19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:31:33
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 91556 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1425 le: 09 Mars 2011 à 09:22:05 »

Moi aussi j'apprécie les mercredis 
Y'a moins de monde sur la route (pas d'école et les gens à 80%), j'arrive + vite au bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les petits vont chez la nounou le mercredi, mais l'an prochain, ça sera CLSH !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #1426 le: 09 Mars 2011 à 09:36:13 »

ça fais longtemps que je ne suis pas venue sur ce fil  Tire la langue

mon expérience perso : j'ai repris à temps plein en septembre dernier et c'est un peu du sport.

je décolle de la maison à 7h30, je pose les filles à la crèche (elles y vont à temps plein!), je suis au taf vers 8h10; on dispose d'horaires variables donc on arrive et on part quand on le souhaite tant que le fait notre taf d'horaires.

mon mari emmène le grand au périsco pour 7h30. on doit prendre minimum 45 min le midi.
vers 17h, j'ai récupéré tout le monde et je suis à la maison. j'ai la chance que le mercredi ma maman me prend le grand.

c'est pas évident tous les jours surtout quand ils sont malades mais je suis bien contente d'avoir repris et je ne prendrais pas de 80% pour avoir mes mercredis.

la maison est pas nickel mais c'est pas le + important  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #1427 le: 10 Mars 2011 à 14:41:57 »

Coucou,

Alors pour cette année, la question ne se pose pas encore, je parts vers 7h le matin et je rentre vers 19h le soir. C'est mon homme qui est en congé parental, mais il apprécie quand je suis disponible pour m'occuper des petits le week-end. 
Par contre, en septembre, la question va se poser, je pense prendre 1 à 2 mercredi par mois pour m'occuper de mes 3 zouaves. Par contre du temps pour moi,  Huh?  je sais pas quand...  Roulement des yeux

Clelou, contente de lire de tes nouvelles. Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1428 le: 10 Mars 2011 à 21:51:47 »

Coucou,

Alors pour cette année, la question ne se pose pas encore, je parts vers 7h le matin et je rentre vers 19h le soir. C'est mon homme qui est en congé parental, mais il apprécie quand je suis disponible pour m'occuper des petits le week-end. 
Par contre, en septembre, la question va se poser, je pense prendre 1 à 2 mercredi par mois pour m'occuper de mes 3 zouaves. Par contre du temps pour moi,  Huh?  je sais pas quand...  Roulement des yeux

Clelou, contente de lire de tes nouvelles. Souriant

Oh on a des horaires aussi pourris l'une que l'autre ! Ca fait du bien de voir que l'on est pas seule a avoir fait le choix de ne pas mettre sa carrière entre parenthèse même si c'est pas tjrs simple
Et Toi tu bosses les we aussi?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #1429 le: 11 Mars 2011 à 09:10:16 »


Oh on a des horaires aussi pourris l'une que l'autre ! Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule a avoir fait le choix de ne pas mettre sa carrière entre parenthèse même si c'est pas tjrs simple
Et Toi tu bosses les we aussi?

En quelque sorte, je bosse sur mon mémoire ou mes évaluations, en fait, surtout le samedi soir.  Clin d'oeil
Je finis ma formation en juin, ça devrait aller mieux ensuite, enfin tout dépendra mon affectation pour les horaires...
Et oui, c'est aussi un choix de continuer ma carrière professionnelle, j'ai besoin de ça pour m'épanouir. Comme je dis souvent, mon équilibre c'est : 1/3 maman, 1/3 femme, 1/3 professionnel. Cool

 Bisou

 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1430 le: 30 Septembre 2014 à 22:23:34 »

J'ai changé de travail récemment et si professionnellement je m'éclate, le moins que je puisse dire c'est que niveau qualité de vie j'ai pas gagné au change, mais avec une bonne organisation on s'en sort

Bref je voulais faire faire un UP à ce fil pour aider celles qui reprennent et apporter aussi un message positif, oui être maman de jumeaux et plus et assumer un travail c'est possible !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1431 le: 02 Octobre 2014 à 15:36:32 »

Coucou les filles, contente de voir ce fil.
Je vous raconte un peu mon histoire et en espérant que vous pourrez m'amener vos expériences réussie ou moins réussie 
J'ai des triplés garçons de 17 mois AR et 14 mois AC.
J'ai pris un an de CP car pas de collectivité pour eux le premier hiver avec la grande prématurité, et je voulais en profiter et suivi médical qui va de pair donc qui m'occupe bien. Début janvier je reprends le travail.
C'est un choix financier et de vie, j'ai besoin de travailler.
J'ai donc commencé à mettre les garçons à la crèche pour qu'ils s'habituent et fassent leur immunité , ils y vont un jour et demi par semaine.
Je ne culpabilise pas trop pour le moment. Et je vais reprendre à 80% car je veux continuer à profiter des petits et, ayant un poste à responsabilités, les journées sont longues. Donc pour ne pas aller au boulot à reculons et tout concilier, j'ai opter pour le 80% et même si on m'a explicitement dit que cela me pénalisera pour ma carrière et mes augmentations , je suis sereine par rapport à mon choix et je ne me faisais pas d'illusions. (Quoi? Une femme est pénalisée quand elle a des enfants  )
Je reprends donc dans trois mois. Et forcément je me pose des questions. Cela fera deux ans d'absence à mon poste. Comment retrouver ma place? Comment s'organiser avec trois petits à preparer le matin, je me dis qu'ils seront plus grands donc peut être un peu plus autonomes...
Comment gérer les soirées, qui seront forcément courtes entre bain et repas?
Merci de vos témoignages,
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1432 le: 02 Octobre 2014 à 20:00:42 »

Coucou melo
Bon je n'ai que des jumeaux, mais cadre sup mes journées sont longues aussi
J'avais repris à 100% et tant qu:ils étaient petits mes conditions avaient été de limiter les déplacements et fin de horaire 8h-18h ( je mangeais sur mon ordi ... Et partir à 18h c'était chaud ) temps de trajet 30min

Mon organisation : j'avais une nounou donc vu avec elle, j'e n'habillais pas les enfants ça c'est un vrai confort. Je ne sais pas si la crèche peut accepter, à voir avec eux?
Pour le soir je te conseille de donner un bain qu'à 2/3 ce qui fait que tu n'as que 2 petits à laver ( moi je faisais 1/2 et les 2 en même temps le mercredi soir )

Pour les repas, j'ai été aide par ma grand mère: on préparait des pots de légumes à l'avance et en quantité astronomique et je congelais tout
Pour nos repas d'adulte, en prévision de quand les enfants allaient grandir aussi, j'ai commencé à faire un plan bouffe simple comme ça le papa peut préparer le repas aussi, à chaque semaine j'ai associé la liste de course sur les sites de drive, je me suis bien enquiquine au début, mais maintenant je suis heureuse de l'avoir fait
On mange assez varié et pour les courses je n'ai plus qu'à charger les listes toutes prêtes!

C'est un peu militaire comme organisation, mais à refaire je ne changerai rien. J'espère que ça pourra t'aider un peu

Aujourd'hui j'ai donc changé de job ( journée de 12 à 14 heures y compris les déplacements ) pour ne pas exploser j'ai pris une personne qui gère le matin car mon mari et moi partons très tôt au travail, et je réserve mes week end aux enfants, pour déculpabiliser quand je culpabilise ( ce qui m'arrive ) je me dis que je privilégie la qualité à la quantité
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1433 le: 02 Octobre 2014 à 20:03:08 »

Et si l'idée des plans bouffe te séduit regarde ce fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40023.0/topicseen,topicseen

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1434 le: 02 Octobre 2014 à 21:12:01 »

Coucou!
Ici reprise le 2 septembre dernier!
Avec les petits qui auront 2ans en février j ai ma grande de 6ans.
Donc au début CP, pas franchement par envie mais trouille de l'organisation+ financièrement...
J'ai posé 3ans. Fatigué du rythme avec les allers retours école, toussa les microbes et la maison j'ai craqué,  décision est prise je reprend à 80%.
Je suis vendeuse en magasin de jouets. J'adore mes boss et les gens avec qui je bosse! Bref j'ai de la chance je m'éclate au boulot! Souriant

J'ai dimanche, lundi, mardi en repos. Je fini à 18h le jeudi et vendredi et à 19h le mercredi et samedi.
Ma grande est rentrée au cp et connaît pour la 1ere fois le centre aéré.  J aprehendai+++ ben finalement je dois avouer qu elle fait plus de choses le mercredi aprem la bas qu avec moi. bah oui avec la sieste des petits...

Les petits ont une super nounou! Souriant
Ils adorent y aller etn'ont pas été perturbé par le changement.

Pour la maison, je me prend moins la tête.  Pas de gros ménage le week end sauf si c'est vraiment carnage. Sinon  c est le mercredi midi je reprend le taf à 15h.
Pour les repas, on mange tous pareil donc je prévoit à l avance.  Pas toujours facile mais je fais au mieux, puis  des quantités qui permettent plusieurs repas.
Le matin je me lève à 6h pour me doucher avant que les enfants se levent.

Et le soir je prépare les habits de tout le monde pour le lendemain.

Comme Twinnies je ne regrette pas!
Ce retour au boulot me fait vraiment du bien! Et même après 2ans d absence j'ai été accueilli comme si je n étais jamais partie.
J'ai récupéré ma place naturellement et on m'a redonné les responsabilités qu on m avait confié avant que je parte! Clin d'oeil

Bon courage Melo, c'est beaucoup de stress avant mais avec de l'organisation ça roule! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1435 le: 18 Octobre 2014 à 23:20:06 »


Cadre avec déplacements pros sur l'Europe, j'ai pris un CP jusqu'aux 1 an des enfants.
Pour plusieurs raisons mais principalement pour des raisons financière (j'avais le plus gros salaire), j'ai repris le boulot.
Jusqu'aux 3 ans de mes enfants, j'ai donc eu un CP à temps partiel sous la forme d'un 80% avec mes vendredis Off (ma boîte m'avait refusé le mercredi).
Pendant ces 2 ans, j'ai démontré qu'on pouvait être Maman de jumeaux et "au top" professionnellement.

A l'issue du CP, j'ai négocié une modification de mon contrat de travail pour un 80% avec les mercredis et les ARTT en jours (et non plus en heures). Ma demande a été acceptée. Cela fait donc un an que ça roule comme ça.
Mon mari dépose les enfants le matin à 7h30 au périscolaire. Je quitte la maison vers 6h45.
Le soir, je les récupère à 18h20.
Le hic dans mon cas, c'est le temps de transport domicile/boulot qui est de 3 heures par jour ...

Je ne cache pas qu'il y a des jours, des semaines difficiles.
J'essaie aussi de consacrer du temps de qualité à les enfants.

Le ménage, le repassage, ... Ça se fait moins souvent !
Les journées ne font que 24 heures ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1436 le: 10 Novembre 2014 à 13:27:31 »

J'ai repris le boulot à 70% à la fin de mon congé maternité (le papa à 80%). Nous avions chacun "notre" jour + je gérais complètement la crèche (les amener et les rechercher).
Avec l'école, nous avons changé notre organisation : moi à 80% le mercredi et le papa à 80% quotidien pour gérer les horaires scolaires.
Depuis leur entrée au primaire, le papa a abandonné son temps partiel et nous avons donc changé une nouvelle fois notre organisation 
Je me lève le matin à 5h40 pour pouvoir pointer au boulot à 7h30. Le matin, je ne vois pas les Monstres avant de partir : je dois avouer qu'au début, ça a été un peu difficile... C'est le papa qui les gère complètement le matin. En revanche, le soir, je sors à 16h du bureau afin de pouvoir les récupérer à la sortie d'école et leur faire faire leurs devoirs (ça, c'est pas forcément le bon plan pour moi  Clin d'oeil )
Et le mercredi je suis toujours à 80% pour m'occuper d'eux (ils sont dans le privé et n'ont pas école le mercredi matin) et les emmener à leurs différentes activités.

Les jours où j'ai des réunions, c'est moi qui les amène le matin et c'est mon homme qui les récupère le soir.

en bref, nous avons fait évoluer notre organisation au fur et à mesure que nos contraintes ont elles-même changé. Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1437 le: 17 Novembre 2014 à 15:08:50 »

Chez nous aussi, l'organisation a varié au fil du temps en fonction de l'âge des loulous. Ils ont maintenant presque 7 ans, sont au CP, et moi, je suis passée à 80% mais pas pour eux, pour moi  (j'ai des problèmes de santé)

Quand ils étaient bébés, je bossais à 100%, j'ai repris juste après le congé maternel. 5 jours par semaine chez nounou, je les déposais à 8h30 le matin et Eric les reprenait à 16h l'après midi (il travaille du matin 7h-14h).

Ensuite, ils sont entrés à l'école à 2 ans et demi. Ca n'a pas changé grand chose pour moi au niveau horaire, je les déposais à 8h30 à l'école. Et Eric les récupérait à 16h30 (il y gagnait en temps libre de son coté !). Puis, j'ai voulu commencer + tot et je les déposais à 8h (30 min de garderie). Le mercredi, ils allaient chez nounou, mêmes horaires.
A 3 ans et demi, la nounou a été remplacée par le centre aéré  Clin d'oeil Clin d'oeil (moins cher !)

On a déménagé pendant leur année de petite section, l'école commençait à 9h dans notre nouveau village, je continuais à les déposer à 8h à la garderie. Et Eric les reprenait à 17h (punaise ! il gagnait encore 30 min !!)

Quand on a commencé la construction de la maison (mai 2013), j'assurai tout toute seule, matin et soir (mais là, c'était plutôt 18h, donc garderie matin et soir  Tire la langue ). Eric construisait la maison (il enchaînait sa journée de travail 7-14h puis 15-21h sur le chantier  Tire la langue Tire la langue ). Puis, je suis tombée malade, arrêt 2 mois et temps partiel thérapeutique 4 mois. Et j'ai repris à temps partiel 80%, avec le mercredi pour me reposer en milieu de semaine. Les enfants allaient au CLSH malgré ma présence à la maison.

Cette année, avec les nouveaux rythmes, l'école commence à 8h45 au lieu de 9h, je les dépose donc à 8h35 (ouverture du portail) et je file au boulot (j'y suis à 9h). On se lève à 7h30, ce ryhtme me convient mieux, et à ma santé aussi ! Je sors du bureau à 17h30-18h. Eric les récupère à 16h le lundi (pas de TAP), à 17h le mardi, le jeudi et le vendredi (après 1h de TAP). Le mercredi, je les récupère à 11h45. Je profite de ma matinée pour aller nager (ce qui est vivement conseillé pour ma santé). Et l'après midi, on est tous les 4 à la maison vers 15h  Sourire Sourire Et si je me sens fatiguée en début d'aprèm, je me repose et les enfants regardent un DA dans le calme. C'est le deal, sinon c'est CLSH si je ne peux pas me reposer  Ils ont compris où était leur intérêt  Clin d'oeil Clin d'oeil Cet hiver, j'aurai à nouveau mes mercredis complets, car ils sont inscrits au club de ski et vont skier le mercredi après midi  Sourire Sourire

Pour les devoirs, Eric s'y colle en semaine et moi, j'assure le mercredi et le week end.

On fait également chacun une activité sportive : Rachel au tennis le lundi de 17h30 à 18h30 (Eric s'en charge) ; Rémi au foot le samedi après midi (je m'en charge); yoga pour moi le mardi soir (et piscine le mercredi matin) ; squash et salle de sport pour Eric 2 jours par semaine, en sortant du boulot et avant l'école.

Si un jour je peux reprendre à temps plein, ils retourneront au CLSH le mercredi après midi... Mais ma santé d'abord !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1438 le: 29 Novembre 2014 à 11:27:08 »

Ici aussi le mot maître a été "organisation". Je bosse en BU et J'ai repris à temps plein après le congé mater'. Je mettais entre 45 minutes et 1h30 de voiture pour aller et revenir du boulot. Le papa bosse dans le bâtiment donc il n'est pas toute l'année sur le même chantier. Il reste en IDF mais ça varie.

Je gérais les filles le matin et quasiment tous les soirs sauf le mardi car je finissais trop tard, là c'est lui qui allait les chercher.
Elles allaient à la crèche de 7h15 à 17h15 du lundi au jeudi. Le vendredi je finissais un peu plus tôt.
Méga stock de soupes et purées faites à l'avance quand on est passé à du solide le soir, nous mangions après elles en général.
On emporte tous les 2 notre gamelle pour le repas de midi donc j'ai vite commencé à faire des plannings pour les menus.

Puis j'ai été titularisée et je suis passée sur un autre site à côté de chez moi. J'ai pu gagner une heure de sommeil, mes puces aussi.
Comme je suis plus près de mon domicile je les posais aussi plus tard. Elles passaient quand même 10h00/jour en crèche, ça ça ne changeait pas. En revanche, Cherito a eu des chantiers assez "près " de la maison donc on arrivait parfois en même temps à la crèche. Ca facilite la gestion à la maison du coup Tire la langue
L'un faisait les douches, l'autre le dîner plus les gamelles du lendemain.

Avec l'entrée à l'école ça a changé. Je me lève de nouveau plus tôt. J'ai changé mes horaires pour pouvoir les récupérer au moins une fois/semaine à 16h00 et les déposer en classe 2matinées /semaine. Le mercredi elles vont au centre et je les récupère à 16h30.
Sinon je les dépose au centre entre 7h45 et 8h00 et le papa les récupère le soir vers 18h00. Il gère seul le lundi soir et le mercredi soir car je vais au sport. Les autres soirs on gère à deux.

Le repassage se fait 2 fois par semaine, parfois 3. J'essaye de faire un max le dimanche pendant la sieste des filles.
Je continue les menus à la semaine, c'est obligé mais depuis que les filles mangent comme nous c'est quand même plus simple. Et nous mangeons tous ensemble (19h/19h30) on passe ce moment avec elles, ce qui de notre point de vue est important.


Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1439 le: 29 Novembre 2014 à 19:42:36 »

Je reprends le 5 janvier. Le stress!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 99
Imprimer
Partager :

Aller à: