Laety 89
|
 |
« Répondre #585 le: 05 Octobre 2016 à 07:43:10 » |
|
|
|
« Dernière édition: 05 Octobre 2016 à 07:45:51 par Laety 89 »
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
hamila
|
 |
« Répondre #586 le: 05 Octobre 2016 à 08:45:14 » |
|
bonjour les filles,
Leaty , oui pour mes précédentes grossesses mon col c'était raccourci très vite aussi et il étais ouvert au 5 eme mois . J'ai un col qui est très fragile et se modifie assez rapidement. Et c'est pour ça, que pour cette grossesse vu que je n'es pas un mais deux bébés dans le ventre , ma gygy ma dit qu'il y encore plus de risque que tout aille très vite et que je perde les bébés avant le 6 ème mois. Car avant le 6 ème, elles ne seront pas viable. Mais bon on croise les doigts et j’espère que tout se passera bien, quitte à être hospitaliser pour le bien de mes petites puces.
Mélodie, je comprends ton angoisse, mais dis toi que se que veux un enfant c'est d’être aimer et de se sentir aimer. Que tu ne sois pas très féminine , ça ne changera rien pour elles , car de toute façon à l’adolescence , les filles prennent leur indépendances et c'est leurs personnalités qu'elles vont choisir. Moi j'ai déjà trois filles et depuis toute petite , j'ai l’aînée et la dernière qui sont très féminine et n’aiment mettre que des robes et pour la deuxième , la voir en robe ça fais bizarre . Car elle a plus un coté masculin que féminin. Et chaque enfant et différent et c'est leurs personnalités à elles. Pourtant elles ont eu la même éducation. Donc ne t'inquiète pas , tu verras l’instinct maternelle prendra le relais quand tu les auras dans les bras. Après tu n'es pas encore sûr que se soit des filles.....
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de 3 princesses , DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI , Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
|
|
|
hamila
|
 |
« Répondre #587 le: 05 Octobre 2016 à 08:47:54 » |
|
Moi aussi je suis du Var .
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de 3 princesses , DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI , Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #588 le: 05 Octobre 2016 à 09:37:40 » |
|
Jsuis perdue la !!! Mon gyneco a oublié de marquer GROSSESSE GEMELLAIRE !!! Je peux moi le rajouter ??!
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
hamila
|
 |
« Répondre #589 le: 05 Octobre 2016 à 09:52:32 » |
|
bonjour linholi,
Moi ma gynéco avais écris près de la signature en gros grossesse gémellaire. Je pense que tu devrais le rajouter . Et avec ma déclaration j'avais joint un courrier en leur disant que c'étais une grossesse gémellaire + mon compte rendu d'écho , pour les deux organismes ne passent pas à côté du deuxième.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #590 le: 05 Octobre 2016 à 10:07:01 » |
|
Qu'est ce qu il peut m'énerver ce gyneco !! Ca me gave ! J'espere que ca va passer ! :///
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
hamila
|
 |
« Répondre #591 le: 05 Octobre 2016 à 10:28:26 » |
|
Tu vas faire tout ton suivi avec ce gynéco? Si tu ne l’apprécies pas , changes. Moi ma gynéco qui ma suivi jusqu'à présent n'est pas qualifié pour les grossesses gémellaire , donc vendredi je vais commencer le suivie à l’hôpital de Grasse avec une autre gynéco. Enfin moi aussi je suis perdu la gynéco à même contacter l’hôpital de Fréjus dans lequel elle boss pour un avis de cerclage et tout ces confrères sont d'accords avec elle et veulent me faire un cerclage. Mais comme j'avais déjà pris mes rendez vous à l’hôpital de Grasse , je me suis dis que deux avis valent mieux qu'un. Et surtout parce que je souhaite faire mon suivi à Grasse. ça fais que moi aussi je suis perdu et je ne sais pas comment je vais faire . Le médecin qui doit me faire le cerclage à Fréjus doit me contacter dit si la fin de semaine. C'est plutôt compliquer ma situation ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #592 le: 05 Octobre 2016 à 10:43:59 » |
|
Non non, justement je change ! Je fais un suivi sage femme à l'hopital ou je vais accoucher, et un nouveau gynéco, que m'a conseil'é mon dentiste, ami de la famille ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #593 le: 05 Octobre 2016 à 11:34:57 » |
|
Salut à toutes !!
Moi je viens du Morbihan.
Allez vous bien auj??
Linholi je trouve ça carrément abusé ton gynéco, sérieux appel et passe une gueulante ça te fera du bien ! moi elle a juste indiqué en grand et rouge sur la déclaration, elle m'a dit qu'il n'y a que ça pour déclarer.
Hamila, tu as raison, quitte à être hospit le principal c'est que ça aille bien !!
Melody, pour ma première grossesse j'avais pas d'envie particulière pour le sexe mais l'idée d'une fille m'angoissé plus que celle d'un garçon car je ne suis pas non plus hyper féminine ect... Ma fille est née, sa chambre est rose, elle aime les princesses, elle met des déguisements de princesse à 2 ans elle veut déjà mettre vernis, maquillage et parfum, bref elle est comme ma soeur (sa tante), et finalement ça s'est fait petit à petit donc je m'y suis mise sans problème et je dirais même que ça m'amuse alors qu'avant qu'elle naisse j'avais vraiment peur que justement ça soit une petite princesse !! Au final, ça se fait au fur et à mesure en fonction de leur environnement et caractère et tu t'adapte sans pb, donc te prend pas la tête temps que tu ne sais pas le sexe et après laisse faire les choses. Je pense que tu as raison d'en parler en tous cas, tu te sentiras moins seule et rassuré de ce que les gens pourront t'apporter !
Pour ma part, hier j'ai contacté la sage femme, 1er rdv jeudi prochain pour la prépa accouchement (même jour que l'écho avec la gyneco), elle me consacre 45 mins et j'ai hâte d'y aller, j'ai décidé de ne pas emmener mon conjoint car trop besoin de parler de mes angoisses à quelqu'un qui pourra les comprendre et me rassurer !!
Faites vous de la prépa accouchement?
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #594 le: 05 Octobre 2016 à 11:47:43 » |
|
Tu fais deja une prepa à l'accouchement !!! Moi j'ai encore rien fait...... j'attends d'avoir mon RDV dans l'hopital ou je souhaite accoucher. Je pensais que cela se faisait plus tard non ?
|
|
|
Journalisée
|
DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #595 le: 05 Octobre 2016 à 12:05:43 » |
|
J'ai appelé j'ai fait ma chieuse, la secrétaire une vraie *****! Elle m'a dit, j'essaie de lui faire signer car il part à midi! Jlui ai dit, y a intérêt, je viens exprès pour la declaration, mal faite en plus... je dois déclarer avant la fin de la semaine!! Elle m'a répondu, écoutez je fais mon possible hein, au pire c'est envoyé demain! J'ai dit non auj, sinon je vais la recevoir la semaine prochaine ! Bref elle m'a rappelé et m'a dit que c'etait bon, sous plis, et envoyé ce midi.
Je fais vraiment bien de changer de gynéco !
Non je pense pas de cours de prépa...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #596 le: 05 Octobre 2016 à 12:20:26 » |
|
Twiggy, 1er rdv au 4eme mois apres j'en ai 1 par mois et au 6eme mois c'est vraiment la prépa, disons que la c'est plus prépa psycho + astuce périné !!
Je conseille la prépa accouchement, je l'ai faite pour la 1ere grossesse bon, finalement j'ai accouché par cesa donc certaines choses n'ont pas servi mais ça m'a aider à vivre les choses plus sereinement, et pas mal de conseils de la part de ma sage femme sur le matos à acheter ou pas ect....
En tous cas surtout ne loupé pas les rééducs ou conseil périnée !!! tous le monde n'a pas de soucis mais perso malgré un accouchement césa, j'ai eu des petits soucis après car je n'ai pas été sérieuse la première fois ben je l'ai bien regretté !!
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #597 le: 05 Octobre 2016 à 12:45:14 » |
|
Je poserais la question à la SG lors de l'echo le 14/10
|
|
|
Journalisée
|
DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
|
|
|
Evi
|
 |
« Répondre #598 le: 05 Octobre 2016 à 14:02:18 » |
|
Hamila : bon courage pour le cerclage ! j'espère que ça te permettra de garder très longtemps tes filles au chaud !!
Laety : bravo pour le récap ^^ moi je vois pas d'inconvénient à mettre la région et le metier, ça aide à comprendre chacune ! J'habite dans les Pyrénées orientales, et le métier du coup prof de harpe ^^
linholi : moi non plus mon gynéo n'avait pas noté, je l'ai rajouté et j'ai joins une déclaration écrite que je lui ai demandé la fois d'après ^^
moi pour la prépa à l'accouchement, j'ai une sage femme qui va me faire de l'haptonomie (je commence vendredi 14... trop hate!!). Sinon je pensais compléter avec des DVD autres !
Twiggy : tu sens distinctement les deux bébés? moi j'ai surtout une "zone de mouvement" je sens parfois du mouvement ailleurs mais c'est souvent dans le bas du ventre, jamais au dessus. Je me demande si je n'en sens pas qu'un du coup ! ou alors je suis plus sensible en bas ^^
|
|
|
Journalisée
|
€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #599 le: 05 Octobre 2016 à 18:02:55 » |
|
Evi, au début, j'en sentais qu'un seul, celui qui était un peu plus en surface. Maintenant, je distingue bien les deux, même si je sens plus JB à JA. Surement que JA se trouve plus proche du dos que de la surface. Je verrais çà le 14 à l'echo.
Par contre, vous commencez à m'inquieter à les prepa à l'accouchement. J'ai rien fait du tout. Comment ca se passe, c'est à nous de prendre contact avec une SF ? Il faut une ordonnance du gyneco ?
Sinon, aujourd'hui j'ai recu un courrier du Conseil General du Var qui m'envoie une SF de PMI à domicile, je trouve cela super.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|