27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:31:41
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 54891 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 26 Juillet 2016 à 09:16:57 »

Coucou les filles !

Me revoilou ! Je n'ai pas pu tout lire mais je vois que la diversification est au Rdv.

Ici aussi. Pour le goûter , ils dévorent la compote en revanche le midi je continue de mixer la purée dans le Bib de lait.
Sinon ils prennent bien mes patapouffes . A 5 mois , ils sont à 8,5kg et 65,5 cm, pas de jaloux ;-)

Le déménagement c'est sport avec 3 petits.
Les juju complètement déboussolés pendant une semaine et apres nickel.

C'est toujours le ko dans la maison, entre les cartons , les fringues trop petites , les fringues trop grandes , les fringues degueulasses ca n'arrête pas.

Je recherche une destination vacances pour la dernière semaine d'août (meme pas le temps de trouver)

Et la je viens de prendre une grosse claque en terme de frais de garde. La vache , qu'est-ce que c'est cheros au secours.
1500 euros pour garder les loulous 4 jours par semaine !!!!! Sans compter le grand qui sera à la cantine + periscolaire.
Comme je suis une mère prévenante .... Il ne me   reste que 2 semaines pour faire des calculs savants (frais de garde, caf, impôts , travailler , pas travailler Huh?)
J'en ai la boule au ventre .

Je vais appeler la caf piouuuu j'ai horreur de l'administratif !!!

J'espère que vous allez toutes bien .

Je reviendrai un peu plus dur le fofo.

Je pense à vous
Des bisous
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 26 Juillet 2016 à 22:13:02 »

Bonsoir tout le monde

Ah oui c chero les marmots à faire garder ! 1400€ avec le grand en perisco...la caf m'a bien aidée avec un rdv à domicile, elle m'a tout calculé.

Les filles à 6 mois pile 6,210/6,250 kg 63 cm.côté cuillère on est plutôt sur 100g + 120 lait mais le lait elles en laissent pas mal. Si c carottes ou courgettes ou patate douce (bref un truc qu'elles aiment particulièrement) on peut pousser jusqu'à 130 mais c rare !!!tu vois Sweet Peas faut pas s'inquiéter, elles ont aussi des appétits de moineau ! Le médecin m'a dit que c'était normal qu'elles grossissent moins car c moins calorique.

Elles ont mal aux dents mais c encore loin ! Manon crache...toute la journée...mon petit lama! Alice attrape ses pieds tout le temps...ma contorsionniste.  Et avec le grand en clown je peux ouvrir un cirque !

Côté linge, je m'efforce de faire une tournée par jour pour pas être envahie et le gérer au fusil et à mesure...mais c lourdingue je suis d'accord !

Au programme chez nous : 3 ans du grand ce WE, mes 30 ans...etdes travaux. On casse tout...du coup on émigre chez mes beaux parents de bout de la rue...pour un mois... on espère que ça va bien se passer !!

A plus !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 27 Juillet 2016 à 09:55:01 »

Et oui, les frais de garde ça coute un bras, c'est pour ça que je prends le congé parental...En plus, vu que mon mari est frontalier, on doit payer les charges en plus, donc vous compter le salaire de la nounou + la meme somme environ pour l'urssaf. Excusez moi pour l'expression mais ça fait mal au c...

Sinon, rdv neonat la semaine dernière, tout va bien, il fait environ 7kg500 pour 64cm. Tout va bien, il faut que je prenne rdv pour un bebe vision au mois de janvier. Elle nous a dit de continuer la diversification comme ça se passe bien. Donc maintenant compote de fruits à 16h et complément de bib. Et ça se passe très bien. Il prend tout sans problème.

Aujourd'hui, pique nique au bord du lac...

Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 09 Août 2016 à 14:22:04 »

Bonjour tout le monde  !
que de vacanciers ou quoi ?? y'a plus personne ?! nous c'est moisson... alors il va falloir que le soleil persiste même après si on veut en profiter un petit chouia !! j'irai bien à la mer, moi !!

au programme chez nous : piscine avec les cousins et les grands-parents. un petit quart d'heure pour les filles qui ont été adorables dans leur super bouée bébé ! et le grand a fait tobogan, ballon, saut... chahut avec le cousin... bref, c'était chouette ! on était pas trop de 3 adultes pour 6 enfants !

ici, les filles n'ont pas les mêmes habitudes : Alice ne veut plus du bib... donc yaourt pour compenser. mais quasi plus de renvois, c'est déjà ça ! Manon boit toujours bien...mais toujours des renvois ! mon problème : Alice me fait la misère le soir pour boire son bib... mais c'est beaucouuuuuup trop tôt pour la bouillie du soir non ? évidemment, médecin en congés et je vois la pédiatre le 5 septembre... en même temps, je suis toujours obligée de la réveiller le matin à 8h pour qu'elle mange...et elle ne boit que 150 à peine...et pourtant les joues sont belles et les cuisses rebondies !!!! bonjour les plis !!

reprise dans un bon mois...profitons profitons !

bises !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 09 Août 2016 à 17:33:43 »

si ça peut te rassurer, les miennes boivent le soir : 120ml pour C., et 100ml pour M. ! Je crois qu'elles ont un petit estomac, dès que M. dépasse les 100ml, l'excédent ressort bien vite sous forme de régurgitations...
La pédiatre me disait de mettre des céréales dans le bib du soir pour les caler, mais plus je mets de céréales, et moins elles boivent ! (genre avec 2 cuillères de céréales dans le bib, elles boivent seulement 60ml !) L'infirmière de la PMI m'a conseillé de proposer un peu de légumes le soir mais ça n'a pas marché (idem, elles buvaient moins, et se réveillaient la nuit). Là, elles acceptent de boire tout leur bib (donc 120ml grand max ) avec de la compote de fruits en plus (à côté du bib et/ou dans le bib), ça a l'air de les caler un peu plus longtemps (mais maintenant elles se réveillent à 5h du matin pour cause de couches chargées, quand ce ne sont pas les dents qui les font souffrir). je vais donc continuer à proposer quelques cuillerées de fruits le soir, en attendant de commencer la viande (dans quelques jours). J'aimerais vraiment qu'elles refassent leurs nuits, je suis exténuée (en ce moment, je me lève pour en calmer une qui hurle à 2h du matin à cause des dents, parfois la soeur se réveille vers 3h pour le même motif, je finis souvent avec les 2 filles dans le lit pour un gros câlin et là elles dorment comme des loirs pendant que je dors à moitié dans le vide, puis elles réclament le bib vers 5h30 u matin pour l'une et 6h pour l'autre... Quand je pense qu'il y a 2 mois, elles dormaient toutes les deux de 20h30 à 8h du matin !

Là, le goûter vient de tourner court à cause des dents... C., qui est une goulue d'habitude, n'a pas voulu boire son bib ni téter (elle a juste tenté de faire ses dents sur les seins, aïe), et elle a pris à peine 3 cuillères de compote... J'espère qu'elle va se rattraper ce soir ! Elles se calment un peu quand je masse les gencives avec un gel (j'alterne Dolodent et un truc de Pranarom qui pue le clou de girofle), malheureusement la douleur revient vite. Quand j'y pense, je remplis la sucette grignoteuse avec du petit suisse que je glace au congel, elles adorent se masser les gencives avec. Je donne du Doliprane à la pipette lors des grosses crises, surtout celles du coucher le soir, mais je ne sais pas trop quelle quantité il est raisonnable de leur donner sur une semaine par exemple. Comment gérez-vous ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 09 Août 2016 à 22:40:52 »

Coucou les nénettes!

On est rentré, entier, miracle!

Je suis moins bronzée qu'au départ : vive le finistère nord!  Cool
On a profité quand même, sortie en voilier, crêperie, et deux jours de plage 

J'espère que ça gazouille pour tout le monde!

Ici pour les gencives, fidèle à moi-même, je fais rien. J'ai bien acheté un ou deux trucs à mordiller mais ils préfèrent leurs doigts.  Roulement des yeux

On était à l'hosto lundi pour le rdv post-op, Ruben ça roule mais Ethan sera revu le 23 janvier et ré-opéré si son hydrocèle ne diminue pas 
On en a profité pour prendre rdv ophtalmo pour novembre pour faire le fond d’œil.

Rdv demain matin pour le suivi mensuel.

Dernière semaine de congés pour mon mari, ça va être la déprime de se retrouver toute seule...
Pffff pis en plus faut que je m'attelle à mes kilos en trop, damned!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 18 Août 2016 à 10:56:05 »

Alors les filles, il n'y a plus personne ?

Je ne me souviens plus, qui parmi vous a déjà repris le boulot ? Je commence à stresser : je reprends le 31 août et les filles ne font pas leurs nuits... Je me couche à minuit tous les soirs, et je me relève en général à 1h, 3h, 4h et 5h... Je suis très fatiguée, et je n'arrive pas à travailler dans la journée car les filles ne dorment jamais longtemps. On commence l'adaptation lundi chez la nounou, j'espère que ça va me laisser quelques heures pour trier mes vêtements (je ne rentre plus dans rien !) et préparer quelques polycopiés pour les élèves.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 18 Août 2016 à 12:44:23 »

Coucou Sweet Peas!

C'est vrai que les vacances on est accaparé ailleurs que sur le forum  Clin d'oeil

Moi je ne reprends pas en septembre. Au mieux le 1er mars, selon les places en crèche.
Je comprends ton stress, démarrer l'année avec la fatigue, c'est pas terrible. Mais peut-être que les filles seront plus fatiguées de leur journée chez la nounou et du coup dormiront mieux?

Tu nous diras comment ça se passe, car moi Ethan est en pleurs dès qu'il ne connais pas les visages. J'appréhende un peu l'adaptation en crèche quand le moment viendra 

Sinon je compatis : je ne rentre dans rien non plus! Je fais un bon 42 en bas, on est loinnnnn du 38/40 
Je me suis inscrite à la natation mais ça reprend qu'en octobre, pffff je fais quoi moi pendant ce temps?
Je vais essayer d'aller courir le WE quand les enfants auront repris l'école.  On verra si j'arrive à m'y tenir 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 21 Août 2016 à 14:25:00 »

Coucou,
ici reprise le 15 septembre... pas hyper enthousiaste mais ça va me faire du bien de voir autre chose.
début de l'adaptation pour les filles mardi, un peu d'appréhension pour Manon car comme Ethan elle pleure dès qu'elle ne me voit plus... même avec ses grands-mères qu'elle voit souvent !

pauvre Sweet Peas... toujours pas de nuit complète ? je te comprends...nous on a à nouveau de gros souci avec le grand... stress de sa première rentrée ? 2 mois qu'il est avec moi... il s'ennuie ? son père est en "vacances" (donc à la ferme), il passe beaucoup de temps avec lui, moins avec moi (j'en profite pour faire plein de choses... trop ?) et du coup est-ce qu'il se venge le soir et la nuit pour être avec moi ? bref, plus de sieste, on verra ce soir car hier, il a fini par dormir à minuit sur le clic clac à côté de notre chambre...

côté dent, Manon a un peu moins mal depuis 2 jours...on a jonglé entre yaourt et bib en fonction de ce qu'elle voulait bien prendre... mais je trouve qu'elles mangent bien toutes les 2 en ce moment. demain cystographie pour Alice suite à sa pyélonéphrite.

bon dimanche !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 21 Août 2016 à 15:52:08 »

Holala Amélie j'ai regardé sur le web l'examen dont tu parles, c'est pas marrant ça!

J'espère que ça se passera bien!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 21 Août 2016 à 21:35:33 »

Coucou les filles,

Et oui, les vacances nous ont bien occupées ... mais la rentrée est bien là !
J'espère quand même que ces vacances ont été bonnes pour chacune d'entre vous  Souriant

Mon homme reprend le boulot demain, mon aîné fera sa première rentrée le 01 septembre et de mon côté, je reprends le boulot à partir du 12 septembre 
Je suis partagée entre l'envie de reprendre le boulot, de sortir un peu des couches et tout ce qui tourne autour des bébés, et la nouvelle organisation que nous allons devoir mettre en place ...

Sweet Peas, je compatis ... les filles n'ont plus ne font pas leurs nuits ... parfois, entre le grand et les filles, je dois me lever au moins 6/10 fois par nuit ! Comment reprendre la forme avec tout ça et être au top pour la reprise ... ça ne va pas être simple... je suis claquée !

Je mise tout sur l'école pour le grand et la nounou pour les filles pour qu'elles arrivent enfin à avoir un rythme bien calée (surtout niveau sieste, qu'elles font toujours en décalée) et pour leurs nuits

Amélie, bon courage à ta petite puce.

Du coup, les deux semaines qui arrivent vont être bien chargées. Depuis notre emménagement, j'ai mis pas mal de choses de côté qu'il va falloir que je fasse avant la rentrée et j'avoue que certaines choses ne m'enchantent pas plus que ça (trier toute ma pile de papier, faire du tri dans les vêtements des enfants, gérer une bonne part d'administratif, un gros coup de ménage...), Bref, j'espère surtout que les filles me laisseront de temps en temps quelques heures de répit pour traiter tout ça ! J'en fatigue d'avance  Tire la langue

Metissenvue, Sweet Peas, , on va bien arrivé à perdre nos kilos en trop ... surtout avec les journées bien remplis  avons !

Allez, les enfants dorment (enfin !!), mon homme s'est mis sur sa console, je crois que je n'ai plus qu'à aller me coucher ... le reste de l'intendance attendra demain.

Bises à toutes, donnez de vos news ^^
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 22 Août 2016 à 14:20:27 »

Coucou ;
 l'examen en lui-même s'est bien passé... sauf que la bandelette "test pipi" était positif... donc tour aux urgences, ECBU et compagnie. pour l'instant, ils ont mis le tout en culture car pas de bactérie, à voir d'ici 48h. on est rentré, ouf, c'est le principal ! la blague c'est qu'il faut attendre de voir le chirurgien le 19/09 pour savoir ce qu'elle a...

ah oui, depuis 10 jours Alice se retourne toute seule sur le ventre mais appelle au secours ! Manon, non, que dalle !

mais dites les filles, elles vous réveillent pour boire la nuit ?? à 8 mois quand même... vous n'avez pas retenté le "non non non tu n'auras rien que de l'eau ou papa "? elles ont vraiment faim ? ceci dit,j'ai un petit cousin né à 34 SA qui n'a fait ses nuits qu'à 9 mois, mais allaité aussi...(je me dis toujours que ça cale moins bien et le rapport à maman est différent...)

est-ce qu'il y a des hyper toniques qui tiennent assis tout seul ?! ici, non pas du tout, même si il y a du progrès. je les mets dans les chaises bien calées le temps qu'elles mangent...j'en ai une qui m'a fait une crise parce que le transat, ras-le-bol !

bon allez, je vais ranger un peu et aller récupérer  n°1 et n°3 restés chez ma sœur du coup...

bon aprèm !
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 22 Août 2016 à 15:00:18 »

AmÉlie, on croise les doits alors pour ta louloute. Ça fait long quand même d'attendre le 19 septembre pour en savoir plus ... Courage.

Ici, Lina se retourne depuis un moment, elle aime bien etre sur le ventre pendant un moment. Elle commence a bien tenir assise et avec pas mal d'assurance ces derniers jours. Pour Jade, il va falloir encore patienter un peu 😄
Je crois par contre que les dents travaillent chez les deux !

Les nuits, c'est surtout pour remettre la tutu que je me lève. Cette nuit, plutot pas mal, est ce le retour à la maison qui leur réussi ! A voir ce soir 😅

Journalisée

Grossesse mono-bi, 
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 22 Août 2016 à 17:37:09 »

Moi ils font rien!

Ils ne se retournent pas et ne tiennent pas assis! Ils sont nuls les miens  Pleurs

Je rigole!

Enfin non ils savent vraiment rien faire mais je ne m'inquiète pas (trop)  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 22 Août 2016 à 21:38:40 »

J'avoue qu'aujourd'hui, j'aurais préféré qu'elles ne sachent rien faire mais qu'elles arrêtent d'hurler toute la journée.
Je ne sais pas si c'est moi, mais dès que je me retrouve toute seule avec elles, elles n'arrêtent pas de pleurer ... je reprends dans trois semaines et j'ai l'impression de ne pas avoir profiter des ces huit derniers mois avec elles !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: