06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:50:21
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 211187 fois)
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 05 Octobre 2016 à 18:14:37 »

Je suis à 16sa et je ne sens rien du tout au niveau des mouvements et encore moins pour distinguer l'un et l'autre ! J'ai pris très peu de poids et de ventre, on ne saurait dire que je suis enceinte ( pas d'avantages pour passer aux caisses  ) ... Je ne sais pas si c'est lié vu le blocage que je fait encore sur la grossesse gémellaire ?!
Ici ( Normandie ), j'ai déjà RDV la semaine prochaine pour la préparation à l'accouchement qui démarre par un entretien en couple avec une SF sur le projet de naissance et toutes les questions que nous avons, ainsi que la présentation des différents cours possibles : piscine, haptonomie, sophrologie...
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #601 le: 05 Octobre 2016 à 23:48:01 »

Il me semble que le rdv préconisé avec une SF au 4e mois de grossesse n'a aucun rapport avec la préparation à l'accouchement en elle-même (ou alors juste pour présenter les différentes préparations possibles), car, lorsque cela a été mis en place, c'était pour permettre d'avoir qqn apte à répondre aux questions, les gynécos étant souvent (trop) débordés pour nous consacrer plus du quart d'heure conventionnel... Roulement des yeux
La SF est alors là pour proposer une écoute attentive, sans jugement aucun, et pour faire le bilan avec le couple (si possible). (enfin "bilan" n'est pas le terme le plus approprié ). Le rdv doit permettre de voir les éventuels besoins, de poser de nouvelles règles d'hygiène de vie (aliments à éviter, mode de cuisson à proscrire, tabac et/ou boisson à limiter (ou mieux arrêter Clin d'oeil), conseils pour préserver son périnée).
Cela peut être fait avec une SF libérale (à appeler dès maintenant) ou avec la SF de la PMI.

Pour la préparation à l'accouchement, libre à chacune d'en suivre une ou pas.
Pas besoin d'une ordonnance, la sécu prend 8 séances ("de groupe") en charge, le rdv évoqué ci-dessus n'est pas compté dans les 8.
Pour celles qui travailleraient encore au moment de suivre la préparation, sachez qu'il existe peut-être des aménagements d'horaires pour vous y rendre si les rdv sont pendant vos heures de travail.
Certaines préparations sont à commencer (très) tôt, notamment l'haptonomie. D'autres seront à éviter +++ en cas de soucis de col (préparation en piscine plus particulièrement).
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux contacter la SF dès maintenant, pour pouvoir être intégrée dans un groupe plus tôt que pour une grossesse "classique": la gémellité sera donc un élément à répéter +++ lors de la prise de rdv Clin d'oeil

Merci Evi Sourire Bisou

Hamila, pour le cerclage préconisé par ta gynéco, je pense que rien ne t'empêche d'attendre le 1er rdv avec l'équipe qui va te suivre à Gr@sse, ou de les appeler pour les interroger que d'aller inquiète te le faire poser à Fréju$ en ayant l'impression de ne rien maîtriser...
ondes ++++++++ pour plus de ZEN en attendant le rdv, et surtout REPOS!! Clin d'oeil Bisou

Linh, ah non, là franchement il abuse allez, zou, dis-toi que tu n'auras bientôt plus de contact avec lui Bisou
J'espère que la migraine n'est plus ton invitée ces jours-ci Bisou

Mélodie, il est possible que ton "blocage" soit à l'origine de ton "peu de ventre", ondes +++++++++++++ zénifiantes Bisou
pour S et Ab, je n'ai d'abord annoncer que la grossesse, sans le côté gémellaire, et du jour où on a enfin dit à tout le monde que bébé 2 avait choisi de venir accompagné, on a eu l'impression que le ventre était ++++++ visible

Pour les mouvements, très honnêtement, je n'ai jamais su distinguer qui était qui, je voyais juste une virgule, toujours dans le même sens et toujours au même endroit...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 06 Octobre 2016 à 07:42:11 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 06 Octobre 2016 à 08:26:17 »

bonjour les filles,

j'ai été contacter hier soir  par le gynéco qui voudrait me faire le cerclage, il m'a proposé un rendez-vous mardi à 9h.

Donc demain j'irai à mon rendez-vous à Gr@sse et je verrai se que la gygy là bas me dira.
Car la gynéco avec qui j'ai choisi de faire mon suivi là bas, c'est la chef du service de gynécologie . Et j'ai une totale confiance en ses compétences.
 Et en fonction de se qu'elle va me dire , je me déciderai.
 Mais je ne sais pas, si elle aussi me propose de le faire dans l'hôpital de Gr@sse comment je vais faire .
Car il faudra que je me décide à choisir . Huh?
 J'avais accouché pour mes 3 filles là bas et je n'ai que des bons souvenirs de l'équipe médicale .
 Et l'hôpital de Freju§ , je n'y suis jamais aller.   Huh?

On verra vendredi.......

Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 06 Octobre 2016 à 09:44:06 »

Ca y est j'ai mes RDV pour la prepa à l'accouchement, merci les filles, car du coup j'ai appelé l'hopital, si vous en aviez pas parlé, j'aurai encore attendu longtemps lol.
Premier RDV le 10/11 et tous les jeudis qui suivent, au total 6 rdv.
Voila, un truc de moins à penser
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 06 Octobre 2016 à 10:41:29 »

hamila gros  Bisou, repose toi bien en attendant ^^

twiggy super! ça c'est fait ! moi je dois prendre rdv avec la caf, je me dis que ça serait bien de le faire tant que je suis bien en forme Sourire

c'est qui déjà qui est au rsi comme moi?

hier soir c'était chambala dans mon bidou ! mon compagnon a adoré sentir les (ou le) petit et j'ai vu pour la première fois mon ventre bouger sous les coups ! youhou ! j'adore ça ! 
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 06 Octobre 2016 à 11:39:14 »

Evi, la chance, je suis en avance sur toi, et je ne vois pas encore mon ventre bouger, et mon homme sent rien encore. Je suis jalouse lol.

Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 06 Octobre 2016 à 12:08:49 »

tu sais twiggy, je suis un petit gabarit, ils doivent être un peu serré peut-être^^ et j'ai l'avantage de travailler à la maison et mon compagnon aussi, du coup quand je sens que ça remue, je vais le voir pour qu'il touche!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 06 Octobre 2016 à 12:37:35 »

C'est ce que je me suis dit, avec mes 1.82 m, ils ont de la place dans mon bidon ^^
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 06 Octobre 2016 à 21:45:54 »

Hamila, prends le temps de bien en discuter demain avec la "nouvelle" gynéco.
Il faut que tu sois en confiance avec l'équipe qui va te suivre.
En te proposant le rdv pour mardi prochain, est-ce que le gynéco (ou son secrétariat?) a pris le temps de t'expliquer le déroulement? Huh?

Twiggy, une bonne chose de faite que cette prise de rdv Souriant
Pourquoi tu n'as que 6 rdv? Huh?
Tu vas suivre quel type de prépa? Huh? Si c'est une classique, ça ne fait pas un peu tôt quand même pour commencer? Huh?

Evi, profite bien de ces moments, c'est ce qui manque le plus après une grossesse Clin d'oeil meme si des câlins "en vrai", c'est encore mieux Cool, mais ça, il faudra attendre le plus tard possible pour le vérifier!!! Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 06 Octobre 2016 à 21:54:16 »

Pourquoi que 6 je ne saurais te dire, et oui probablement une prepa classic. En meme temps je suis une novice dans tout çà.... mais ca me va, de toute facon je suis tellement persuadé que j'aurai une cesa que je ne m'inquiete pas trop ^^
J'ai des RDV jusqu'en decembre, pour un accouchement en fevrier, meme si le terme est le 04 mars
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 06 Octobre 2016 à 22:14:46 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes biens.
Dsl, bcp de travail en ce moment, mais je passe mon temps à dormir des que j ai un moment,
Hate d'être à mardi pour mon écho avec la sf.
J ai souvent la migraine directe au réveil, c'est usant à force.

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 07 Octobre 2016 à 07:41:56 »

Twiggy, normalement ce sont 8 séances qui sont prises en charge, c'est pour cela que ça m'étonne qu'elle ne t'ait donné que 6 rdv.
Pourquoi es-tu persuadée que tu accoucheras par césa? Huh?
Dans l'idéal, il faut que tu vises le 11 février, ou un petit chouïa plus Bisou

Linh, pas cool du tout la migraine qui débarque dès le réveil surtout que j'ai l'impression en te lisant qu'elle ne te dérange pas tes jours de repos... j'espère qu'elle sera moins présente aujourd'hui Bisou

Hamila, bon premier rdv de prise de contact avec l'équipe de Gr@sse, on attend les nouvelles Bisou

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 07 Octobre 2016 à 08:16:44 »

Bonjour les filles,

Laety     non, le gynéco de Fréju§  m'a juste donné le rendez vous et ma dit que l'on discuterai à ce rendez vous.

Bonne journée.......... Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 07 Octobre 2016 à 08:26:23 »

En faites je m'auto-prepapre, si c'est une césa au moins je ne serais pas surprise, si j'accouche voie basse, tant mieux.

Programme du jour, Ike@ pour encore quelque achat pour la chambre des BB, puis Carrouf car c'est les 15 jours BB, donc  on va en profiter et peut etre deja commencer le stock de couche lol.
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: