03-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

03 Novembre 2024 à 15:06:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 12468 fois)
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 18 Avril 2016 à 09:30:54 »

Salut à toutes,

Akkaya : ben c’est ce que je pensais pour le groupe 1… on ira donc bientôt dans les magasins voir ce qu’on voit de pratique (parmi les bons au crash tests) en groupe 0/1 ou 0+/1.

MA&JE : merci pour l’info poussette  Clin d'oeil
Pour le bain, ici c’est 3 fois par semaine et dans la petite baignoire sur pieds. Au fur et à mesure, on doit mettre de moins en moins d’eau pour que ça ne déborde pas :p et ils touchent aux 2 bouts quand ils sont allongés (ce qu’ils préfèrent évidemment) mais bon, tant qu’ils tiennent, ça nous évite de nous casser le dos dans la baignoire. Et comme toi, quand ils tiendront assis.. anneau de bain  Souriant

Jzele : merci pour tes infos diversification ! Vous m’aidez bien les filles (largement plus que la pédiatre)  Roulement des yeux
Tant mieux si zhom est en vacances et peut te déstressée ! Mais à mon avis, c’est juste que tu n’as pas confiance en toi pour le reste du temps… alors que tu assures  Cool

Ici weekend compliqué. Samedi les petits allaient mieux. Le soir on avait un repas dans la BF et on est à peine arrivés que Hug0 s’est mis à hurler quand ma belle mère a voulu le sortir du cosy. Au final je me suis occupée de lui (je me suis un peu imposée… je n’aurais pas supporté de le laisser pleurer dans les bras de quelqu’un d’autre). Il avait l’air d’avoir faim et sommeil… et il ne se calmait jamais longtemps (au final un souci digestif ?). Il a pris un peu de biberon mais c’était la croix et la bannière pour lui donner… on a essayé de le coucher au calme… rien n’y a fait… il a remangé et d’un coup, en 5 min il souriait et voulait parler avec les gens (surtout à la jolie fille le coquin  )… et depuis, il a beaucoup de mal à manger des quantités correctes de bib (60 ml et ensuite il pleure quand on amène le bib…). Donc après plus de 2h de cris/pleurs il s’est calmé… et son frère s’y est mis. J’ai dit à mon beau père qui l’avait dans les bras "s’il y a besoin je suis là"… pas de réponse… et après 5-10 min de pleurs, je n’en pouvais plus donc j’ai dit « je peux essayer  ? » et j’ai repris le bébé. Au final il s’est un peu calmé, a mangé et est allé au dodo. J'ai toujours l'impression qu'il m'appelle parce qu'ils font une sorte de Maman... mais vu que dans mes bras ils continuent, je me dis que ça ne doit finalement pas être ça  Roulement des yeux
Bref… super soirée… j’espère qu’ils vont aller mieux car aujourd’hui c’est acclimatation chez ma BF… comme ils vont les garder le lundi… donc quelques heures sans maman !! (et moi sans eux… dur dur je sens  Pleurs) Tout ça encore sous le coup du vaccin qui les a crevé (d’ailleurs, je les laisse dormir pour récupérer ce matin… et toujours pas un son dans leur chambre… Tire la langue). Ils sont passés à 5 repas par jours (ça va se tasser je sais, mais ça fait bizarre du coup).

J’espère que votre weekend a été meilleur. Il faisait beau chez vous ?
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #46 le: 18 Avril 2016 à 19:12:11 »

un coucou viteuf avant le rush du soir (en plus suis seule mr boss)

week end bon
aujourd hui suis tombée et j ai amorti avec mon genou gauche j ai trop mal ... c est comme ca
reprise de l ecole youhou !!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Avril 2016 à 22:29:11 »

Il y a un an jour pour jour l'aventure commençait... Et quelle aventure ! Je suis contente qu'ils soient là mes loulous  Bisou
C'est passé tellement vite. Nostalgie quand tu nous tiens !
J'espère que vous avez passé une bonne journée !
Reprise de l'école,  reprise du rythme.  C'était hard ce matin  . Heureusement j'ai réussi à faire une petite sieste ce matin car ils m'ont encore fait un cirque avc leurs tétines la nuit dernière !!

Akkaya comment as tu fais ton compte pour tomber ? Tu t'en es remise ?

Lenet:  tt comme toi par moment j'ai l'impression qu'ils disent maman !! Roulement des yeux alors comment s'est passé l'acclimatation ? Comment as tu vécu la séparation ? J'espère que tu as pu profiter pour souffler un peu !
Merci pour ton soutien pour mon loustic  Clin d'oeil. Il va être beau mon loulou avc son casque !
Pour la diversification, pour mon grand j'avais commencé d'abord par les légumes il me semble.  La carotte en premier, puis chaque semaine je testais un nouvel aliment.  Et ap je faisais des mélanges.  Je faisais une grosse cocotte et je congelais.  J'en passais du tps !!  Tire la langue
J'ai hâte de commencer les petits pots et voir leurs têtes la première fois 

Jzele: profites bien des vacances avc ton chéri en mode no stress  Cool. Tt pareil je suis moins stressée qd il est là...

Ma&JE: j'aime bien l'image de ton loulou à la fin du bib!! Awen me fait ça aussi des fois. C'est l'extase,  genre c'était trop bon maman  Roulement des yeux. Super que ton loulou prenne bien le bib.
Pour le bain, je fais tjs dans la baignoire sur pied. Ils poussent avc leurs pieds sur le fond de la baignoire et mettent de l'eau partout.  Autant dire que moi aussi je prends mon bain!! Je ne suis pas très énervée sur les bains ils en ont 2x par semaine  Roulement des yeux...

Élizzz: elles sont bien synchro niveau mensurations tes filles et elles ont bien poussé dis dc !! Comme toi mes gars font des relais en journée pour bien me tenir en éveil !!Bon le point positif c'est qu'on peut passer du temps avc chaque  Clin d'oeil!

Vos bébés ont ils une tétine ? Mes loulous s'endorment sans mais qd ils se réveillent ils en ont besoin mais ap ils ne font que la perdre  Huh? . Et il faut la remettre sans arrêt ! Vive les nuits pourries. Comment faites vous ? Vous les laissez pleurer? Pour l'instant ils sont tjs ds le même lit et dans notre chambre... Leur chambre est à l'étage j'ai pas envie de monter 10x la nuit...Je ne sais pas trop quoi faire  . Avez-vous des conseils ?

Bonne nuit
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 18 Avril 2016 à 22:53:26 »

emi, mon pieds est parti en sucette et voila  mon genou me fait mal, il est raide .. enfin rien n est cassé c est l essentiel

pour la nuit mya s endort avec la susu mais elle ne la reclame pas sauf a 6h une fois ca suffit
en revanche mon 3eme lui il lui fallait et lui faut tjs d ailleurs la susu et du dolod€nt
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Avril 2016 à 01:21:24 »

Ici, journée linge linge et linge...lol
Petit bout s enfile des 210 et il faut qu on l arrête! Pourtant pas de régurgitation. Je crois qu on tient le bon bout! Je continue le gaviscon apres quand même, parce que lorsqu il fait de gros rots, il a mal...
Il reste quand même très nerveux... Mais s endort de mieux en mieux tout seul, avec son pouce dans la bouche... M en moque, on a trop galèré avec les sucettes pour les autres ( se relever je ne sais cb de fois pour la leur rendre....je ne pourrais plus.

Lenett, tu as bien fait de prendre ton loulou si il pleurait . C est toi la maman et en général les gens ne le prennent pas mal. Raconte nous leur journée de lundi. :-)

Akkaya, aouch, j ai mal pour toi.

Emi, pour la chambre, avec les filles je n'en ai plus pu de les avoir dans notre chambre vers leur 2 mois je crois. Transition en douceur: on continue dans le même lit mais dans leur chambre, à l étage donc . Puis vers 4 mois chacune dans son lit, lits collés puis j.ai éloigné les lits un peu plus tard. Elles ont fait leur nuit vers 2,5 mois mais à cette époque là, je ne me levais pas pour leur redonner la sussu: elles ne se réveillaient absolument pas de la nuit. C'est plus tard ( quand ç a n'allait pas fort à la maison...) qu elles ont fini avec 10 sussu chacune dans leur lit..elles avaient 2 ans je crois... Ne me demandait pas pourquoi je n'ai jamais pensé aux attachés sussu que j utilisais la journée pourtant!!:-()
Pour G.( qui dort dans sa chambre depuis ses 3 semaines je crois),  il se "réveille" un peu qq fois mais je n y vais pas et finit par se rendormir seul... Alors que si il est dans notre chambre, ca m énerve, et du coup j essaie de le calmer, ce qui ne fonctionne absolument pas et tout le monde se réveille pour de bon...
Apres tout dépend de tes bb et surtout de comment tu le sens. J'ai le sommeil très léger donc le moindre bruit m'empeche de faire une bonne nuit et me rend vraiment irassible le lendemain...

Pour le bain, je ne peux plus utilise la super table à langer baignoire qu on a achete car la baignoire est trop riquiqui pour lui, des qu il bouge il y a de l eau partoutlol Du coup, j ai une baignoire bb dans ma baignoire et je suis assise sur mes pieds pour lui donner le bain... Va falloir que je fasse gaffe à mon dos.. Vivement qu il tienne assis !

Pour les tétées, ici matin et soir mais je suis obligée de compléter de plus en plus... 3 bib de 150 environ . La tétée du matin le cale même pas 2h...la fin est proche aussi... Je n ai pas eu une bonne expérience allaitement au final avec lui... Trop goulu le bonhomme et moi je ne ferais jamais nourrice lol ...peut être que le traitement que j ai eu à l hôpital à cause de la gastro m'a bloqué le processus.. Qui sait? Pas grave, j en ai fait quand même un peu. :-)
 Sur ce bonne nuit.
Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 19 Avril 2016 à 14:45:42 »

Coucou,

Une petite pause s'impose ap 4 bassines de linges pliés !! Euh comment dire j'avais un peu de retard !! C'était plus possible on passait 10 plombes à trouver une paire de chaussettes,  les ptits n'avaient plus de bodys... Bref un grand n'importe quoi  heureusement que je ne repasse pas!!

Merci jzele pour tes conseils !j'imagine bien tes filles avc leurs 10 tétines chacune !! Mdr
A la galère ces tétines !! Ap mon 1er on avait dit plus jamais on ne donnera de tétines... Et même pas sorti de la mater on avait déjà craqué pour les jujus  Roulement des yeux... Je pense effectivement qu'ils ne vont pas tarder à aller ds leur chambre... Mais j'appréhende qu'ils soient loin de moi. En même tps une fois ds leur chambre je les laisserai pleurer pour qu'ils apprennent à faire sans car je ne vais pas monter sans arrêt !!

Bon je vais aller réveiller mon gros dormeur qui aurait du avoir son bib à 12h30... Le bain de ce matin l'a achevé ! Et ap promenade.

Bonne aprem sous le soleil  Sourire. Si il fait beau en Bretagne il doit faire beau partout !!
Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Avril 2016 à 11:23:57 »

J'ai toujours l'impression qu'il m'appelle parce qu'ils font une sorte de Maman...
Ah! Moi aussi ça me fait ça parfois ! D'ailleurs mon mari en profite quand il l'a aux bras et qu’il veut s'en "débarrasser", il me dit : "il t'appelle"  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Avril 2016 à 11:35:20 »

Vos bébés ont ils une tétine ? Mes loulous s'endorment sans mais qd ils se réveillent ils en ont besoin mais ap ils ne font que la perdre  Huh? . Et il faut la remettre sans arrêt ! Vive les nuits pourries. Comment faites vous ? Vous les laissez pleurer? Pour l'instant ils sont tjs ds le même lit et dans notre chambre... Leur chambre est à l'étage j'ai pas envie de monter 10x la nuit...Je ne sais pas trop quoi faire  . Avez-vous des conseils ?
Je n'ai pas de conseils car je suis dans le même cas que toi et je suis aussi preneuse si vous avez des idées ! Il s'endort souvent sans tétine et vers 4h, il pleurniche - sans se réveiller - pour que je lui donne. Cette nuit je lui ai mis à 4h, 5h, 5h30 et à 6h comme j'en avais assez de me lever, je me suis dit que j'allais le laisser pleurnicher pour voir : et ben c'est pas une bonne idée, du coup il s'est réveillé pour "de vrai" et du coup j'ai du lui donner son bibi à 6h30 alors que d'habitude c'est plutôt 7h ou 8h.
Mes filles ont toujours pris le pouce donc pas de souci. Lui, il commence à la trouver mais dès qu'il le met en bouche, il fait une grosse grimace genre "Beurk" et ça lui donne des haut-le-cœur donc je sens que c'est pas gagné. Sinon, tenter de le "sevrer" dès à présent de tétine ?

Tant que j'y pense : vos bb ont un doudou ? G a une petite peluche qu'il aime beaucoup et qui l'aide bien à s’endormir mais je lui retire dès qu'il dort (d'ailleurs, ça le réveille parfois). J'en aurais bien fait son doudou mais j'ai peur que ce soit un peu tôt (question MSN / risque d'étouffement, surtout qu'il adore fourrer son nez dedans) et d'un autre côté, je lui aurais bien laissé quelque chose pour ma reprise du travail... (mais j'ai peur que la nounou oublie de lui enlever dès qu'il s'est endormi)... Vous voyez le dilemme ?
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 20 Avril 2016 à 11:40:03 »

Bonjour,
J'espère que tout le mon de va bien et que vous profitez du beau temps.
JZèle, super si vous avez trouvé la bonne solution pour les bibi de ton loulou.
On m'appelle ! A plus tard !
Journalisée

audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 20 Avril 2016 à 16:17:44 »

Salut les filles !
 J'ai essayé de rattraper mon retard de lecture .  En ce qui concerne les biberons mes filles boivent 5 biberons de 180 ML mais au rendez-vous pédiatre des 3 mois ou plutôt 3 1/2 mois il nous a dit que c'était trop. Elles pèsent 6,3 kg pour 60  et 59 cm.  Alors on doit maintenant les restreindre  :  180  ml d'eau  pour 5 doses de poudre .
 Pour le débat tétine je n'ai pas trop de solution. Mon fils aîné en a eu besoin des la maternité !  Aujourd'hui il a trois ans et j'avoue que c'est une vraie galère cette tétine !!  Pour les filles Alice avait un gros besoin de succion et a maintenant trouvé son pouce .  Rose elle ni pousse ni tétine (haut le cœur) mais aime bien avoir un lange pour se calmer.  Alors pareil je surveille dès qu'elle s'est endormie car je n'aime pas trop qu'elle le mette devant son visage ...
Journalisée

Maman de Sacha bientôt 3 ans et deux louloutes pour janvier 2016
Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 20 Avril 2016 à 16:42:05 »

J'ai toujours l'impression qu'il m'appelle parce qu'ils font une sorte de Maman...
Ah! Moi aussi ça me fait ça parfois ! D'ailleurs mon mari en profite quand il l'a aux bras et qu’il veut s'en "débarrasser", il me dit : "il t'appelle"  Clin d'oeil

Pas bête ton mari  Clin d'oeil mais au moins, il entend le "maman" comme toi 
Journalisée
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 20 Avril 2016 à 16:59:55 »

Coucou à toutes,

Akkaya : ça va mieux ? Pas trop de douleurs ?

Emi : c’est clair que le temps passe trooooop vite. Je n’ai vraiment pas hâte de repartir au boulot

Pour la tétine et les dodos. Chez nous, les bébés ont été dans leurs lits dès le retour de la mater. Bon, en même temps on a un T3 (les 2 sont dans la même chambre) donc on les entend s’ils chouinent un peu fort. Et ils se sont toujours endormis sans tétine donc je n’ai pas de souci de perte 
Par contre, la 1ère nuit que j’ai passé dans la même chambre qu’eux (en gîte) avait été horrible pour moi car je me reveillais à chacun de leurs petits bruits. Je pense donc que s’ils ont vraiment besoin ils chouineront assez forts pour que tu les entendes. Essaye peut être dans un 1er temps de voir s’ils ne se rendorment pas seuls même si tu ne rends pas la tétine…
Ils ont la tétine que quand ils chouinent trop et qu'ils ne se relaxent pas seuls. Mais autant H. a un bon besoin de succion (et a très bien trouvé son pouce désormais) autant V. la garde rarement.

Jzele : chouette pour les nouvelles de ton loulou, j’espère que ça va continuer comme ça !

MA&JE : ici, ils ont chacun leur doudou (les carré avec juste la tête du doudou). Le soir le doudou leur fait un bisou et je leur dis qu’il prend soin d’eux quand maman n’est pas là (bon, pour le moment il s’en fiche, mais je prépare le terrain pour plus tard  Clin d'oeil) et je le pose derrière eux.

Devant vos réclamations, voici ma journée de lundi    ben en fait, rien à dire. Roulement des yeux
Vu qu'ils étaient encore crevés de leurs vaccins, je les ai laissé bien dormir (réveil à 10h pour l'un et 11h pour l'autre  Cool oui je sais, je fais rêver) et je suis donc arrivée vers 13h chez ma BF. Je me suis absentée pour aller manger (1h) et aucun souci. Après mon retour, je me suis planquée dans la véranda et c'était bizarre de les entendre chouiner et de ne pas bouger mais bon... ça s'est bien passé. Je n'ai eu (comme prévu) aucune question... on a discuté un peu après... aucun souci pour eux, mais moi je leur ai dis de respecter leur sommeil... pour eux, mais surtout pour nous le soir. Les bébés ont été très (trop ?) sollicités et quand ils étaient dans le parc et qu'ils s'endormaient, il  avait quelqu'un toutes les 10 min pour voir s'ils dormaient toujours  Roulement des yeux et dès qu'ils ouvraient les yeux... hop, dans les bras. Je comprends qu'ils en profitent comme ils sont là, mais bon... à la maison, je les laisse au max en autonomie et quand ils ont besoin de moi, ils savent le dire (même si c'est juste pour jouer).

Donc voilà... pour quelques heures, aucun souci de ne plus voir maman... Le seul truc c'est qu'Hug0 a beaucoup plus pris le sein le lendemain matin (20 min contre 10 d'habitude) alors j'aime à penser qu'il avait peut être besoin du contact avec sa maman chérie  Cool
on verra lundi prochain pour une journée complète... et surtout après quand on enchainera BF puis nounou pendant 3 jours...
Demain, découverte de la nounou... pfff ça devient de plus en plus concret cette séparation  Pleurs

Bonne fin de journée. De mon côté, après le prochain bib ce sera tour en poussette avec papa (il faut profiter du beau temps dans le nord)  Souriant
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Avril 2016 à 08:07:58 »

hello les nanas,

mon genou ca va mieux, j ai pu courir hier

Ca tousse a la maison, j espere que Mya aura rien.
Sinon je crois que Mya fait une reaction allergique au contact de qq chose, plusieurs fois y a une zone du visage qui devient rouge de rouge et ca part en 1h. Je soupçonne la vitamine D

Les grands ont repris l ecole et franchement ca me fait trop du bien, c est bien plus calme a la maison !!!

Hier on a test la poussette pour Mya et elle a ete sage comme une image, mon 3eme a tenu les 2/3 du trajet la poussette puis apres rien a faire il ne demandait que la main

Cette nuit mon 3eme s est reveillé pour les wc. Il voulait faire caca mais n y arrivait pas. Deja hier soir pareil, c est cool il est a fond toilettes (laa propreté avance) mais poarfois il y reste 20min ...

Depuis 2j suppression de la susu pour le 3eme !!!! il m avait gonflé avec ca.

Tjs en parlant du 3eme il est de plus en plus interessé par sa soeur, c est trop mignon de l entendre de sa petite voix dire "Mya"
Journalisée

Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Avril 2016 à 16:15:49 »

Salut les filles,

Pour le sujet des tétines, chez nous on n'en avait pas pour nos 2 "grands". L'aîné a trouvé son index dès la sortie de la maternité (le pouce c'était trop classique, il a opté pour une variante) et la 2ème ne prend rien du tout  Clin d'oeil
Les 2 ptites puces ont eu une tétine en néonat à chaque fois qu'elles avaient besoin d'être rassurées donc on était un peu obligés de continuer sur cette lancée en rentrant à la maison. Elles n'y sont pas hyper accro, en général elles s'endorment avec la tétine en bouche. Elles la réclament juste en fin de nuit (ou pas) En fait depuis qu'elles ont trouvé leur ptit rythme elles râlent de moins en moins pour ça (tant mieux pour nous !)  Sourire
Elles dorment dans leur chambre (au même étage que nous, juste à côté) depuis qu'elles sont à la maison (après 5 semaines passées en néonat). Elles ont leur doudou à côté d'elles, maintenant elles commencent à l'attraper mais ça ne m'a jamais stressée plus que ça. Elles gigotent tellement qu'il ne reste pas souvent très près 

Akkaya : ici aussi notre miss de 2 ans est en mission propreté mais elle ne reste pas longtemps aux toilettes... Quoi qu'il arrive, elle dit "finiii" au bout de 30 secondes  Clin d'oeil

Lenet : merci pour ton résumé de la journée de lundi ! Bon courage pour les périodes d'adaptation et la reprise qui approche... Et ne t'inquiète pas trop, tes loulous seront toujours contents de te retrouver  Sourire

Emi : je vois qu'on a toutes des tonnes de linge à plier... que du bonheur ! Moi aussi je délaisse le fer à repasser  Tire la langue

Ptite question pour celles qui sont calées sur le thème du congé parental : avec la nouvelle réforme on a droit à 24 mois consécutifs à partir de la fin du congé de mat ou en déduisant les semaines de congé de mat post-natal ? J'ai lu et entendu tout et son contraire donc je ne sais plus qui croire...  Roulement des yeux
Je vais prendre au minimum 12 mois de congé à temps plein et après je sais pas encore, faut que je fasse mes ptits calculs.

Bonne fin de journée à vous toutes !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Avril 2016 à 23:13:48 »

Coucou,

Passage éclair ! Pour répondre à ta question élizzz, j'ai appelé la c@f ce midi justement pour le congé parental et c'est bien 24 mois à compter de la naissance (pas de la dpa)... C'est vraiment pourri cette réforme.  En gros tu paies à temps plein pour faire garder tes loulous la dernière année av l'école  . Une copine qui a accouché 1an av moi va avoir son congé mat qui va se terminer ap moi... On a mal choisi notre année !

Bonne nuit les Girls !
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: