13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 22:17:32
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 59363 fois)
Aurelsebdi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 05 Juillet 2016 à 23:15:31 »

Bonjour à toutes,
Je me permets de vous rejoindre et de me présenter. J'ai 32 ans et je suis maman pour la première fois de Zélie et Jules nés le 25 février dernier à 35+6 déclenchés par césarienne suite au RCIU de Zélie. Dès l'annonce de ma grossesse gémellaire, j'ai trouvé l'ancien forum et vous ai suivi assidûment sans louper un post tel un livre de chevet lol. Je n'ai jamais posté de messages jusqu'à présent car tout est dit à chaque fois qu'un sujet est abordé, d'ailleurs sans le savoir vous m'avez toutes beaucoup aidé tout au long de la grossesse ou depuis la naissance, je me retrouvais dans beaucoup de témoignages et je me sentais moins seule !
Jules est né à 1kg950 pour 45cm et Zélie 1kg870 pour 44cm. J'ai pu les avoir dans ma chambre dès le 1er jour même s'ils ont été suivi de près par la neonat. Nous sommes sortis 12jours plus tard et depuis leur 1 mois, le papa a repris le travail et je suis seule à la maison avec eux la journée et les gère seule la nuit pour qu'il puisse dormir. Tous les deux ont un RGO, surtout Jules qui hurle de douleur régulièrement malgré le traitement de fond qu'il a depuis 1 mois et demi. A part ça, ce sont des bébés très éveillés, qui ne dorment pas beaucoup la journée. Ils ne mangent plus la nuit même s'ils se reveillent à cause de la douleur (2h de marche avec Jules la nuit dernière 😓). Ici aussi nous avons un hyperactif et un zen si ça peut vous rassurer !
Aujourd'hui Jules fait 5kg6 et Zélie 5kg3.
Nous avons commencé  les petits pots samedi avec la carotte à la cuillère. Ça s'est plutôt bien passé puisqu'ils en prennent de plus en plus chaque jour. Ce midi je leur ai proposé de la courgette, ils ont été moins fan... D'ailleurs j'ai un peu de mal à gérer les 2 en même temps lorsqu'il s'agit des pots car Jules est un grand impatient et hurle dès que je donne une cuillère à Zélie, ça ne va pas assez vite à son goût. J'ai bien sur essayé de leur donner séparément mais ils sont assez synchro en général et impossible de les faire patienter, des astuces pour éviter les cris et d'en avoir partout ? Je donne dans les transats car ils ne tiennent pas encore assez assis pour utiliser les chaises hautes.
Journalisée

Maman de Zélie et Jules nés le 25.02.2016 à 35sa+6
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 06 Juillet 2016 à 09:17:21 »

Bienvenue Aurelsebdi!
Désolée mais comme tu dois le lire, j'ai pas vraiment d'astuces. D'ailleurs en ce moment c'est moins bien qu'avant. Ils font des siestes de dingue comme d'hab', se réveillent vers 17h voire 18h, pour un bib de goûter à 19h, ce qui est super nul car le dernier bib est vers 22h (23h pour Ethan hier soir).
Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayé de les réveiller plus tôt de la sieste et de proposer un bib au moment où ça m'arrangeait (vers 17h sachant que le bib précédent était entre 12h et 13h) mais ils refusent de boire.

Echec ici aussi Ninoune pour les petits pots... Bizarrement les bibs se passent mieux depuis le test petit pot. A croire qu'ils se sont dit "si c'est ça la diversification, on préfère encore rester aux bibs"  Roulement des yeux

A voir, si ça s'améliore. Je n'insiste pas, au pire je verrai ça dans une semaine chez mes parents.

Sinon ça y est, c'est les vacances, 4 enfants sur les bras à gérer, tranquilou  Cool
Il y a deux équipes qui s'opposent : les lève-tôt avec Ethan et Lina, et les lève-tard (qui dorment encore) avec Ruben et Alan.
Ça va pas être simple de s'occuper de tout le monde en même temps, vivement septembre quoi  Tire la langue

Ninoune désolée je ne me rappelle plus, c'est quand déjà l'opération??

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 06 Juillet 2016 à 13:44:44 »

Carottes commencées il y a 6 jours... elles sont devenues accros ! Au début, M. n'aimait pas, alors que C. a tout de suite accroché. Un jour, M. a hurlé devant les carottes, recrachant tout. Et puis, elle a vu sa soeur en manger... et alors hurlé pour en avoir !  Roulement des yeux

A elles deux, elles ont mangé un petit pot entier ce midi, j'ai ensuite enchaîné sur une purée de patates maison. Elles ont eu faim en même temps aujourd'hui, j'ai donc voulu leur donner à manger en même temps grâce aux transats. Mais C., qui est très gourmande, engloutit ses cuillerées si vite qu'elle entre dans des colères noires le temps que je donne une cuillerée à sa soeur !

Demain, je tente la courgette, j'espère qu'elles vont aimer car c'est moins sucré que la carotte...

Ah oui, je crois que les dents les gênent... Hier soir, les deux hurlaient dans le lit en se mettant les deux mains dans la bouche. Joues et fesses rouges... C'est peut-être la cause de leurs réveils nocturnes depuis quelques jours ? Il va falloir que je demande un produit en pharmacie (une copine m'a conseillé du Dolodent, vous connaissez ? La PMI m'a seulement indiqué le Doliprane). J'ai tenté la tétine remplie d'eau et passée au congel, elles aiment bien mais dès que ça se réchauffe, elles me la balancent hors du lit !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 06 Juillet 2016 à 14:03:00 »

Dolodent bof...pas convaincu !!
Avez vous tenter la betterave ? Elles ont adoré ! Tellement que Alice m'a fait une crise pour le bib...elle a rien bu ! Courgettes c un peu fort peut-être non?

Alors je crois que l'impatience est la marque des Jules...pas d'astuces, faut composer avec !! Désolée au bout de 3 ans tu t'y fais  Sourire !!

Je donne aux 2 aussi dans les transat. Pour l'instant une assiette et 2 cuillères. Ça va...par contre Alice boit de moins en moins.  5,9kg et 5,820kg pour 61cm (+ pour Manon, la crevette a dépassé sa soeur !) Faut que je me replonge dans les fiches pmi sur la diversification, comment composer avec le lait...

Jules et nous 2 sommes malades... HS!  Vive l'été !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 06 Juillet 2016 à 14:26:01 »

Les carottes sont mieux passées ce midi  Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 06 Juillet 2016 à 14:55:10 »

je n'avais pas pensé à la betterave, comment t'y prends-tu ? J'avoue que j'achète toujours des betteraves déjà cuites, je n'ai aucune idée de la manière dont il faut préparer une betterave crue... Après, vu qu'elles ont eu des carottes, je vais peut-être attendre pour la betterave car les 2 sont réputés absorber les nitrates du sol, pas envie de surcharger leur petit organisme...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 06 Juillet 2016 à 15:05:03 »

ah oui, la PMI est passée ce matin : elle me conseille, en plus des purées, de laisser les bébés attraper et goûter des morceaux petits et fondants (morceau de banane par exemple), même en dehors des repas, pour éveiller leur curiosité. Je suis contente car j'étais très tentée par la DME à la base mais j'avais peur de me faire enguirlander  ;-)  Je crois que les filles auront le droit d'attraper un morceau de courgette bien fondante demain... Je n'irai pas jusqu'à pratiquer la "vraie" DME cependant, trop stressée pour ça !

J'avais acheté une sucette goûte-tout qui ne servira finalement peut-être pas. Suggestion de la PMI : m'en servir pour donner de la glace. Je n'y avais pas pensé mais ça me semble une bonne idée pour soulager leurs dents : glisser dedans un morceau de banane congelé, ou bien y faire congeler du lait maternel ?
Pour les sucettes, j'en ai acheté 2 différentes un peu au hasard. AU final, je crois qu'elles n'ont pas le même objectif :
]Celle-ci : https://www.amazon.fr/Clevamama-Grignoteuse-en-Silicone-ClevaFeed/dp/B00I5JH2S6?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00I5JH2S6&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00I5JH2S634941230&tag=googshopfr-21 est pourvue de plein de petits trous partout, je pense qu'elle est plus adaptée pour que bébé mâchouille un morceau de fruit entier
Celle-ci n'est pourvue que d'une fente en bas, je pense qu'elle fonctionnera plutôt pour de la purée (mais vu le peu que l'on met dedans, je ne vois pas trop l'intérêt) ou de la glace : https://www.amazon.fr/Munchkin-Anneau-dAlimentation-pour-B%C3%A9b%C3%A9/dp/B00I9KRWRC/ref=pd_sim_75_2?ie=UTF8&dpID=41-nMw-IBJL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR98%2C160_&psc=1&refRID=A9S6R78KA83D8M19V38R

Bref, je préfère la première ! Si j'avais mieux lu les commentaires avant, je n'aurais pas acheté la seconde !

Oh, les filles viennent de s'endormir toutes les deux (ça fait juste 1h30 que j'essaie ), pourvu que ça dure plus de 20mn cette fois !
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 06 Juillet 2016 à 15:33:41 »

J'avais fait cuire ma petite betterave à la cocotte minute (avec celles pour nous). Une petite PT du jardin aussi. Tu epluches ta betterave une fois cuite et le tout mouliné au babycook avec un peu d'eau et une noisette de beurre.  Tout est du jardin de mes parents.  Il faut que j'augmente la quantité de purée car elles ont laissé beaucoup dans le bib et ont reclamé plus tot cet après-midi.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 06 Juillet 2016 à 22:35:12 »

Bienvenue à toi Aurelsebdi, et contente qu'on ait pu t'aider pendant ta grossesse et encore maintenant.
Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, ici, les filles sont un peu decalées donc j'arrive à gérer à peu près, sauf le soir ou souvent c'est la crise en même temps. Du coup, j'en mets une de côté pendant que je m'occupe de l'autre et vis et versa. Elles finiront bien par apprendre la patience 😄

Metissenvue, l'opération se fera le 10 fevrier, j'ai encore le temps d'y penser 😅

Je crois que je vais suivre vos conseils est tenter la carotte, qui sait, ce sera peut être mieux !
Pour leur donner à manger c'est dans la chaise haute, qui fait également transat, avec l'inclinaison intermédiaire.

Sweet Peas, pour les dents, avec mon aîné, c'était doliprane quand vraiment la douleur etait intanse, sinon, Camillia en unidose et de temps en temps un gel à masser sur la gencive avant le dodo. J'avoue qu'on a pas vraiment eu à se pleindre de cette période avec mon grand.
Mais là aussi je crois que ca travaille chez les filles et ça va etre autre chose !! Courage ! Ça passe 😅

Sur ce, bonne nuit les filles 
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 07 Juillet 2016 à 08:35:49 »

Ok Ninoune, c'était pour pas louper et envoyer toutes les ondes positives possible  Clin d'oeil

Pour les dents j'ai pris ça, j'attends de le recevoir, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé le principe rigolo :

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 08 Juillet 2016 à 10:50:46 »

Metissenvue, j'avais un peu le meme principe pour les filles, ça les soulageait bien.

Désolée, mais je ne serai pas très présente dans les jours à venir. Mon mari a perdu sa maman mercredi.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 08 Juillet 2016 à 13:04:13 »

Oh Chem, toutes mes condoléances ... 
C'est tôt autant pour ton mari que pour tes enfants qui perdent leur mami ....
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 12 Juillet 2016 à 13:18:54 »

Chem, comment vas-tu, ainsi que ton mari ?

Mettisenvue : merci d'avoir posté il y a quelque temps un lien vers une boutique etsy de prénoms en bois. Mon beau-frère est papa depuis hier, et j'ai pu commander à l'artisan un prénom personnalisé (les parents donnaient un surnom animalier au bébé depuis les premières échos, et il a accepté de me faire cet animal)

Ici, la diversification avance bien : on a testé carottes, courgettes, pomme de terre, patate douce et banane. Pour le moment, les carottes ont la préférence, suivies par la patate douce ! Par contre, depuis que j'ai pris une tétine avec un débit rapide, C. ne veut plus téter et crie jusqu'à avoir son bib  Pleurs  Je file, ça chouine !
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 12 Juillet 2016 à 16:17:26 »

Ca va merci sweat peas. La crémation a eu lieu hier. Maintenant une page se tourne. Je n'ai pas voulu que les filles viennent à la cérémonie, elles m'en ont voulu un peu mais je les trouve trop jeunes. Elles ont fait des dessins qu'on a pu mettre dans le cercueil, comme ça, elles lui ont dit au revoir à leur manière. Maintenant, ce sont les conflits familiaux qui commencent, ah, les successions  Roulement des yeux mais je ne m'emmêle pas...
Pour répondre à ton message metissenvue, elle n'était pas toute jeune, mon mari étant le petit dernier, l'accident à presque 40 ans, et moi qui ai 14 ans d'écart avec mon mari, elle avait l'âge de ma grand mère à quelque chose près. C'est malheureux à dire mais du coup, comme les filles y allaient pas très souvent, du coup, meme si elles l'aimaient, elles y étaient moins attachées par rapport à mes parents qu'elles voient quasi tous les jours... Leur peine passera probablement plus vite.

Sinon, parlons de choses plus gaies. La diversification se passe super bien. J'ai commencé samedi où il a mangé le quart d'un petit pot, le lendemain, la moitié plus la moitié d'un petit suisse et aujourd'hui pratiquement les 3/4 et un petit suisse entier. Avec un bib en complément. Ici c'est la courgette qu'il préfère...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 12 Juillet 2016 à 19:38:33 »

Sweet Peas : de rien pour le lien, c'est juste frustrant de pas voir le produit final (j'ai posté ça à des amis en Bretagne)  Clin d'oeil

Ici la diversification c'est bof, ils n'ouvrent pas trop la bouche. Ils préfèrent l’artichaut, mais à deux ils ne mangent pas le petit pot en une fois mais plutôt en 3 fois. Je n'insiste pas trop pour le moment.

Chem je comprends en effet. Moi les enfants étaient venus à l'enterrement de mon grand père en 2013 (6 ans et 4 à l'époque), j'ai trouvé ça bien, j'ai pleuré mais c'est pas grave, on est toujours triste de voir partir quelqu'un. Bon eux ce qu'ils ont retenu c'est la nuit à l'hôtel et voir toutes la famille; en deux mots c'était "trop cool"  Roulement des yeux

Je suis seule avec les 4 enfants ce soir, mon homme est au restau pénard avec ses collègues 

Priez pour moi  Pleurs

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: