29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:36:20
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 72015 fois)
Victoire24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En avant pour une belle aventure 😀

« Répondre #630 le: 25 Septembre 2016 à 22:15:30 »

Coucou les filles

Je viens aux nouvelles
Kajole comment vas tu aujourd'hui ? Les saignements se sont arrêtés ? Ils t ont refait un prélèvement ? Je ne sais pas qui demandé pour ma parts quand je vais au labo pour des prélèvements ils me mettent un spéculum .
J'espère que tu as des visites pour trouver le tps moins long .

Nad sa va ?
Ici sa va , mais sa tire un peu .
Effectivement je trouve cela ridicule de ne plus avoir le prime de naissance comme avant cest à dire à 7 mois de grossesse , ici aussi on a rien acheté mis à part la poussette car pour le moment les finances ne sont pas aux rdv .
De plus jai pas trop le moral , j'ai peur de ne pas y arriver niveau organisation, niveau financier ...

Et les autres comment allez vous ?
Journalisée

❤️Mamange  de deux petits boys le 26/09/2012 👼🏼👼🏼
💖Maman d'une princesse de 2 ans et demi 👸🏼 💖
❤️ grossesse bi-bi DPA prévu pour le 31/12/16 🎉 🍀 🎁
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 26 Septembre 2016 à 09:33:17 »

Salut les filles ! Ça fait un moment que j'ai pas posté mais avec le déménagement j'ai été pas mal occupée... L'emménagement est quasi fini ouf! Et début octobre je m'attaque aux naissances J'ai fait la liste de naissance la semaine dernière...
Pour ma part je me sens épuisée j'ai très souvent mal au ventre je dois souvent m'allonger dans la journée, je vais me renseigner auprès de la caf demain si aide quelconque et je prends une femme de ménage je serai déjà soulagée de ce côté là... Sinon gynéco jeudi dernier et les bb vont bien 1kg 4 et 1kg2!!! Il m'a mis sous moral, ça c'est top presque plus mal à l'estomac ! Traitement fer aussi pour hémoglobine basse. Sinon le gynéco n'a jamais utilisé de spéculum mais je fais test urinaire pour surveiller la protéinurie.

J'espère que tu vas bientôt sortir kajol parce que tout ira bien... Positive attitude  Sourire
Et toi leti ? Ça va mieux ? Dis donc tu sais déjà à quoi va ressembler un de tes bébés, c'est fou comme les traits sont déjà bien dessinés moi je ne les vois jamais en 3D soit ils bougent trop soit ils sont mal positionnés !

Je ne sais plus pour qui le moral n'est pas bon mais faut pas s'inquiéter il y a des jours comme ça et le lendemain ça va mieux ! On va être au top les filles  Clin d'oeil
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 26 Septembre 2016 à 09:40:12 »

Bonjour tout le monde!
Je viens donner quelques nouvelles... Tout va bien, je suis à présent en congé maternité même si ma passation de poste s'avère un peu plus compliquée que prévu (la personne qui devait me remplacer n'est finalement pas resté...pas génial pour démarrer mon congé!)
Sinon ça va, je me repose beaucoup et certains jours je suis très en forme (enfin, tout est relatif, très en forme par rapport à mon état).

J'espère que vous allez toutes bien...

Victoire, c'est normal d'avoir des moments de doute. Moi aussi je me dis parfois que je vais avoir du mal à tenir le coup, ce qui me fait peur c'est surtout la fatigue (je suis une grosse dormeuse, j'ai beaucoup souffert avec mon premier). Et encore, je n'aurai que 3 enfants à gérer, et mon grand à déjà 4 ans passé, il est plus autonome! Je crois donc que ce n'est pas étonnant que tu sois inquiète, mais pas de raison que tu n'y arrives pas, même si je pense qu'il y aura en effet des moments difficiles. N'hésite pas à te faire aider au début! Tu peux avoir une aide ménagère avec la CAF, solliciter la famille...

Super MagaliK pour le poids des bébés! Si tu as déménagé, tu dois être effectivement bien fatiguée...

Pour ma part j'ai commencé à aménager la chambre, ayant peur de ne plus réussir à faire grand chose les prochains mois. Il n'y a pas énormément d'aménagement à faire mais je suis si lente, cela prend trois fois plus de temps. C'est un bureau qu'on transforme en chambre de bébé.

C'est sûr que cette histoire de prime est pénible. On va devoir pour notre part puiser dans les économies, c'est fait pour ça mais je trouve ça dur pour les familles qui n'ont pas forcément de l'argent de côté!

J'attends avec impatience ma prochaine échographie dans deux semaines, mais à la dernière tout allait bien, les deux loulous ont exactement la même courbe de croissance Sourire

Bon courage à toutes!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 26 Septembre 2016 à 10:12:21 »

Salut les filles

Je passe rapido je file inscrire mes grands au centre de loisirs pour la semaine du 24 au 28 oct-  Ils m épuisent trop !!!

Encore grosse fatigue....je dors mal a partir de 5h mal partout....j ai reçu des résultats, apparemment début insuffisance rénale mais je comprends pas tout.  Je v tel ma sage femme car pas sûr  que ma gyneco le fasse, demain pds pour surveiller taux de plaquettes
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 26 Septembre 2016 à 13:36:13 »

De retour !

J ai un voisin qui emmène mes grgrands avec son fils à 13h30 c pratique!
Et en discutant devant l école une maman va me donner des vêtements  Sourire vive la récup!

Victoire c pas évident ces moments de doute mais c pour mieux ns préparer sûrement car après on sait qu on tiendra de toute façon, une fois qu ils seront là on fera avec et du mieux que l on pourra. Les mamans sont pleines de ressources comme on dit !
Et on est le 26 aussi et je vois que tu avais perdu tes 2 anges il y a 4 ans donc pas facile j imagine. 

Sabeth, zut pour ton job mais no stress hein !!! C fini ! Je dis ça mais la semaine dernière je posais pleins de quzstionw a mes collègues sur mon remplaçant,  le chef, les chiffres etc !!!

Ouf Magalik enfin installés ça a dû. T épuiser. Super poids tes bb.  Ah oui l echo 4d on était trop contents les autres echos impossible également 

Oui Nad c galère cette prime maintenant...nous on a acheté petit a petit + récup + le bon coin

Semaine dernière j ai acheté coussin babymoov + écharpe sling + tapis de bain 65€ le tout au lieu de 170€ environ.
En octobre ça sera matelas a langer + doudou noukies + biberons chez bb. Et en novembre les couches !  Mais j avoue que je suis parfois a découvert  Roulement des yeux  aux final sur ma liste il y aura de la déco, le nutribaby, coffret repas, gigoteuse 6/18 mois

Kajol tjr a l hôpital ?  Jamais eu de speculum enceinte ma pauvrentu as du avoir mal...j espère que ça va.

Biz les filles et bon aprem et bonne sieste
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 28 Septembre 2016 à 21:35:14 »

coucou les filles

je crois qu'on a toutes nos moments de doutes!!!!
ici aussi je me pose beaucoup de questions!
déjà la première, l'allaitement?Huh? j'avais allaité Yoann, mais de une il était seul et de deux il restait 3/4h!!!! alors je me dis si les 2 loulous me font la même....  Tire la langue et pis la fatigue aussi!
donc déjà ça c'est déjà un gros point! la sage femme me dit que j'ai bien le temps d'y penser... et de voir le jour J!
après oui pareil, est ce qu'on va y arriver sur tous les plans (financier, physique et psychologique!)
mais bon y a pas de raison que je me dis dans les bons jours  Clin d'oeil on va devenir "des mamans qui déchirent" 

bon sinon, on a été acheté les lits!!! youhou!!!
on a profité d'une promo chez Toy@urus
et mamie c'est fait plaisir aussi!! ça nous aide ... beaucoup!!!

sinon la poussette, j'ai trouvé celle qui pourrait être la bonne au luxembourg (c'est à 1h de chez nous)
donc va falloir qu'on y aille!! qu'on se fasse un aperçu! et voir la praticité!

après le reste... ben ça attendra, et pis ça atterrira sur une liste de naissance!!! pas moyen de faire autrement!!

bon sinon

Kajol??? t'en es ou??? t'es sortie? et comment ça va??
leti, as tu refait ta prise de sang?? as tu les résultats? et cool pour les fringues!! ici aussi beaucoup de récup  Clin d'oeil
Magalik, j'espère que tu es restée bien sage pendant le déménagement?? et que tu continue à y être  Clin d'oeil
Sabeth, alors comment se passe le congés mat?? et ne te stresse pas trop pour le boulot!
Victoire, comment ça va?
anna??

bon j'espère que tout le monde se porte bien!
c'est qui le prochain rdv?

bonne soirée à toutes
bisouilles
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #636 le: 29 Septembre 2016 à 09:51:29 »

Justement je me disais que ça faisait un moment que personne n'avait posé, j'allais rameuter les troupes ^^
Concernant les binômes, j'ai reçu 3 numéros. J'attends encore ? Si vous les faites seules, notez en signature quelles sont vos binômes !
Sinon, je ferai un trinôme..

Nad : Super pour les achats qui se précisent Sourire
En effet, vous allez y arriver ! Je ne dis pas que tout sera facile, il y en aura pour qui ce sera plus dur que d'autres, mais au final on fini toujours par y arriver Sourire
Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des bébés faciles. Jamais de coliques, les dents qui sortent sans qu'on s'en rende compte, les nuits... hum.. bref..
Mais depuis ils se sont bien rattrapés

Magalik : C'est du beau poids tout ça Sourire Ca se précise, on est sur la dernière ligne droite !
28sa est un étape importante. Je vous souhaite à toute d'aller encore beaucoup plus loin évidemment !

Kajol : Alors ces nouvelles ? J'espère que tu es encore en mode 4 en 1...

Victoire : Comment va ce moral ?
Sabeth : Comment se passe ce congé ? Tu arrives à te reposer ? Pas trop harcelée par tes collègues ?
Léti : Ca roule ? (hahaha, c'est pas des choses à dire à une femme enceinte je crois )
J'ai pas été fan de l'écho 4d moi... J'ai eu l'impression que mes enfants étaient monstrueux !! J'ai plus voulu qu'ils m'en fassent, j'ai mis du temps à me convaincre que non, ils allaient être tout mignon, tout rond tout rose, comme des bébés ordinaires (enfin, des bébés roses ordinaires).
Et en effet, ils étaient tout mignon tout rose. Mais pas encore très ronds. Mais ça a fini par arriver ! Hoooo oui, bien bien ronds !

Et les autres, comment ça va ? DES NOUVELLES TOUT LE MONDE !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 29 Septembre 2016 à 10:21:19 »

Hello !

Oui Anna je roule tu peux le dire !!! Clin d'oeil Souriant
+15kg  Roulement des yeux  moi j aime bien la 4d car on reconnaît les futurs traits.

Prise de sang hier et les plaquettes remontent, 79000 c déjà mieux. Je vois gyneco cet aprem, j ai pleins de questions du coup ! Hâte de les voir, j ai eu peur mardi soir car j avais l impression d en sentir 1 seul bouger...mais hier c bon j ai senti les 2. Ça gigote fort par moment .  Et j ai craqué sur 2 pyjamas hier chez okai**

Nad ça sert à ça les listes justement.  Je me pose bcp de questions aussi pour allaitement. J aimerai partir sur du mixte dans mon idéal mais au moins les 3 premiers jours le colostrum. 

Je re ce soir pour vs dire

Hâte d avoir de vos news aussi
Biz
Journalisée

saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 29 Septembre 2016 à 10:27:43 »

Bonjour les filles !

Je vous lis régulièrement pour avoir de vos.nouvelles et anna je t obeis , je viens aussi en donner 😉

J'ai passé ma dernière écho il y a 10 jours à 29 sa et les petits gars pesaient 1kg336 et 1kg 366 , ils se suivent de très près question poids !
Sinon mon col s'est modifié car plus de contractions il est passé de 42 a 25 mm donc l'hôpital ma prescrit 2 injections de celestene pour maturer plus vite les poumons des bébés , et un monito a domicile une fois par semaine ...
sur le coup ça m'a inquiété je me suis dit oula je peux accoucher d'une minute à l'autre : ils sont encore petits , et je suis pas prête pas fini de tout acheter jz n'ai même pas fait la valise pour la salle d'accouchement lol
Et puis maintenant passe la panique ca va mieux !
Prochaine écho mardi prochain j'espère qu'ils vont bien continuer de grossir car moi en ce moment depuis plusieurs semaines je ne prends plus et même je perds (11kg pour l'instant) je n'aurais jamais pensé dire ca un jour mais j'espère grossir ( pour les bébés ) !

Kajol : j'ai aussi eu des speculum et c'est vrai que c'est douloureux mais de la a saigner , c'est abusé ! Je comprends ton angoisse déjà que ton col est court mais si en plus on le maltraite! 😨

Sinon les autres je suis contente car je vois que globalement vous allez bien ( mis à part quelques coups au moral et désagréments physiques ..)

Sinon pour les tailles la sf de l'hôpital la dit que c'était pas la peine d'acheter en prema plutôt naissance

Bonne journée à toutes

Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #639 le: 29 Septembre 2016 à 11:21:24 »

Pour l'allaitement, n'hésitez pas à faire un tour du côté du fil de conversation à ce sujet sur le forum ! Ca peut servir Clin d'oeil

Hoooo ! SaumonVert ! Justement je pensais à toi Souriant
Et à Nannou aussi..
Et à d'autres qui ne donnent plus de nouvelles Triste

Je suis contente que tout aille bien pour toi, ça fait plaisir Souriant
VIENS PLUS SOUVENT !!

(ça a l'air de marcher les ordres )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 29 Septembre 2016 à 12:04:29 »

Salut les filles ! Bon je vois que tout le monde va bien et que tout le monde se pose les mêmes questions !! Avez vous commencé la valise des bb ? Et la votre?
Ce qui me gêne ce sont ces douleurs dans le bide,j'ai l'impression que mon ventre est un ballon de baudruche qui est sur le point d'exploser ! Soit disant que c'est l'hypotension... Je dois alors très souvent être en en hypo !!!!
Autre chose pas moyen de contacter l'assoc, ça me saoule 
Anna je t'envoie mon numéro j'avais oublié  Clin d'oeil
Bonne journée  Bisou
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
Victoire24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En avant pour une belle aventure 😀

« Répondre #641 le: 29 Septembre 2016 à 14:14:22 »

Coucou les filles

Saumonvert contente d avoir des nouvelles et de voir que tout va bien pour toi et tes bébés .
Anna je t'envoie mon numero
Je ne sais plus qui demandais pour les valises .
J'en suis encore loin dans la meusur ou jai acheté seulement la poussette et une promo de couche bio sur internet , cette semaine je pense acheter les produits d hygiène , ma maman a commancé à me laver les vêtements que j avais garde de ma fille .
Pour le moral cest pas top pk ma fille nous en fait voir de toutes les couleurs .
Sinon moi aussi jai l impression que mon ventre va exploser je ne sais plus comment me tenir je dois changer régulièrement de position malgres le faite que je suis qu à +8kg , les filles tapent sous mes côtés . Je ne sais pas vous mais je commence à avoir des contractions il faut dire que je ne me repose pas bcp , il va falloir que je lève vraiment le pied!
Pour l allaitement je me pose également bcp de questions je pense aussi faire du mixte car l exclusif prend énormément de temps et d'énergie et malheureusement avec les À/R à l école la maison à s occuper jai peur de ne pas y arriver. La SF m a donc parler du mixte qui me tente bien

Pour ce qui est d une aide à la maison je mr suis renseignée et le taux horaire pour ma part et de7,69 alors je me tâte encore .
Voilà les nouvelles
Kajole donne nous des nouvelles
Journalisée

❤️Mamange  de deux petits boys le 26/09/2012 👼🏼👼🏼
💖Maman d'une princesse de 2 ans et demi 👸🏼 💖
❤️ grossesse bi-bi DPA prévu pour le 31/12/16 🎉 🍀 🎁
Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 29 Septembre 2016 à 14:38:08 »

Ah ben en voilà du monde aujourd'hui!!
Ça fait du bien!

Saumonvert contente de te lire! Et surtout contente de voir que tout le monde se porte bien

Victoire, lève le pied vraiment encore 2 bon mois à tenir!! Pas avant!!
Concernant l'allaitement, la sage femme t'as parlé du mixte?? Mais des le début?

Magalik, ici non plus la valise est loin d'être faite!
J'ai commencé les lessives, faut que je regarde ce que j'ai en 1 mois et en naissance!
En 3 mois j'en ai à la pelle! Lol

Et pis faut que je regarde ce que j'ai à me mettre aussi! Car je squatte les mêmes fringues! Je me sens à l'étroit dans les autres! Roulement des yeux

Anna tu as bien reçu mon MP?
Tu peux me dire ou chercher pour l'allaitement? Merci!!!

Leti on attend de tes nouvelles!!

Et Kajol aussi!!! J'espère que tout va bien pour toi!!!

Bisous
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Kajol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 29 Septembre 2016 à 16:46:19 »

Coucou les filles!

Après moult frayeurs, péripéties et suspens, j'ai enfin pu sortir de l'hôpital dimanche dernier en fin d'après-midi!youpi!!!!

Je m'excuse de ne pas avoir pu venir sur le forum avant car depuis mon retour, je dors..Il faut dire qu'à l'hôpital, je ne parvenais qu'à somnoler qu'entre 00h et 4h voire 6h du matin donc pas mal de sommeil à rattraper....

En tout cas, j'ai eu le droit à un nouveau prélèvement le dimanche matin en question et test pour la fissure négatif  Sourire Quand j'ai vu la sage femme sortir le speculum en plastique, j'ai blêmi mais elle a eu la merveilleuse idée d'y ajouter du lubrifiant!!du coup, pas de douleur!

A ce jour, personne ne sait si j'ai vraiment eu une fissure ou si celle-ci s'est colmatée mais les bébés vont bien et moi aussi, c'est le principal..Aujourd'hui, je suis à 29SA et prochaine écho morpho prévue le 4 octobre!On tient bon!

Sinon, j'ai régulièrement des douleurs en bas du ventre mais il semblerait que ce soit normal, que mon bassin se modifie en vue de l'accouchement (que nous espérons fort fort lointain!).

Pour la valise de maternité, mes affaires sont prêtes du coup car j'ai relavé tout ce que j'avais utilisé la semaine dernière et remis dans la valise (surtout, pensez au brumisateur et éventuellement un stick pour les lèvres contre les gerçures car il fait vraiment chaud à l'hôpital, notamment la nuit, et un conseil: munissez-vous aussi..de papiers toilettes!peut-être que celui de votre mater sera correct mais là où j'étais, il était un peu rêche..).

Ce weekend, je fais m'atteler à la valise des bébés!!

A très vite
Gros bisous
Journalisée
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 29 Septembre 2016 à 17:33:07 »

Bon ben on en est toutes au même point  Clin d'oeil
Pour l'allaitement Nad regarde sur le site de la leche league
Dis moi victoire c'est la caf qui t'as donné le taux horaire des aides à domicile ?
J'avais pas pensé à mettre du PQ dans ma valise kajol !! Clin d'oeil
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: