14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 01:39:16
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 59388 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 02 Juillet 2016 à 08:24:14 »

en plein ds le sujet qui m interesse heu  me stress j ai commence aussi les pti pot mais pr les bib suis perdu car a midi je donne pti pot mais pour l instant que qq cuilleres mais du coup ils boivent pas leur bib ce qui fait qu ils leur en manque un deja quils buvaient pas assez!!!!

alors comment faire et a quelle heure donner? la ils prennent a 6h 10h30 14h30 18h30 et 23h  en gros c est pas tjr ca

ja ai essaye aussi les céréales mais du coup apres ils buvaient plus rien et régurgitaient bcp j ai arrete du coup
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 02 Juillet 2016 à 10:28:51 »

Bichounette, je me souviens que le médecin m'avait dit de donner d'abord le biberon avant de donner le petit pot car effectivement ils ne boiraient pas le lait sinon.
C'était la galère pr moi aussi les biberons. Bcp de fois, ils ne les voulaient pas, ils ne mangeaient rien, il fallait que je retourne en arrière et diminue les quantités. Depuis leur un an, je leur donne du lait entier et ils adorent ! Dc patience, tout finira par s'arranger. Quand ils ne boivent pas leur lait, n'hésite pas à leur donner de l'eau pour qu'il reste bien hydraté. Si tes bébés grandissent et prennent du poids, tout va bien. Ne stresse pas car ils le sentent aussi. Je sais, facile à dire.....

Bon courage à toutes les supers mamans.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 02 Juillet 2016 à 10:34:36 »

Ah et autre petit conseil que je peux vs donner : la pédiatre m'avait dit de mettre une pomme-de-terre (de la taille d'un œuf) ds le biberon de midi. J'étais obligée de passer ce lait au chinois pour enlever les grumeaux parfois sinon ça ne passait ds la tétine ms en tt cas, mes petits aimaient bcp. Il y avait au moins un biberon ds la journée qu'ils mangeaient ! Ils ne devaient pas aimer le goût fade du lait gallia.
Journalisée
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 02 Juillet 2016 à 12:23:25 »

ah, je me demande si ça pourrait le faire avec de la fécule de pomme de terre ? Mais là, j'attends de recevoir mes tétines spéciales pour lait épaissi car c'est la galère avec les céréales le soir... Elles ont quand même bien bu hier, j'ai dit à mon conjoint que j'allais peut-être enfin passer une bonne nuit (depuis 2 semaines environ, les 2 se réveillent de nouveau) : tu parles, elles ont voulu manger à 3h, 4h, 6h...
C'est vrai que le Gallia est fade. Pour y avoir goûté, je trouve ça infect ! Avant-hier, j'ai mis un peu de céréales Modillac bonne nuit dedans et elles se sont jetées dessus. Après, j'ai vu la composition du produit (j'aurais dû regarder avant) : c'est bourré de sucre ! Je comprends mieux leur engouement !  Roulement des yeux  Du coup, j'ai pris une autre marque (Hipp) : c'est un mélange de riz et de millet, sans sucre ajouté : j'ai goûté et c'est bon, ça donne un léger goût sans les rendre accros au sucre.

N'empêche, j'ai jeté un oeil aux produits pour bébé et je suis affligée de voir les quantités de sucre dans les céréales, mais aussi dans les "yaourts" destinés aux bébés. Ma pédiatre m'a d'ailleurs dit de prendre les laitages au rayon frais adulte pour éviter justement le sucre... Et je ne parle même pas des céréales à la vanille, cacao, biscuit et j'en passe ! Ou comment rendre nos petits addicts au sucre dès le plus jeune âge... (je vous conseille d'ailleurs le dernier numéro de 60 Millions de consommateurs sur le sujet des sucres ajoutés)

J'ai donc commencé les carottes le midi. Ma pédiatre, elle, m'a dit de leur donner la purée avant le bib, quand elles ont bien faim et vont donc être plus coopératives pour goûter... Là encore, mes filles ont deux caractères différents : C. adore, elle me prends la main pour se fourrer la cuillère dans la bouche plus rapidement, elle a dû en manger une dizaine de cuillérées ce midi. Sa soeur, elle, se met à hurler et à pleurer toutes les larmes de son corps, refuse d'en manger... Je fais quoi, je continue avec la carotte (c'est déjà le 3e essai) ou je tente autre chose ? J'en mets un peu dans son bib peut-être ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 02 Juillet 2016 à 13:38:21 »

merci pr les conseils les filles
sweat peas j ai entendu aussi d essayer de fair le bib du midi avec l eau de cuisson du legume...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 02 Juillet 2016 à 15:14:41 »

Holala on est largué nous. Le médecin nous a dit le mois dernier d'attendre encore un peu pour la diversification...

Je le relancerai lors du prochain rdv dans une semaine.

Sweet Peas, moi je tenterai un autre légume, la courgette peut-être?

Je me pose des questions sur Ethan, il est hyper tonique, hyper brusque.
- Quand je vais le chercher dans son lit par exemple, il est super content et il bat des bras et des jambes en se cambrant tout en souriant.
- Quand il prend son bain, il invente une nage moitié papillon-dos crawlé-brasse, toujours avec de grands gestes saccadés en éclaboussant tout (moi y compris) au passage.
- Quand il est sur le tapis d'éveil, il tape des pieds, punche les jouets suspendus, souffle comme un boeuf .. idem dans le transat.

Une vraie boule de nerf quoi! Pourtant il dort bien la nuit et à la sieste. Il est souriant (dans l'ensemble) et ne pleure pas non stop, il rigole quand on le porte, bref normal quoi.

Mais je me demande si cette hyper-tonicité ne présagerait pas une hyper activité?
Avez-vous des bébés comme ça vous aussi?

Le fait qu'il soit prématuré me fait me poser beaucoup de questions...

Ruben est hyper placide à côté, beaucoup plus calme et posé.
Est-ce qu'il y a des trucs à faire pour aider cette pile électrique à se calmer, au moins un peu??

Sinon j'ai eu des news de mon père : la reconstruction de l'aorte s'est bien passé, ils ont pu retirer toute la tumeur et apparemment il n'y aurait que la vésicule biliaire qui aurait souffert lors de l'opération, un vrai petit miracle quoi!
Par contre on lui a fait un paquet en chronopost (30 euros l'envoi...) et on a reçu un sms nous disant "impossible de livre personne absente"... Et bien sûr après avoir appelé l'hôpital dans la foulée, personne n'a vu de livreur chronopost...
Je sens que les échanges avec le service client vont être zen et courtois encore  Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 02 Juillet 2016 à 17:03:14 »

Réponse rapide depuis mon tel : Coraline fait exactement tout comme Ethan, sauf les siestes (20mn de pleurs dès qu'elle voit le lit puos 20mn de sieste). Je pense que c'est une étape dans leur développement car Mélisande commence à faire la même chose (sauf pour le bain où elle m'arrose moins), par contre, Mélisande tourne la tête ds tous les sens (ça fait rire les gens car elle ouvre des yeux comme des soucoupes), est hyper curieuse et très bavarde (elle babille assez longtemps qd elle voit du monde ou qd le papa rentre du boulot), elle a tjrs été impatiente et nerveuse...du coup je m'interroge aussi. J'avais entendu dire que le rciu impliquait plus de risque de tdah, mais je n'ai pas osé demander son avis à la pédiatre..

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 02 Juillet 2016 à 17:46:27 »

Merci Sweet Peas, je ne connaissais pas le tdah, j'espère que c'est pas ça!

Mais oui RCIU + préma, ça pourrait engendrer des choses de ce genre.

Pffff, j'vais le mettre à la camomille le Ethan tu vas voir ... 

Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 03 Juillet 2016 à 09:18:43 »

ici aussi un zen et un hypertonique !

la neuropediatre a pas ete choque du tout de cela
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 03 Juillet 2016 à 13:50:11 »

Bon, vous me rassurez un peu les filles...

J'en parlerai lors du rdv ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 03 Juillet 2016 à 21:24:36 »

Sweet Peas, je te comprends concernant le sucre dans les produits bébé ! Pour mon aîné je m'étais penché un peu sur tout ça. Résultats, j'ai fini par donner des yaourts nature pour adulte, type Danone, de toute façon mon fils n'aimait pas du tout les yaourts pour bébé. Je me suis mise aussi à faire mes yaourts, économie quand tu nous tiens !
Et pour le reste, les céréales par exemple, je lui en donne mais je diminue carrément les doses par rapport à ce qui est marqué sur le paquet.

Metissenvue, je suis toujours de tout cœur avec toi et ton papa.
Mais je vois que les premières nouvelles sont plutôt bonnes, et tant mieux.

Ici, on stresse un peu pour notre déménagement, prévu samedi !
On a encore un bon gros coup de collier a donner dans la maison pour qu'elle ressemble a quelque chose avant d'accueillir les enfants.
Mes parents viennent à partir de mercredi pour nous donner un coup de main.

Demain, on commence les petits pots, une bonne courgette du jardin en purée ! Je vous dirais comment ça ce sera passé 😄
Par contre, 15 jrs qu'on ne dors pratiquement plus, on est en mode survie, je crois que je vais appeler le pédiatre demain en espérant l'avoir au téléphone.
Les filles se réveillent toutes les heures, on a fini par redonner un petit biberon la nuit vers 3h/4h du mat pour nous permettre d'avoir 2 ou 3h de repis. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Lina commence a se retourner dans tout les sens dans son lit, on l'a même retrouve la tete a la place des pieds et elle dort toute cambrée sur le côté.

Metissenvue, la aussi une plutot tranquille et la deuxième une vraie boule de nerf ... À croire que c'est normal chez des juju ! 😋
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 03 Juillet 2016 à 22:43:49 »

Coucou Ninoune!
Miam les légumes du jardin.
Va falloir qu'on se lance nous un jour, c'est tellement meilleur!

Effectivement faut croire qu'on a toutes le couple pile électrique / zen  Sourire

Nous les garçons dorment toujours saucissonnés dans leur Bibed, les nuits sont toujours bonnes donc on ne change rien pour le moment.

J'ai hâte qu'ils tiennent assis, c'est quand ça déjà?

Allez bonne nuit!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 04 Juillet 2016 à 09:58:03 »

ah... les déménagements... bon courage ! je crois qu'il y a aussi Gaya qui est en plein dedans !!

côté légumes du jardin... on a trouvé LA solution : c'est les grands-parents qui s'y collent ! mon père agrandit le jardin à chaque naissance !! donc l'année dernière, à l'annonce de ma grossesse ("bah j'avais deviné que t'étais enceinte..." "oui mais tu n'avais pas vu qu'il y en avait deux !!"...souvenirs...) il a doublé le jardin... j'exagère...à peine !

Metissenvue ne te fais pas trop peur...ils sont encore petits pour voir si il y a tdah non ? mon ostéo m'a dit qu'Alice était hyper tonique mais sinon, niveau comportement elles sont à peu près pareil mais avec des caractères différents. moi, j'avais peur de l'autisme... je ne sais pas pourquoi...
cette tonicité ne me fait pas peur...le grand est TRES actif...parait qu'il tient de sa mère...mon neveu de 7ans est pire...donc voilà, suis habituée !
Ninoune je les ai déjà trouvées plus fois dans le mauvais sens...peut-être que l'une de tes filles cherche à se retournée si elle se cambre. ce n'est pas étonnant à son âge, non ?
c'est normalement vers 6 mois qu'ils savent se tenir assis tout seul... ou du moins qu'ils sont suffisamment musclés avec un dos costaud pour tenir... mais je pense que pour tous nos préma, ce sera plus long ! mais Alice donne de sérieux coups de reins pour être assise et quand on la maintient sous les bras, elle reste bien droite... j'ai accéléré ma recherche de 2ème chaise haute... je crois que d'ici un mois ou 2 ça sera bon...

pour les nuits... ras la casquette ! sevrage de tétine pour Manon ! ben oui dès qu'elle la perd elle chouine. donc je lui ai collé son doudou, accroché à sa turbulette, comme ça elle l'a toujours  (je faisais ça avec la tétine mais plus dur à trouver pour elle...) et du coup : elle dort sans tétine et très bien !!!!! Alice est futée... elle sait prendre sa tétine toute seule !!! mais on dort toujours mal car on a droit à : cauchemars, chute du lit, nez bouché... du grand ! bref, on est rincé...

sinon... j'ai craqué... carottes hier ! elles boivent de moins en moins bien le lait sauf quand le goût change...ça renvoie à tout va... rdv docteur cet aprèm. en tout cas elles ont beaucoup aimé et après ont bu les 180ml (mais Alice avait laissé 100ml à 8h30...) et quasi pas de renvois...

samedi matin je les ai laissées 1h à ma mère...il paraît que dès que je suis partie, elles ont changé de comportement, ne souriaient plus, me cherchaient...les boules.... j'ai intérêt à renouveler l'opération... car en plus on va chez mes parents toutes les semaines donc elles connaissaient parfaitement l'environnement...

bref...  waouh ! on a 17.5° !! quelle chaleur !!!!!!!!! allez, bonne journée les filles !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 04 Juillet 2016 à 10:53:15 »

Comme toi Amélie j'ai craqué : j'ai acheté les premiers petits pots.
Même Ruben mon gros buveur en a marre du bib!
Premier test ce soir du coup  Souriant

Oui je sais que c'est tôt pour se préoccuper du tdah, mais je crois que comme tu le dis, on a toutes un peu peur de quelque chose ...

Ici aussi c'est frais mais agréable du coup, ciel bien bleu la température va monter. Faut profiter parce que dans une semaine on part en hiver en Finistère 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 05 Juillet 2016 à 21:47:54 »

Bon alors test des petits pots -> c'est pas gagné !!!
J'ai commencé par un petit pot de courgette, mais vraiment, elles ne prennent rien. J'ai l'impression qu'elles galère avec la cuillère et peut être le goût. Je vais réitérer avec des compotes dans la semaines, voir si ca passe mieux ... Mais je n'arrive même pas à leur donner une cuillère !
Je me souviens que pour mon fils c'était passé comme une lettre à la poste ...
Encore une chose de plus qui ne marche pas comme on le voudrait 😊

En plus, avec le déménagement, on est un peu sur les nerfs avec mon conjoint, ca n'arrange pas la chose 😅

Sur ce, bonne nuit ! Je croise les doigts pour que le mienne ne soit pas trop mauvaise ☺️
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: