19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:57:18
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 12264 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #30 le: 15 Avril 2016 à 09:35:04 »

Len, pour les purées tu fais un legume a la fois, tu vois s ils apprecient et si pas d allergie puis tu passe a un autre. Ici ca sera carottes puis courgettes mais je débute d abord par les fruits, je trouve que les bébés ont plus de facilité a accepter le solide quand c est du sucré.
De jolies mensurations quand meme !! ca pousse

pour les sieges auto j ai pris celui là Len, le cyb€x pallas 2 - fix, systement isofix, pas mal noté sur s*******e (bon en frontal, tres bon en lateral). En revanche pour des bébés ce n est pas adapté, faut attendre un peu encore et faut voir aussi si ca passe niveau longueur de ceinture.

Si ca peut vous aider : http://www.s*******e.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #31 le: 15 Avril 2016 à 13:54:03 »

Bon ben les petits ont mal supporté les vaccins. Ce matin réveils ronchons... et depuis, malgré la prise préventive de doliprane fièvre (38.4)... V. mange très peu et a du mal à être en dehors des bras.
Bref, une journée longue qui s'annonce  Triste
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #32 le: 15 Avril 2016 à 19:32:35 »

aie pas cool, j espere que ca ira vite mieux !!

a y est j ai commandé le costume de mon 2 ans pour le carnaval de la creche, je l'habille en bagnard 
les grands eux seront déguisés en revenant !!

aujourd'hui journée tranquille, Mya 1h de sieste ce matin mais 4h cet am 
chéri est resté avec elle moi suis sortie au parc avec mes juju avant d aller chercher Adam, bref journée bien remplie

ce soir je vais courir (on court tous les 3j depuis 2 semaines environ), je fais ca en combiner de mon regime car je me trouve hideuse ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #33 le: 15 Avril 2016 à 20:00:19 »

Bonjour,

Lenet, sympa la communication avec ta pédiatre ! Ça fait plaisir d’être écoutée  Roulement des yeux
Je crois qu’on va investir dans un b@bycook pour G.  Pour les filles, j’avais acheté un cuit-vapeur et un bon mixeur comme cela je cuisinais en quantités industrielles le week-end et je congelais pour la semaine mai là, avec un seul bb et la nounou qui a l’air motivée pour lui faire de bon petits « plats », je vais investir.

Pour les poussettes, on avait donc les 2 doubles dont j’ai déjà parlé et deux simples pour quand on sortait à deux adultes, c’est quand même plus pratique pour entrer dans les magasins et on attire moins les regards ;-) Par contre, je n’ai jamais testé le système qui permet de jumeler les poussettes simples.

Tes petits vont mieux, la fièvre est tombée ?
 Ici le pédiatre ne m’a pas prescrit de patch du tout car il me dit que ce qui fait mal c’est le produit et pas la piqure et que donc ça sert à rien… G a crié et beaucoup pleuré mais pas forcément plus que ses sœurs qui à l’époque avaient eu droit à un patch donc bon, je bataille pas pour lui redemander pour les prochains…

Akkaya, tu es trop courageuse d’aller courir ! Il faudrait aussi que je me mette au sport mais là, je suis trop fatiguée… Je vais profiter de reprendre le travail pour descendre un arrêt plus tôt et marcher un peu. Dans mes rêves, j’imagine même pouvoir aller nager à la piscine le week-end…
Côté régime, je vais commencer  par arrêter de grignoter des fruits secs et de prendre un goûter avec mes grandes, l’allaitement me donnait un bon alibi mais maintenant que je vais arrêter, je n’aurai plus d’excuse  Tire la langue

Très bon week-end !  Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #34 le: 15 Avril 2016 à 20:02:40 »

pour la muscler je la mettais un peu apres les repas, 10/15 min (bon elle degueulait un peu du bib mais tant pis)
Tu me fais trop rire, j'imagine tout à fait la scène ! Déjà moi même 2 heures après il me fait d'énormes crachouillis avec des bruitages sympas quand je le mets sur le ventre alors 10 mn après 
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #35 le: 15 Avril 2016 à 20:15:32 »

pour la muscler je la mettais un peu apres les repas, 10/15 min (bon elle degueulait un peu du bib mais tant pis)
Tu me fais trop rire, j'imagine tout à fait la scène ! Déjà moi même 2 heures après il me fait d'énormes crachouillis avec des bruitages sympas quand je le mets sur le ventre alors 10 mn après 

hihi pareil elle me fait ca meme 3h apres et en etant sur le dos alors tant pis 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #36 le: 15 Avril 2016 à 21:20:18 »

Me revoilà... l'aprem a été sportive et très dure moralement car V. hurlait dès que je le posais et du coup quand son frère pleurait un peu (heureusement que je n'ai pas eu les 2 comme V.) il me voyait débarqué avec son frère et pleurait de plus belle...
Bref, j'ai appelé mon homme pour qu'il rentre un peu plus tôt parce que je ne trouvais plus de solution (V. pleurait même dans les bras, je ne savais plus quoi faire  Pleurs).

Bref, au retour de chéri, tout est rentré dans l'ordre... 4 bras pour 2 bébés ça a du bon... par contre, autant H. a mangé comme d'habitude mais en plus de repas... autant son frère n'a vraiment pas beaucoup mangé. Lui qui est le plus glouton d'habitude, a fait des repas de 50 ml... et max 90  Roulement des yeux On verra pour la nuit...  Tire la langue

Akkaya : comme MA&JE ton commentaire m'a fait rire

Et MA&JE c'était quoi tes poussettes simples ?

Bonne soirée
Journalisée
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #37 le: 15 Avril 2016 à 23:45:04 »

Hello les filles !

Je vous lis mais je ne trouve pas le temps de vous répondre ! A chaque fois que je commence mon message il y a tjs un truc pour m'interrompre: un biberon, le voisin, la batterie de l'ordi qui lache et la ce soir arrivé à la moitié de mon message je ferme ma page internet par mégarde !! La poisse  Triste

Elizzz et Olotte, je m'excuse pour l'erreur dans le récap des naissances... J'ai cherché mais pas moyen de modifier le message... Quelq'un sait comment on fait ?

Sinon je vois que vos loulous grandissent bien  .

Ici nous avons fait la visite des 3 mois (enfin plutot 3 mois et demi) et ils se portent bien ! Comme disait Lenet "pour être précis" Maël 64.5cm et 6.860kg et Awen 61cm et 6kg tout rond !
Tu m'a fait rire Lenet avec ton message:
 "Ils ont bien passé leurs examens (se soulève, bouge les 4 membres, suit un objet...etc..) sauf le rire aux éclats car c'est le tout début (pas encore le fou rire non plus). J'ai bien fait de les faire bachoter"

Par contre Maël a une plagiocéphalie sévère (tête plate)  Pleurs Pleurs... Malgré les séances d'osthéo ca ne suffira pas pour résoudre le problème... Ca me fait mal au coeur quand je vois son crâne. Nous en avons discuter avec la pédiatre et l'osthéo et nous allons opter pour une orthèse cranienne ou casque...afin que ca petite tête redevienne toute ronde  Sourire... Nous avons de la chance d'avoir une boite qui fait ca pas trop loin de chez nous car il y aura un suivi régulier. Nous avons rdv dans 1 mois et demi et il pourra porter le casque à partir de 5 mois et cela pdt quelques mois à raison de 20h sur 24... Je vous rassure ce n'est pas douloureux pour lui... Il parait que cela est courant chez les jumeaux et 3 cas sur 4 sont des garcons...
cela m’attriste bcp... Bon après je me dis que ce n'est que physique et qu'il se porte très bien. Mais dans la société dans laquelle on vit le physique à une place importante et je ne voudrait pas que plus tard il en souffre. Alors je vais faire tout ce que je peux pour y remédier.
En attendant, j'essaye au max de ne pas le mettre sur le dos mais ce n'est pas simple !!  Tire la langue

Sinon mes loulous sont vraiment cool la journée, ils ne pleurent que quand ils ont faim  . Maël est un gros dormeur et il kiffe son lit !! Il adore mettre ses bras derrière le tour de lit, c'est trop rigolo. Et Awen dort moins longtps mais plus souvent: dans le transat, le tapis d'éveil ou notre lit (ca il adore).

Lenet, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... Qu'est ce que c'est moins stressant lorsqu'on a 4 bras !

Tout comme vous MA&LE et Akkaya: mes loulous régurgitent à fond quand ils sont sur le ventre alors j'imagine même pas 10min ap !!

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui les commencent ! Nous c'est la fin. Je suis contente car j'ai bien profiter de mon grand, nous avons fait plein de choses !!
Bon sport pour certaines et bon courage pour le régime (vous êtes trop courageuse !!  )

Et puis bonne nuit  Souriant





Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #38 le: 16 Avril 2016 à 09:08:48 »

Ah au fait les filles,  vous connaissez la page f@ceb00k " tu sais que tu es parents de jumeaux quand..." il y a plein d'anecdotes du quotidien sur les jujus,  tu peux poser des questions en tout genre, répondre aux autres... Enfin bref j'aime bien  Souriant !

Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #39 le: 16 Avril 2016 à 11:55:23 »

Coucou les filles,

Emi : ils grandissent bien tes loulous !  Sourire
C'est bien que vous ayez trouvé une solution pour la tête plate, ton ptit bonhomme sera bien suivi et ça ira sûrement mieux au fil des mois... Courage !
Pas de soucis pour la récap des naissances, tu es toute excusée 
Par contre je sais pas comment ça se modifie...

Lenet : ne t'inquiète pas suite aux vaccins, c'est "normal" qu'ils réagissent... Mon médecin nous dit toujours que la fièvre c'est seulement à partir de 38,5... Leur corps réagit (et tant mieux) donc la température monte... L'essentiel c'est que ça redescende avec le dolipr@ne. C'est normal aussi que ça chouine et que ça réclame des câlins... Mais c'est clair que c'est épuisant et qu'on a que 2 bras  Clin d'oeil
J'espère que la nuit s'est bien passée pour eux et qu'ils sont de nouveau en pleine forme !
Pour ta question concernant la diversification, pour nos "grands" on avait commencé par les légumes : minimum 3 jours consécutifs avec le même pour voir s'il n'y a pas d'allergie. On avait fait la semaine de la carotte, puis la semaine de la courgette etc. Au début c'est conseillé de ne rien ajouter : ni sel, ni pommes de terre (il faut attendre un peu à cause de l'amidon) Quand on avait commencé avec les carottes, on les faisait cuire dans l'eau et on les mixait en ajoutant une cuillère de l'eau de cuisson pour que la texture soit bien lisse.
Si tu préfères commencer par la compote comme Akkaya, ça se fait aussi... A toi de voir ce qui t'inspire !
Ne te stresse pas trop pour ça, dis toi que ce sera une belle découverte pour tes loulous et prévois assez de bavoirs  Tire la langue

MA&JE : pareil pour nous, depuis la sortie de néonat on a choisi de pas mettre de patchs pour les vaccins pour les mêmes raisons : le produit fait plus mal que la piqûre. Notre médecin nous dit que c'est encore plus surprenant de ressentir la douleur du produit sans avoir senti l'injection... Sans oublier que les patchs sont remplis de produits anesthésiants donc vaut mieux s'en passer si on peut (ceci dit je n'ai rien contre celles/ceux qui en mettent, chacun ses choix !) Sourire

Ici pour les siestes en journée c'est dans le parc, ça leur plaît bien. Pour être sûres que je ne m'ennuie pas, elles font un relais : souvent y'en a une qui dort et l'autre qui s'amuse et ensuite c'est l'inverse.
La nuit c'est chacune dans son lit (maintenant elles dorment environ 10h d'affilée de 21h à 7h) On apprécie  Sourire

Pour les mensurations on est environ à 6kg400 et 60 cm (à 5 mois en âge réel et 3 mois en âge corrigé) avec un écart de 100 g et 1 cm pour la 2ème. Elles ont bien grandi !

Pour les sièges auto on est resté fidèles à la même marque depuis notre aîné. On a des KiddyGu@rdi@n (groupe 1/2/3) avec bouclier et on est très satisfaits. Ils sont pratiques, confortables, vite installés et faciles à laver en cas de vomito 
C'est clair que c'est assez cher mais on a profité des bons cadeaux et des promos pour en acheter un tous les 2 ans. Pour l'instant les filles sont encore dans les cosys.

Concernant les régurgitations, ici on épaissit le lait depuis la néonat. On nous a dit que le G@visc0n n'était pas souvent efficace, très souvent ça vient d'une immaturité du système digestif.
Bien sûr je n'ai pas de solution miracle mais chez nous les filles ont fait 2 séances chez l'ostéo et ça leur a vraiment fait du bien  Clin d'oeil

Bon weekend à vous toutes !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #40 le: 16 Avril 2016 à 14:26:48 »

Salut à toutes,

Merci pour vos petits mots et rassurez vous, les bébés vont mieux  Souriant

MA&JE : comme tu le dis… sympa la communication.. je suis ressortie vidée et sans réponse  Roulement des yeux
Pour le patch, perso je ne pense pas que ce soit super utile non plus. En plus il faut le bon timing et pour finir, les bébés n’ont pas apprécié quand elle les a enlevé (ben oui, ça reste un truc collant qu’on « arrache »).

Emi : beaux gabarits tes bébés !! Par contre, dommage pour Maël. Je n’avais jamais entendu parler du casque. J’espère qu’il l’acceptera bien et que ça pourra donner de beaux résultats ! Pour nous, la kiné a suffi a priori même si la pédiatre nous dit de continuer à stimuler son côté gauche… mais c’est sûr que son crâne est moins « beau » que celui de son frère.
Ne culpabilise pas surtout et dis-toi que ça va s’arranger ! On est de tout cœur avec toi  Bisou
Oui j’ai déjà été sur la page f@cebook et c’est vrai que c’est sympa. Dans le même genre, on nous avait offert le livre « parents de jumeaux, notre vie croustill@nte » et c’est sympa (bon, un peu cher pour ce que c’est je trouve mais il y a quelques trucs qui font sourire).

Elizz : J’avoue que le 38.4 avec doliprane m’a un peu stressée, mais bon, après une aprem en body, ça allait mieux. V. mange toujours (trop) peu mais la fièvre est tombée donc ça va aller. H. lui est normal (même s’il a augmenté le nombre de biberons… ).
Merci beaucoup pour ton retour sur la diversification. Je prends l’idée de la semaine de chaque légume  Jusqu’ici je lisais plutôt qu’il fallait limite faire 1 jour 1 légume, mais c’est vrai que pour voir des allergies ta technique est pas mal (et va simplifier la préparation). On va commencer le wekend pour voir leur réaction comme il faut leur donner le midi... et la nounou continuera la semaine.
Super les mensurations de tes petites  Cool

Pour les siestes, moi aussi c’est dans le parc. En fait ils y passent la majorité du temps et comme Elizz, ils sont décalés et souvent l’un dort quand l’autre joue (ce qui donne parfois que celui qui dort prend des coups  Clin d'oeil).

Pour les sièges autos... j'étais vraiment partie pour prendre direct les 1/2/3 mais pour les routes longues ce sera trop tard... donc à voir. Vous les avez mis à partir de quel age dans les 1/2/3 ?

Bon weekend les filles
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #41 le: 16 Avril 2016 à 16:49:10 »

Lenet franchement je trouve que les groupes 1 c est encore trop tot, meme s ils disent 9kg/9 mois la nouvelle réforme pour les sieges prévoit dos a la route jusqua 15 mois ( pour les nouveaux sieges) et les groupes 1 sont face a la route. L ideal c est un combi groupe 0/1 comme ca quand ils ont 18/24 mois on peut changer pour un groupe 1/2/3. Et c est d autant plus vrai pour des bébés petits gabarits.

Emi, rouh ces jolies bébés ca pousse !!!!! zut pour la tete plate, je connais qq un qui a eu ca pour un de ses juju et le casque a bcp aidé
Je connais la page f@book ^^ je suis abonnée dessus aussi 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #42 le: 17 Avril 2016 à 08:22:43 »

Bonjour,
Len : mes poussettes c’étaient des Pliko mini : https://www.amazon.fr/Peg-Perego-Poussette-Canne-Pliko/dp/B004476M3E : je pense que question confort on fait mieux mais par contre elles sont super légères (6kg) et une fois pliées, elles tiennent debout toutes seules et ne prennent pas de place. J’ai pas mal fait de sorties (courtes) aussi avec une dans la poussette simple et l’autre en porte BB.

Emi : beaux loulous dis donc ! Pauvre Maël, j’espère qu’il s’adaptera bien. C’est déjà une bonne chose si ce n’est pas douloureux, après j’imagine qu’il lui faudra un petit temps pour d’y habituer…

Sinon, pour la diversification, on a exactement la même technique qu’Elizzz!

Ici, sevrage bien avancé, finalement, je crois que je vais progressivement arrêter complètement. J'ai vraiment adoré l'allaitement mais là, je trouve que c'est pas mal de voir les repas s'espacer et de lui laisser du temps pour faire autre chose que toujours être au sein (et moi je peux faire plus de choses avec les grandes).
 Il ne me reste plus que la têtée du matin mais je vais rester comme cela encore quelques jours le temps que ma production de l'ait s'adapte car là je suis limite engorgement... Mon Loulou s'adapte bien, il commence à bien prendre la technique, par contre c'est drôle quand il arrive à la fin de son 150 ml, il fait une drôle de tête genre " ah !! je suis rempli à ras-bord, je peux plus bouger sinon tout va ressortir !".  Donc on est à 1 tétée le matin puis 4 bibis de 150 ml, je pense qu'il est vers 5,4 Kg.

Vous faites comment pour le bain ? J'ai l'impression que sa petite baignoire est déjà trop petite, du coup, hier au soir je l'ai mis dans un petit fond d'eau dans la "grande" baignoire mais du coup, j'ai peur qu'il ait froid... Je ne sais plus ce que je faisais pour les grandes les premiers mois (je sais juste que je ne les baignais que tous les 4-5 jours tellement c'était opération commando  ),  après, j'avais trouvé le système de l'anneau de bain pas mal quand elles tenaient bien assises.

Bonne journée !  Bisou Bisou

Bonne journée !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #43 le: 17 Avril 2016 à 15:04:47 »

pour le bain ici j ai une baignoire bébé avec transat integré. Pour l instant ca va mais dans 1/2 mois je vais devoir arrêter je pense car elle est lourde et grande la cocotte, l ideal serait d arreter quand elle se tient assise dans pas avant 2  mois ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #44 le: 18 Avril 2016 à 02:36:26 »

Je réponds à ce dont je me souviens notamment la diversification ( super la Pediatre au passage):
Bref, carotte pomme de terre dans toutes les purées ( Tres peu de risque d'allergie et la carotte ne nourrit pas du tout!) et tu ajoutes un legume vert différent tous les 2/3 jours.
Les fruits, c'est un par un par contre en commençant par la pomme et pas de fraises ni de tomates ni d'aubergine ni de poivron au début bien sûr.
Au debut, c'est 60g de purée ou compote et tu complètes avec le bib apres. Petit à petit tu augmentes la dose de purée et réduit celle de lait ( à midi j'entends hein?!)
Ici, j'en ai une qui avait mis 10 jours à comprendre comment avaler ( elles en recrachaient plus que ce qu'elles avalaient ). Utiliser une cuillère la plus plate possible si vous galèrez trop ( ça rentre mieux... Pk je ne sais pas...lol) et en mettre seulement au bout ( on ne remplit pas la cuillère comme pour nous de toute façon), l'autre plus d'un mois! Ce n'est pas qu'elles n'aimaient pas c'est que physiquement elles n'y arrivaient pas. Donc on a mis des plombes à leur faire manger leur purée au debut mais on y est arrivé :-)
Du coup même si ta Pediatre est un peu seche, sur le coup de "si on commence on le fait" je suis assez D accord avec elle ;-)
Par contre elle abuse et pourrait t'aider un peu plus sur le comment et les quantités pffff
Ici J ai Tres vite fait dans la cocotte minute remplie et je mettais en petit pot. Je gardais qq Legumes pour mon repas du midi ce jour là. J'en avais pour 2/3 jours... Je congelais bien sûr les petits pots. :-)
Ici, G. va mieux mais il est souvent tendu comme un arc... En arrière... Pas agréable de l'avoir dans les bras ou même au sein... Je suis retournée à la pharmacie pour lui demander de m'avancer un pot de g@viscon ;-). Je n'en donne plus qu'après les tétées. On commence à mieux cerner ses pleurs ( Rot ou sommeil ou couche sale) mais ça reste quand même un râleur ... Il ne sait pas s'endormir sans pleurer.... Sauf qq rares fois comme ce soir. En plus il dort sans la couverture miracle, c qui est un miracle en soi!! Lol
Bref, Zhom est en vacances pour 15 jours donc mon niveau de stress est descendu à 2%... Mais pk je panique autant que je suis seule avec les enfants? :-(
Allez, me faut dormir un peu.
Bisous



Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: