Hamila, j'espère que ta gynéco n'avait pas trop de retard, que ton rdv s'est bien passé et que tes loulous se sont montrés trèèès coopératifs
Pour les achats, entre neufs et occas: il faut privilégier le neuf pour les matelas (indispensables!!) et les tétines (tuts "simples et celles des bibs).
Poussette, cosys, transats, lits, chaises hautes, bibs: tout cela peut être d'occasion, en veillant toutefois à bien observer sous toutes les coutures (cosys et sièges auto notamment).
Ici, on a fait armoire/dressing commun jusqu'à 6 mois il le semble, même si certaines tenues ont vite été associées à chacune (cadeau des parrains/marraines par exemple). Malgré tout on a aussi usé d'un code couleur, surtout lors du séjour à la mat et des premiers jours à la maison...
(rigolez pas sur certaines photos, c'est le seul truc qui nous permet de les reconnaître vraiment alors qu'elles n'avaient pas tout à fait la même forme de visage, S ayant été "coincée" très tôt en position céphalique...)Fruitine, il y a des promos comme ça qu'il faut savoir saisir
Mélodie, je retournerai voir demain le nombre de bodys et de pyj préconisés par le site.
Pour le sèche-linge, honnêtement, si tu as la place, c'est un investissement qui te fera gagner du temps (très précieux!!), après, je peux très bien comprendre que ça peut paraître inutile... ici, j'ai réussi à convertir Zhom au confort du sèche-linge, même si tout n'y passe pas, mais on est dans une région où c'est bien pratique pour tout ce qui est linge de lit et linge de toilette
Pour les bibs, inutile d'investir dans un gros stock dès maintenant, et ce que vous pensiez choisir l'allaitement au bib ou au sein. Car rien ne permet de savoir quel type de tétine (matière, forme...) aura le loisir de plaire à vos loulous...
Le site allo bébé fonctionne en parallèle de la centrale des multiples qui est partenaire de la fédé, et qui s'engage à proposer des tarifs plus avantageux aux adhérents des associations départementales Jumeaux et plus
Bonne nuit à toutes