29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:52:13
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 72011 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #600 le: 16 Septembre 2016 à 11:15:23 »

Mince ça fait si longtemps que je ne suis pas venue Huh?

En fait, souvent je vous lit, mais je ne poste pas toujours ! J'avoue que je ne suis pas trop les nouveautés en matière de poussettes et de siège auto alors je vous laisse discuter de tout ça tranquillement Sourire
Je suis bien contente de voir que vous allez bien Sourire

Bon courage pour le test de glucose, ça ne m'a pas fait grand chose non plus. J'avais l'impression d'un verre d'eau au sirop de citron un peu trop chargé en citron.

Pour la poussette, j'avais pris la power twin de jané parce qu'elle est compact et très maniable. Et elle m'a été indispensable ! Et jusqu'à pas loin de 3 ans !
Il faut dire que j'ai un modèle d'enfant particulièrement turbulent (dynamique disait leur nounou) et qu'il y a des endroits où on se promenait où je n'avais pas suffisamment confiance pour les laisser se promener.
V. a échappé par miracle à la mort au moins 3 fois parce qu'il se sauve en courant et se fait arrêter in extremis par un passant avant de passer sous une voiture. Bon, il s'est calmé maintenant ! (à presque 6 ans, heureusement). Mais je reste vigilante.
Mon mari a eu une histoire comme ça dans son école où une maman prenait la poussette pour son petit de 2 ans et quelques pour aller chercher sa fille. La maîtresse lui a fait remarquer qu'il était grand et que ce serait mieux qu'il marche. Le lendemain, elle est venu sans poussette, le petit lui a lâché la main et s'est retrouvé 2 secondes après sous une voiture Triste Triste
Il va bien aujourd'hui, mais il a failli perdre sa jambe (et sa vie !).
Tout ça pour dire : Tout petit, une poussette simple et un porte bébé pourquoi pas. Mais les petits ça grandit, ça pèse de plus en plus lourd... Au bout de quelques temps, une canne double ça peut être pas mal.
Je ne vous souhaite pas forcément des modèles aussi turbulents que les miens, mais quand on est toute seule avec deux enfants de un an et demi, deux ans, en pleine crise d'opposition on est bien contente d'avoir un endroit où les poser en sécurité.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours louer une poussette double avec des coques pour les premiers mois et à 6 ou 7 mois acheter une petite poussette canne double qui ne prendra pas de place et qui vous dépannera.
(Sinon, j'ai toujours ma power twin si quelqu'un est intéressé ! )

A part ça, je me disais qu'il pourrait être intéressant maintenant de commencer à envisager la possibilité de créer des binômes.

Pourquoi faire des binômes ?
Le principe de binômes et que l'une veille sur l'autre. On s'échange les n° de téléphone, et s'il y a une absence un peu trop prolongée, le binôme peut quérir des nouvelles. Ainsi si quelqu'un est en impossibilité de poster, il y a toujours moyen de communiquer et de ne pas rester seule avec l'angoisse d'une hospitalisation pour MAP ou autre joyeuseté.

Qu'en pensez vous ?
Si vous êtes intéressées, soit vous m'envoyer un MP avec votre n° de téléphone et je fais les binômes, soit vous faites entre vous ?

Des avis ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 16 Septembre 2016 à 12:43:40 »

Bonjour les filles!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster car je travaillais encore... Finalement je suis en arrêt depuis hier suite à un petit malaise (chute de tension due à la chaleur je pense) et j'enchaîne sur le congé patho. Bon, j'avoue que je traite encore deux ou trois dossiers car je n'ai pas tout bouclé, mais mardi j'arrête!!

Moi aussi je dors mal, alors je compatis...Je commence à trouver ça dur physiquement.
Pour la poussette on a de la chance, j'ai racheté une Powertwin de Jane justement à ma cousine qui a eu des jumeaux aussi.

Leti, moi aussi j'ai du mal avec les habits, je me trouve énorme et le ventre ne rentre plus dans pas mal de choses...Bon, niveau poids ça s'est ralentit, je n'ai pris qu'un petit kilo depuis la dernière fois, ça reste donc correct (je suis à + 10 quand même, mais tout dans le ventre et la poitrine...)

Melymbrosa, pour ton sommeil je pense que cela n'aura rien à voir avec les sommeils des bébés. On a souvent des insomnies pendant la grossesse...j'y avais échappé pour mon premier mais là je vois que j'ai beaucoup plus de mal à dormir, même si je suis crevée.
Sinon, le Doomoo je ne connais pas, pour notre premier on avait un cocoonababy, c'était vraiment bien et je pense qu'on va investir dans un deuxième. On peut les faire dormir dedans dans le lit mais aussi s'en servir comme transat (jusqu'à ce qu'ils bougent trop ceci dit).

MagaliK bonne nouvelle pour le diabète! et Audrey, courage pour le moral...Moi aussi parfois je déprime un peu de me sentir si diminuée physiquement, je n'ai pas l'habitude. J'ai des douleurs ligamentaires sur le ventre, c'est affreux et apparemment il n'y a rien à faire, ça me fait très mal notamment quand je me tourne dans le lit, et le soir quand le ventre est tendu. Je me demandais même si un muscle ne s'était pas déchiré, c'est pour dire!

Sinon j'ai des séances de kiné et je vous le conseille aussi en cas de douleurs dorsales (c'est le gynécologue qui me les a prescrites). La kiné est super et elle me montre de petits exercices que je peux faire pour étirer les muscles en douceur. Elle me masse aussi au niveau du sciatique.

Anna, merci de ta réponse! Effectivement tu as eu un modèle bien dynamique...c'est vrai que c'est difficile d'anticiper le tempérament de nos loulous.
Pour les binômes c'est une bonne idée oui, je pense que les filles vont répondre aussi positivement!

Bonne journée à toutes Sourire
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 16 Septembre 2016 à 19:27:01 »

Ah salut Anna ! 😀
Ton fils me rappelle le mien a 2 ans, son objectif etait de sortir des parcs, il fonçait vers le portail surtout quand j étais avec sa sœur qui avait 3 ans et demi!!!

Et oui les binomettes . utile aussi au moment de l accouchement.  Je suis pour également, faut prendre des termes pas proches je crois.

Au fait moi je suis pas dans le récap si tu as le temps STP ?

Et dire que dans les maternelles ils ont dit que c ringard les forums pffff la mode c de parler avec d mamans proches de chez soi... Pleurs

Donc ça sera la powertwin. De Jane aussi. Avec les embases + coques 24€/mois on ira la chercher début décembre.  Par contre un peu le tetris dans la voiture mais ça passe😅 et logiquement on achètera une canne pour partir l été.

Perso je me vois pas sans poussette aussi, je trouve cela trop pratique malgré l encombrement et le poids.

Sabeth enfin repos ! Tant mieux si la kiné te soulage un peu.

Le cocoonababy est moins conseillé qu avant apparemment, trop mou donc vraiment jusqu' au 2 mois max. le mieux c le bibed ou morpho one de candid*

Le domoo c pareil trop mou selon les osteo,  certains bb adorent d autres n aiment pas selon les avis....

Moi c pour l écharpe portage que j hésite...vais vraiment m en servir  Huh?

Echo lundi matin. Repas avec mes collègues le midi et test diabète l aprem.
J en suis a +14kg 😡 je mange trop de sucre pffff c pas bien

Bon week end a toutes et bisous

Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 19 Septembre 2016 à 11:00:23 »

Hello encore moi !

Les twins vont très bien 👶👶 l interne a pu faire un photo 4d trop chou❤❤❤ je vous la mettrai.  Donc a 26sa.  Ils font 866 et 906g et gigotant tjr autant.
Ils sont tête bêche en transverse.

Allez je file manger avec mes collègues
Et début de rhume ...

Bises les filles
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 19 Septembre 2016 à 11:39:31 »

coucou les filles,

Je te rassure Leti, les fringues moi aussi ça devient compliqué... Les forums c'est ringards ? pff toutes façon j'aime moins cette nouvelle version des maternelles  bon faut que je regarde en replay l'épisode sur les modes de gardes parce que je commence déjà à m'arracher les cheveux donc si je peux grapiller des infos utiles ...
L'écharpe de portage moi je me suis dit que je n'allais pas trop l'utiliser. J'avais un porte bébé pour mon fils on a du l'utiliser 5 fois on m'en a donner un deuxième je me dit pourquoi pas. Mais je ne vais pas prendre l'écharpe du moins pour le moment je ne pense pas.
Super pour ton écho  Souriant Tu fais ton test diabete l'après midi ? mais il faut être a jeun normalement.  Roulement des yeux

Nad J'espère que tout c'est bien passé.

Magalik fais attention quand même avec les malaises. REPOS REPOS REPOS 

Anna le come back  Souriant Souriant Souriant contente que tout aille bien. Je suis aussi de ton avis pour la poussette. Je préfère être un peu encombré avec une poussette double mais pouvoir les mettre dedans dans certains endroits et effectivement en cas "d'enfant turbulent" c'est toujours un plus.  Sourire
Moi je pense aussi que les binômes c'est une très bonne idée. j'envoi mon MP  Souriant

Sabeth, allez demain STOPPP et repos 

Bisous a toutes  Sourire
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 19 Septembre 2016 à 14:46:24 »

Mdr quelle tête en l air, j ai tellement envie de le faire ! Donc j arrive au labo ben madame vous savez qu il faut etre a jeun !  Roulement des yeux

Bon ben a demain matin alors !!!
Journalisée

Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 19 Septembre 2016 à 15:28:52 »

MDRRRRR Leti je me disais bien !
Moi j'avais même essayer de négocier en mangeant juste une compote et  on m'avait enguirlander pour être poli  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
En binôme avec Leti
Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 19 Septembre 2016 à 16:43:42 »

coucou les filles!

alors je vais reprendre quasi pile poils le post de leti Sourire
voici les nouvelles de l'écho de vendredi : bébé 1 est à 908g, et bébé 2 est à 882g!
tout va très très bien Sourire ouffff!!!
par contre je la revois vendredi pour une écho (doppler) par rapport à l'infection!!
au fait leti, on a la même DPA Sourire et ils font quasi le même poids nos loulous!
l'échographiste était super positive! ben oui enfin mes loulous étaient dans la courbe!

anna!!! contente de te lire!
sabeth, allez ça devient bon!! bientôt le repos Sourire
audrey, les fringues me serrent aussi!!! vive les robes Sourire
leti, bon courage pour demain matin!!
magalik, moi aussi de mini malaises... je pense que c'est dû au manque de fer pour moi!

j'ai rdv mercredi matin chez le gynéco!
vais bien voir ce qu'il me dit pour le poids, et je vais avoir le droit au diabète! bouhhh
sinon on a enfin fait le premier achat pour les bébouilles, on leur a pris un pyjama! youhou!!!  
maintenant reste plus que... tout le reste!!

sinon moi aussi je voulais prendre le doomoo! mais fois 2 à l'achat!!   ça fait un peu cher!!
j'ai eu un porte bébé pour le premier, vraiment pas pratique! mais j'avoue que l'écharpe me tente bien, mais pour 2...
c'est pas trop!  Huh?

anna, très bonne idée pour les binômes! je t'envoie aussi un MP

bonne fin de journée à toutes
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 19 Septembre 2016 à 18:02:19 »

Un des Alien ❤ à l envers je crois, pas réussi à voir l autre mais copie conforme logiquement

Oui Nad on se suit on es presque jumelles !
Mon vrai terme était 3 janvier mais comme s est ma 4' grossesse la gyneco a diminué direct le terme. Et donc au plus tard le 2o dec déclenchement

Ça doit etre trop flippant ces malaises...

Jetais trop mdr Audrey qd g lu ton post en sortant du labo 
Journalisée

Victoire24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En avant pour une belle aventure 😀

« Répondre #609 le: 19 Septembre 2016 à 21:17:59 »

Coucou les filles

Que de bonnes nouvelles pour les échos je suis contente pour vous
Pour le reste je me disais qu il y avait un problème au labo elles ont du bien rigoler quand tu leur à dit que tu n étais pas à jeun 😉
Ici ça va , moi non plus je n ai plus rien à me mettre.
Anna très bonne idée pour les binômes 😀
Ici le 1er achat est la poussette ,mais  je pense utiliser une écharpe de portage le matin pour amèner ma fille à l'école car j en ai une et c'est super pratique c'est un sling
Contente de que nous sommes plus actives 😀 sur le forum
Journalisée

❤️Mamange  de deux petits boys le 26/09/2012 👼🏼👼🏼
💖Maman d'une princesse de 2 ans et demi 👸🏼 💖
❤️ grossesse bi-bi DPA prévu pour le 31/12/16 🎉 🍀 🎁
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 21 Septembre 2016 à 19:55:11 »

Bonsoir les filles.  En direct des urgences ! Mais ca va

J étais trop mal hier donc je suis allée faire teste diabète ce matin. Et j en ai profite pour faire ma pds mensuelle.
Donc test pas agréable bien sûr mais pas le choix....vers 17h je vois message de ma SF je dois aller aux urgences car plaquettes trop basses.   Donc voilà j attends sagement ils ont refait pds pour verifier taux de plaquettes car 56000 au lieu de 150 000 .  en août j étais a 109 000.   Les bébés eux vont tjrs aussi bien.

Et surprise un peu de diabète a jeun....0.98 au lieu de 0.92 je crois

Je pense rentrer d ici peu, ils attendent juste le résultat prélèvement plaquette différent de celui du labo
Journalisée

Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 21 Septembre 2016 à 20:12:41 »

Tiens nous au courant leti!!
Bon courage
Journalisée

Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 21 Septembre 2016 à 21:12:07 »

Oh Leti !

Oui tiens nous au courant.

Courage  Bisous
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
En binôme avec Leti
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 21 Septembre 2016 à 21:37:23 »

De retour chez moi !
Plaquettes a 69 000 donc moins inquiétant selon eux.
Par contre ils ne comprennent pas pourquoi cette baisse...ma gyneco devrait me tel d ici fin de semaine. Et recontrole semaine pro pour suivre l évolution.

En attendant repos !
Bonne nuit les filles, merci
Journalisée

Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 21 Septembre 2016 à 21:55:44 »

Bon si ils t'ont laissé rentrer, c'est que ça va!
Et pis les bébés vont bien!!
Toi tu sens moins en forme??
Repose toi!! Et reste bien tranquille

Gros bisous leti
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 65
Imprimer