11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 15:16:31
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 33752 fois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 22 Avril 2016 à 08:35:15 »

Alex'c, félicitations à Juline pour ce passage en SI. Vous allez pouvoir profiter de plus en plus de ta puce.

Il est certain que ces bons moments vont te réconforter d'un côté mais te renvoyer aussi plus à l'absence de Coline.
Tu as raison de lâcher prise et de pleurer. C'est indispensable pour avancer dans son deuil.

Ces moments d'ambivalence des sentiments vont restés un long moment, très long moment, je ne te le cache pas.
J'ai vécu la même chose pendant bien des mois malheureusement avec des périodes plus ou moins difficiles (le terme, l'annonce de la sortie, le retour à la maison avec un seul couffin, ...); la douleur finit par s'adoucir et en acceptant le drame, on est alors moins en colère. Mais il faut du temps pour digérer tout cela...

N'hésite-pas à parler, à te livrer, à dire tes ressentis, ici ou ailleurs avec les filles du service ou la psy.
Il faut que tu exprimes et que tu parles de Coline, ça fait pleurer mais ensuite on se sent plus légère.

Courage à toi et bisous volants à nos anges.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 23 Avril 2016 à 21:35:14 »

8 semaines aujourd'hui que Juline se bat et que Coline nous a quitté, 8 longues semaines où nous avons souffert, eu très peur, mais aussi connu de la joie. Nos nerfs ont été mis à rude épreuves et le parcours n'est pas fini 
En même temps ces 8 semaines sont passées à une vitesse folle, nous sommes pris dans le tourbillon de la prématurité et nous avons du mal à suivre....

Juline continue à faire des petits progrès, la pression des lunettes diminue doucement mais surement, elle est à 4 et Juline reste stable à 21% d'O2, ce qui est super bien. Elle fait quelques brady si elle n'est pas bien installée, mais les pédiatres disent qu'elle se débrouille bien.
Au niveau du poids elle avance très doucement, elle en est à 1,445Kg (elle a perdu 10g depuis hier), c'est un petit gabarit pour 34 SA, j'espère qu'elle va continuer à grossir.
Maintenant c'est ce qui m'inquiète.
Elle tette 4ml de lait avec une tétine et se débrouille bien, elle est toute mimi quand elle tette en serrant ces mains sur son visage. Clin d'oeil

Je ne peux pas faire de tétée contact à cause de ma candidose qui est revenue et me fait mal. Je revois un médecin de maternité ce lundi, j'espère qu'elle va me donner un traitement complémentaire qui va m'aider. Evidemment je me suis retrouvé en rupture de crème au moment où la candidose est revenue
Apparemment la fatigue n'arrange rien.
Mes émotions font le yoyo, je passe du rire aux larmes pour un rien, mais je ne lutte pas, j'ai besoin d'évacuer le stress et la pression qui retombent.
Je pense que mon rdv de mardi avec la psy va me faire du bien.

Passez un bon we  Bisou Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 24 Avril 2016 à 17:23:22 »

Juline est un peu plus fatiguée aujourd'hui, elle a fait qlq brady dans la nuit du coup les pédiatres ont remis la pression des lunettes à 5 et elle est beaucoup plus stable. On voit qu'elle est fatiguée car elle n'a pas voulu téter bcp à la tétine alors que d'habitude elle se jette dessus.
Nous l'avons laissé tranquille cet ap et on en profite pour se reposer à la maison, ça fait du bien de ne pas rentrer à 20h à la maison et de profiter un peu de l'ap.

Gros bisous et bonne fin de dimanche
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #228 le: 24 Avril 2016 à 19:00:08 »

Alex,nous continuons de penser fort a toi,a Coline et a Juline qui se bat tellement bien.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 24 Avril 2016 à 20:54:33 »

Un temps de repos avant de repartir de plus belle  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #230 le: 25 Avril 2016 à 09:03:11 »

Un tout petit pas en arriere pour prendre de l elan et des forces pour un joli bond en avant  !

Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 25 Avril 2016 à 09:07:45 »

un petit coucou  Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 25 Avril 2016 à 09:44:54 »

Alex'c, c'est tout à fait normal ces petits retours en arrière. Mon loulou faisait le yoyo avec l'oxygène. Il bradycardait et désaturait pas mal donc nous étions aussi resté entre 4 et 5 litres.
Mon loulou a été sous lunettes jusqu'à 36sa et quelques jours. Il a gardé la sat jusqu'à 39 et le scope jusqu'à la sortie.

Pour le bib, nous avons commencé à un peu plus de 34SA; et tout est allé très vite de ce côté là car il a pris rapidement les bonnes quantités en entier de façon à se passer définitivement de la sonde. Au départ, il bradycardait ou désaturait car surpris et trop pressé, mais après il s'est vite habitué.

bonne journée.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #233 le: 25 Avril 2016 à 11:12:50 »

Alex  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #234 le: 25 Avril 2016 à 12:36:14 »

Bonjour Alex'c

Plein de courage à toi pour traverser ces hauts et ces bas ! Mais le chemin parcouru par Juline reste tout de même tellement impressionnant. Elle a besoin de faire une petite pause dans sa jolie ascension.
j'espère que tu as pu te reposer un peu plus hier ? Courage !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 26 Avril 2016 à 10:57:51 »

Plein d'ondes de soutien et de chaleur pour continuer de traverser ce si penible chemin. Mais ce que vous avez deja parcouru est enooorme  Clin d'oeil. BRAVO pour Juline, ses parents, et tous les anges ! Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 27 Avril 2016 à 15:51:18 »

des bisous par ici...comment va Juline aujourd'hui?
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 27 Avril 2016 à 21:20:50 »

Un petit coucou les filles,

Hier mon moral était au plus bas, j'ai été submergée par les émotions et la fatigue, j'ai bcp pleuré et je me suis couchée tôt. Une journée sans......
Aujourd'hui je remonte doucement mais cela reste difficile.
Mon Hom m'aide à traverser cette période difficile, la psy que j'ai vu hier (ça tombait bien), me dit que c'est normal de ressentir tout cela.

Sinon Juline continue son petit bonhomme de chemin, la pression a été remontée à 6 et redescendue à 5 aujourd'hui. Les brady se font parfois sur les alimentations et parfois sur les peaux à peaux. Cela me stresse un peu mes les pédiatres surveillent et pour l'instant ne sont pas inquiet. Elle fait quelques petites pauses respiratoires mais ne dé sature pas. Si les brady augmentent il la repassera sous cpap la nuit. On verra dans les prochains jours.
Elle a pris du poids notre petite lionne : 1,6Kg aujourd'hui, doucement mais surement.

Je n'ai plus assez de lait pour Juline et ma candidose me fatigue bcp. Cela m'a plombé aussi le moral mais je me dis que je fais le maximum pour elle et que l'essentiel c'est qu'elle prenne du poids même avec du lait artificiel.

De gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 27 Avril 2016 à 21:36:45 »

Salut les filles,

Alex'c, courage à toi dans ces périodes de moral au plus bas.
J'ai eu aussi une grosse baisse de moral aux alentours des 2 mois de mon loulou. Contre coup de tout ce qui est arrivé et une situation qui va mieux avec plus de pronostic vital en jeu. Donc un vrai contre coup. J'ai même craqué dans le service, alors que jusque là j'avais tout gardé pour l'extérieur.

Mon loulou aussi alternait pauses respi et bradys, nous avons du écourter plus d'une fois le peau à peau car il ne parvenait pas à se stabiliser même sur nous.
Les médecins n'avaient pas souhaité remettre la cpap car le fond d'œil à 33sa montrait des signes de rétinopathie aux 2 yeux et donc voulaient absolument ne pas aggraver le problème. Donc ils ont préféré augmenter la pression un petit temps.

Mon fils a eu pendant quasi 2 mois du lait maternel et ensuite et est passé sur un lait préma. Et à partir de ce moment là, la prise de poids a été superbe.

Ta petite lionne progresse bien en poids, ne te fais pas de soucis. Les médecins enrichiront le lait si c'est utile.  Mais j'ai souvenir de la même tendance de poids pour mon loulou. Nous avons atteint les 2 kilos à 2 mois et demi.

Courage à vous, je vous envoie une cargaison d'ondes positives pour traverser ce petit coup de mou.

Bisous.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 28 Avril 2016 à 10:15:04 »

Alex'c c'est normal que tu craques, je t'envoie tout mon soutien  Bisou
Pour l'allaitement je sais à quel point ça peut être prise de tête et déprimant. Il ne faut pas culpabiliser, si tu veux persévérer tu peux continuer à tirer ton lait pour relancer ou maintenir un niveau minimum de lactation, la lactation peut revenir très vite quand ta petite pourra téter ou quand vous serez enfin tous les trois chez vous. Mais tu peux aussi choisir d'arrêter pour te libérer la tête de ça si ça te va mieux, à condition que tu le voies comme un choix légitime et non comme un échec. Ne culpabilise pas qu'elle ait du lait artificiel, dis-toi que ce n'est pas forcément définitif, et que si elle le digère bien alors y'a pas de soucis!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: