Coucou à toutes,
Akkaya : ça va mieux ? Pas trop de douleurs ?
Emi : c’est clair que le temps passe trooooop vite. Je n’ai vraiment pas hâte de repartir au boulot
Pour la tétine et les dodos. Chez nous, les bébés ont été dans leurs lits dès le retour de la mater. Bon, en même temps on a un T3 (les 2 sont dans la même chambre) donc on les entend s’ils chouinent un peu fort. Et ils se sont toujours endormis sans tétine donc je n’ai pas de souci de perte
Par contre, la 1ère nuit que j’ai passé dans la même chambre qu’eux (en gîte) avait été horrible pour moi car je me reveillais à chacun de leurs petits bruits. Je pense donc que s’ils ont vraiment besoin ils chouineront assez forts pour que tu les entendes. Essaye peut être dans un 1er temps de voir s’ils ne se rendorment pas seuls même si tu ne rends pas la tétine…
Ils ont la tétine que quand ils chouinent trop et qu'ils ne se relaxent pas seuls. Mais autant H. a un bon besoin de succion (et a très bien trouvé son pouce désormais) autant V. la garde rarement.
Jzele : chouette pour les nouvelles de ton loulou, j’espère que ça va continuer comme ça !
MA&JE : ici, ils ont chacun leur doudou (les carré avec juste la tête du doudou). Le soir le doudou leur fait un bisou et je leur dis qu’il prend soin d’eux quand maman n’est pas là (bon, pour le moment il s’en fiche, mais je prépare le terrain pour plus tard
) et je le pose derrière eux.
Devant vos réclamations, voici ma journée de lundi
ben en fait, rien à dire.
Vu qu'ils étaient encore crevés de leurs vaccins, je les ai laissé bien dormir (réveil à 10h pour l'un et 11h pour l'autre
oui je sais, je fais rêver) et je suis donc arrivée vers 13h chez ma BF. Je me suis absentée pour aller manger (1h) et aucun souci. Après mon retour, je me suis planquée dans la véranda et c'était bizarre de les entendre chouiner et de ne pas bouger mais bon... ça s'est bien passé. Je n'ai eu (comme prévu) aucune question... on a discuté un peu après... aucun souci pour eux, mais moi je leur ai dis de respecter leur sommeil... pour eux, mais surtout pour nous le soir. Les bébés ont été très (trop ?) sollicités et quand ils étaient dans le parc et qu'ils s'endormaient, il avait quelqu'un toutes les 10 min pour voir s'ils dormaient toujours
et dès qu'ils ouvraient les yeux... hop, dans les bras. Je comprends qu'ils en profitent comme ils sont là, mais bon... à la maison, je les laisse au max en autonomie et quand ils ont besoin de moi, ils savent le dire (même si c'est juste pour jouer).
Donc voilà... pour quelques heures, aucun souci de ne plus voir maman... Le seul truc c'est qu'Hug0 a beaucoup plus pris le sein le lendemain matin (20 min contre 10 d'habitude) alors j'aime à penser qu'il avait peut être besoin du contact avec sa maman chérie
on verra lundi prochain pour une journée complète... et surtout après quand on enchainera BF puis nounou pendant 3 jours...
Demain, découverte de la nounou... pfff ça devient de plus en plus concret cette séparation
Bonne fin de journée. De mon côté, après le prochain bib ce sera tour en poussette avec papa (il faut profiter du beau temps dans le nord)