Salut à toutes,
De mon côté, rien de bien neuf. Les petits vivent bien les changements du rythme : lundi grands-parents, mardi à jeudi nounou et vendredi Maman. Bon par contre, le soir quand on les retrouve c’est aléatoire… grands sourires et plein de trucs à raconter… ou pleurs… jusqu’au bibi…
En tout cas, ils dorment toujours super bien (on les lève maintenant plus tard parce qu’ils avaient vraiment trop de mal à 7h… maintenant, juste le temps de les changer, leur faire des bisous et on file et ce sont les « gardes » du jour qui leur donne le 1er bib et ça va beaucoup mieux).. s’ils n’ont pas leurs 11 h de sommeil minimum ça ne va pas
(+ 5h de sieste min par jour).
H. a toujours un peu de rougeurs, mais je trouve que c’est mieux… à suivre, et par contre c’est dur de lui donner les purées… il pleure presque tout du long…
donc du coup, j’ai baissé d’1 pot à ½ pot pour ne pas le dégoûter non plus. La compote bizarrement passe mieux.
Je trouve toujours qu’il ne mange pas super mais bon, il arrive quand même sur la journée à 600 ml + 1.5 pots (de 120 ml environ) donc l’un dans l’autre ça va. Par contre, niveau selles c’est pas ça (souvent de toutes petites crottes) et j’ai l’impression que ça lui fait parfois très mal au ventre…
Sinon son crâne est beaucoup plus rond qu’avant. Il aime beaucoup se tourner (et dort sur le côté) et ça a dû lui faire un bien fou !! donc on est (forcément) content.
V. lui se porte comme un charme. Il mange super bien (les 2 petits pots sans souci, la bouche bien grande ouverte, la nounou est toujours admirative
) et boit quand même plus que son frère. Depuis la dernière fois par contre, il a aussi renoncé au sein (ça m’a fait un petit pincement au cœur, mais bon…). Du coup, je tire toujours mon lait quand même (décidé jusqu’à leurs 6 mois) et j’essaye de tarir peu à peu mes seins…. pour ne pas avoir de douleurs à leur
Et moi, ben je suis assez crevée. J’ai de plus en plus mal aux cervicales (mauvais mouvement ou position pour dormir ?). J’ai des vertiges quand je lève la tête… et parfois juste quand je change de hauteur. J’ai pris rdv chez l’osteo lundi… j’espère qu’il pourra m’aider.
Olotte : c’est super que ta miss adore les légumes !! Tu vas voir elle va reprendre du poil de la bête super vite !! Et c’est super que l’eczéma de ton petit s’améliore aussi !!
J’ai ri en lisant ta phrase « Lui les légumes un peu mais pas trop, c'est plus facile de boire un Bib...un peu feignant, un gars quoi. » parce que je voyais bien mon petit H.
Jzèle : pour répondre à ta question sur les cycles. Perso, j’ai eu 2-3 jours de légers saignements quand j’ai commencé à prendre la pilule progestative (6 semaines après accouchement ? un truc dans le genre) et depuis rien. J’ai posé stérilet quand j’ai repris le boulot il y a 4 semaines et... toujours rien (en même temps je tire toujours mon lait)…
Emi : Il est super mimi ton petit avec son casque !! J’espère que ça l’aidera bien ! Il le supporte bien ?
Ca doit quand même être plus reposant pour toi que les petits soient dans leur chambre !!
Je compatis pour les remarques de ton homme… le mien dit pareil « ils dorment beaucoup et quand ils ne dorment pas ils ne font que pleurer, c’est chiant ! » C’est vrai que le soir ils chouinent toujours plus que le reste de la journée, mais bon, quand on s’occupe d’eux (bizarrement, j’ai toujours l’impression que c’est plus moi que lui
… mais bon, passons) ils sont mignons, parlent, sourient… C’est juste qu’on ne peut quasi rien faire d’autre que de s’occuper d’eux de la soirée… Courage en tout cas !!
On a finalement changé les sièges autos !! Hallelujah !! On a trouvé un prix intéressant pour les @xissfix (400 € quand même…) et on a pris ceux-là. Forcément passer des cosys attachés par ceinture à ceux-là juste à tourner… waow ça change la vie quand même. Seul inconvénient forcément… dur d’être seul à descendre les 2 (sinon, 1 dans le porte bébé ou dans le cosy et l’autre dans les bras). Pour le moment, on s’arrange pour que le papa parte en même temps (et idéalement revienne en même temps
).
J’attends les soldes pour voir pour les poussettes cannes (de toute façon… vu le temps…).
Sur ce, je vous souhaite un bon weekend un peu en avance.
A bientôt (et désolée encore de raconter ma vie
)