Twinnies, je pense que tu es quand meme soumise au code du travail, non ?
Sinon ton patron est hors la loi et ça peut lui couter cher
Les 48h par semaine, il me semble que ça vient de là. Il y a aussi 11h de repos consécutives entre 2 plages de travail...
Quelle est ta convention collective ? Ca vaut le coup de le savoir car il y a parfois des "avantages" qu'on ignore mais dont on peut avoir besoin à un moment donné.
Exemple : celle dont je dépends accorde 2 jours de congés en cas de décès d'un ascendant ou d'un descendant. Comme ce n'est pas plus explicite que cela, mon collègue a pu avoir 2 jours pour la mort de son grand père... Après tout, c'est un ascendant
en général, c'est 1 jour (ou rien !).
C'est bien que tu sois consciente que tu ne tiendras pas ce rythme indéfiniment. Attention cependant à ralentir suffisamment en amont, à ne pas attendre la rupture.
J'espère qu'au moins, tu es payée à la hauteur de ton investissement personnel
Et n'oublie pas : personne n'est irremplaçable. Le jour où tu partiras / sera malade / aura d'autres priorités, tu seras remplacée sans problème et personne ne te dira merci. A méditer...
Chouss, moi aussi j'ai fait une croix sur ma carrière... Mais avant cela, ma hiérarchie avait déjà fait une croix dessus
Je m'en suis aperçue et j'ai décidé d'arrêter les frais et d'écouter les belles promesses qui ne menaient à rien
Il faut dire que je cumule les "handicaps" : je suis une femme avec enfants, je suis représentante du personnel, je travaille à temps partiel et je suis travailleuse handicapée
Il ne manquerait plus que je me syndique et je serai au taquet
Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 4 ans (avant mon élection aux IRP) ni de formation depuis 6 ans. Donc mon élection aux IRP n'y est pour rien, on avait déjà fait une croix sur moi... depuis que je suis revenue de congé maternité
J'ai mis 2 ans à m'en apercevoir, j'y croyais encore, j'écoutais les promesses jamais tenues. Mais au bout d'un moment, ça a fait tilt
Maintenant, je vais bosser pour gagner des sous et vivre convenablement à coté, avoir des loisirs, du temps libre et agréable. Mais il ne faut pas plus compter sur moi pour les heures sup et les trucs urgents. J'ai donné et j'ai vu ce que ça m'a rapporté : rien
Biscoito, le sport est important à plusieurs titres : une activité personnelle, un maintien en forme physique, un défoulage contre les tracas gros ou petits, une hygiène de vie. Je n'ai jamais arreté... sauf quand j'étais en mode baleine échouée (comprenez enceinte) et après mon abdominoplastie (pour raison médicale). Meme marcher, c'est suffisant, du moment qu'on remplit le critère "activité perso" (non, on ne prend pas la poussette ni les enfants en vélo, c'est un moment à soi !)
LN