19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:08:01
Pages: [1] 2 3 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50153 fois)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« le: 19 Mars 2016 à 21:22:53 »



Depuis plusieurs mois déjà nous avons partagé :
* notre bonheur d'apprendre cette grossesse multiple,
* nos doutes, nos angoisses sur cette grossesse particulière,
* notre bonne humeur   Souriant,
* nos coup de gueules ,
* nos coup de blouses  Pleurs,
* tous nos maux de grossesse, et c'est rien de le dire ...

Et grâce à ce forum, grâce à notre fil de discussion des petits poussins de mars 2016, grâce à vous toutes, nous avons trouvé réconfort, soutient, écoute, témoignage, ...
Tout ça nous à permis de tenir bon et de garder le moral.

Une page se tourne ...

Après nos différents accouchements, plus ou moins bien vécu (et je sais de quoi de parle  ), nous voilà toutes mamans de multiples !
Une nouvelle vie, une nouvelle aventure s'offre à nous, avec son lot d’embûche, mais aussi tout le bonheur que cela va nous apporter.

Alors voilà notre nouveau fil, pour que nous puissions, ensemble, continuer à partager sur :
* notre bonheur d'être maman de multiple, et pour certaines, maman de famille nombreuse  Clin d'oeil
* nos doutes, nos angoisses sur ces premiers mois de nos loulous,
* notre bonne humeur  (Mettisenvue, on compte sur toi  Tire la langue)
* nos coup de gueules,
* nos coup de blouses,
* et tout ce qui nous passera par la tête dans les moments les plus dur, comme dans les moments les plus heureux.

Car inutile de se le cacher ... nous avons déjà eu un premier aperçu ... cette nouvelle aventure ne va pas être de tout repos !!!  Tire la langue

Et pour clôturer l'ouverture de ce nouveau fil, je tenais à toutes vous féliciter pour avoir donné naissance à tout ces beaux loulous !

Ne l'oubliait jamais : nous sommes de super maman, avec le gril power !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #1 le: 19 Mars 2016 à 21:47:33 »

Un petit récap des naissances de nos petits poussins de mars 2016 (pour la plupart, arrivé un peu plus tôt que prévu) :

Ninoune2806 : Lina (1kg170) et Jade (830g), nées le 16 décembre 2015 à 16h48.

Sweet Peas : Coraline et Mélisande sont  nées le 30 décembre 2015

Métissenvue : Ethan 1kg200 et Ruben 1k490 sont nés le 8 janvier 2016

Chem : Enguerr@nd est né le 25.01.16 à 00h30 avec 1kg540.

Amélie :  Alice et Manon sont nées le 25.01.16  à 19h04 et 19h10 avec 2 kgs et 1kilo 9

Jobijoba : Axelle fait 2,9 kg et 50 cm et Gabriel fait 2,8 kg et 49 cm

Bichounette : ils sont nés le 13 février 2016

Gaya : naissance le 15 février de Gabriel (2,590 kg) et Roman (2,830kg)

Fanny64 :  Emy (2,620kg) et Liv (2,680kg) sont nées le.......

Ange : C'est à 11h27 que Flavie a pointé le bout de son nez avec ses 45,5 cm et ses 2,150kg. Puis quelques minutes après, à 11h33, Alice a fait de même avec ses 47cm et ses 2,540kg le 22 février 2016.

Maman Twix : le 23 février 2016 à 11:55, Chiara (3kg320!!!)  et Elisa (2kg650) à 11:56

Rajounette : Rose et Anaé sont nées le 25 février 2016 à 18h40.
Deux belles fleurs de 2,3 et 2,4kg (46 et 44cm)  née à 37 SA pile

Lilounette : Ana et Maelle sont arrivées à 21h le 03 mars avec 3 kg pour 48 cm

Tiness : le 4 mars 2016 à 10h20 Benjamin est né, 3,390kgs

Mel&Anie : Léonie (1850g)à pointé le bout de son nez à 7h25 suivi de Nathan (2290g pour 46 cm), à 7h31 au terme de 38SA+3 le 7 mars.

Mile : le 11 mars 2016, Elsa 2,250 kg et Emma 2,760kg
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #2 le: 19 Mars 2016 à 22:41:14 »

Heyy!!!!

T'as fait ça comme une pro!!!!  Cool

Il fait bon ici, j'essuie mes pieds sur le paillasson et je m'installe 

C'est émouvant ton récap, comme si je réalisais pas avoir eu des jumeaux.

En tout cas je note une chose : c'est nous qu'on a gagné et qu'on est au top du podium 😆✌
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3 le: 19 Mars 2016 à 22:52:14 »

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos marsiens 2016 !!!
Bonne continuation !

(félicitations Ninoune pour ta rapidité de réaction et ta jolie intro)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #4 le: 20 Mars 2016 à 03:21:37 »

Ninoune, merci pour cette belle Intro, j'en ai pleuré 😭😭😭😭 piouuuuu

 
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #5 le: 20 Mars 2016 à 03:25:32 »

Ahhh Gaya? Biberon de 2h???

Moi ils sont surexcités ce soir je sais pas ce qu'ils ont. Du coup j'ai donné un complément de 30 ml.
J'ai réussi à avoir Ethan  mais Ruben fait toujours la java  Huh?, c'est la pleine lune ou quoi??

Je surfe pendant 30 minutes car à 4h l'homme prend la relève niark niark 😈
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #6 le: 20 Mars 2016 à 08:28:26 »

Réveillée depuis 5h30 ... Vraiment pas facile.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression de ne pas arriver à trouver notre rythme.
Je voudrais bien pouvoir donner le biberon au deux en même temps mais je ne sais pas trop comment faire, sachant qu'avec les regurgitations et les tortillements à la prise de chaque biberon, je ne vois pas comment je pourrais faire. Bref ... Mon homme reprend le boulot dans une semaine et ca me stress.

Metissenvue, comment tu fais pour pouvoir gérer les deux en même temps ? Vu que nos loulous ont un peu les mêmes soucis 😊

Gaya, merci ☺️

J'espère que nous aurons vite des news des autres mamans. Je crois que pile ne nous a pas donner de nouvelle depuis un moment...
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #7 le: 20 Mars 2016 à 11:15:32 »

hello les wonder mums !
Cool Ninoune ton ouverture ! On va encore bien rigoler...
J'ai pas trop de problème de tortillement (parfois seulement) du coup yen a une de caler dans le coussin de grossesse et bib de la main droitr et l'autre calée dans le creux de mon vras gauche et bib dans ma main gauche...pauses entre deux pour les rots.

Réveil 6h30 par le petit grand...rrrrrrrrrr et les filles ont suivies !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #8 le: 20 Mars 2016 à 14:05:20 »

Hala quelle galère Ninoune! Nous aussi ils ont beaucoup pleuré cette nuit et ça continue aujourd'hui  Triste
Moi aussi mon mari reprend dans une semaine et je sens que je vais souffrir ...

Pour les bib en même temps ça dépend. Cette nuit j'avais Ethan calé sur mes cuisses son bib dans une main et Ruben posé sur le canapé à côté le bib dans l'autre main. Des fois j'en mets un dans un transat et j'alterne tous les 30 ml environ.
Je n'ai pas trouvé de solution miracle.

C'est vraiment la plaie ces coliques et ces renvois, je mise BEAUCOUP  sur l'ostéopathie mercredi.

Là j'ai mal à la tête et j'ai juste envie de partir en courant.  😨

Wonder maman iz dead 😱
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #9 le: 20 Mars 2016 à 14:06:53 »

coucou les filles ! ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, il faut dire que j'ai mal vécu notre long séjour en néonat (8 semaines) et que je ne me sentais pas capable de lire vos récits d'accouchements à terme...

Ici on commence à trouver notre rythme mais j'ai encore des coups de stress qd les 2 réclament en même temps! Et cette nuit elles ont refusé de dormir ds leur lit (pourtant à côté du nôtre), les pleurs du soir ont duré jusqu'à 6h du matin et j'ai dû en garder une sur moi toute la nuit    Météo ? Stress lié aux vaccins faits cette semaine (avec 48h sous monitoring à l'hôpital) ?

J'ai vu que certaines galéraient avec les coliques...Ce que j'ai testé :
- bouillotte sur le bidou   (remplir un gant en tricot ou une chaussette avec du riz, 1mn au micro-ondes). Elles aiment s'endormir comme ça mais les spasmes violents les réveillent qd même
- portage en écharpe : efficace...mais bébé hurle dès qu'on le recouche
- Biogaïa (probiotique pour nourrisson sans ordonnance) : j'ai vu un léger mieux mais je ne l'ai pas donné assez régulièrement ni assez longtemps... Avec 2 filles, le flacon se vide vite et ce n'est pas donné
- DEBRIDAT (sur prescription du pédiatre) : mon sauveur ! On leur en donne  3 fois  par jour, elles n'ont pratiquement plus de coliques depuis (ça a mis 2 à 3 j pour être efficace), alors qu'avant elles hurlaient toute la journée, au point que la plus petite n'arrivait même plus à boire ! On a remarqué aussi que La Cristalline leur file un peu la diarrhée, la Thonon c'est niquel, l'Evian constipe...
- Calmosine (eau de fleur d'oranger et de je ne sais plus quelle plante calmante) : je ne suis pas sûre que cela soulage vraiment la digestion, mais les filles ont adoré boire leur pipette avant d'aller dormir ! J'ai arrêté à la fin du flacon car c'est cher et sucré...

Bref, je crois que c'est surtout le Débridat qui nous a sauvés ! Courage à toutes. Nous, en ce moment, cherche quoi faire contre l'angoisse du soir : elles poussent plein de petits cris, agitent les mains, tètent leur sucette comme des forcenées avec les yeux exorbitées, puis finissent pas pleurer de façon inconsolable... Elles veulent absolument avoir la tête sur un sein et tétouiller (du coup elles hurlent de frustration quand leur père veut les prendre, elles cherchent les seins et paniquent), ça peut durer des heures... On a essayé de donner le bain, d'emmailloter, de porter en écharpe, chanter, éteindre progressivement les lumières, mettre un bruit blanc... Triste
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #10 le: 20 Mars 2016 à 14:10:22 »

Citation
Là j'ai mal à la tête et j'ai juste envie de partir en courant
je comprends... hier j'ai laissé les petites à mon mari le temps d'aller à la POste... j'ai bien pris mon temps pour y aller (à pieds), j'en ai profité pour faire un détour dans un joli coin, acheter des pâtisseries... ça m'a fait un bien fou de respirer l'air et d'être loin des cris pour 45mn !

J'appréhende la semaine qui vient car je vais être seule avec les petites (ça a commencé jeudi quand mon chéri à repris le boulot) et en ce moment la plus petite réclame le sein toutes les 2h, voire parfois 1h30 ! Et je dois me rendre à 2rdv médicaux le matin, à 40mn d'ici, sachant que je galère avec la grosse poussette et les sièges auto...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #11 le: 20 Mars 2016 à 15:13:08 »

Ahhhhhh Sweet Peas!!!!! Contente de te revoir!!!

Bon mais c'est quoi ce bazar??? On a tiré le gros lot avec notre trinôme?  C'est quoi ces casses-bonbons???

Nous la nuit on enclenche le petit galet musical qui fait bruit de l'océan ou battements de coeur ou rivière, je crois qu'ils apprécient.

Mais dis moi, pourquoi c'était sous monitoring à l'hôpital les vaccins? Nous on ne nous a parlé de rien?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #12 le: 20 Mars 2016 à 15:57:26 »

Bonjour à tous. Nimoune super ton intro.
Je vous envoi plein de courage les filles, pour nous tout roule ! L'allaitement se passe super bien, aucune régurgitation, aucune colique. On ne les entends jamais pleurer, mon mari se demande même s'il les a déjà entendu ! Se sont des amours de bébés, pourvu que ça dure. Léonie a franchi les 2kg je l'habit encore en prema et Nathan les 2500g j'ai commencé le naissance.
Je vais envoyer un message à Mille pour avoir de ses nouvelles, et je vous les transmettrais !


Mes 4 loulous


Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #13 le: 20 Mars 2016 à 16:04:39 »

Metissevue,  ici ils surveillent pendant 48h sous monitoring les bébés vaccinés qui sont nés avant 32 SA, car il y a des risques de bradycardie (ortho ?) J'ai eu de la chance, mes puces n'ont pas eu de souci, ni même de fièvre, elles ont juste eu l'air un peu fatigué pendant 2 jours (par contre elles ont fait sonner 4 fois l'alarme pour "fréquence cardiaque élevée"... car elles s'énervaient le temps que je prépare le biberon, lol)

Mel&Annie : je ne voudrais pas t'inquiéter mais mes filles étaient hyper calmes et pleuraient très peu quand elles faisaient un petit poids (moins de 2.5 kg), j'étais enchantée ! Maintenant elles pleurent très fort quand elles ont faim, mais se calment vite dès qu'elles sont rassasiées, ouf !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #14 le: 20 Mars 2016 à 16:25:03 »

Sweet peas s'est aussi se qu'on se dit, ils sont encore tout frais  Clin d'oeil  (15jours) je pense que des qu'ils vont grandir et commencé à être éveillé, ils vont se faire entendre. On va profiter du calme pour le moment !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Pages: [1] 2 3 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: