12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

12 Novembre 2024 à 01:34:22
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 12590 fois)
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 20 Juin 2016 à 15:52:23 »

J’ai eu la « ligne directrice » pour la diversification à partir de 7 mois… bib le matin, jus de fruits bb à 10h (oui c’était déjà prévu comme ça en ce moment, mais les bb dorment à cette heure là) midi : petit pot légume-viande ou 3 cuil à soupe de légumes mixés (1/3 pomme de terre + 2/3 autre légume) + laitage bb ou petit pot fruit ; 16h : bib ou laitage bb + petit pot fruit et soir bib avec farine legume ou 3cuil à soupe de légumes mixés + pincée de gruyère rapé + noisette de beurre + laitage bb ou petit pot de fruit…. Bref, je suis un peu sceptique mais bon… la bonne nouvelle c’est qu’on passe à 4 repas  (ce n’est pas comme si c’était le cas depuis 4 mois à la maison).

J’ai donc juste une petite question, vous donnez combien en quantité de purée ou de compote ? Je commence à me demander si je n’en donne pas trop ? (je donne environ 120 ml/g de purée ou de compote maison)

Personnellement quand je lis ce que te dit ta pédiatre comme "ligne directrice" je me dis waouhhh 
Ici on n'a jamais fait tout ça avec mes 2 "grands" et ils ont quand même bien grandi !
On n'a jamais donné quoi que ce soit à 10h : ni goûter, ni jus de fruits (ah si, juste de l'eau à la demande dans un ptit bib) On nous a toujours dit que c'est déconseillé de les habituer à manger/boire du sucré entre les repas.
Surtout si tes loulous dorment à cette heure-là, ça vaut pas le coup de les réveiller pour ça  Clin d'oeil
Comme dirait mon médecin, les aliments infantiles c'est tout un business !
Ensuite à midi c'est le grand débat, d'un médecin à l'autre on nous dit pas la même chose.
Pour notre aîné on donnait légumes/viande ou légumes/poisson (150g de légumes + 30g de viande ou poisson) puis 1 ptit pot de laitage (100g) "spécial bébé" puis ptits suisses classiques à partir de 12 mois (si je me souviens bien)
A 16h c'était 1 compote + 1 laitage.
Pour notre miss on avait déménagé donc changement de médecin. A midi c'était pareil pour les quantités de légumes/viande ou légumes/poisson mais en dessert c'était 1 compote (méthode conseillée par notre médecin jusqu'à l'âge de 2 ans) Il nous a expliqué que les protéines dans la viande ou le poisson couvrent les besoins du repas donc si on ajoute un laitage en dessert, ça fait trop de protéines à assimiler (c'est pas top pour les reins, si j'ai bien compris)
Bien sûr on s'est pas braqués non plus, si elle avait pas systématiquement une compote c'était pas un drame... surtout qu'à la crèche elle mangeait ce qu'on lui donnait donc pas toujours une compote au menu 
Et le soir on mettait un peu de poudre aux légumes dans le bib mais on n'avait pas commencé à 7 mois, dans un 1er temps leur bib de 240 suffisait encore sans ajout.
Bref, comme à chaque fois c'est chacun sa sauce donc à toi de voir ce que tu retiens des "conseils" de ta pédiatre... Vous avez l'air de bien fonctionner au feeling donc continuez comme ça  Sourire
Le plus important c'est que les courbes de poids et taille de tes loulous soient cohérentes.
Question quantité je ne pense pas que ce soit trop, tout dépend de leur appétit... Quand tu vois que les ptits pots industriels font 130g, tu es dans la bonne fourchette... Ici on n'en est pas encore à 120, on tourne plutôt autour de 60 ou 80 mais c'est aussi une question de maturité donc ça m'inquiète pas.

Repose toi bien après ta semaine usante  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Juillet 2016 à 18:28:10 »

Salut à toutes,

Eh ben vous devez être toutes surbookées (ou au bord de la crise de nerfs  Clin d'oeil) parce qu'il ne se passe pas grand chose sur ce fil (il a même fallu que j'aille à la 2eme page pour nous trouver  ).

J'espère en tout cas que vous allez toutes bien !
De mon côté, globalement ça va, mais j'ai l'impression d'être épuisée mentalement... pourtant dans l'absolu, rien n'a changé ou quoi que ce soit mais je pense bêtement que je suis épuisée physiquement et que je manque d'encouragement  Roulement des yeux ce n'est pas trop le fort de mon homme (mais à ça décharge, ce n'est pas trop mon fort non plus  Clin d'oeil).

Le weekend dernier nous avons été avec une bande d'amis en gite. Au final les petits ont été franchement sympas, mais les 4-5 h de sommeil par nuit (ben oui il faut bien faire la fête quand on voit de vieux amis  Tire la langue) + s'en occuper pas mal ça fout un peu sur les rotules. C'était la 1ère fois qu'on faisait autant de route avec les loulous (3h30 quand même, certes avec une petite pause... mais quand même, ils ont trouvé le temps long, mais ont été sages. A l'aller ils ont chouiné un peu entre 2 sommeils, mais j'ai donné mon écharpe et elle a servi de doudou, du coup pour le retour, ils avaient leurs doudous et on ne les a pas entendu (ou presque)).
En plus on a enchaîné en allant voir un match de l'Euro le dimanche aprem et évidemment le soir c'était les belges donc mon homme a voulu suivre (ben oui, il est belge).
Bref, weekend très sympa, mais très peu reposant et dommage pour nous, les petits étaient très en demande le soir depuis donc pas de repos pour nous pendant les soirées. Au final quand je me couche je ne mets pas plus de 5 min pour m'endormir ce qui est exceptionnel pour moi.

Sinon les vacances approchent pour nous à grands pas, dans 2 semaines on fera 6h30 de route minimun pfff on verra ce que ça donne. On part avec ma belle famille donc je pense que les petits seront comme des fous !  Souriant

Elizzz : finalement c'est un peu un mix de ce que propose ma pédiatre ce que tu faisais de ton côté. Je vais essayer de suivre plus ou moins ça, même si ça me parait beaucoup pour le midi 150 g légumes + 30 g viande + 100 g  laitage ou compote. Je ne suis pas sure qu'ils finiront tout tout de suite, mais j'adapterais au fur et à mesure.
J'ai regardé un peu sur le site cuBes et petits p0is pour voir ce qui se disait (il est bien fait je trouve, sans vouloir en faire la pub  Clin d'oeil).

Sur ce, je vais commencer à préparer l'apéro, ma belle famille vient voir le match à la maison ! Foot quand tu nous tiens (heureusement que j'aime bien ça !)

Bises à toutes et à très vite j'espère
Journalisée
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 05 Juillet 2016 à 09:21:12 »

Salut à toutes,

Bon j'ai quelques questions (peut être bêtes d'ailleurs), j'espère que vous passerez par là pour me répondre...
- est ce que vous donnez des fruits crus ou pas encore ? Si oui je suppose mixés minute, mais lesquels avaient vous testé ?
- je donne encore la purée et la compote de manière la plus lisse possible... donnez vous déjà avec une texture moins lisse ?
- est ce que vous avez déjà congelé des portions purée + viande (ou poisson) ou est ce que c'est déconseillé de mettre la viande cuite au congel ?
- peut on faire les laitages bébés maison aussi ? (j'ai une yaourtière, et je suis surtout assez étonnée de voir que beaucoup de laitage bébé soient sucrés...).

Merci d'avance
Journalisée
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 05 Juillet 2016 à 11:57:03 »

Bonjour à toutes  Sourire !

Lenet, je te comprends pour l'épuisement... Et en même temps ce n'est pas étonnant, ils demandent beaucoup d'énergie ces petits bouts !! Et si ca peut te rassurer c'est pareil pour moi et pourtant ils sont relativement cool en journée et cà se passe globalement aussi bien (je dis en journée car la nuit c'est autre chose pour Awen  Roulement des yeux).
Je peux être 4 jours super en forme, moral au top et puis il suffit de 2 nuits pourries et tout devient plus difficile. Dans ces cas là, ils dorment, je dors !! Bon par contre pendant ce temps là, la maison ne se range pas toute seule, c'est bien dommage... Roulement des yeux.

J'aime bien cette illustration 

Tu as repris le travail si je ne me trompe pas Lenet ? Du coup pas possible de te reposer en journée pour toi, zut  Tire la langue.  Tu peux être fier de toi de tout gérer comme cà! Et en plus tu trouves le temps de faire les petits pots et bien chapeau !

Pour tes questions "alimentation"(qui ne sont pas du tout bêtes !!) je peux te répondre sur quelques unes  Clin d'oeil.
* Tu peux donner des fruits crus, faut juste qu'ils soient bien mûrs. Pour l'instant, j'ai juste testé la banane, ah et puis si les fraises avec de la compote de pommes. Mais je pense que tu peux aussi tester les pêches.
* J'ai pas encore commencé la viande ou poisson...Mais pour mon grand, je préparais pour la semaine et je congelais. Il n'y a pas de soucis.  D'un côté, je mettais les portions de légumes et de l'autre celles de la viande cuite ou autres. Et je faisais le mélange une fois décongelé.
* Je donne toujours des textures lisses...Sur le carnet de santé, ils mettent que l'on peut commencer à partir de 7mois... Après tu verras bien, tes loulous seront te le montrer si ils n'aiment pas la texture !
* Et pour les laitages bébés maison, je ne sais pas  Roulement des yeux.

Pour l'alimentation, je fais comme pour l'allaitement : en mixte ! Quand j'ai le temps, je les fais, sinon j'achète. Par contre, j'ai arrêté de faire les compotes car je trouve qu'elles ne se conservent pas du tout... Vous faites comment ?

Pour celles qui ont commencé la viande/poissons, vous avez commencé à quel âge ? Et combien en quantité. Pour l'instant, je suis à 130g de légumes pour Awen et env 80g pour Maël qui est très attaché à son biberon. Et du coup, je me dis que je ne suis pas prête d'augmenter les quantités  Roulement des yeux.

Et voila, c'est les vacances pour les plus grands !! whou ouh ! Comment allez vous les occuper ? Ils vont au centre de loisirs ? En vacances chez les papis/mamies ?
Ici c'est un peu papi/mamie et puis sinon avec moi. Mon conjoint est en vacances les 3 premières semaines d'aout. J'ai fouiné sur internet pour trouver des travaux manuels à faire. Faut que j'aille acheter un peu de matos pour faire nos bricolages ! Vous connaissez des sites sympas ?

Sinon vous bougez cet été?
Nous allons juste partir une semaine dans le sud Finistère. Mes beaux parents ont un mobilhome pas très loin de la plage  .  Et ma belle soeur revient de Nouméa pour 1 mois et comme on ne l'a pas vu depuis longtemps et qu'elle n'a pas encore vu les petits, on va en profiter !! J'aimerai bien aller en vacances à Nouméa moi !!!

Voila. Les bébés se portent bien ! La tête de Maël se remet très bien avec le casque ! Il le supporte bien. On est content et cà nous conforte sur notre décision !

Lenet, c'est clair que ca fait du bien les sorties avec les potes. Même si c'est dur pendant...quelques jours après  Tire la langue Tire la langue ! Ca change les idées. Il y a souvent du monde le we à la maison ou alors on bouge chez nos amis. Bon et il y a toujours ceux qui n'ose plus t'inviter car ils pensent (à notre place) que l'on ne fait plus rien avec 3 enfants ou que l'on va pourrir leur tranquillité ou retourner leur maison peut être ?!? Mais non, nous voulons bouger !!

Bientôt les vacances pour toi Lenet !
Bonnes vacances à celles qui le sont déjà !
Bises à toutes et à bientôt !
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 05 Juillet 2016 à 14:09:25 »

Coucou

Ma réponse n'a pas été postée alors je recommence....
Lenet, chapeau de tout cumuler....moi je suis abonnée aux petits pots industriels car les liens n'ont jamais mangé ce que je préparais (grands et petits). Comme on doit évincer le lait de vache, bled**@ pour le moment. Le pédiatre nous a demandé le mois dernier d'intégrer poisson et viande (hors bœuf) pour tenter de récupérer un peu de poids. Nous saurons vendredi si cela a marché. La puce se mange allègrement un pot de 200g et lorgne celui du frérot. Lui peine à finir le sien et aime bien avoir un peu de lait après. Pour les laitages, je demande au pédiatre vendredi car ici nous n'avons pas le droit de donner ceux au lait classique donc ça limite très vite (soja ou riz) et lait de riz pour mon petit gars.
Pour les textures, je suis encore en lisse car sinon ils font la grimace et sont limité à vomir. Et je vais demander pour les fruits vendredi car certains peuvent être allergènes et avec leurs reactions, nous sommes obligés de faire attention.
Emi, ici c'est toujours Ale qui boit en plein milieu de nuit, il nous descend 180ml et reprend la même chose vers 8h. La consigne c'est de lui donner car ils sont en retard de prise de poids donc interdiction de le priver (j'ai bien plaisir à rétorquer ma BM quand elle se permet de critiquer...consigne du pédiatre suivi grand préma et toc 
De notre côté nous partons une semaine dans le Jura et une dizaine de jours fin juillet début août dans le sud Finistère aussi  Souriant. J'espère que nous aurons un temps doux sans trop de pluie (si c'est grisaille pas grave). Les deux grands sont partis chez leur père pour une semaine, mon deuxième à demander à jouer les prolongations  Pleurs c'est compliqué avec lui alors il va rester un peu plus longtemps (ils sont sur la presqu'île de rhuy*). J'espère que ça va l'aider et lui faire du bien. Et ils repartent 3 semaines en août, ça va être long !

Sinon les petits tiennent quelques secondes assis, doucement mais sûrement. Miss nous a sorti les deux incisives du bas entre dimanche et lundi, elle les teste bien (attention au doigt). Elle est toujours aussi tonique et commence à prendre la position 4 pattes et à ramper sur le ventre (pour le moment elle roule où elle se déplace en faisant des bonds sur le dos). Petit père lui observe toujours beaucoup, il adore jouer avec les mains, fait coucou de la main, et dit "maman, papa" et le plus important pour lui" boire". Il roule lui aussi pour se déplacer.
Ils sont enfin inscrits à la crèche, ils iront 3 jours par semaine puisque je prends un 80% et que je travaille le samedi et non le lundi. L'adaptation va commencer le 19septembre, ça va arriver vite....

Au plaisir de vous lire, bonne journée
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 07 Juillet 2016 à 15:15:51 »

Coucou les filles,

Aahhhh ça fait du bien de vous lire 

Emi : Super nouvelle pour la tête de Maël ! Clin d'oeil
c’est clair que l’illustration est cool et en plus elle fait bien sourire ce qui fait beaucoup de bien !
Oui j’ai repris le boulot depuis 2 mois déjà (d’ailleurs ça me fait penser que c’est le 7ème moiniversaire des petits… oups, j’ai failli oublier avec la routine du quotidien)… mais je peux te dire que c’est moins fatiguant 1 journée de boulot qu’une journée avec les petits (à part quand ils sont sages  Clin d'oeil).
Du coup tu donnais les fruits mixés c’est ça ? Pour la viande tu congelais les morceaux et tu les hachais au dernier moment ou tu congelais déjà haché ?
Pour ma part, pas de souci avec les compotes. J’en prépare en général pour 4-5 jours (ce qui rentre dans ma cocotte minute) et une fois mixée, je mets dans les pots @vent et je mets au frigo (en général, je donne grand max 4 jours et le reste je congél dès le départ). J’ai aussi directement fait des portions congelées comme pour les purées (j’ai d’ailleurs racheté des moules en silicone be@ba pour aller encore plus vite... c'est que ça prend du temps ces conneries, je comprends que vous donniez des petits pots... je dois être un peu maso  Roulement des yeux). Je regrette tellement de ne pas avoir un grand congél surtout….

Olotte : ils évoluent super bien tes petits !! Et ta petite mange super bien aussi, si avec ça elle ne casse pas la balance   Souriant

De mon côté ça va. Je suis en vacances les 2 dernières semaines de juillet. On va en Charente maritime avec ma belle famille. J’espère que tout se passera bien. J’ai "grandi" depuis la dernière fois, j’ai plus de recul et je sais plus m’imposer aussi donc il n’y a pas de raison 
On partira aussi en septembre, mais cette fois chez mes parents dans le sud ouest.

On va commencer à tester la viande ce weekend (ils auront donc tout juste 7 mois). A priori je voyais 2 cuil à café de préconisées pour le début... on verra ce que ça donne.
Sinon la nounou m’a annoncé hier que V. avait sorti sa 1ère dent !! J’avoue que faut le savoir (ou avoir tenté de perdre un doigt  )… H. lui fait comme ton petit Olotte, il roule dos-ventre-dos pour se balader et attraper ses jouets ! C’est aussi lui qui parle le plus, même si c’est encore des syllabes et pas tout à fait des Maman ou Papa. Après, on entend ce qu’on veut, on a même entendu aussi bien mon chéri que moi V. dire « papa je t’aime » c’est dire 

Sinon vous remarquez des attentions particulières entre eux ? Nous on voit V. chercher tout le temps H., l’observait, vouloir les jouets avec lesquels il joue (oui, on pense toujours qu’H. est le leader  Roulement des yeux) et faire comme lui. H. a l’air plus détaché, mais au final, il est peut être plus discret   Tire la langue

Bonnes vacances à celles qui en prennent et à bientôt pour les autres.
Journalisée
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 12 Juillet 2016 à 11:12:03 »

Salut les filles,

Et oui c'est encore moi...

CR de la visite chez la pédiatre hier pour les 7 mois des petits. Les 2 font 71 cm (pile sur la courbe moyenne haute) et H. fait 7.14 kg et Valentin 7.5 kg (plutôt courbe moyenne basse). Tout va bien. 

A la question : est ce normal que les laitages bébés soient toujours sucrés, la réponse a été en gros "ben sinon ils n'en voudraient pas et ils ont dû étudier le truc les fabricants".  Roulement des yeux Bref, je vais étudier la faisabilité de faire (au moins de temps en temps) des yaourts maison.

On a commencé à changer ce qu'ils mangent. à 16h laitage bb (qui passe sans problème) + compote depuis vendredi (quel gain de temps) et depuis dimanche, la viande (poulet depuis qui n'est pourtant pas super mixé) sans souci aussi.

Les vacances approchent. Heureusement qu'on part avec ma belle famille qui a une grosse voiture parce que dans le coffre de notre voiture, dès qu'il y a les lits parapluie, c'est déjà quasi full... 

A bientôt
Journalisée
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 23 Juillet 2016 à 23:09:40 »

Hello les filles,

J'espère que tout le monde est en pleine forme chez vous  Sourire
Ici ça va bien, les filles ont bien grandi. La semaine dernière au contrôle technique des 8 mois (6 en âge corrigé), elles faisaient 8kg170 pour 67 cm et 8kg280 pour 68 cm. Croissance hyper synchro, toujours une centaine de grammes et environ 1 cm d'écart.
Maintenant elles maîtrisent les roulés-boulés et commencent à s'échapper du tapis  Souriant

Fin juin on est partis en vacances en Ardèche, 1er grand voyage à 6... c'était sportif mais vraiment sympa Sourire

Bonnes vacances et bel été à vous toutes, profitez bien de vos loulous !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 02 Août 2016 à 10:52:08 »

Salut à toutes,

Ben alors vous êtes toutes en vacances que ce fil est tout mort ?

De mon côté, je suis revenue au boulot hier après 2 semaines de vacances en charentes. Il y a fait beau (voire même très chaud au début, canicule les 3 premiers jours). J'ai fêté mon anniversaire (mes parents sont venus pour l'occasion, c'était la ère fois que mon papa voyait ma belle famille  Tire la langue).

Les petits ont testé (avec beaucoup de plaisir) la piscine (2 fois, c'est un peu une énorme baignoire au fond  ) et la mer (1 fois seulement mais il dansait au bord de l'eau) !
Maintenant H. a 2 dents et V. vient d'en percer une 3eme. Ils tiennent assis mais pas encore parfaitement (il faut prévoir quelques coussins) et par contre, maitrise bien la marche arrière  Clin d'oeil
Le midi on donne désormais purée (avec viande) + compote. Bref, on se rapproche de ce que voulait la pédiatre.
Il ne reste plus que le soir où on continue au biberon classique alors qu'elle disait d'ajouter de la farine de légumes. Vous donnez quoi vous ?

Sinon, ils ont été relativement sages (même en voiture) donc c'était sympa. Seul hic, beaucoup de bras pour les porter donc ils s'énervent plus vite quand ils sont tout seuls, mais ça, ça va revenir.

C'est assez marrant parce qu'ils bougent beaucoup la nuit. Si je vais les voir plusieurs fois ils sont dans des positions complètement différentes (et H. m'a même réveillée cette nuit parce qu'il n'arrivait pas à repasser sur le dos avec sa gigoteuse... pfff petit joueur  Souriant).

J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts sont en pleine forme !

A bientôt
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 08 Août 2016 à 20:55:28 »

Bon allez, je poste...
Je cours après le temps pour venir ici...
J ai du mal à suivre mes janviettes même.

Pour nous c'est toujours un peu rude, il chouine bcp en fin de journée...meme les filles ne en peuvent plus..elles en pleurent qq fois.
On est parti 2 fois. 4 jours pour le 14 juillet ( franchement pas reposant avec G., impossible à caler, il se réveillait le soir et pleurait pendant des heures la nuit... Les trajets aussi ont été infernaux car des qu il a un rot il hurle il hurle tellement qu on est obligé de s arrêter très vite... Hyper pratique sur l autoroute n est-ce pas?
On voulait changer le cosy pour un siège auto mais finalement on a laissé tomber l affaire..
On revient d une semaine sur l île de r€, et là franchement heureusement qu il y avait la crèche au camping sinon on serait rentré avant la fin de la semaine je pense... Il faisait ses nuits mais infernal la journée...en plus à la crèche il était adorable lol on a pu profiter de qq moments seuls avec les grandes et aussi d une journée que tous les 2: il pleuvait mais Zhom a proposé lui meme de faire les magasins donc le pied lol
Bref, on a du mal à le comprendre ce petit bout.
J ai voulu arrêter le traitement anti acide mais je crois que je vis devoir reprendre...vu que il est plus difficile que début juillet et qu il a tjrs ses régurgitations
Sinon il pousse bien et grandi bien ( tjrs un peu la grosse tête lol). Il est tjrs aussi tonique donc se tourne et se retourne dans tous les sens, se coince les pieds dans les barreaux, sort presque du transat... Et ne tient pas en place sur la serviette pour 2 adultes que j utilise pour le mettre dessus dans le jardin... Lol il nous'"parle" bcp on rigole bien quand même.
Je suis passé au transat de bain dans notre baignoire et du coup, le bain est devenu un super moment, je regrette de ne pas avoir commencé par ça. Il est tout content bien calé et j en profite pour prendre le bain avec lui qq fois ou c est les filles qui y vont aussi.
On a commencé les petits pots( maison ou indus mais plus rare) et il se régale pour le moment. Pour les compotes, je les met au frigo ou carrément au congèlateur aussi ( il suffit juste de les sortir le matin pour l aprem.
On complete avec un bib le midi et un bib apres la compote de l aprem, le soir c est encore bib simple.
Je n ai toujours pas trouve de rythme pour lui... Impossible avec ses humeurs et quand il dort je ne vais pas m amuser à le réveiller je vous le dis...
Qq fois il ne fait que 3 repas dans la journée mais dort quand même super bien la nuit. D autres fois il fait 4 repas puis en réclame la nuit à nouveau... Pffff

Pour celles qui ne sont pas au lait de vache, vous pouvez faire vos préparations avec le lait Nutr@m1gen, ils fournissent meme tout un tas de recettes et ont une page FB.
Le pédiatre m a donné ce conseil à ma dernière visite donc je vais m y atteler.
Ici, 69cm( mais pas sur de la mesure car ça collait pas avec les autres mesures), 8kg tout rond :-)

On teste piscine et mer...il est encore très tendu... Affaire à suivre.
D ailleurs vous avez testé les couches de piscine lavable? C est bien? C est cher je trouve donc pas envie d investir pour rien...

On avait pris le lit parapluie dans le coffre de toit mais au moment de partir, Zhom,a vu les "derniers sacs" que j apportais à la voiture, il l a sorti et j ai appelé le camping pour en réserver un lol j avais trouvé une baignoire gonflable sur lbc.. Moindre mal. :-)

Super Elizz'pour tes poupées... Ça pousse bien dis donc. :-)

Journalisée

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 10 Août 2016 à 13:55:34 »

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous passez un bon été. Ici, fin des vacances !
Lenet : si tu as trouvé des infos pour faire des yaourts maison avec le lait bébé (=sans tout le sucre des yaourts bébés), je suis preneuse !
JZèle, j’espère que ça va aller mieux avec la reprise de l’anti-acide…

Ici ça va. G. fait 2 ou 3 siestes dans la journée mais elles ne durent jamais plus de 40 mn… mais heureusement il dort au moins de 22h à 7h30 donc je ne me plains pas.

Depuis quelques jours il se met tout seul assis mais s’appuie toujours sur une main, pas encore assez musclé pour tenir droit ! Le rampage commence à ressembler à 2 4 pattes, il enchaîne 4-5 « pas », bref : ça change de mes filles qui étaient pépères dans leur parc à regarder le plafond !

Niveau repas, il ne veut plus boire son lait le matin (juste 50 ml) donc je lui donne un petit suisse ou un yaourt, à midi, il dévore sa purée et un petit suisse (mais boit 50 ml de bibi), au goûter, compote et bibi et le soir bibi de 240 ml avec farine aux légumes ou vanille et là, il avale sans problème. Il est donc un peu limite niveau consommation lait mais j’espère que c’est juste une passade, sinon, je pense qu’il faudra que je lui donne des yaourts pour bébé car il doit manquer quelques vitamines importantes dans les petits suisses normaux.

4 dents sont sorties sans trop de douleur, je lui masse la gencive avec une petite crème aux plantes et ça a l’air de le soulager.

Qu’est-ce que vous faites pour occuper vos bébés ? Il gigote trop dans le transat (j’ai peur qu’il se retourne) donc j’alterne entre parc, bras et porte-bébé mais je sens qu’il a envie de jouer et de découvrir d’autres choses. Je lui « lis » les petits imagiers sonores que ses sœurs adoraient aussi.
Vous avez investi dans des jouets ? Je ne sais plus avec quoi ses sœurs s’occupaient…

J’arrête de raconter ma vie. J’espère que vous allez bien et me réjouis de vous lire !

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 10 Août 2016 à 14:38:52 »

Pour les jouets, je suis aussi... J'ai ressorti le carton de ceux des filles mais en fait j'en ai marre de les voir ;-)

Bah dis donc pour le lait, il le préfère sucré visiblement... Tu lui donnes à la vanille aussi le matin? Tu pourrais essayer un autre goût peut être pour qu'il le prenne le matin...Je me souviens que je suis assez vite passé aux petits suisses pour les grandes. Si il mange bien des Legumes et des compotes à côté, je pense pas qu'il soit en manque de vitamines... Juste un peu de D pour l'hiver. Tu peux demander conseil à ton Pediatre peut être?

PS: ici aussi jamais dans le transat sauf pour manger... Et c'était pareil pour les grandes vu que j'avais trouvé l'une des 2 en tortue sous le transat une fois juste en allant à la cuisine... Roulement des yeux
Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 16 Août 2016 à 09:57:43 »

Coucou les filles,

CT des 8 mois (du coup la pédiatre en a profité pour faire le bilan du 9ème mois). Tout va bien et mes asperges continuent à pousser : 73 cm et 7.86 kg pour V et 7.4 kg pour H… tout en longueur donc !

H. est toujours le plus tonique et fatigant des 2… il a décidé qu’il ne voulait plus de purée donc c’est un vrai « plaisir » de lui donner… mais bon, ça va revenir (on y croit !  Clin d'oeil).  Il commence a attrapé les barreaux du parc pour se soulever (pour le moment il reste à genoux) et du coup son frère l’imite. Il pique toujours les jouets que V. a en main. Bref… on a toujours plus à dire sur lui que sur son frère qui vit sa vie tranquillement. La nounou qui note sur un cahier les journées avec eux m’a dit que le paragraphe dans le cahier d’H. est toujours beaucoup plus long que celui dans le cahier V.
Vous aussi vous avez des caractères aussi différents ?

Depuis une semaine on est passé dans la grande baignoire (celle sur pied finissait avec plus d’eau à l’extérieur qu’à l’intérieur… surtout avec H. et il essayait de passer par-dessus  ). Du coup ils prennent leurs bains ensemble et ça leur plait toujours autant !!
On est toujours au bib simple le soir… je me dis que tant qu’ils le boivent (même si souvent il faut une pause à la moitié de 5-10 min) et qu’ils ne se réveillent pas plus tôt c’est que ça doit aller…
On commence quand même à penser à donner une soupe (mais avec H. qui n’aime pas les légumes en ce moment, ça ne motive pas… pas envie d’y passer 1h). Vous les faites comment vos soupes ? Quelques cuillères de purée + le lait infantile ? Et question con… vous donnez à la cuillère ou au bib ? Parce que je suppose qu’il faut une tétine spéciale « épaissi » dans ce cas là non ?

Jzele : J’espère que les soirées vont mieux depuis que tu as redonné l’anti-acide ? En tout cas, la forme de ton petit m’a rappelé le mien  Roulement des yeux

MA&JE : pour les yaourts au lait infantile, si tu tapes dans google, il y a des infos. Le site de la berg@mote f@mily a testé et le gros hic, c’est le prix évidemment (il faut quand même beaucoup de dosettes pour faire quelques yaourts, donc encore plus avec des juju, je pense que c’est la ruine). Mais il y a la recette si tu veux essayer (pour les bébés qui ne supportent pas le lait de vache ça peut être une alternative). Sinon physiol@c donne une recette aussi.
Pour ma part, je les avais passé assez vite aux petits suisses et (à part la 1ère fois où ils ont trouvé ça bizarre) ils ont adhéré. Par contre, il faut que je varie un peu… car H. sature du petit suisse. J’en donne qu’un parce que c’est pâteux quand même. Aujourd’hui ils vont tester des yaourts maisons fait avec du lait entier (j’ai lu quelque part qu’il valait mieux ça que ½ écrémé) on va voir s’ils aiment (là ils sont natures, si ça passe je rajouterai des aromes, eau de fleur d'oranger, vanille... etc).

Niveau occupation, nous ils sont souvent dans le parc ! Et sinon sur un tapis par terre (mais bizarrement en un clin d’œil ils en sortent… toujours en marche arrière ). Le parc est plutôt petit donc je pense qu’ils sont contents de pouvoir se dégourdir les jambes en dehors. Et sinon, sur nous… mais j’avoue qu’ils sont vite fatigants (ils ont la pêche le soir… nous, moins  Roulement des yeux).
Par contre ils sont fans des jouets qui font de la musique (la nounou en a plein et c’est marrant on les surprend à danser dessus). Donc on en a acheté un et ils sont plus longtemps calme avec. Je pense qu’il va falloir investir dans un 2eme… mais il faut bien le choisir (dès que j’ai dit ça à ma BF, le lendemain les petits avaient déjà des jouets qui font du bruit… mais en 1 aprem j’en pouvais déjà plus… heureusement que ce n’était pas pour chez moi  Tire la langue).

Autre nouvelle, on va enfin avoir notre nouvelle voiture (les joies de l'achat neuf  Roulement des yeux). Ca devrait nous changer la vie !

Sur ce, à bientôt !

Journalisée
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 19 Août 2016 à 23:27:47 »

Coucou les filles,
Je vous ai lues mais je suis toujours avec le SNU donc pas trop capable de rebondir.
Ici les vacances sont passés. Nous sommes partis dans les familles respectives, les grands parents ont eu un peu de mal avec les pleurs de deux bébés (et oui un peu bruyant qu'un seul) surtout mon petit père qui a fait de grosses crises d'eczéma et a sorti deux dents...ce fut la 1ère et donc dernière fois !
Ici, visite des 9 mois. Les lutins étant des poids plumes, visite mensuelle pour contrôle (semestrielle avec la prématurité en plus). Donc ils sont bien éveillés, bien toniques. Le pédiatre a souligné qu'ils ne tenaient pas assis. La miss plume fait du 4 pattes, visite tout l'appartement, et dit quelques mots (le premier fut papa pour le plus grand bonheur de l'intéressé). Le petit père a déjà son caractère donc comme il était contrarie car elle avait triture ses oreilles, il a fait carpette en hurlant. Ici il adore être assis, rampe un tout petit peu quand il y a vraiment un intérêt (en particulier pour aider la sœurette dans une bêtise). Ils font tous les deux 67 cm, miss pèse 6.240 kg (enfin elle dépasse les 6 kg) et le bonhomme casse encore un peu plus sa prise de poids (150 g en un mois) et a donc péniblement dépassé les 7kg (7.030kg). Quand j'entends la BM qui l'appelle le "petit gros", 
Niveau repas, nous sommes un peu perdus ! Monsieur boit 240 ml le matin, quasi 300 le soir, à un complément en pleine nuit (merci au papa qui se sacrifie chaque nuit  Bisou), mais c'est du lait de riz pour bébé. Le midi il prend un gros pot de purée agrémenté d'une cuillère de lait mais aussi d'une cuillère d'huile de colza. Au goûter : 1 compote et 1 dessert spécial BB lait de riz (vanille ou chocolat acheté en pharmacie au prix modique de 9.50€ la boîte de 12). La plumette n'aime définitivement pas le lait. Elle a un autre lait (pourquoi faire simple pour les parents) dont elle prend 150 ml le matin pour les grands jours, et 120 à 140 le soir. Sinon midi et goûter comme le frérot.
Pour les occupations, ils ne supportent plus le parc depuis qu'ils ont goûté la liberté dans le séjour. Nous avons donc leurs tapis et les jouets dans le salon. Le jeu préféré de la miss est de poursuivre le chat,
J'arrête là mon roman, bises a toutes, au plaisir de vous lire
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 25 Août 2016 à 16:16:01 »

Hello les filles,

Enfin je prends le temps de venir vous écrire ! Comme Olotte, je vous lis mais avec mon tél c'est galère d'écrire... Roulement des yeux Roulement des yeux ! Donc la j'ai pris mon ordi  Souriant.

Contente de voir que tout le monde va bien et que vos petits grandissent bien !

Retour de vacances pour nous depuis une semaine: ce n'est pas de tout repos avec 3 loulous !!  Tire la langue C'est comme même pas mal de logistique  Tire la langue. Bon il faut dire aussi que l'on ne se couchait pas très tôt le soir non plus ! Les vacances quoi... Roulement des yeux. Ca fait du bien tout de même de se retrouver en famille. En plus, nous avons eu un super temps (oui oui en Bretagne c'est possible, on a même atteint les 33° !!). Ils ont fait leurs premiers bains de pieds dans la mer et ils ont adoré ! J'avais acheté aussi une petite piscine et ils en ont passé du temps dedans. Les joies de l'eau !
Ah et ils ont aussi sorti la 1ère dent le même jour !

Je suis épatée de voir tout ce que font vos bébés en motricité !! Les miens sont toujours au stade du roulé/boulé! Mais ils le maitrisent à la perfection, lol !! Ils ne cherchent pas vraiment à se mettre assis et encore moins à 4 pattes. Par contre, Awen adore qu'on le tienne debout. J'ai très vite enlevé le parc à la maison. Ils roulaient l'un sur l'autre, se donnaient des coups dans la figure, se disputaient pour le même jouet !! Ca commence déjà et ca promet pour la suite !! Du coup j'ai investi dans un grand tapis de gym ( comme chez la kiné) et la ils ont de la place. Bon par contre nous moins !! Clin d'oeil.

Sinon ils sont toujours aussi cool. Je ne les entends pas souvent pleurer... Ah moins que j'ai un petit soucis d'audition !! Ils ont bien compris le concept de la grasse matinée, ce qui n'est pas pour nous déplaire !! Couché 21h30, levé 9h45... Une sieste vers 11h30, une autre vers 14h30, puis une vers 18h30. A la reprise de l'école et du boulot ca va changer de note  Tire la langue! Je commence à les lever chaque jour un peu plus tôt.
Côté gastronomie, ils prennent à peu près la même chose. Le matin, bib de 240ml avec un peu de céréales. A midi, bib de 60/90ml pour Awen et 120ml pour Mael + 1 gd pot + 1 petit suisse (en fct de la faim). Idem au gouter avec des fruit bien sur ! Et le soir 1 bib de 240ml. J'avais pas pensé à donner autre chose que le bib le soir avant que tu ne poses la question Lenet...
A partir de quand donne t'on autre chose que du lait le soir ?

Sinon pour répondre à ta question Lenet au niveau des caractères, chez nous ce sont les extrêmes. Il y a un pépère tranquille et plutot craintif et un autre hyper nerveux et bavard ! Et physiquement c'est la même, il y a 3.5cm d'écart et 1kg300. Alors qu'ils sont partis du même poids et à 1cm près la même taille  Roulement des yeux. Pourtant ils mangent quasi la même chose !! A moins qu'Awen donne ses restes discrétos au chien 
Et en ce qui se dit de la complicité des jumeaux, chez nous ce n'est pas le cas... A moins que se taper dessus, pleurer quand son frère le touche soient une sorte de complicité ?!?Enfin pas celle que j'imaginais ! Il y a plus d'interactions avec le grand frère. Mais bon en grandissant, ils trouverons certainement un intérêt à faire des bêtises ensemble... Roulement des yeux. Et la, on voudra les séparer, lol !!
Et chez vous, c'est comment ?

Petite question: avez vous réussi à retrouver votre poids d'avant grossesse ? J'avais pris 18kg et j'en ai perdu 15 à la sortie de la mater... Soit 3kg encore à perdre et j'ai été fichu d'en reprendre 2 !! Pleurs Pleurs Pleurs Arggg. Le monde à l'envers. Pourtant ca faisait 10ans que je faisais tjs le même poids.  Et ce ventre horrible. Il est encore un peu rond ! C'est pas possible, ils ont du oublier un gros morceau de placenta  ! Espérons qu'à la reprise du boulot, la courbe s'inverse  Roulement des yeux.

Sinon, reprise du travail dans un peu plus de 2 semaines... Ca va faire drôle. Il y a plein de paradoxe dans ma tête: envie de retrouver une vie sociale mais en même temps, j'aime bien le petit rythme tranquille que nous avons, sans stresse, sans horaire... Bon je me rassure en me disant que je ne vais bosser que 3 jours de 8h !

Jzéle: ca va mieux ton fils ? As tu repris le traitement

Lenet: Alors avez vous reçu votre voiture? Qu'avez vous acheté ?

Olotte: tu ne devais pas voir un spécialiste pour l'eczéma de ton petit mec ? Ca ne s'arrange pas ?

Bon j'ai pas posté depuis longtemps et du coup j'écris...un ROMAN !

Bonne reprise de l'école pour ce qui ont des grands ! Ca va arriver vite ou pas  Clin d'oeil
Profitez bien du soleil
Gros bisous à vous et à vos loulous.

PS: j'ai commencé à écrire mon message hier vers 16h, puis j'ai repris un peu hier soir pour enfin poster mon message aujourd'hui !!  Roulement des yeux... Arf ! N'importe quoi.
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: