Amélie_
|
 |
« Répondre #555 le: 23 Mai 2016 à 11:53:59 » |
|
pas de cadeau pour Môman chez nous...on l'appellera chacune notre tour mais on est chacun chez soi, donc... retour de chez le médecin : je cumule ! grippe intestinale ! oui oui, personne de malade autour de moi, je sors pas...et voilà, je choppe des m*** quand même ! je pense qu'elle n'est pas très forte, je suis pas non plus à l'article de la mort mais je reste contagieuse...très pratique ! heureusement chéri est là ! tant pis pour lui, il ira pas bricoler dehors!!
deuxième nuit...il a fallu que je réveille Alice à 9h ! on cale un dernier bib vers 20h30-21h (on le fait durer au maximum, on les fatigue bien... !), couchées 22h, sur les coups de 5h30 quelques tétines à remettre, et c'est reparti pour un tour ! Manon jusqu'à 7h mais elle n'était pas non plus affamée !
trop fort Super Ruben !! ça c'est de la pose !!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
Ange49
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #556 le: 23 Mai 2016 à 12:01:31 » |
|
Bonjour à toutes,
Ouah les nuits metissenvue ( à part cette nuit)... Amélie, ça commence à se mettre en place.
Nous nous avons une nuit de rêve vendredi, dernier 20h30 et 21h, réveil à 8h20 par la grande soeur sans s'être lever pour la tétine. Mais samedi rebelote, nous avons dû se lever plusieurs fois pour la tétine.
Nous avons commandé un nouveau babyphone pour les séparer. Car metissenvue les tiens sont séparé et les nuits se passent super bien. Donc on va essayer..
De notre côté aussi, on les laisse pleurer un peu en journée, mais pas la nuit.
Vos bébé ne bavent pas? Chez nous, ça bavent beaucoup et parfois ça recrache de l'eau. Visite des 3 mois vendredi trop hâte.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles Maman d'une petite fille de 2 ans
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #557 le: 23 Mai 2016 à 13:04:36 » |
|
Amélie nous non plus on ne se voit pas, je suis à 1000 km de chez mes parents, mais j'envoie quand même un truc. D'ailleurs elle fait pareil depuis que je suis maman, le principe est sympa, je ferai sans doute pareil avec ma fille!
Ange je ne sais pas si c'est miraculeux de les séparer mais perso moi j'y ai trouvé du mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #558 le: 23 Mai 2016 à 13:35:28 » |
|
question que je devais poser au médecin mercredi pour les vaccins mais vu ce qu'il m'arrive, on reporte les vaccins... bref : ils vous disent quoi les médecins pour le passage à la diversification des préma ? pour mon fils, je l'ai passé à 5 mois...mais bon c'est pas trop tôt pour ces petits bouchons nés en avance ?
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #559 le: 23 Mai 2016 à 13:51:11 » |
|
Aucune idée Amélie!
Pour le moment ils se contentent du lait, ils ne bavent pas donc pas de dents en vue, et il me semble me rappeler qu'on avait fait ça vers les 6-7 mois pour mes ainés, donc ici en âge corrigé ce serait vers août/septembre ...
Je sais pas trop on verra ce que le doc nous dira au prochain rdv.
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #560 le: 23 Mai 2016 à 20:32:07 » |
|
ça bave depuis 8 jours ici... Selon la pédiatre les dents travaillent mais sont encore loin de sortir, elle nous dit que c'est plutôt vers 7 mois...
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Ninoune2806
|
 |
« Répondre #561 le: 23 Mai 2016 à 20:41:28 » |
|
Les filles, un petit retour sur mon RDV avec l'ostéo pour les filles. Je lui ai parlé des pleurs, des réveils encore la nuit pour le bib, etc. Réponse : - ne plus donner le bib la nuit, elles doivent être capable de tenir. Si elles se réveillent la nuit, la sucette ou leur mettre mon doigt dans la bouche (il a l'air de dire que ca calme direct et qu'elles repartent ensuite pour un tour). J'essaie cette nuit et je vous dis ! - horaire a tenir pour les bibs : 7h, 10h, 13h, 16h et 19h. D'après lui, ne pas attendre bien plus tard que 19h car c'est le moment où le marchand de sable passé pour les bébés. Pareil, nous avons testé ce soir, à voir si ça fonctionne 😊 - si les pleurs sont entre 18h et 20h, aucune inquiétude à avoir, les laisser pleurer. Voila, sur le papier c'est le rêve, mais j'attends de voir ce que ça va donner.
Demain RDV chez le pédiatre, la aussi je discuterais un peu de tout ça ! Jade nous fait de l'eczéma je crois et a un de ses yeux qui pleure tout le temps.
Metissenvue, je ne sais pas trop pour la mère... Je ne pense pas qu'elle sera vexé si elle n'a rien surtout qu'elle comprend que c'est compliqué pour nous en ce moment. Mais il faudrait quand même que je regarde un petit quelque chose.
Ange, ici aussi Lina a tendance à beaucoup baver... Je poserais la question qu pédiatre demain si j'y pense. Mais certainement les gencives qui commencent à se dédoubler, après, l'apparition des premières dans peut prendre encöre du temps.
AmÉlie, si je me souviens bien, en neonat, on m'avait dit de bien attendre leur 6 mois passé, âge réel. Je poserais la question demain et je t'en dirais plus si tu veux 😉
Bon, tout le monde est au lit, on va en profiter pour se regarder un petit épisode de notre série et ce sera notre tour aussi de rejoindre le lit. Aller, je croise les doigt pour que votre nuit et la mienne soit au top ... RDV demain matin pour le verdict ! 😘
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, DPA 08/03/2016 - Des filles ! 28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation 29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g) Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas  Un premier loulou né en 2013
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #562 le: 24 Mai 2016 à 10:03:30 » |
|
Très intéressant Ninoune. ..on va tester dès maintenant ! Nuit pas terrible. ..moi avec mes maux, mon mari a dû gérer en râlant mais tant pis...état pire qu'hier ce matin. .. Elles ont trop dormi hier mais ça m'arrangeait bien. Donc 5 bib plutôt que 4? C vrai que les filles ont du mal avec le 180 mais aucun avec le 150... 6 mois ça me plaît bien. .. Et vous les filles ça va ce matin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #563 le: 24 Mai 2016 à 10:03:38 » |
|
pédiatre vue hier pour la 3e injection des vaccins. Elle nous parle de commencer la diversification à 4 mois d'âge corrigé, ça me semble tôt ! j'attends de toute façon l'avis de la pédiatre de néonat !
Pour le réveil nocturne (ma petite M. continue de réclamer à 3h du matin), j'ai reçu comme conseils : - par la PMI : faire donner un biberon d'eau par le papa - par la pédiatre : donner un petit bib (pas le sein), diminuer les quantités chaque jour pour qu'elle perde l'habitude de manger la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #564 le: 24 Mai 2016 à 10:07:40 » |
|
j'hallucine toujours quand je lis les quantités que boivent vos petits bouts... Les miennes plafonnent à 90ml, parfois 110ml l'aprem, même en étant à 5 bib par jour ! La pédiatre ne trouvent pas ça inquiétant car elles grandissent bien, mais je me demande comment elles font !(elles doivent avoir reçu mon métabolisme : en mangeant moins que mon conjoint, je grossis plus, c'est injuste !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #565 le: 24 Mai 2016 à 10:57:11 » |
|
Ici aussi je lutte pour passer à 4 bib mais cest pas évident de ré-régler leur horloge biologique :-( Ils int largement assez de réserve pour tenir. ( vous allez voir la photo, Gabriel a meme de la cellulite aux bras lol ) Ça fait 3 jours maintenant et j'y crois !!!! Dernier bib vers 21h et ils ont tenu jusqu'à 8h ce matin mais la nuit fut compliquée pour Gabriel . Ils dorment tous les 2 avec 2 doudous (un de chaque côté de la tête, ils adorent les renifler , se caler dedans) bref hier mon grand a voulu en prendre un. Je lui ai dit ok, mais pas le préféré , resultat Gabriel na pas arrete de se reveiller. Il a dû sentir que qq chose manquait ....  Pour la diversification , la pédiatre m'a parlé de 4-5 mois mais les miens ne sont pas de grands prema . Petite question, il ressemble à quoi votre ventre ? Il me reste 4 kg à perdre (sur les 23 pris) mais le bide c'est une catastrophe . Il est rempli de vergetures affreuses et reste gros et flasque du coup impossible de fermer mes anciens pantalons ! je sais qu'il faut bien attendre 1 an avant que ca se remette mais c'est tellement vilain et les vergetures et bien cest à vie non ? Je pense que aux vacances , alors je me dis que le bikini cest mort , je ne suis pas fan des une pièce qui moule trop. En revanche j'ai découvert le tankini qui pourrait faire l'affaire ; -)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍 Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #566 le: 24 Mai 2016 à 13:38:25 » |
|
pas du tout adepte de la plage...mais quand j'ai vu mon bidon pour aller à la piscine histoire de me défouler...ben j'ai pas hésité sur le une pièce ! il n'est pas gros, juste tout flasque ! les vergetures s'atténuent, le nombril ressort toujours... effectivement le tankini est quand même plus tendance ! c'est un bon compromis. bon, je crois que je vais passer ma journée sur l'ordi ou à dormir, dès que je bouge c'est la cata... L'homme a bien vu ma tête (jaune, verte, blanche...) du coup il s'est pris pour la fée du logis et un super papa ce matin...mais là il a atteint son quota, il a droit d'aller dehors...les filles sont couchées mais n'ont pas voulu suivre le programme de l'osthéo de Ninoune...le bib de 13h est un échec ! j'espère qu'elles vont rester tranquilles 2h, j'évite de les toucher...c'est dur ! ce soir, visite de l'école pour le petit grand !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #567 le: 24 Mai 2016 à 15:12:44 » |
|
Amelie, bon rétablissement ma belle. concernant la diversification, les filles qui sont nées à 30sa ont fait une diversification à 4 moisd'âge corrigé soit environ 6 mois et demi environ.
Visite chez le médecin et vaccins pour les 3 enfants aujourd'hui. Mon gros pepère fait 6kg030 pour 57 cm. Elle m'a dit que je lui donnais trop à manger, mais j'y peux rien, il a faim. Il faut que je lui donne de l'eau entre deux. Elle m'a dit aussi de prendre rdv chez l'osteo, il tourne difficilement sa tete d'un coté.
J'en ai marre d'enchainer les rdv. Hier, rdv hôpital chez le néphrologue suite à ma pré éclampsie, résultat doppler des artères rénales à faire et toute une batterie d'examen. Rdv chez le podologue pour une de mes filles qui va certainement devoir porter des semelles. La deuxième va devoir faire des analyses pour savoir si elle n'a pas chopé une bactérie à l'estomac...
Sans compter la rééducation du périnée que je dois commencer en juin.
C'est bon, j'ai fini de me plaindre...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #568 le: 24 Mai 2016 à 16:54:59 » |
|
Ben dis donc Chem quel programme! Courage! Gaya il est à croquer ton petit Gabriel!! C'est fou comme c'est chou les bourrelets sur un bébé, pourquoi ça marche plus avec nous après??  Mon ventre est super flasque aussi, je suis à 69 kilos, il me reste environ 5-6 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Mais il faut surtout que je re-tonifie tout ça et ce sera ça le plus dur  Côté vergeture j'en n'ai pas pris cette fois ci, mais je garde celle de mes deux précédentes, elles blanchissent avec le temps mais déstructurent quand même la peau du ventre je trouve.. Sweet Peas effectivement ça fait peu. Mais après tout si elles grandissent bien c'est l'essentiel! Ici 4 bib par jour donc 4*210 ml. Ils ne boivent pas toujours tout le bib (il peut rester 30 ml parfois à la fin). Amélie comment va ce soir? Ninoune alors ça marche les conseils? Ca a donné quoi?? Sinon a yé j'ai envoyé ma demande de congé parental, je reste à la maison l'année prochaine. Va falloir se serrer la ceinture mais bon on sera plus tranquille au niveau du rythme. Et pour mon homme ça lui donnera du temps car il espère bouger niveau boulot! Cet aprem j'ai monté le trampoline pour les grands; pfiouuuu chui claquée! Mais ça marche, ils sont dehors, ils se défoulent! Ils n'ont même pas réclamé un écran! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #569 le: 24 Mai 2016 à 17:16:05 » |
|
J'en peux plus...mal au bassin à la tête à force de rester couchée mais pas le choix dès que je bouge ça me reprend...régime riz carottes boissons très sucrées tiorfan et compagnie. ..j'ai froid.pas pu aller à l'école 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|