23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:40:49
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 65061 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 25 Mai 2016 à 08:31:14 »

Rhoooo mais Amélie c'est quoi ce truc que tu nous as attrapé??

Ici nuit correcte, mais Ethan est décalé. Réveil 6H30, il faudrait que j'arrive à la décaler un peu dans ses bibs pour qu'il rattrape Ruben qui se lève maintenant tous les jours vers 9H (j'hallucine la marmotte!)

Sinon j'ai des envies désespérantes de dépenser de l'argent pour les enfants, pour la maison, ça me frustre à mort. C'est pas bon pour notre porte feuille que je reste inactive...

Je crois que je vais vendre pas mal de trucs sur le bon coin histoire de compenser.

Sinon hier soir je zappais et je suis tombée sur "90 minutes les enquêtes", la première partie était sur les familles hors du commun "triplés, quadruplés, c'était cool parce que nous à côté c'est de la gnognotte.
Une nana a accouché de triplés à 8 mois passés, + de 2kg chacun!!! Même pas de couveuse, et elle est sortie de sa césarienne super détendue, je les admire ces nanas. Moi fallait pas me filmer ni avant ni après la césa!
Ou alors dans le cadre d'un film d'horreur peut-être ...  Tire la langue

La deuxième partie était sur les urgences pédiatriques à Robert Debré, c'était super mais j'étais crevée, je suis partie me coucher ...

ça va vous??
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 25 Mai 2016 à 08:58:45 »

Metissenvue, je suis aussi tombée sur le reportage !! Et bien je relativise ;-)
Et le couple qui se connaissait à peine avec des triplés .... Chapeau pour tenir le coup !
Pareil j'ai envi de faire les magasins, en plus je n'arrête pas de recevoir des mails de ventes privées avant les soldes grrrrr

Amelie, courage ! J'espère que tu vas mieux maintenant .

La nuit sest bien passée pour roman, réveil à 7h . En revanche Gabriel a commencé à chouiner vers 5h30. Jai tente le bib d'eau pour le faire patienter..... Et bien ca na pas marcher 🤔🤔 il a bu mais  20 minutes plus tard cris et hurlements . Dommage ! Mais je l'aurais un de ces jours, je l'aurais hehehe

Mon grand est infernal , il ne veut plus aller à l'école. Monsieur fait tellement de betises qu'il se fait gronder tout le temps. C'est le coin ou le bureau de la directrice. Hier , on a eu une grande discussion et il m'a raconté toutes ces betises piouuuu
Ça me fait mal au cœur de le voir comme ça. Je le sens frustré et à part lui dire que s'il est sage et qu'il écoute ,  il ne se fera pas gronder , je ne sais pas quoi faire. Les punitions ne marchent pas et la je suis un peu perdue. Faut dire qu'ils sont 31 dans une petite section de maternelle et qu'il fait parti de ces enfants qui ont besoin d'attention. Je ne reproche rien aux maîtresses mais le système n'aide pas. Comment gerer autant de petits enfants !!! Après on s'étonne des échecs scolaires .
Je suis vraiment remontée contre le système éducatif (les décisions du gouvernement )

En parlant de gouvernement, la grève s'annonce sévère !!!J'espère que vous avez fait le plein d'essence les filles , hier mon mari a passé 30 minutes à la station service. Il n'y avait plus de gasoil heureusement lui roule en essence.

Ca papote dans le lit, je file !

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 25 Mai 2016 à 09:39:08 »

Amélie, comment te sens-tu aujourd'hui ?

Gaya : 31 dans une classe de maternelle ?  oh purée, je ne pensais pas qu'on en était arrivé là ! Pauvres gamins... et pauvres profs ! ça devient n'importe quoi. (moi je bosse en lycée, je trouve déjà super dur de gérer des classes avec 35 gamins quand ils sont immatures_j'ai déjà eu dans un ancien établissement  des scènes surréalistes du style X. ouvre la fenêtre pour cracher sur quiconque passe dans la cour, pendant que la prof est occupée à mettre un mot dans le carnet de Bidulle qui a collé le cours de son voisin à la superglue sur la table pendant que ledit voisin, en tant que délégué, était parti accompagner à la vie sco un élève exclu pour avoir proféré des insultes/ lancé des projectiles/ tenté de mettre le feu à sa table, etc. . N'empêche, on a eu un gros coup de stress quand ils ont rénové les salles de classe et que le chef d'établissement nous a annoncé fièrement qu'elles avaient désormais une capacité d'accueil de 40 places !)

Ici, M. se réveille invariablement à 3h du matin, qu'elle ait bien bu ou non le soir, qu'elle ait pris ou non un petit bib à 21h... J'en ai marre ! et puis elle hurle de nouveau à 6h du matin, dès qu'elle ouvre les yeux, elle crie ! A côté de ça, sa soeur ne boit pas grand chose le soir et dort de 21h à 7h30 sans souci, parfois elle se réveille avant mais attend calmement les yeux ouverts, parfois en gazouillant doucement ! Elles ont vraiment 2 caractères opposés !
N'empêche, j'ai bien ri en "sermonnant" M. à 3h du matin  : elle patientait dans son transat à côté du chauffe-biberon (elle a compris que quand on était dans la cuisine, c'était que le repas allait arriver, donc elle se calme instantanément, la coquine !)  Je lui dis : "c'est la dernière fois que je me lève pour te faire un biberon à 3h du matin ou pour te donner le sein. Maman veut dormir, tu as de quoi patienter. La prochaine fois, c'est papa qui se lèvera, et tu auras un biberon d'eau". On aurait cru qu'elle m'avait comprise : lèvre qui tremble, petite moue triste, pleurs 

Ils annoncent du beau temps aujourd'hui, je crois que je vais faire une longue promenade en poussette pour les fatiguer un peu, là elles font un cirque pas possible depuis 8h, alors que d'ordinaire elles prolongent leur nuit jusqu'à 10h après le bib de 6h-7h. Et puis, mon ostéo me demande de marcher 40mn par jour pour débloquer mon dos... et perdre du poids. Je ne sais plus qui posait la question du ventre hier : chez moi c'est assez horrible car j'étais déjà en bon surpoids avant la grossesse. Je n'ai pris qu'un kg pendant la grossesse, mais j'ai bien grossi après l'accouchement car je mourrais de faim à l'hôpital (j'avais donc stocké des friandises dans ma chambre), et même ensuite à la maison je mangeais un peu trop en misant sur l'allaitement censé brûler les calories ! Résultat : je suis arrivée à 72kgs pour 1.60m, aïe ! J'ai tout pris sur le ventre et les fesses, je ne rentre plus dans mes fringues et n'ai pas le courage de faire du shopping dans la taille du dessus. Pour le moment je porte mes fringues de grossesse  mais j'ai vraiment intérêt à perdre pour la reprise du boulot ! ça devrait me motiver pour une longue sortie en poussette tous les jours, mais je me trouve toujours des excuses (il fait trop chaud, trop froid, il va pleuvoir, les trottoirs sont trop étroits, etc.)

Sinon, je suis allée signer un papier pour nous engager hier auprès de l'assistante maternelle. Je suis heureuse de l'avoir trouvée, elle a l'air vraiment bien. Le plus drôle c'est qu'elle s'occupait de jumelles, ces dernières rentrent à l'école en septembre, donc on récupère les places ! J'ai toute confiance en elle, mais je sens que je vais avoir beaucoup de mal à reprendre le travail. Même à temps partiel, c'est quand même 100h de garde minimum pour chacune des filles par mois, ça me fait mal au coeur !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 25 Mai 2016 à 10:38:22 »

un peu mieux... entre deux spasmes très douloureux... j'ai pris du smecta vu que le tiorfan ne fait rien... du coup j'ai la nausée ! je n'arrive pas à manger et je crois que la faim se mêle aux douleurs abdominales... merci les filles. si vous voulez une recette pour perdre du poids vite, essayez la grippe intestinale ! pas drôle mais très efficace !!!!!

Ah Sweet Peas si tu la sens bien c'est le principal ! et oui ce sont de longues heures pour ces loulous, le mien y allait beaucoup plus (5j semaines près de 11h + la moitié des vacances scolaires...) mais il y était très bien. ça a été dur surtout lors de l'adaptation...après j'étais contente de reprendre le travail et d'en profiter pleinement le week-end et le soir...

Gaya_ mon fils aussi est une terreur, on a trop honte chez la nounou...il s'assoit sur ses copains et saute dessus (il fait la bagarre...), il met le Bazard dans le lit, parle comme un bébé, fait des caprices à son père comme c'est pas possible...hier, il jouait avec Manon gentiment et d'un coup il la tapait... toujours Manon, jamais Alice... on confisque les jouets, il est puni de télé, mais il s'en fou...par contre il veut me faire des câlins, chose que je ne veux pas car j'ai trop peur qu'il soit malade et vu comment je souffre, je ne veux pas l'infliger à aucun d'eux 4 ! peut-être que son comportement vient du fait que je ne m'en occupe pas depuis quelques jours...

Manon a bien bu hier toute la journée. dernier bib à 21h, dodo 22h, son père lui a remis la tétine à 3h30 et réveil 8h ! super contents !! bon Alice ne boit rien en journée donc à 5h30 ça braille...Papa pas content du tout ! on l'a réveillée à 9h, a bu que la moitié à 9h45  Roulement des yeux

la grève...oui a priori la SNCF et EDF s'y mettent...j'ai honte de le dire (pour une juriste) mais je ne sais même pas ce qu'elle dit cette loi ! bon, en même temps pas concernée car je fais du droit public...et quand on met la télé, on a que l'image ! le son est assuré par les enfants !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 25 Mai 2016 à 11:21:53 »

Les filles, échec ... nous avons essayé les conseils de l'ostéo, de ne plus donner de bib la nuit ... du coup, nuit de lundi à mardi compliqué.
Hier visite chez le pédiatre de l’hôpital, pour elle, les filles sont encore petites pour ne plus prendre de bib la nuit ...
Vive les contradiction entre médecin !
Mais comme elle travaille en néonat, je pense qu'elle a plus l'habitude des préma.

Bref, ce qui en ressort c'est que d'après la pédiatre, pour le moment, il faut répondre quand les filles réclament, la nuit aussi, tant que c'est plus de 2h30 depuis le dernier bib.
Lina est à 5kg7 et Jade 4kg8, elle reprend plus doucement que sa sœur mais sur sa courbe.
Elle m'a conseillé d'essayer le portage pour réduire les pleurs, plutôt concluant hier soir pour Lina.

Metissenvue, je suis jalouse que tes petits loulous arrivent à tenir autant la nuit ^^ profite bien  Clin d'oeil
Gaya, je te comprends pour tout ces RDV ! moi c'est idem. entre les filles, les RDV administratifs en tout genre, le grand, j'ai du mal à m'en sortir et avoir une journée tranquille.
Amélie, soigne toi bien !!
Sweet Peas, je compatis, moi aussi Lina s'évertue à se réveiller toutes les nuits vers 3h/4h. Ensuite Jade vers 5h/6h puis rebelote pour Lina vers 7h ... du coup, je ne dors plus vraiment à partir de 3h  Triste
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 25 Mai 2016 à 16:40:46 »

Ohh les filles je compatis pour les nuits perturbées ... Le pire c'est que je n'ai aucun conseil à donner, pas de rectte magique.. Ruben nous boit maintenant des 240ml, faut qu'on change les bibs ça tient plus dedans (ils mesurent jusqu'à 240 ml mais avec la poudre du lait c'est vraiment juste!).
Alors du coup forcément il tient bien.
Ethan arrive à suivre à peu près le rythme, j'augmente ses doses donc il devrait tenir pareil d'ici peu.

Sinon Amélie, Gaya, je suis de tout coeur avec vous. Mon aîné est chiantissime en ce moment. Les résultats scolaires sont corrects heureusement mais alors niveau comportement ... COmme on disait dans la famille de ma mère "je lui donnerais des baffes que le mur lui en rendra une autre". Je vous rassure, je ravale mes pulsions violentes et je traduit tout en hurlements. Le pire c'est que du haut de ses 9 ans, il se croit très drôle, donc j'ai en plus des réflexions à deux balles. Il s'asticotent avec sa soeur, ça dégénère souvent ...
Pffffff comme je lui leur dit environ 100 000 fois par jour : ils me saoulent!

Gaya tu regardes quoi du coup ce soir??  Clin d'oeil

On revient d'une virée en ville, ils sont invités à des anniversaires donc 3 cadeaux à acheter, avec mon fils que me réclament des jouets en rab', ils m'ont usé mais je n'ai pas cédé na!

Allez je m'écroule, j'en peux plus, je vais me prendre un goûter tiens ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 25 Mai 2016 à 20:42:27 »

Metissenvue, là aussi je suis jalouse  Tire la langue, quand je vois les miennes qui ont à chaque fois du mal à terminer leur bib de 150 ml...on est loin d'arriver au 240 
J'ai noté aujourd'hui combien elles ont laissé à chaque biberons, résultat des courses, Lina n'a eu que 580ml alors que sa ration journalière devrait être 770ml et Jade n'a bu que 490ml alors que sa ration journalière devrait être plutôt autour de 680 ... le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car elles suivent les courbes, mais quel gaspillage !!! Elle m'a également conseillé de conserver des bibs de 150ml car c'est normalement leur ration donc il faut leur proposer.
Bref ... pas simple tout ça !

Sur ce, tout le monde est au lit, on va pouvoir finir le dernier épisode de notre série du moment (The FIVE sur Canal+) et aller au dodo !

Je vous comprends aussi avec vos grands ... ici aussi le petit grand frère fait des siennes. Pas toujours facile à gérer mais j'essaie de garder mon calme et de lui expliquer clairement mes choses.

Bise et bonne nuit à toutes.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 25 Mai 2016 à 20:51:40 »

Salut les filles,

Ici nuit pas terribles. Alors que la nuit précédente était bien.

J'ai enfin terminé ma rééducation périnéale...maintenant, rééducation abdominale.

Pour ce qui est de la diversification, nous allons commencé vers 5 mois.
Mon aînée a eu sa première dent à 4 mois, et bien je crois que ça va être pareil. Mes filles bavent beaucoup et elles ont les joues rouges! Je verrai vendredi lors de la visite des 3 mois.

Metissenvue, tu as du courage pour prendre un conges parental. Moi j'ai hâte de reprendre le travail, histoire de voir du monde et se changer les idées. Mais bon, nos petits lou grandissent tellement que tu as aussi raison d'en profiter!

Bonne journée.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 26 Mai 2016 à 09:02:31 »

Coucou!

Réveil 5h30  Ethan, va falloir qu'on discute!
Ruben dort encore et Ethan aussi puisque je l'ai recouché ensuite.

Ange en fait je subis mon congé parental car la crèche nous a planté, et le relais assistantes maternelles ne pouvait me les garder que le lundi, mardi et vendredi aprem. Et ma chef m'a gentillement dit d'aller voir ailleurs si elle y était quand je lui ai dis que, du coup, c'était les seuls créneaux où je pouvais travailler.

Je voulais bosser à 50% mais le piège auquel je n'avais pas pensé c'est que si peu d'heures ça n'intéresse pas grand monde.
Alors voilà, je me retrouve en congé parental et je vais essayer d'en profiter.
Je t'avoue que j'ai un peu peur de tourner en rond, j'espère que ça bougera pour mon mari, on envisage de déménager, donc ce serait bien de profiter de mon congé parental pour ça.

Mais il y a une autre mauvaise nouvelle, c'est que mon père a une tumeur cancéreuse. Un truc super rare qui s'enroule autour de sa veine cave. Il fait une biopsie vendredi à Paris pour savoir ce que c'est et comment le traiter (chirurgie ou chimio).
Peut-être finalement que ce sera bien que je sois dispo pour éventuellement me rendre chez eux plus souvent (mais je sais pas avec quel argent).

Et je peste contre cette grève qui bloque tout : il doit prendre le train aujourd'hui, ou l'avion, ou l'a voiture pour se rendre à son rdv de demain, mais vu le blocage général ça va pas être simple!
Je ne comprends pas cette manie de gêner les autres, si c'est contre une loi du gouvernement, c'est le gouvernement qu'il faut bloquer, pas ses concitoyens.
Je pense à mon père mais il ne doit bien sûr pas être le seul à affronter une épreuve difficile en ce moment et à avoir besoin d'essence, de prendre le train ou autre. Comment peut-on rajouter des complications à ces situations?
Bref chui deg'

Aujourd'hui ADMR, faut ranger  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 26 Mai 2016 à 11:23:12 »

Métissenvue, la situation ne doit pas être facile à vivre. J'espère que ton père pourra se rendre à son rendez-vous et bénéficiera d'une bonne prise en charge.

Ici, les filles n'ont pratiquement rien bu hier soir (60ml) et m'ont piqué une très grosse crise, on a fini par les laisser pleurer dans leur lit.  C a quand même dormi jusqu'à 7h, toujours fidèle à elle-même. M ne s'est pas réveillée à 3h du matin comme à son habitude, mais à 5h (il y a donc un léger mieux). J'ai laissé le papa lui donner le biberon, après tout c'est la pédiatre qui avait dit de faire ça    On verra si ça fera effet la nuit prochaine mais je n'y crois pas trop...

J'ai un peu halluciné ce matin de voir que, quand je les laisse seules sur le tapis d'éveil, elles finissent par attraper les hochets qui sont autour d'elles et les tiennent à deux mains. Ouf, elles vont peut-être enfin réussir à s'occuper 5mn seules ! ça les a bien crevées visiblement, là elles font la sieste, c'est super ! Depuis 2 jours elles se décalaient, j'en avais toujours une qui était réveillée et pleurait pendant que l'autre dormait, et M. commençait à me faire des micro siestes de 10mn, maxi, c'était épuisant (pour moi, mais sans doute aussi pour elles et ça expliquerait la grosse crise d'hier soir). Je ne sais pas si c'était le contrecoup des vaccins ou le pic de croissance des 12 semaines...  Là je croise très fort les doigts pour qu'elles me laissent un peu me reposer aujourd'hui, je commence à avoir vraiment envie de quelques minutes pour moi, pour faire une sieste, coudre des décos pour leur chambre, planter quelques fleurs... On devrait avoir du soleil aujourd'hui, je vais tenter de me botter les fesses pour sortir un peu avec la poussette : ça endormira les filles et me fera peut-être brûler quelques calories  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 26 Mai 2016 à 16:38:30 »

Bonjour les filles

j'arrive à prendre 5 min pour me prendre un café et vous écrire

Metissenvue je suis désolée pour cette annonce bon courage pour cette épreuve

Ici c'est sport, c'est pour ca que je m'oblige à prendre 5 min pendat une micro sieste des diablesses.
Je ne sais plus trop comment faire. Elles pleurent la moitié de la journée, ne supporte pas de ne pas me voir, je sens qu'elles veulent tout le temps être dans mes bras, elles commencent à bien se regarder  (enfin surtout quand je tiens l'autre dans les bras pour le rot ou calmer des pleurs) mais physiquement c'est impossible.
Elles arrivent à tenir 20 min sur le tapis d'éveil et un peu dans le lit au moment de la sieste ...
Après c'est réveil en pleurant et ca se transforme en hurlements, le temps de préparation des biberons hurlements, changement du soir en hurlement, visite chez le pédiatre arrivé sourire puis hurlement Ah oui ça c'est le vaccin lol (pauvres choupettes d'ailleurs)

Bref, j'ai besoin de voir du monde, ou de vacances, seule peut être même, j'ai besoin de m'ennuyer et de faire une manucure ou une journée à la plage Souriant

Metissenvue moi aussi je subis mon congé parental, pas d'inscription possible avant septembre 2017... Et hors de question que je perde mon salaire dans une nourrice

Je vais regarder si l'association fait des sortes de "café des mamans" dans mon patelin
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 26 Mai 2016 à 16:44:50 »

Dis donc Sweet Peas elles sont habiles tes choupettes! Mes gros lourdots, ils manipulent vaguement les hochets suspendus aux arches mais ne sont pas capables d'attraper la balle hochet.
Ruben a toujours son poing tendu devant lui, ça le fascine je crois..
Bon, hein, ils se posent aussi moins de questions, c'est des mecs  Roulement des yeux 

Lilounette on s'échangera nos modèles de tricot cet hiver pour s'occuper  Clin d'oeil

Bon le ménage a été fait en haut, j'ai toujours honte de montrer la maison dans cet état (entre les travaux pas finis, les meubles en trop à vendre, les fringues en vrac à trier, le bazar des deux grands ...) mais au moins ça sent le frais après, elle est très bien cette dame, j'espère que ce sera elle encore longtemps.

Ruben commence à me mettre la pression pour le prochain bib, mais je ne dois pas craquer trop tôt sinon il ne le finit pas. C'est stratégique avec lui  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 26 Mai 2016 à 21:20:32 »

Metissenvue, toutes mes pensées et nos bonnes ondes pour ton papa !
Lilounette, c'est pareil ici, beaucoup de pleurs, de hurlement et j'ai aussi l'impression qu'elles ne veulent que les bras, de l'attention toute la journée. Elles ne reste pas à gazouiller tranquillement dans leur transat ou leur parc ... Aller, tiens bon, ça finira par passer (espérons le 😋)
Sur ce, je vais au lit ... Tout le monde dors alors je vais en profiter avant que Lina me reveille à 3h du mat pour le bib 😅
Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 26 Mai 2016 à 22:23:47 »

Metissenvue, toutes mes pensées vers ton papa !

Hier soir, mon mari est rentré à 22h, et comme les petits dormaient depuis 19h30, je me suis dit chouette plus que le grand et dodo pour moi aussi. Je l'ai couche vers 20h sauf que monsieur a décidé de faire la java jusqu'à 21h45. J'étais deg à faire des a/r entre sa chambre et mon lit grrrr
Resultat dodo à 21h45, et reveiller 4-5 fois dans la nuit pour la tetine, et bib à 7h30 pour l'un et 8h30 pour Lautre . Pourvu que ça dure ;-)
Et aujourd'hui , mon grand dit qu une maîtresse lui a mis une claque. Dans cette école, lorsque les enfants font un peu le bazarde , on les met dans une autre classe le temps qu'ils se calment (vous trouvez ça normal vous ?) bref , il raconte que cette autre maîtresse lui a mis une claque. Elle dit que non, je ne sais pas quoi croire. A til mal interprété un geste ? Piouuuu je suis perdue !!! Et sa maîtresse (la directrice de l'école) qui me dit qu'il pousse à bout tout le monde, que plus personne ne le supporte. Ça me fent le cœur d'entendre ça ..,,

Metissenvue, tu ne me rassures pas avec ton grand !! J'ai bien peur d'avoir le même genre à la maison 😜
Sweet peas, tes anecdotes m'ont ramènees presque 20 ans en arrière. Qu'est-ce qu'on est con à cet âge la ...Bon courage à toi et chapeau aux enseignantes !!

Zou au lit
Bonne nuit
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 27 Mai 2016 à 08:52:17 »

Gaya pour mon grand on a eu un clash avec la maîtresse de CP. Elle l'avait un pris en grippe : il n'aimait plus l'école, pleurait et nous racontait sans arrêt les problèmes qu'il avait en classe.
On a fait quelques échanges de mots via le cahier car on bossait tous les deux en finissant tard (trop tard pour le rdv à 17H30).
Puis un jour, mon fils me dit qu'il a été privé de récré car on (nous, ses parents) avait oublié de signer un mot de la maîtresse. Alors là je me suis fendue d'une lettre à la maîtresse bien énervée, disant que c'était inadmissible, qu'elle devait d'abord passer par nous et que notre fils n'y était pour rien, que c'était injuste, blablabla...
Le jour suivant, je récupérais mon fils au péri et la maîtresse était restée pour me voir.
Moi, toujours remontée comme un coucou, je dis ok.
Et là patatras, elle me dit que mon fils n'a jamais été privé de récré, qu'elle ne comprend pas mon mot, etc.
Perturbée, je m'excuse, je rentre et j'engueule mon fils, la honte intersidérale.

En repensant à la discussion, il m'est revenue sa phrase à la maitresse "je n'ai pas tout à fait dit ça", elle avait donc quand même dû dire un truc genre tu seras privé de récré la prochaine fois.

Bref, le temps a passé et mon fils n'aimait toujours pas aller en classe, jusqu'au jour où la maîtresse lors d'un énième mot a notifié "un problème de comportement".
Alors là j'ai dit ok, on sort l'artillerie lourde, après tout, il a peut-être vraiment un problème mon fils.
J'ai contacté la psy scolaire qui était super. On s'est rencontré à l'école, on a bien discuté de notre contexte familial particulier (couple mixte, mes beaux parents à cette époque bourraient le crâne de mon fils avec des discours sur la religion "il faut choisir une religion" "faut pas manger de porc", etc. (ahh mon amour des religions  Roulement des yeux ). Je joue le jeu et je lui dis tout ce qui est compliqué en ce moment, notre course permanente contre le temps, mon boulot horrible qui ne me plait pas, etc..
Puis elle a vu mon fils en entretien seule, mais il était gêné et avait peur de louper la récré. Je pense qu'il sentait que la situation était un peu spéciale.

J'abrège : la psy a ensuite vu la maîtresse avant de revenir me voir quelques jours plus tard. Elle m'a dit qu'elle avait mis en place des choses avec la maitresse (comme quoi il y avait quand même bien un souci de son côté aussi) notamment des petits animaux colorés pour le comportement (vert, orange, rouge) exposés dans la classe et qui donc s'appliquaient à tous les enfants et pas qu'à mon fils. Quand il avait fini son travail il avait le droit de dessiner (un exutoire pour lui selon la psy) alors qu'avant la maîtresse lui interdisait, il devait aider les plus lents à finir leur travail.
Et bien l'année s'est bien terminée.

Ouf! Désolée du pavé, mais juste pour dire que tu peux croire les deux : ton fils a sûrement un comportement qui ne convient pas à la maitresse et du coup elle se crispe sur lui.
De mon expérience n'hésite pas à faire appel à la psy scolaire.

Juste pour terminer, la psy nous avait conseillé de faire un suivi psy pour mon fils mais on ne l'a pas fait. La situation s'était nettement améliorée et on ne voulait pas stygmatiser la situation. On avait peur de trop en faire et qu'au final il se sente différent, à problèmes.

C'est pas facile à gérer tout ça, mais avec du dialogue on y arrive, bon courage!  Bisou

Nuit correcte, j'ai laissé Ethan au lit jusqu'à 7H45 pour un bib à 8H, faut le dresser celui-là!
Ruben dort encore ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: