Mince ça fait si longtemps que je ne suis pas venue
En fait, souvent je vous lit, mais je ne poste pas toujours ! J'avoue que je ne suis pas trop les nouveautés en matière de poussettes et de siège auto alors je vous laisse discuter de tout ça tranquillement
Je suis bien contente de voir que vous allez bien
Bon courage pour le test de glucose, ça ne m'a pas fait grand chose non plus. J'avais l'impression d'un verre d'eau au sirop de citron un peu trop chargé en citron.
Pour la poussette, j'avais pris la power twin de jané parce qu'elle est compact et très maniable. Et elle m'a été indispensable ! Et jusqu'à pas loin de 3 ans !
Il faut dire que j'ai un modèle d'enfant particulièrement turbulent (dynamique disait leur nounou) et qu'il y a des endroits où on se promenait où je n'avais pas suffisamment confiance pour les laisser se promener.
V. a échappé par miracle à la mort au moins 3 fois parce qu'il se sauve en courant et se fait arrêter in extremis par un passant avant de passer sous une voiture. Bon, il s'est calmé maintenant ! (à presque 6 ans, heureusement). Mais je reste vigilante.
Mon mari a eu une histoire comme ça dans son école où une maman prenait la poussette pour son petit de 2 ans et quelques pour aller chercher sa fille. La maîtresse lui a fait remarquer qu'il était grand et que ce serait mieux qu'il marche. Le lendemain, elle est venu sans poussette, le petit lui a lâché la main et s'est retrouvé 2 secondes après sous une voiture
Il va bien aujourd'hui, mais il a failli perdre sa jambe (et sa vie !).
Tout ça pour dire : Tout petit, une poussette simple et un porte bébé pourquoi pas. Mais les petits ça grandit, ça pèse de plus en plus lourd... Au bout de quelques temps, une canne double ça peut être pas mal.
Je ne vous souhaite pas forcément des modèles aussi turbulents que les miens, mais quand on est toute seule avec deux enfants de un an et demi, deux ans, en pleine crise d'opposition on est bien contente d'avoir un endroit où les poser en sécurité.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours louer une poussette double avec des coques pour les premiers mois et à 6 ou 7 mois acheter une petite poussette canne double qui ne prendra pas de place et qui vous dépannera.
(Sinon, j'ai toujours ma power twin si quelqu'un est intéressé !
)
A part ça, je me disais qu'il pourrait être intéressant maintenant de commencer à envisager la possibilité de créer des binômes.
Pourquoi faire des binômes ?
Le principe de binômes et que l'une veille sur l'autre. On s'échange les n° de téléphone, et s'il y a une absence un peu trop prolongée, le binôme peut quérir des nouvelles. Ainsi si quelqu'un est en impossibilité de poster, il y a toujours moyen de communiquer et de ne pas rester seule avec l'angoisse d'une hospitalisation pour MAP ou autre joyeuseté.
Qu'en pensez vous ?
Si vous êtes intéressées, soit vous m'envoyer un MP avec votre n° de téléphone et je fais les binômes, soit vous faites entre vous ?
Des avis ?