probiotiques j'en ai aussi entendu du bien mais pas encore essayé.
Pour la CAF renseigne toi quand même tu auras sûrement le droit à des heures d'aide mais le tarif sera plus élevé...

Bon ici, ménage fait, repas prêt et après les lessives et hop une petite sieste  et après activités avec le plus grand (si me laisse me reposer. . Et c'est pas gagné ils sont très énervés...).

Ah et sinon je suis montée sur la balance... Verdic un kilos en moins... Je comprends pas tout moi qui trouve que mon ventre gonfle de plus en plus...
Sûrement le fait que j'ai été malade...
 Bon aller je me sauve
Bonne après-midi
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 08 Janvier 2017 à 12:09:07 »

Pour l'aide de la CAF regardez sur le site de la CAF dans les CQF il y a le tableau avec les revenus et le prix qu'on devrait payer pour avoir quelqu'un.
C'est en fonction du quotient.
Par contre pour les heures il faut que je pose la question
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: