Coucou les filles,
Emi : ils grandissent bien tes loulous !
C'est bien que vous ayez trouvé une solution pour la tête plate, ton ptit bonhomme sera bien suivi et ça ira sûrement mieux au fil des mois... Courage !
Pas de soucis pour la récap des naissances, tu es toute excusée
Par contre je sais pas comment ça se modifie...
Lenet : ne t'inquiète pas suite aux vaccins, c'est "normal" qu'ils réagissent... Mon médecin nous dit toujours que la fièvre c'est seulement à partir de 38,5... Leur corps réagit (et tant mieux) donc la température monte... L'essentiel c'est que ça redescende avec le dolipr@ne. C'est normal aussi que ça chouine et que ça réclame des câlins... Mais c'est clair que c'est épuisant et qu'on a que 2 bras
J'espère que la nuit s'est bien passée pour eux et qu'ils sont de nouveau en pleine forme !
Pour ta question concernant la diversification, pour nos "grands" on avait commencé par les légumes : minimum 3 jours consécutifs avec le même pour voir s'il n'y a pas d'allergie. On avait fait la semaine de la carotte, puis la semaine de la courgette etc. Au début c'est conseillé de ne rien ajouter : ni sel, ni pommes de terre (il faut attendre un peu à cause de l'amidon) Quand on avait commencé avec les carottes, on les faisait cuire dans l'eau et on les mixait en ajoutant une cuillère de l'eau de cuisson pour que la texture soit bien lisse.
Si tu préfères commencer par la compote comme Akkaya, ça se fait aussi... A toi de voir ce qui t'inspire !
Ne te stresse pas trop pour ça, dis toi que ce sera une belle découverte pour tes loulous et prévois assez de bavoirs
MA&JE : pareil pour nous, depuis la sortie de néonat on a choisi de pas mettre de patchs pour les vaccins pour les mêmes raisons : le produit fait plus mal que la piqûre. Notre médecin nous dit que c'est encore plus surprenant de ressentir la douleur du produit sans avoir senti l'injection... Sans oublier que les patchs sont remplis de produits anesthésiants donc vaut mieux s'en passer si on peut (ceci dit je n'ai rien contre celles/ceux qui en mettent, chacun ses choix !)
Ici pour les siestes en journée c'est dans le parc, ça leur plaît bien. Pour être sûres que je ne m'ennuie pas, elles font un relais : souvent y'en a une qui dort et l'autre qui s'amuse et ensuite c'est l'inverse.
La nuit c'est chacune dans son lit (maintenant elles dorment environ 10h d'affilée de 21h à 7h) On apprécie
Pour les mensurations on est environ à 6kg400 et 60 cm (à 5 mois en âge réel et 3 mois en âge corrigé) avec un écart de 100 g et 1 cm pour la 2ème. Elles ont bien grandi !
Pour les sièges auto on est resté fidèles à la même marque depuis notre aîné. On a des KiddyGu@rdi@n (groupe 1/2/3) avec bouclier et on est très satisfaits. Ils sont pratiques, confortables, vite installés et faciles à laver en cas de vomito
C'est clair que c'est assez cher mais on a profité des bons cadeaux et des promos pour en acheter un tous les 2 ans. Pour l'instant les filles sont encore dans les cosys.
Concernant les régurgitations, ici on épaissit le lait depuis la néonat. On nous a dit que le G@visc0n n'était pas souvent efficace, très souvent ça vient d'une immaturité du système digestif.
Bien sûr je n'ai pas de solution miracle mais chez nous les filles ont fait 2 séances chez l'ostéo et ça leur a vraiment fait du bien
Bon weekend à vous toutes !