27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:09:29
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 54853 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 13 Juillet 2016 à 14:34:51 »

Coucou les filles !
bon courage Chem pour ces moments difficiles : durs en tant qu'adulte mais j'imagine bien qu'avec les questions des filles, cela n'arrange rien... dans ces moments là, je me dis que si la personne était âgée et malade, elle est sans doute mieux là-haut à veiller sur nous...ça aide...

ici la diversification est mitigée... j'avais oublié que c'était long au début !  j'en ai une qui dévore tout : carottes, betteraves, potiron, haricots verts, pommes et l'autre qui fait la grimace... nous allons tester la fraise, courgette, brocolis, patate douce, et j'ai acheté plein de fruits pour les compotes (et pour Jules aussi trop habitué aux compotes, trop facile, il a du mal à manger des fruits entiers...). vous aurez reconnu Manon-la-vorace et Alice-la-fine-bouche... par contre je tâtonne vraiment niveau quantité purée-lait. elles en boivent de moins en moins... je force pas non plus, si elles ont faim plus tôt, et bah on mange plus tôt et c'est tout...

folle fin de semaine...que je vous raconte :
mercredi 22h30 : crevée, avec mes neveux à la maison, je me couche à 22h30. 22h45 mon mari arrive, remet la tétine à Alice qui chouine, moi qui croyait qu'il était 2h du mat'... bref, pendant 1h, elle n'a fait que ça, j'ai multiplié les allers-retours, gros caca, nez un peu pris, je fais tout le nécessaire et je prends la temp' : 38.6. bon, doliprane...1h30 pour la calmer et avec un bib... bizarre... dès que je la couchais elle pleurait... jeudi matin, réveil en chouinant à 8h30, toujours température pas de symptôme (même pas le nez...), matinée pleurs +++... je me décide à prendre rdv chez le médecin pour l'après-midi. je pense à une otite, le médecin aussi mais conduits tous petits et tous poilus ! bon, on repart avec de l'amoxicilline...1h plus tard le médecin me rappelle et me dis d'aller au CHU car elle est vraiment pas sûre. donc on y va...pas d'orl dispo avant 19h du soir...ok, on patiente, on fait le test pipi pour écarter d'emblée l'infection urinaire... et là, test ++++++++. donc pyélonéphrite aigue = hospitalisation ! aïe aïe aïe avec bien sûr le baptême de ma nièce le samedi (mon mari parrain...), Jules qui voulait sa sœur, Manon à gérer... pfiouuuuu ! mais Alice a été super ! sourires à gogo, pas de pleurs une fois soulagée, facile avec les infirmières, je n'ai pas pu rester dormir avec elle (ils me proposaient un fauteuil et il y avait aussi Jules et Manon), je lui ai donné mon tee-shirt qui à 22h30 après cette super journée sentait super bon mon moi !!!! et paf, elle s'endort le nez dedans !! elle est sortie dimanche matin. elle est toujours sous antibio et est très fatiguée (hier : 20h-8h30 / 2h de sieste le matin / 4h30 +45minutes l'après midi et redodo 20h ! sachant qu'à chaque fois, je devais la réveiller !). elle mange pas beaucoup mais du coup je sais pas si c'est la cuillère ou les antibio...
Manon aussi a été super : trimbalée entre les tatas et les mamies, elle n'a pas l'air d'avoir souffert du manque de sa sœur (bon, elle a été beaucoup avec sa cousine de 3 mois...), super facile, elle dort partout... par contre, depuis lundi, elles se rattrapent toutes les 2 les chipies... et Jules aussi !

bon tout est bien qui finit bien, je raconte ça de façon détendue, mais je peux vous dire que j'ai vidé toutes les boîtes de mouchoirs de la maison (en plus de ma crève qui tombe sur mes bronches...). dur pour une maman de faire un choix entre ses 3 enfants... du coup, je faisais une demi-journée chacun... et là je déborde de linge et je bénis le jour où je me suis décidée début juin à faire un sacrifice financier mais à prendre une femme de ménage !!

Metissenvue l'artichaud tu le fais toi ou c'est Monsieur Blédina ? je me souviens que Jules avait aimé...

allez, encore un roman que je vous écris là... bises les filles !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 13 Juillet 2016 à 14:45:11 »

Tu m'as fait rire Amélie (malgré les péripéties pas drôles) avec l'histoire du t-shirt de la journée qui a fait effet!
Je tenterai aussi, car apparemment notre doc pense que Ethan devra se faire ré-opérer de sa hernie 
Hey Ninoune on sera sûrement deux à retourner à l'hosto, youhou le retour du trinôme! (heuu Sweet Peas te sens pas obligée de nous y suivre hein  Clin d'oeil).

Pour te répondre Amélie pour l'artichaut, ce n'est pas M. Blédina, mais en bonne mère de famille qui a le temps de rien, c'est Mme Nestlé qui s'en charge (y a pas que des hommes nan mé hoo), ce sont les pots Naturnes.

Bon ici c'est le gros b..., on part demain en vacs, y en a au large dans la maison, les valises, les préparatifs de pique nique, les bassines de linge, les jouets des gosses, je vous raconte pas la cata!
Et bien sûr les deux grands sont infects, je viens de les jeter dehors avec un k-way (ben oui il pleut pfff), demain on passe tous la journée coincés dans la voiture dans la bonne humeur, ça promet!

Allez j'y retourne!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 13 Juillet 2016 à 14:59:03 »

Tu m'as fait rire Amélie (malgré les péripéties pas drôles) avec l'histoire du t-shirt de la journée qui a fait effet!
oui oui oui ! je t'assure, il fleurait bon môman ! car la chaleur était en rdv ce week-end, mais bien sûr, du coup, je n'ai rien vu ! mais mon tee-shirt, ben comment te dire... il a fini par aller tout seul à la machine à laver !! le lendemain, je lui ai apporté le body de Manon qui avait dormi avec (pas de pipi ni de caca débordé, ouf), et elle a fait pareil ! après, les miennes ont l'habitude de se nicher dans le lange que je leur mets sous la tête dans leur lit pour éponger les renvois...

bon courage pour tous ces préparatifs ! comme je te comprends ! parce qu'avec ces "casages" de gosses à droite et à gauche, c'était la misère ! et mon mari qui veut m'aider et qui ne met pas le lait de Manon dans son sac (bib qu'il avait préparé le matin, bien sûr ...)  Roulement des yeux alors quand j'ai vu ça une fois arrivée chez ma sœur alors que j'étais attendue et au CHU et au baptême... ben j'ai pété un beau plomb ! bref, pense bien à tout... et bon courage pour la route ! l'avantage, c'est que vous n'aurez pas trop chaud  Clin d'oeil !

ah et pardon, c'est vrai que Blédina ça sonne plus "Madame" que Monsieur...

Mince pour Ethan, p'tit bonhomme...nous on doit voir un chirurgien-urologue en septembre pour le rein d'Alice, voir si y'a pas un problème ou si c'est une immaturité du rein qui va se résorber toute seule...

on pense aussi à Ninoune et à Gaya dans leur déménagement respectif...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 14 Juillet 2016 à 15:49:59 »

Bonnes vacances metissenvue  Bisou Bisou Bisou

Moi, aucune motive aujourd'hui, chéri bosse, ce n'est pas férié pour lui où il travaille, du coup, la journée est longue et le temps est tout gris...

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 15 Juillet 2016 à 14:34:00 »

bon alors quand je m'ennuie et que chéri n'est pas là, je cuisine... dis Chem toi qui fais tout, tu n'aurais pas une recette de glace esquimau pour petits monstres (mais je n'ai pas de sorbetière...) ? je me souviens que ma grand-mère nous en faisait à la fraise... une recette Tupperware mais qui s'est envolée en même temps que sa mémoire... bon 91 ans bientôt, on va rien dire...
Celles qui font leurs yaourts, vous y mettez quoi ? car je fais toujours la même recette de base (au lait entier, c'est moins liquide), le yaourt nature mais si je veux "durer" aux yeux de mes 2 hommes, va falloir que j'innove ! et mon livre de recettes me met plein d'ingrédients que évidemment je n'ai pas dans mes placards... ça n'existe pas des recettes simples, vites faites ?!
va falloir que je rachète des fruits... finalement, je leur fais les compotes (alors que j'achetais pour le 1er).pffff ça va vite à 2 !!!!
bon après les confitures ce matin, je vais ranger la cuisine et me mettre un peu dehors...
Bises !
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 15 Juillet 2016 à 15:01:53 »

Moi aussi je cuisine quand je m'ennuie, quand je suis énervée, quand je suis contente, déçue, bref tout le temps, mais ma balance me gronde en ce moment...

Concernant la recette de glace, je l'avais mais je ne sais plus où je l'ai mise. Il me semble, de mémoire, que tu mixes un yaourt nature avec des fruits frais et hop, au congèle dans les moules esquimaux. Je fais aussi une mousse au chocolat blanc ou noire avec chantilly à la place des blancs à la neige, et ça fait de super esquimaux.

Côté yaourts, tu peux faire avec de la confiture ou de la compote au fond, du miel, des arômes liquides bio, j'ai citron, framboise, café... Sinon, je les fais nature et chacun met ce qu'il veut dedans. Les filles mettent des fruits frais ou mélangent la compote dedans, ça evite de sucrer. L'année dernière, quand j'ai déménager, pour des questions pratiques, pendant un mois, je n'ai pas fait mes yaourts et ben tout le monde était content de les retrouver. Au bout d'un moment, je crois que tu t'y fais et que tu te rends compte que tous les yaourts du commerce sont hyper sucrés.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 15 Juillet 2016 à 15:04:57 »

Un lien pour les recettes de glace tup
http://1guide.tupperware.fansforum.info/t376-glace-pour-sucettes-a-glacer.htm
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 15 Juillet 2016 à 15:21:46 »

super cool ! merci Chem ! je vais regarder ça de près !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 17 Juillet 2016 à 22:05:24 »

Coucou les filles! (Depuis le téléphone)
Après 12 heures de route nous sommes arrivés! Il fait un temps splendide je vous enverrai des photos de la plage, on pourrait se croire en Martinique.

Les jumeaux ont été bien déboussolés par la route et le changement de cadre. La première nuit c'était la cata ils ont hurlé comme des dingues, on a fini avec Ruben dans notre lit.
Depuis ça va mieux heureusement.

Pour l'instant pas de prise de bec avec ma mère,  à surveiller. ..
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 18 Juillet 2016 à 08:07:58 »

Nostalgie. ...il y a un an aujourd'hui, nous apprenions que pas un mais deux petits coeurs battaient. ..et là elles font un concours de cris aigus. ...

Magnifique temps ! Confitures au programme !
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 18 Juillet 2016 à 14:12:31 »

Alors profite bien Metissenvue ! En espérant que les jujus t'en laisse le temps 

Amélie_, confiture à quoi ?   Roulement des yeux

Déménagement plutôt bien passé. Je vois le bout des cartons à ranger même si il reste encore beaucoup de choses à faire, la maison ressemble enfin à une maison viable  Souriant

Du côté des filles, c'est mitigé ... les petits pots passent plutôt bien du côté de Lina, mais le salé à du mal côté Jade ...
On est passé à 4 bib par jour, avec petit pot salé à midi et petit pot sucrée à 16h.
Les nuits sont encore compliquées, nous avons fini par les séparer depuis deux nuits, Lina fait de bonnes nuits (ou alors on ne l'entend pas car elle est dans la chambre du bas  Roulement des yeux ) mais Jade continue de se réveiller deux/trois fois.
Et comme mon homme est de nuit en ce moment, fini la séparation, car du coup il dort dans la chambre du bas quand il rentre, je verrais ce que ça va donner cette nuit.
Demain, visite des 7 mois chez le pédiatre, 4 mois d'âge corrigé donc deux heures de RDV.

Amélie_, pour les yaourts, je mets un yaourt La laitière à la vanille dans le mélange yaourt/lait, sinon, un petit sachet de sucre vanillé, ou une cuillère de miel, et comme Chem, compote ou confiture au fond du pot, etc ...
J'avais essayé des arômes naturelles, mais ça n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc abandon de ce côté là  Souriant

On essaie de faire faire la sieste aux jumelles après le repas de midi, mais je ne sais pas chez vous, mais nous, si elles dorment une heure d'affilé, c'est déjà énorme ... pas simple du coup de faire autre chose, surtout qu'elles dorment généralement en décalé la journée ...

ça pleure, j'y go ...
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 18 Juillet 2016 à 14:46:27 »

Alors ici, pour les petits pots, elles arrivent à finir un pot en s'y mettant à deux (alors qu'elles auraient dû en manger un entier chacune au bout d'une semaine selon la pédiatre). Elles aiment bien carotte et potimarron, par contre les haricots et la courgette ont eu beaucoup moins de succès ! Et en fruits, nous avons testé banane et poire, idem elles mangent un demi pot chacune au maximum...

J'espérais qu'elles referaient des nuits avec la diversification, mais non ! Elles continuent de se réveiller la nuit, l'une à 3h et l'autre vers 5h. Et elles tètent bien la plupart du temps (sauf si réveil dû aux dents). je mets un peu de céréales et de purée de légumes dans le bib du soir, elles s'arrêtent toujours à 100ml tout pile, grrr ! Je commence à être crevée et j'appréhende la reprise du boulot si je dors aussi peu !
Au niveau des siestes, on est passé de 20mn à 1h30 et parfois plus, mais malheusement c'est à tour de rôle (aujourd'hui j'ai M. qui ronfle depuis 2h dans son transat, tandis que sa soeur a dormi même pas 15mn et fait la foire dans son lit depuis ! J'espère qu'elles vont finir par se synchroniser car j'aimerais pouvoir sortir un peu dans le jardin, ranger la maison et bosser en vue de la rentrée !

Bon courage à toutes
ils prévoient un début de canicule, j'espère que nos petits bouts vont bien supporter cette chaleur !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 18 Juillet 2016 à 14:48:23 »

Au fait, au bout de 12j de diversification :
M. + 180g
 C. +350g

L'écart de poids se creuse davantage... Il faut dire que M. fait la fine bouche devant les légumes !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 18 Juillet 2016 à 21:58:07 »

Sweet Peas, c'est fou comme je me reconnais dans ton récit  Roulement des yeux on est pas le trinôme pour rien ^^
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 19 Juillet 2016 à 09:08:04 »

hello !

Contente d'avoir de vos nouvelles sweat peas et Ninoune.

3 jours tranquilles pour moi, les filles sont parties en camp et reviennent demain soir. Et bien on s'ennuie avec un seul enfant 

Sinon, la diversification est lancée, ça y est. E mange son petit pot entier depuis 1 semaine soit 4-5 j après le début et un petit suisse en entier. Il adore et dès qu'il voit son petit pot, il ouvre la bouche et gigote dans tous les sens.
Côté sieste, il est super bien réglé depuis un moment, il dort entre 1h30 et 2h le matin et entre 2h et 3h30 l'après midi et me refait une petite sieste de 45min 1h en fin de journée. Dodo 20h30-21h. Je l'ai habitué à le coucher à des heures régulières et aux premiers signes de fatigues. Au premier areuh, je ne le prends pas forcement si j'estime qu'il n'a pas assez dormi et quasiment à chaque fois il se rendort environ 20-30 min après. Pareil pour le matin. Si à 6h il fait des areuh, je lui dis que ce n'est pas l'heure et lui redonne sa tetine. Il se rendort 30 min après jusqu'à 8h-8h30. Au fur et à mesure, il a compris, il ne pleure plus quand je repars de la chambre et me fait des grands sourires. Il est devenu très patient.
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: