Salut à toutes,
Ca y est… ils ont 6 mois !!!!
C’est fou comme le temps passe vite pffff et encore plus depuis que je rebosse je trouve !
Hier soir, V. a bu son 1er biberon (avec 80 ml de lait de maman) tout seul de bout en bout. Certes il a avalé beaucoup d’air, mais il l’a super bien tenu. Je suis super admirative
H. fait de plus en plus d’abdos pour pouvoir s’asseoir… ça va venir (trop
) vite aussi !
Je les ai filmé ce matin au réveil, en leur chantant « bon moiniversaire » mais ça ne leur plaisait pas du tout de devoir se lever
On peut dire qu’ils ne feignent pas le « mais qu’est-ce que tu nous fais ch*** Maman à venir nous réveiller, il est BEAUCOUP trop tôt »
Bref, plus ça va et plus je suis fan de mes loulous
Hier soir rdv osteo. Il a dit que mon bassin était très légèrement vrillé, donc la remis ; que j’avais un souci dans le dos, qu’il a remis. Mais pour les cervicales, il a surtout assoupli mais rien qu’en me rasseyant à la fin de la séance, ça tournait encore… donc à voir… c’est pas super génant non plus, ça ne tourne que dans certains cas bien précis, mais bon… il n’en est pas moins que ce n’est pas normal donc si ça persiste, je retournerai chez le médecin pour qu’il fasse des examens.
Dernier tirage de lait hier… ça fait bizarre de se dire ça. J’ai rendu le tire-lait aussi et payé la partie non remboursée (aouch ça fait mal…).
Jzèle : On voit la pédiatre dans 10 j, je lui parlerai de H., mais vu comment elle est psychorigide (toujours à 5 repas) j’ai peur de ne pas avoir de réponse. Quand ils sont côte à côte, on voit de plus en plus nettement la différence de taille je trouve... H. fait un peu plus crevette quand même, mais après, il est beaucoup plus tonique et n’a pas l’air du tout de peiner, donc je me dis que c’est comme ça et puis c’est tout.
Pour te rassurer par rapport au gros bib du soir dont tu parlais… c’est souvent qu'ils boivent entre 240 et 280 ml…
Finalement aucun souci avec les vaccins
Emi : alors ça s’arrange la prise de purée ? Tu peux peut-être essayer un plus gros bib le matin… ou les réveiller pour leur donner la purée plus tôt ?
Nous ils sont de mieux en mieux caler dans la journée donc c’est plus simple. Bib de 210 le matin entre 8h-8h30 ; 12h30-13h 1 pot purée puis 90 ml (ou 120 si c’est un truc qui colle moins au corps) ; 16h30-17h : 1 pot compote puis 120 ml (je fais des pots de compotes + petit que ceux de purée… allez savoir pourquoi alors que c’est ce qu’ils préfèrent
) et on les fait tenir au max jusqu’à 20h pour boire mini 230… et plus si affinités ! Bon, après ils ne prennent pas toujours tout à fait tout ou parfois réclame un peu plus… mais dans l’ensemble, c’est une bonne moyenne.
Pour H., vu comme il apprécie le moment de la purée, je dois ruser… le faire rire pour qu’il ouvre la bouche… mais sinon, impossible de lui faire desserrer les mâchoires…
Dans ce que j’ai testé :
purées : carottes, courgettes, haricots verts, butternut, patate douces, aubergines ce weekend (vous auriez dû voir leur tête… j’avoue que c’était assez amer)
compotes : pommes, poires, bananes, nectarines, mangues et mix pommes ou poires avec les autres… J’avoue que parfois, je manque d’idées pour varier...
Sinon, pas d’écho de contrôle de prévue non suite à la pose du stérilet…
Et pour les sièges autos, je les avais vu sur un site de puériculture belge, mais il n’y avait pas le prix. Quand je leur ai demandé, ils m’ont dit 469 € mais en même temps donnait un code pour une remise de 70 € :p du coup c’était intéressant quand même… Je t’envoie le site en MP si tu veux tenter.
Bon allez, une fois de plus je vois que mon message est super long… pfff… il faut que j’apprenne à résumer je pense
A bientôt