08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 06:16:39
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 12230 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #15 le: 11 Avril 2016 à 22:03:06 »

Bonjour,
Ici je reprends à la fin du mois. D’un côté j’ai hâte de retrouver une vie sociale et mon travail mais d’un autre, je me dis que la nounou verra mon fils plus que moi (pour mes « grandes », j’ai l’habitude, alors ça me travaille moins…). Il est si "petit", ça va me faire bizarre de le laisser...
Du coup, j’ai commencé le sevrage : le 1er jour il a mis 1h à boire 60 ml… le 2e jour, 45 mn pour boire 90 ml en faisant de grosses grimaces et aujourd’hui : il a bu tout son bibi de 150 ml en 15 mn : ouf ! Je me voyais pas tirer mes 700 ml par jour ;-) Demain je vais commencer à remplacer une 2e têtée par un bibi. Il s’est bien fait au goût, par contre il n’a pas trop la technique, il y a la moitié qui coule à côté et si j’utilise une tétine vitesse 1 (là, je fais avec 2) il s’énerve.

Sinon tout va bien. J’espérais juste que les pleurs du soir s’atténueraient maintenant qu’il a eu 3 mois mais je ne vois pas vraiment de progrès de ce côté-là.

Olotte, j’imagine bien qu’il vous tarde que tous ces examens soient derrière vous, bon courage.

Bisous à toutes !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #16 le: 12 Avril 2016 à 01:06:15 »

Alors vite vite il faudrait que je dorme... Je me sens fatifuee depuis 3 jours. Et ce soir j'ai les paupières qui "vibrent" seules..
Pour le bib, 1h c'est trop long de chez trop long donc soit il n'a pas faim ( ce dont je doute) soit il faut changer de bib. Demande conseil à ton Pediatre.

Pour l'eczéma... Un lait sans lactose vous avez essayé?

Pour le poids, ne vous inquiétez pas, tant que la courbe monte régulièrement, c'est l'essentiel. Le reste,.. Mes grandes sont toujours restées bien en dessous de la courbe du carnet de santé... Maintenant elles sont en limite basse (19kg à 7 ans)... Ben c'est comme ça je ne vais pas les gaver non plus!

Ici bb serait intolérant au lait de vache.. D'où ses reflux et ses pleurs. Comme j'allaite ( 2tetees par jour) je dois aussi arrêter tout ce qui est à base de lait de vache.
Ça semble aller mieux depuis qq jours. Il babille, il fait plus de sourire, il est moins crispé... J'espère qu'on tient le bon bout. Le soir quand je suis seule par contre, ça finit toujours en sucette: soit je m'énerve contre les grandes parce qu'elles jouent au lieu d'aller se coucher, soit je pleure avec Bb :-((( Pfff je ne suis pas douée du tout pour gérer le soir.. Deja avec les grandes j'avais du mal mais là avec Bb en plus qui nous fait les pleurs du soir...
Pour le vaccin, tjrs pas fait... Ça me saoule de lui faire l'hexavalant alors que le tetra suffirait ... Il y a de l'aluminium dans l'hexa :-( j'aime pas être "obligée"
De toute façon, il était jusque là, trop mal pour que je lui fasse faire...
Je dois partir sur un congé parental long ( faute de boulot qui m'attend) mais je ne sais pas si finalement j'en ai très envie...( j'ai fait les 3 ans de conges parental pour les grandes)... En même temps Je n'ai pas de boulot donc faudrait repartir dans de sacrée démarche de recherche d'emploi et je 'n'ai pas un CV qui fait rêver du tout...

Allez, bon courage à toutes! Et n'oubliez pas on est des mamans qui déchirent!


Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #17 le: 12 Avril 2016 à 13:26:42 »

hello les filles

oui 1h ca fait un peu long, voir le débit de la tétine, Mya fini 210ml en 7min  bon elle pour le coup c'est trop rapide ...

Ouhla les reprises sont pour bientôt pour certaines, ici c'est congé parental jusqu'à décembre 2017 

Jzele, ah c etait peut etre ca, j espere que ca continuera a aller mieux

Pour la prise de poids mes 3 premiers ont bcp pris et vite, a 1 an ils faisaient tous entre 12 et 13kg. Aujourd hui à bientot 6 ans ils font 18kg pour les ainés et 12.7kg pour mon 2 ans, ils vont etre maigrichons, comme quoi, et comme dit Jzele ce qu il faut voir c est si la courbe reste harmonieuse

Bon sinon les grands sont en vacances depuis 10j et j ai hate qu ils retournent a l ecole, ils se disputent sont bruyants (surtout quand Mya fait la sieste) et sont vraiment "débiles" parfois. C est pas joli a dire mais ils ont une grosse période bete (ah caca, pipi, a faire style je parle comme un gogolle ...) fin bref c est pas jojo et ca me soule car se sont des gamins intelligents ...

Mya tjs de bonnes nuits et on commence a arriver a obtenir des siestes dans son lit (jusqua present dans la balancelle). Elle dort moins longtemps (1h contre 2 voir 3h) mais c est un bon debut. La elle s est endormie 45min en gros sur le tapis mais elle va devoir refaire une sieste d ici 1h  car ca suffit pas.

J ai rdv demain avec le pediatre donc on verra poids et taille exactes et faut que je lui dises que depuis 2 semaines environ Mya rejete enorment ( 1/5 de son bib sur une plage de 3h, parfois que de l eau), elle n a pas l air d en souffrir elle ne pleure pas rien mais elle sourit puis d un coup une tonne de lait ou de flotte qui sortent ...

Pour le soir Jzele c est clair c est la course et puis on est moins fraiche et moins patiente et eux sont plus en forme (forcement sinon ca serait pas drole). J ai les juju et le 3eme qui font les fous, qui font bcp de bruit et ca me tape sur le systeme, sans compter que j ai le 3eme qui accepte mal le changement d heure le soir ... donc il ne s endort que vers 21h/21h30 alors qu on le couche a 20h ... il parle, (se leve pas forcement en revanche) fait sa vie, mais il dort pas, deja qu il se reveille a 6h le matin ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #18 le: 12 Avril 2016 à 13:45:47 »

Salut les filles,

Merci pour votre retour sur les timing bibs.
Je surveille un peu plus le temps qu'ils y passent... En gros c'est dernière proposition du bibi 1/2 h après le début... c'est déjà mieux..  Roulement des yeux C'est surtout le dernier qui est plus long car ils veulent (ou on veut ?) manger suffisamment pour tenir...

Akkaya : waow quelle gloutonne ! 

Jzele : ben la pédiatre pense toujours qu'ils font 6 bibs de 130 ml... à 7h - 10h - 13h - 16h - 19h et 22h.. du coup, je ne sais pas si elle sera très open sur mes remarques.
Hug0 avait tendance aussi à en faire couler une bonne partie sur les côtés et j'ai changé de bibi (avec une tétine plus petite) et ça a tout changé.
Pour ce qui est des biberons, V@lentin va plus beaucoup plus vite depuis qu'on est passé au débit 2, et les 1ers 160 ml file en moins de 5 min, mais par contre, après il fait de plus en plus de pauses (d'où le temps qui s'allonge).
Pour Hug0, les biberons ont 3 vitesses et même sur la 3ème vitesse ça va beaucoup moins vite que le débit 2 de V. (d0die vs T0mmee tip€e). Les 150 ml partent en 10 bonnes minutes.

Je surveille et j'en parlerai à la pédiatre jeudi (on verra bien ce que ça donne)... peut être qu'au final ils préfèreraient manger 5 fois...  Huh?
Je vous tiens au courant.

A bientôt
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #19 le: 13 Avril 2016 à 08:00:56 »

Hier Rdv Pediatre pour nous :,vaccins ( sans anesthésie locale, je n'avais pas mis le patch au bon endroit et J avais oublié qu il fallait le couper en deux ( 1 de chaque côté pour chaque vaccin). Bref, il a hurlé toute la fin de la visite, impossible de le calmer.
On reste sur le lait Nutr@m1gen mais bon je ne suis pas convaincue que ça règle nos pb de reflux... À voir sur le long terme.
Et...5,3kg pour 59cm à 10 semaines ,. Euh... Grand quoi! Ça me change des filles mdr.

Lenetmimoune, c est à la demande les bib ou tu donnes à heure fixe? En tout cas au bout D une demi heure oui arrête de proposer. Au moins si ils ont faim tu le verras vite et changeras les tétines ou bib. Pour les filles on avait dû changer pour leur 4 ou 5 mois et finalement on avait pris les "bon vieux bib" de notre enfance à la tétine avec débit variable et ça passait beaucoup mieux et plus rapidement surtout.
Me font rire ces pédiatres ( et doc en général) qui n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre... Elle s en fout la tienne de combien de temps tu mets pur donner le bib du moment qu'ils grossissent.
Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #20 le: 13 Avril 2016 à 09:47:29 »

Jzele : en effet, belle taille  Souriant
Ca me fait penser qu'il faut que je pense à mettre les patchs pour demain... ils auront aussi leurs vaccins.

Les bibs sont à la demande. Mais on n'a jamais osé dire à la pédiatre qu'on faisait comme ça vu que pour elle c'est quantités fixes et heures fixes. Alors quand elle nous a dit 6 bibs de 100 ou 120 ml à notre 1ere rencontre (au 2 mois des enfants) alors qu'on était déjà à 5 pour l'un et 4 pour l'autre... on s'est dit, on va le faire comme on le sent.
Seul hic, des fois c'est long et s'ils ne boivent pas assez et qu'on arrête... il chouine/pleure 1/2 h après...
Journalisée
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #21 le: 13 Avril 2016 à 10:56:34 »

Coucou

Jzele, moi j'ai la même chose mais a l'envers...deux crevettes maintenant

Akkaya, alors cette visite chez le doc ? C'est clair que ta miss boit bien, elle suit le chemin de ses frères

MA&JE, déjà la reprise :-( ça passe vite quand même ! Ici pas toujours simple d'être quasi seule toute la journée avec mes deux bébés et en même temps, je suis contente de jouer les prolongations car je n'aurais pas été capable de les laisser, surtout mon petit gorillon qui serait bien H24 dans les bras de maman.

Lenet, ici ils ne boivent que sur demande depuis le retour de neonat. Ap0lline fait ses nuits depuis très longtemps alors que c'est le petit poids et qu'elle boit peu. Son frère nous réclame systématiquement un bib la nuit (vers3h) alors qu'il boit en deux fois espacées d'une heure 240 le soir. Pour lui je change au milieu du Bib, ce qui lui permet de tout boire. Elle si on s'arrête une fois elle ne reprend pas (oui ils ont déjà leur petit caractère...)

Sinon je planche sur les sièges auto. Ils sont pour le moment en cosy mais je ne peux pas utiliser la poussette double, (vive l'ascenseur riquiqui) donc plutôt que de la garder à décorer le couloir, je me demande si on va pas la vendre pour acheter une canne double et les sièges auto.
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #22 le: 13 Avril 2016 à 20:39:16 »

hello les filles

alors visite des 3 mois, 7kg630 pour 64cm c'est un grand et beau bébé.
Il l'a trouvé très gentille et calme (bah ouai c'est une princesse elle pleure pas quoi). Elle se souleve bien quand elle est sur le ventre.
Coté diversification il m'a dit de commencer quand elle aurait 4 mois, ce que je comptais faire donc on est sur la meme longueur d onde  Cool ca sera compote pour commencer.

Pour les regurgitations enormes de la miss il m'a dit qu'elle grossissait bien et comme elle n'en souffre pas on laisse comme ca (elle a pris 1kg3 en 1 mois et 10j)

Depuis 3j je mets Mya dans son lit pour les siestes, et bien ca y est je crois qu'elle y prend gout : ce matin elle dort 1h puis je l entends jacasser je lui remets susu et hop elle se rendort 1h de plus, cet am 2h qu elle dormait que j ai du la reveiller pour le pediatre et en rentrant a 16h bib puis redodo 1h !! Elle a le sourire en se reveillant, elle a le sourire en allant dodo bref trop cool !! Et le soir pareil elle est contente et s endort en 1min environ  Cool

Jzele pour savoir sil n y a pas intolerence pourquoi ne pas tester un lait de riz (genre modilac riz) ?
et sinon je vois que ca pousse dis moi   Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #23 le: 13 Avril 2016 à 22:38:53 »

Tu la mettais où avant pour ses siestes?ici il dort très peu en journée...sauf si on roule. C'est pour ça que je demande.

Pour l'intolérance, son nouveau lait est justement sans lactose... Mais vu ses régurgitations hier et aujourd hui... Je doute que ce soit ça finalement...
Le pire c'est qu'il ne m'a pas renouvelé le gaviscon donc je continue mais quand le pot sera fini...:-(
Je pense le rappeler demain pour savoir ce qu'il en dit...
Zhom a 15 jours de vacances mais avec bb qui pleure autant on hésite à partir.
On a envie de rien... Impuissants... Et les grandes qu'on envoie balader au moindre heurt et à qui on demande beaucoup...

Pour les sièges auto, ici, les parents ne jurent plus que par ceux avec "bouclier" mais ils sont encore très chers. Tu comptes partir sur un groupe 123 ?

Lenetmimoune, j'adore pour les bibs... Tu as peur de ta Pediatre ? ;-) ici aussi je ne disais pas tout pour les filles parce que pareil elles en faisaient toujours 1 de moins que ce qu'il "fallait" ;-) une fois qu'ils mangeront du solide, ça se régulera. :-)
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #24 le: 14 Avril 2016 à 07:46:16 »

avant la miss ne s endormait qu en balancelle, ca ma sauvé "la vie". Car a sa naissance c etait l horreur ne s endormait que dans les bras et tres peu en plus. On a voulu tenter la balancelle, on s est dit que peut etre ca aiderait. Je l ai acheté elle avait 3 semaines et ca ete un miracle, des dodo de 3h dedans 
Mais maintenant elle commence a etre lourde et grande et bientot on pourra plus l utiliser donc je l habitue a dormir ailleurs et ca marche.

Pour les sieges auto, les groupes 1 c est encore trop tot je crois, faut attendre apres 1 an me semble.
Ici j ai un brit@x first class groupe 0/1 que je laisserai a Mya jusqu a ses 2 ans environ puis je lui acheterai un groupe 1/2/3 marque cyb€x (le fameux bouclier). J en ai acheté un pour mon 3eme a l arrivée de Mya et il la adopté. Point + il est isofix  Souriant Je l ai payé 185eur en allemagne (am@zon)

Jzele a zut oui si en effet ca s arrange pas ca vient peut etre d ailleurs, appelle le doc car une fois le g@viscon fini ca va pas etre top
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #25 le: 14 Avril 2016 à 14:37:24 »

Hello,

Ici la sieste c'est transat, tapis de jeu, les bras...dans leur lits ils hurlent, s'énervent mutuellement, et je n'ai pas trop envie d'avoir de souci avec les voisins.
Tu as une écharpe de portage ? J'ai une amie qui mettait BB non stop et il dormait dedans sans souci.
Ici aussi c'est la catastrophe avec les laits donc je ne peux trop rien te dire Jzele, désolée. Ce sont des moments compliqués, courage.

Akkaya, elles font rêver les mesures de ta puce ! J'ai vraiment deux crevettes, surtout ma petite plume
Pour le siège on prendrait un groupe 0+/1, le cybe*  Sirona est trop cher, mais on a repéré le Mi0f*ix de BBconf0rt, par contre les avis sont très tranchés. C'est soit tout bon soit tout mauvais, selon l'inclinaison des assises des sièges voiture. Il va donc falloir tester (pas question de refaire un achat qui n'aille pas comme la poussette)
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #26 le: 14 Avril 2016 à 16:14:59 »

Sinon je planche sur les sièges auto. Ils sont pour le moment en cosy mais je ne peux pas utiliser la poussette double, (vive l'ascenseur riquiqui) donc plutôt que de la garder à décorer le couloir, je me demande si on va pas la vendre pour acheter une canne double et les sièges auto.
Ici on avait pris une canne dès la naissance (M@cL@aren Twin techno) et c'était parfait pour notre usage (sorties en ville). On l'a beaucoup utilisée jusqu'à leurs deux ans, après on la laissait dans le coffre de la voiture et pour les ballades en ville on avait une Gr@acco stadium duo (devant/derrière, dure à faire rentrer dans le coffre) car elles étaient à l'étroit avec une doudoune dans la M@cLaren (côte à côte).
Siège auto, on avait First cl@ss de Brit@ax jusqu'à la naissance de G (donc utilisés de 0 à 3 ans et demi), là, on lui a donné et pour les grandes on vient de prendre des Chicco Oasis isofix (ce n'est pas du tout ce que j'aurais choisi mais c'étaient les seuls qui rentraient dans notre voiture...)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #27 le: 14 Avril 2016 à 16:18:11 »

Elle se souleve bien quand elle est sur le ventre.
Nous c'est pas encore du tout ça ! Dès que je le mets sur le ventre il râle et il lève très peu la tête et dès qu'il arrive à la lever, il en profite pour se basculer et se remettre tout seul sur le dos !! Il a 3 mois passés là donc je vais essayer de le mettre quelques minutes 2 ou 3 fois par jour, j'ai peur que ça lui aplatisse le crâne de rester tout le temps couché...
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #28 le: 14 Avril 2016 à 17:18:05 »

Elle se souleve bien quand elle est sur le ventre.
Nous c'est pas encore du tout ça ! Dès que je le mets sur le ventre il râle et il lève très peu la tête et dès qu'il arrive à la lever, il en profite pour se basculer et se remettre tout seul sur le dos !! Il a 3 mois passés là donc je vais essayer de le mettre quelques minutes 2 ou 3 fois par jour, j'ai peur que ça lui aplatisse le crâne de rester tout le temps couché...

alors il est vrai que Mya adore etre sur le ventre c est son kiff, depuis qu elle a 2 mois elle se souleve, pour la muscler je la mettais un peu apres les repas, 10/15 min (bon elle degueulait un peu du bib mais tant pis) et jour apres jour elle s est musclée et là elle reste vachement longtemps sans faiblir. Y a qq semaines pareil elle se repassait parfois sur le dos mais maintenant elle veut pas du tout, Le pediatre a voulu la faire basculer elle s est raidie et a couiné 
Essai de le mettre 2/3 min plusieurs fois par jour, genre apres que tu le change, ou apres le bain ... a force il va s habituer, y a des enfants qui ne supportent pas etre sur le ventre mais ca lui passera avec le temps
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #29 le: 14 Avril 2016 à 21:45:37 »

Coucou à toutes,

Alors retour de notre visite des 4 mois (et 7 j soyons précis  ). H. 62 cm et 5.8 kg et V. 62.5 cm et 6.1 kg... par rapport à Mya ce sont des crevettes  mais ça va leurs courbes sont bien et ils remontent de plus en plus vers la "moyenne".

A part ça, rien de particulier. Ils ont bien passé leurs examens (se soulève, bouge les 4 membres, suit un objet...etc..) sauf le rire aux éclats car c'est le tout début (pas encore le fou rire non plus). J'ai bien fait de les faire bachoter  Tire la langue

Vaccins ok, ils ont un peu pleuré mais ils étaient de toutes façons ronchons car il a fallu attendre 1h et qu'ils étaient mal calés pour les bibs... je leur avais dit de manger plus... mais ils ne m'ont pas écoutés  Clin d'oeil

Jzele, j'ai voulu abordé mes "soucis" de bibs... mais dès que j'ai dit " donc ils prennent 4 biberons par jour" j'ai été arrêtée dans mon élan car elle m'a coupé pour me dire qu'on allait passé à 5 en enlevant celui de 22h....  donc j'ai vu que ça ne servait à rien d'insister...    Et au final, ça m'a un peu cassée car je n'ai eu aucune réponse concernant l'alimentation...  Pleurs

Pour la diversification on peut commencer quand on veut. Ce sera le midi, qq cuil à 1/2 petit pot (voire 1 pot) de légumes en plus du bib. A ma réponse "on va essayer"... j'ai eu le droit à "ah non si on se lance c'est parti"... ben oui mais j'ai lu que des fois ils ne voulaient pas... je ne vais pas les forcer non plus... bref  Roulement des yeux

Donc voilà, comme vous le voyez, ma pédiatre est... spéciale... au moins, je n'ai rien à lui reprocher sur le plan médical.
Pour l'alimentation, en plus, je voulais demander comment faire les purées... mais je n'ai juste plus rien demander. Donc je vous le demande à vous... bêtement que des carottes par exemple (je sais qu'il faut varier les légumes, et un seul à la fois au début) ? ajouter de l'eau ? autre chose ?

Olotte : Contente que tu relances la discussion siège auto car ma demande n'avait pas suivi le changement de fil de discussion  Souriant
Pour ma part je suis comme toi, je pensais passer au 1/2/3 (le cybe* avec bouclier me plaisait bien), mais dans un souci de praticité, je pense me lancer sur un 0+/1 avant (j'avoue que le siron@ est superbe... mais le prix m'arrêtait un peu aussi... surtout x2). Surtout qu'on pense prendre des vacances en juillet et aller chez mes parents (1000 km) au mois de septembre donc autant qu'ils soient bien installée...
Par contre, dur de trouver un bon prix pour des résultats crash tests supers... (je regarde sur secur@nge). Bref, on va aller dans un magasin les essayer en vrai et on verra bien.

Pour la poussette, idem, on nous en a prêtée une double mais impossible de la mettre dans le coffre... donc c'est bien pour se balader dans le quartier, mais c'est un peu tout... on reste sur l'idée d'en acheter 2 simples qu'on pourra jumeler si nécessaire donc si les ex-mamans de singleton en ont une à conseiller, je prends 

Sur ce, je vais devoir réveiller mes bébés qui se sont endormis au retour de chez la pédiatre pour les faire manger avant d'aller au "vrai" dodo.

Bonne nuit les filles
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: