21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:57:32
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 42921 fois)
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #300 le: 07 Octobre 2016 à 17:29:00 »

Wouah, 32 SA? ça fait tôt! Tu as bien raison de bien t'organiser en avance Clin d'oeil
Sinon physiquement tu te sens comment?
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #301 le: 07 Octobre 2016 à 18:44:07 »

ludoline tu as bien raison de faire confiance en tes bébés, à 24sa mon plus petit était à 563g donc pas énorme non plus! l essentiel c'est qu'ils évoluent et tu verras à la prochaine écho ils auront beaucoup pris! tu as une bonne prise en charge sur necker. pourquoi veulent ils déclencher à 32sa?
Journalisée
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #302 le: 07 Octobre 2016 à 20:32:44 »

Oui Bluxette, avoir pris de l'avance ca a du bon!
Lili2 ca rassure ce que tu dis merci. Pour le déclenchement, 32 semaines c'est au mieux!!!!! C'est à cause des monos monos. Et avec la singleton en plus, ca fait bcp de risques alors ils déclenchent très tôt. On nous a bien préparé à la grande prématurité mais ça fait peur quand même. On sait qu'elles vont être très petite, qu'elles vont rester en néonat 6 semaines minimum, bref que ca va être dure mais au moins on le sait!

Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #303 le: 07 Octobre 2016 à 21:05:35 »

Athenea,
Pas cool le diabète gestationnel.... J'espère que lundi tout ira bien et qu'avec un simple régime tu tiendra jusqu'à la fin.

Ludoline,
Ils parlent déjà de te déclencher à 32 sa! Ça me paraît tellement tôt à moi aussi.... Mais au moins, ils te préviennent et te préparent. Je comprends que ça ne te rassue pas complètement néanmoins...
Quand a tes pepettes, 530g a 24sa, ça me paraît pas si petit. Les miens faisaient 520g a 22sa et le gygy m'a dit que c'était la moyenne pour des singletons, et que du coup pour des jujus ils etaient plutôt au dessus. Donc tes puces, à 3, c'est plutôt bien!
C'est bien que tu aies pu tout préparé déjà! Au moins tu peux te reposer tranquillement...
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #304 le: 07 Octobre 2016 à 21:08:28 »

Oui ne vous fiez pas aux pouds des miens... ils sont dans les hauts des courbes!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #305 le: 09 Octobre 2016 à 09:06:43 »

Coucou les filles Sourire

Jzele Sourire question layette ^^
Je ne sais pas quoi prevoir niveau quantité body pijama niveau TAILLE?!:(
0? 1mois? Et combien ?Triste

Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #306 le: 09 Octobre 2016 à 23:33:40 »

Alors prévois du naissance et du 1 mois et du 3 mois  mais idéalement acheté en grosses quantites ( surtout le 3 mois tu le mettras forcément) dans des braderies ou sur lbc.
Au debut, je savais que je n'aurai pas le temps de faire des machines etc... Donc j'avais de quoi tenir mini 10 jours pour les 2 soit ..... 20 bodys et 20 pyjamas! Par taille... Oui je sais ça fait bcp mais tu verras que tu les mettras :-) peut être que 3 ou 4 fois mais à 1€ les 2 bodys dans les braderies... Tu les revends au même prix qq mois plus tard.
Si tu as des copines qui peuvent t'en prêter/donner, c'est idéal :-)
Certaines assos font aussi des vestiaires et comme les vetements en petites tailles sont peu portes, ils sont souvent en très bon état.
Vu le temps que ca prend de donner les bib faut pas s'embêter avec les machines trop souvent.
Vos bébés seront de l'hiver... Prévoyez aussi chancelière ( très pratique) ou couverture babynomade ou combipilote ( idéalement qui s'ouvre en entier sur les 2 jambes avec pieds et mouffles ) mais moins maniables avec des nouveaux nés je trouve.
Bonnets chauds impératifs.

Pour info, Apres février, c'est galere pour trouver des habits hiver dans les magasins ( notamment les grosses pièces sauf si debut d'hiver doux comme l'an dernier). Et pourtant, souvent il fait encore froid jusqu'à mars.. Du coup, prévoyez un petit budget pour faire les soldes en janvier ( vous enverrez les GP faire les boutiques pour vous :-)) !

Ps: les braderies c'est en ce moment jusque mi-nov. apres, c'est Noel.



Journalisée

lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #307 le: 11 Octobre 2016 à 20:41:39 »

coucou des petites news pour moi, echo des 28sa ce matin les bébés sont en pleine forme et pèsent 1kg et 1kg200, j'avais hâte de dépasser les 1kg!!! on a eu droit à un interne et un ingénieur qui testait une nouvelle machine! sinon mesure du col qui a encore diminué 20mm... mais le professeur n'est pas si inquiet! je vois ma nouvelle gynécologue le 18 on en sera plus pour la suite j espère! et sinon aujourd'hui je m installe sur toulouse jusqu'à la naissance des bébés car 2h de route devenait trop risqué! ça m'a fait drôle ce matin de quitter notre maison en me disant que la prochaine fois je rentrerais avec mes deux bébés...alors place au repos total on continue ainsi!
quelle est la prochaine écho les filles?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #308 le: 11 Octobre 2016 à 21:52:01 »

Super lili! Ça avance :-)
Du coup tu vas être seule à cet appart? Qq1 vient avec toi?
Journalisée

Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #309 le: 11 Octobre 2016 à 22:19:24 »

Pas trop dur Lili de quitter ton chez toi?
Ma prochaine echo sera celle des 32sa début novembre. Je commence le suivi hebdomadaire avec la sage femme la semaine prochaine.
Le suivi de mon diabète suit son cours, pas évident de tester sa glycémie 6 fois par jour, tout tourne autour de ça en fait... c'est vraiment étrange...
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #310 le: 12 Octobre 2016 à 12:59:49 »

je vais y habiter seule mais mon homme va être 10 jours en vacances et ma famille va passer aussi! de plus j'ai une amie qui vit sur toulouse. c'est pas facile à partir mais je sais que c'est la meilleure décision pour nous! c'est l histoire de quelques semaines on oubliera vite une fois nos bébés avec nous! 6 fois par jour c'est énorme! ça doit être frustrant ce régime...
Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #311 le: 12 Octobre 2016 à 20:03:45 »

Lili,
Je te souhaite une bonne installation même si c'est difficile de partir de chez soi. C'est chouette que ton mari et ta famille puissent se relayer pour être a tes côtés au maximum.
Courage pour ces prochaines semaines!

Athenea,
Je te rejoins dans le groupe diabète gestationnel!  Triste  je vois gygy demain, je verrais bien se qu'il me dit...
Et toi, comment ça se passe? Est ce que le régime marche bien?
6 pick-picks par jours, c'est pas cool... ce sera comme ça jusqu'à la fin de ta grossesse ou bien ce n'est que le temps de voir si en modifiant ton alimentation ça s'améliore?
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #312 le: 12 Octobre 2016 à 20:12:47 »

Lili plein de bisous pour ta nouvelle installation Sourire

Rolalaa le test du diabète Triste(.. je vais le faire semaine prochaine Triste

J'en suis quand même à plus 10 kg Triste! Grrr je redoute..

Vous avez pris beaucoup les filles??je sais pas si cest signicatif du diabète Triste
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #313 le: 12 Octobre 2016 à 20:42:57 »

Macar, oui jusqu'à l'accouchement... régime 0 sucres... faire attention aux sucres lents, bien respecter 3 repas et 2 collations et espacer chaque prise alimentaire de 2h minimum... pas toujours évident... là aujourd'hui j'ai pris mon gouter trop tard, du coup glycémie éclatée ce soir...
Je te conseille le site mydiabbyqui est super bien fait. Ici l'hôpital où je suis suivie s'en sert pour regarder tes résultats et communiquer avec toi mais tu peux aussi t'en servir sans contrôle juste pour rentrer tes taux...
Après ton rdv gynéco tu verras surement un diabétologue, ici réunion d'information collective et entretien individuel. C'était pas mal!

Auri j'ai pris 12kg (je suis à 29sa) mais c'est plus mon surpoids d'avant grossesse et d'avoir eu des gros bébés avant qui sont des signes, pas mkn poids actuel
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #314 le: 13 Octobre 2016 à 00:53:02 »

Merci Athenea!
J'irai voir le site que tu me donnes et j'attends le rendez vous avec gygy demain... j'ai déjà commencé à éliminer le sucre et les sucres lents (j'ai vu une diététicienne hier à la "journée de l'allaitement et de la parentalité" du coup elle m'a expliqué un peu tout ça). Par contre je vais avoir du mal a manger autant, 3 repas +2 colations ça me paraît enorme! Je serai plutôt a 2 repas et une colation (oui je sais, c'est pas bien...)

Aurii,
Je ne suis pas sur que seul le poids que tu as pris durant la grossesse puisse jouer sur le diabète gestationnel.J'ai repris pour l'instant 4,5kg sur les 5kg que j'ai perdu en debut de grossesse.
Comme Athenea j'étais déjà en excès de poids avant ma grossesse, j'ai des antécédents de diabète dans ma famille, j'ai 39 ans (age apparemment y joue aussi).
Je savais que le risque etait présent.
Mais ne t'inquiète pas trop non plus, si tu n'as pas de facteurs aggravant, il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: