22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:32:37
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 33238 fois)
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #240 le: 29 Avril 2016 à 17:21:13 »

Alex'c, je pense bien à toi en espérant que Juline se stabilise et que ton moral va un peu mieux.

Bisous.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #241 le: 30 Avril 2016 à 17:48:08 »

Est ce que tu te sens un peu mieux Alex?
Comment va Juline?
 Bisou Bisou Bisou Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #242 le: 02 Mai 2016 à 09:49:17 »

Bonjour alex. J'espere que les nouvelles sont bonnes.
 Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #243 le: 02 Mai 2016 à 21:32:54 »

Coucou les filles!
J'ai mis un peu de temps pour recharger les batteries, pas facile mais je continue à tenir le coup.
Je suis un peu moins fatiguée mais j'ai parfois des moments de ras le bol, la psy me dit que c'est normal donc je me pose pas trop de question et laisse les émotions faire leur chemin.

Pour l'allaitement j'aimerai attendre de voir si cela repart quand Juline viendra au sein.
J'ai fait une 2e tétée contact hier soir mais c'est encore douloureux. Le traitement oral de ma candidose n'agit pas encore de façon optimale et j'ai encore des douleurs. Le traitement est long.
Si cela ne fonctionne pas, j'arrêterai et tu as raison tromboline, je ne prends pas ça comme un échec car j'ai déjà fait 2 mois au tire lait (mon pire ennemi du moment). Je persiste pour maintenir au moins jusqu'au terme (éviter au max les prb intestinaux) et après on verra bien.

Ma petite Juline continue son petit bonhomme de chemin doucement mais surement, 1,795 KG (pour pas dire 1,8 Clin d'oeil ), les bodys en taille 000 sont trop petits, elle est maintenant en taille 00 (préma). Une grande victoire 
Pas de changement au niveau respi, toujours sous lunette à 21% sous 5 de pression.
Elle ne peut pas tout faire en même temps : grossir, commencer les biberons et être autonome en respiration. Donc on avance à son rythme.
Les brady sont plus rares et restent essentiellement quand elle se jette sur le bib.
Elle tète 10ml et on progresse doucement.

Des bisous à vous toutes et merci de prendre des nouvelles, de tendres pensées pour nos anges
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #244 le: 03 Mai 2016 à 11:59:33 »

Alex'c, effectivement on ne peut pas demander à Juline de faire bien tout en même temps et en plus d'accélérer le rythme.
Chaque chose en son temps.
Tu as bien raison, les mauvais moments sont derrière. Maintenant, il faut être patient et profiter du moment présent sans se mettre de pression. Juline avance à son rythme, elle prend le temps qu'elle a besoin. Vous êtes des parents formidables.
Il est certain qu'on aimerait accélérer le temps. Mais il faut prendre les choses avec philosophie. Profitez de tous ces moments de partage avec ta puce et aussi avec les filles du service.
Ces échanges et partages apportent beaucoup et aident à reprendre goût à la vie et à avoir le moral.

Bisous.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #245 le: 03 Mai 2016 à 15:47:24 »

Heureuse de lire c'est bonne nouvelle de ta petite lionne.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #246 le: 06 Mai 2016 à 20:29:18 »

de bonnes nouvelles par ici...Juline est une championne!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #247 le: 07 Mai 2016 à 21:56:40 »

Encore un joli progrès pour notre petite lionne : la pression des lunettes est au minimum à 3, toujours sous 21%.
On fait les soins et le bain sans lunettes et elle est restée 20 min sans ces lunettes cet ap.
Elle progresse  Clin d'oeil

Elle a arraché sa sonde gastrique (encore...) du coup l'infirmière ne lui a pas remise et on essai les tétées au bib à chaque repas. Cela me stresse un peu, mais il lui remettrons la sonde si besoin.
Bientôt les 2kg (1,940kg ce matin), Ch@mpomy pour moi

De mon côté, toujours pas la grande forme. Ma candidose a empiré Pleurs dpuis mercredi. J'en avais les larmes aux yeux. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais si cela ne passe pas d'ici le début de semaine, je pense arrêter l'allaitement.
La conseillère en lactation qui est super dispo(elle m'a contacté depuis chez elle jeudi) m'a dit qu'elle m'accompagnerai selon mon choix.
Apparemment mon syndrome de Raynaud et mon système immunitaire fatigué n'aide pas à lutter contre la candidose. Je prends des compléments alimentaires pour essayer de booster tout ça. Mais avec la fatigue cumulé je suis HS. Je crois que mon corps me dit Stop.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #248 le: 08 Mai 2016 à 08:45:02 »

Salut Alex'c,

Merci pour ces nouvelles.
La vie à l'air libre est pour bientôt pour ta puce. Si elle commence à faire des pauses sevrage au niveau oxy, c'est super bon signe pour un arrêt complet.
Tu verras, ce sera un vrai bonheur de la voir avec le moins de fils possibles.

Aujourd'hui ou demain, elle passe la barre symbolique des 2 kilos. Quelle étape pour ta championne.

Le stress pendant la prise de bib ou les bains sans scope est tout à fait normal. J'ai eu un mal de chien à m'y habituer car si stressée d'une bêtise, mais il faut faire confiance en ta puce qui est bien plus forte maintenant.

Pour l'allaitement, aucune culpabilité, fais comme tu peux et comme ton corps te guide. Tu es une super maman d'avoir fourni autant d'efforts depuis des semaines donc tu es géniale. Ton choix, peu importe lequel tu feras sera le bon.
N'en doute pas une seconde. On n'est pas des robots et parfois le corps dit stop pour pouvoir avancer.

Bon dimanche.

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #249 le: 08 Mai 2016 à 10:54:47 »

Que de progres pour votre petite lionne  Souriant Souriant elle est sur la bonne voie  Sourire
Quant à toi, tu fais au mieux, tu fais ce que tu peux, ne te mets pas martel en tête.
  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #250 le: 08 Mai 2016 à 11:21:07 »

+1 avec Isasa. Tu as fais ce que tu as pu. Tu as donné le meilleurs de toi à Juline. Ne t'en veux pas.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #251 le: 10 Mai 2016 à 09:18:07 »

super les progrès de ta petite lionne!
alors ces 2 kg sont franchis?
 Bisou

c'est tout à fait normal d'être fatiguée! tu t'es bien battue aussi!
et  2 mois de tire lait, tu peux être fière de toi!  Bisou

 Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #252 le: 10 Mai 2016 à 10:43:28 »

Un petit passage rapide par ici pour te faire un petit coucou Alex'c ! Et aussi pour encourager ta puce ! Bravo à vous, pour ce chemin parcouru, pour celui qui reste encore à parcourir, et pour toutes les étapes franchies et encore à franchir ! Tu es une maman épatante et ta fille est un bébé épatant !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #253 le: 11 Mai 2016 à 21:12:57 »

Oui tous les jours je félicite Juline pour ces progrès  Clin d'oeil

Oui les 2 kg ont été passés dimanche puis une petite perte et aujourd'hui 2 kg pile.
On a arrêté la caféine ce we et la morphine hier.
Juline a parfois des crises d'énervement mais on ne sais pas si elle a faim ou si c'est le manque.
Elle dévore ses bib quasi en entier, c'est super.
Encore qlq brady sur les bib et 1 a 2 isolés sans raison, à suivre.
37 SA demain et bientôt 11 semaines de vie..... c'est long, il nous tarde le retour à la maison.
Les pédiatres nous ont parlé du réseau ECLORE donc on commence à prévoir la sortir.
C'est pas pour de suite mais ça avance Sourire

Une anecdote : Juline a baptisé la nouvelle interne au caca lors d'un examen du ventre.
Je n'étais pas là mais l'interne et l'infirmière m'on raconté et on a bien rigolé : elle ne lui a pas laissé finir de faire caca avant l'examen et surtout ne lui a pas baissé la couche, du coup elle l'a tapissé . Heureusement qu'elle avait une blouse jetable

De mon côté la candidose est toujours là, les médecins ont doublé mon traitement car elle est résistante
J'attend la fin de semaine pour voir si cela fonctionne et si ce n'est pas le cas j'arrêterai.

On commence les travaux de la chambre et je me suis mise à la liste de naissance, ça fait un bien fou au moral de préparer son arrivée à la maison.

Passez une bonne soirée mes copinautes et  Bisou Bisou à vous, à vos petits bous et de tendres pensées pour nos anges.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #254 le: 11 Mai 2016 à 21:18:07 »

J'aime j'aime j'aime !!! Sourire

Eclore doit être le réseau regional de suivi des préma ? Cela s'appelle grandir ensemble chez moi Clin d'oeil

C'est top d'enfin se projeter Sourire

Moins top la candidose ma pauvre t'es vernie Triste

Gros bisous à toute la famille et bisous volant pour Coline Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: