06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.316 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:17:49
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50771 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #540 le: 20 Mai 2016 à 17:35:01 »

je compatis... Heureusement que j'en ai une qui fait toujours ses nuits (à condition que je sorte sa soeur de la chambre au premiers signes d'agitation car elle a quand même le sommeil léger). Mais j'avoue avoir été de très mauvaise humeur la nuit dernière quand, après m'être couchée à minuit le temps de tirer mon lait et ranger quelques trucs, ma petite M. m'a réveillée à 1h30 du matin en hurlant en mode "affamée"... pour ne boire finalement que 50ml !

Et elles me font n'importe quoi aujourd'hui : plein de micro siestes, et décalées de sorte que j'en ai TOUJOURS une de réveillée, qui chouine dès que je quitte la pièce ! Et elles n'ont fait que boire de petites quantités depuis ce matin, je les mets au sein pour stimuler avant de leur proposer le bib (car je n'ai presque plus de lait), mais là elles ont refusé presque tous les compléments au bib proposés derrière, j'ai dû jeter plein de lait (dont tout le lait maternel vaillamment tiré à minuit, grrrr ! Elles devraient être affamées en mangeant si peu mais non, là elles mâchouillent leurs doudous en gazouillant sur le tapis d'éveil... J'espère vraiment qu'elles vont bien boire ce soir et nous laisser dormir, mais je n'y crois plus trop...
Je viens de réaliser qu'on approche des 12 semaines... pic de croissance ? J'espère que ce sera moins pénible que le dernier ! Je vais laisser le papa gérer seul quelques heures demain le temps d'aller me faire débloquer le dos chez l'ostéopathe, je sens qu'il va vachement apprécier...    On rencontre une 5e assistante maternelle demain aprèm, j'espère que ce sera la bonne car j'ai épuisé l'annuaire local !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #541 le: 20 Mai 2016 à 17:40:14 »

Ma seule technique c'est d'augmenter les doses de bib lol. Avec 30ml de plus je gagnais une heure.

Alors ils ont toujours bu tout ce qu'ils pouvaient boire 

les miennes calent systématiquement...même si j'augmente les doses... je suis comme Gaya_, ras-la-casquette !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #542 le: 20 Mai 2016 à 18:52:32 »

Les filles comment faites-vous?

Même en formant correctement la nuit je pique du nez à partir de 18h.

Dire qu'il faut gérer le repas, le bain et le dernier bib ...

Il le fait exprès mon homme de rentrer si tard vous pensez?  Clin d'oeil

Et ça chouine en plus ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #543 le: 20 Mai 2016 à 19:42:38 »



Il le fait exprès mon homme de rentrer si tard vous pensez?  Clin d'oeil


Je me suis posée la même question, le mien trouve un prétexte chaque soir pour passer chez AUchan, Lidl, Leroy Merlin ou autre...  J'ai fini par m'énerver un peu en lui disant que j'en avais marre de supporter seule 1h30 de pleurs chaque soir quand il rentre à 20h30 ! J'espère qu'il va faire un effort pour ce soir, elles ont commencé leur crise du soir à 19h05, réglées comme des horloges !


Sinon, je me demandais si vous aviez fait des bilans hormonaux après l'accouchement (vu que je ne suis pas allée au rdv des 45j post accouchement) ? Je me pose des questions car j'ai maigri durant toute la grossesse, mais depuis l'accouchement je ne fais que prendre du poids ! (oui, je fais tout à l'envers) Je dois bien avoir pris 5 ou 6 kgs depuis la naissance des filles, du coup je continue de porter les fringues de grossesse et je m'y sens plus serrée que lorsque j'étais enceinte, c'est déprimant comme pas possible !  J'hésite à aller voir mon médecin pour lui demander un bilan hormonal ou au moins un contrôle de ma thyroïde... Le connaissant, il va commencer par me dire de faire du sport et d'arrêter de manger comme une truie (il n'aura pas complètement tort non plus)  Bon après, je prends du fenugrec pour stimuler ma lactation qui s'épuise, et c'est réputé augmenter l'appétit...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #544 le: 20 Mai 2016 à 21:29:15 »

en même temps Sweet Peas quand tu allaites, tu dois faire des réserves. en général, tu gardes 3-4 kilos. 5-6 ce n'est pas encore très grave...moi aussi je fais tout le contraire...je perds tout pendant l'allaitement, je fonds comme neige au soleil ! depuis que j'ai arrêté, j'arrive à retrouver tout doucement mon poids de croisière.
ma sage-femme m'a fait faire ce bilan de la thyroïde vu ma perte de poids. et tout était normal. tu peux toujours demander un bilan sanguin et hormonal (notamment pour le fer si tu es fatiguée...)

alors ce soir...infernales à partir de 18h. sauf que pas le choix de les laisser pleurer pour m'occuper du grand et du repas...bain ensuite pour elles, et à19h-19h30, j'ai craqué : je leur ai donné un bib (une heure en avance) et là ! si j'avais su je l'aurai fait plus tôt !! deux anges, pendant tout le repas ! avec nous dans leur transat, des areuuhh des sourires... on a pu manger tranquillement. 20h15 les 2 au dodo, puis au tour du grand. pas un bruit... bon, le petit grand s'est relevé mais on a fait comme si de rien n'était, il est retourné se coucher tout seul ! bon, il y a eu quelques pleurs (on va dire de décharge !!) il y a 10 minutes, j'ai laissé couler, et ça n'a pas durer...on vise un dernier bib dans l'espoir de faire une petite nuit...vers 22h30/23h...après ma série hein... chuuuuttt ! je profite...

Les filles comment faites-vous?
Même en formant correctement la nuit je pique du nez à partir de 18h.
ben...café ! nan, moi c'est le matin que c'est dur... alors sur les coup des 9h30-10h, je me fais un petit goûter !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #545 le: 20 Mai 2016 à 22:37:33 »

Hello les filles,

Gaya, Amélie, Sweet peas, je compatis vraiment avec vous.
J'essaie tant bien que mal à ce que les filles arrivent à faire leurs nuits ... Mais ce n'est pas gagné !
J'avais eu une petite lueur d'espoir fin de semaine dernière car elles ne reclamées que vers 5h du mat mais la Lina me reveille à 3h du mat depuis trois nuits, Jade a 5h et, pour couronner le tout, Jade a beaucoup de mal à se rendormir se qui nous oblige à nous lever à 6h, histoire de pas réveiller le grand frère.

J'ai beaucoup de mal avec les journées aussi, elles sont un peu decalé mais surtout, quand elles ne dorment pas (ce qui est le plus gros de la journée), elles pleurent, réclament les bras mais parfois je suis à bout, j'aurais besoin de temps calme pour pouvoir faire quelques petites choses.

Comment vous faites vous ? Elles arrivent à s'occuper un peu entres elles sur leur tapis dl'éveil ?

Ça me rassure de voir que c'est un peu pareil chez vous mais nerveusement, pour nous toutes, il faudrait que cette période se tasse ! 😅

Sur ce, les filles sont couchées, enfin ! A mon tour maintenant.
Demain, on essaie d'avancer dans la maison ... Dernier coup de collier pour pouvoir enfin emménager dans notre chez nous 😊
Bizz et bonne nuit (on peut toujours rêver 😋)
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #546 le: 21 Mai 2016 à 11:08:37 »

Coucou!

Bon mon homme est finalement arrivé à 20 heures passées  Triste
Mais il était en réunion donc je pardonne ...

Ca a été coton la phase de pleurs de 19 heures parce que je ne les supportais pas.

J'ai quand même pris sur moi, aidée des deux grands, ils se sont finalement calmés et on a pu manger à peu près dans le calme.

Ensuite bain + dernier bib. Pour le deuxième l'homme était rentré donc il a donné le dernier bib.

On les a couché vers 21h30 et j'ai un peu honte de vous le dire vu que vous galérez bien : mais ils ont dormi jusqu'à 9H pour Ethan et je suis allée chercher Ruben dans son lit (on commençait à s'inquiéter) à 9h50 ...

En journée par contre je laisse pas mal pleurer. Ils sont soit à plat ventre sur le tapis d'éveil (ils se redressent sur leurs bras, s'énervent, chouinent mais finissent par plonger dans le sommeil) soit dans un transat (et quand ça chouine je mets sur le tapis d'éveil).

C'est vraiment injuste parce que je ne fais rien de spécial.
Je vais sûrement écrire un bouquin qui me rendra riche :"Ma recette pour que bébé fasse des nuits de 12 heures".
Mais dedans je n'écrirais qu'une chose : j'ai eu du pot!
 Tire la langue

Pour vous consoler sachez quand même qu'on en a chi.... comme des dingues avec notre premier. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier : fatigue extrême, dépression, couple au bord de l'explosion ..
Franchement on n'est pas passé loin de la cata à l'époque.
Comme quoi y a pas de logique particulière ...

Il fait beau aujourd'hui apparemment faut profiter car demain c'est déjà fini.

Bon courage les poulettes, j'espère quand même que vos nuit ont été potables!

 Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #547 le: 21 Mai 2016 à 20:35:15 »

Metissenvue, c'est pas juste ... 😝

Ici, monsieur est de sortie avec des collègues de boulot donc à moi de gérer toute la smala... Ce qui finalement ne change pas de la semaine ! 😥
J'ai fini par mettre les filles dans notre chambre, dans leur transat, pour pouvoir manger avec mon fils et le coucher, sans trop entendre les pleurs ... Après presque 45 minutes de hurlements intensifs, elles ont enfin fini par s'assoupir ... Pour combien de temps ! On verra 😁
Je culpabilise à mort de les laisser hurler comme ca, mais je n'arrive pas à les consoler à cette heure de la journée et mon fils à besoin que je m'occupe de lui sans être à bout de nerf. De plus, les pleurs le mettent vraiment mal à l'aise, même en lui expliquant pourquoi ces soeurs ont tendances à pleurer le soir.

Comment faites vous de votre côté ?!?!?
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #548 le: 21 Mai 2016 à 21:51:01 »

Arf moi aussi je laisse pleurer! De toute façon quand je suis sur les nerfs c'est pas la peine que je tente de les calmer ...

Conséquence de se lever tardif on est décalé, Ruben vient juste de partir au lit et Ethan n'a pas encore bu ...

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #549 le: 22 Mai 2016 à 13:21:53 »

comment vous faites pr laisser pleurer? j y arrive pas du coup suis a bout mais au bout du bout!!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #550 le: 22 Mai 2016 à 14:06:02 »

Bichounette, comme je le disais, je culpabilise à mort mais j'ai pas vraiment le choix, il faut que je passe du temps le soir avec l'aîné... Alors je les mets dans une pièce ou je les entends moins et de toute façon j'ai bien vu que rien n'y fait ... J'ai beau les bercer, les prendre, mettre la sucette, ... Elles pleurent 😥

Le problème aussi, c'est que j'ai l'impression que quand elles ne dorment pas, elles pleurent ... J'ai les nerfs à vifs, je prêfere les mettre un peu seules que de m'énerver de trop ... J'ai qu'une hate, c'est qu'elles commencent à s'occuper un peu avec les jouets d'éveil ! Mais je vais devoir encore patienter je crois. Je mise tout sur le fait que tout le monde m'a dit que l'avantage avec les jumeaux c'est qu'ils s'occupent entre eux 😅

Courage bichounette !
Je sais que pour mon premier, c'était complement diffèrent !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #551 le: 22 Mai 2016 à 14:22:46 »

comment vous faites pr laisser pleurer? j y arrive pas du coup suis a bout mais au bout du bout!!

lol

Moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas les laisser pleurer quand on est à bout.

 Clin d'oeil

Je veux dire, j'ai besoin d'avoir de l'énergie pour encaisser leurs pleurs.

Ils font la sieste dans leur chambre depuis 3 jours, ça marche bien.

Ca va sinon les filles? Les nuits?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #552 le: 22 Mai 2016 à 16:25:01 »

Menace de grève du bib la nuit + soirée chez mes parents = dodo !! Bon c sûr qu'elles ne se sont endormies que vers 22h ça aide...sauf que moi patraque j'ai très mal dormi...je couve qq chose...courbatures....
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #553 le: 22 Mai 2016 à 20:42:13 »

Pareil ici, je laisse pleurer et ca les permet aussi d'évacuer et de se fatiguer lol
Je pense qu'on relative pas mal quand on a déjà eu un bébé.
Pour mon aîné, quand j'étais au fond du trou, je le laissais dans sa chambre , toutes les portes fermées afin de ne plus l'entendre . Ca dirait 2, 5, 10 minutes mais il le faut quand on sent qu'on va craquer. C'est normal et il ne fait pas culpabiliser.
C'est important d'être bien et avoir de bonnes ondes pour s'occuper de ses loulous. Ils ressentent tout !!

Sinon j'ai suivi vos conseils et je les Mets de plus en plus souvent sur le tapis d'éveil. Le transat , ils commencent à saturer, alors je les installe et généralement ils sont contents. S'ils se mettent à pleurer , je les stimule, raconte des histoires avec leur doudou, ou agitent des jouets . Ca les fatigue pas mal et après zou au dodo ;-)

Franchement les filles, ne culpabilisez pas à laisser pas pleurer ! Ils se sentiront beaucoup mieux si vous meme êtes zen ;-)

Je ne parle pas du dodo ce soir , pas envie de me porter la poisse (peut être une lueur d'espoir lol )

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #554 le: 23 Mai 2016 à 08:42:12 »

Hello les poulettes!

Réveil 5H30 pour Ethan ce matin : ça faisait longtemps!
Faut peut-être que je passe plus à 210 ml pour lui aussi en journée, parce que du coup ils n'ont plus que 4 bib par jour...

Ruben roupille encore lui.

Hier il nous a encore bien fait rire, nan mais regardez un peu la pose qu'il prend spontanément dans les bras de son père! Et le bavoir était pile poil bien mis :



Et sinon pour la fête des mères vous faites un truc? Figurez-vous que la mienne elle se vexe si elle n'a rien  Roulement des yeux
Du coup j'ai trouvé ça sur etsy :



Allez, ça râle là haut, je cours, je vole!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: