ericLN
|
|
« Répondre #1110 le: 16 Décembre 2009 à 11:28:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1111 le: 17 Décembre 2009 à 18:08:24 » |
|
demain déj de noel dans un resto gastronomique avec nos employés ! Dis donc Suzy, ils ont de la chance les employés chez toi... un resto gastronomique!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1112 le: 18 Décembre 2009 à 10:27:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #1113 le: 18 Décembre 2009 à 11:27:23 » |
|
demain déj de noel dans un resto gastronomique avec nos employés ! Dis donc Suzy, ils ont de la chance les employés chez toi... un resto gastronomique!!!! ben on n'offre pas de 13eme mois, mais sur des petites choses comme ça, on essaye de faire un effort ! ça n'est que notre 2eme année d'exercice alors tout le monde se donne à fond ! cheques cadeau en fin d'année et très bon repas pour fêter les efforts de l'année! mais je vous préviens dès que j'embauche du monde
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #1114 le: 28 Décembre 2009 à 13:10:14 » |
|
Voilà, c'est ma toute dernière semaine en CP, je reprends lundi prochain. Ben après 2 ans d'arrêt, j'ai pas hâte ! Depuis la grossesse, changement de région, mutation avec changement de poste et changement de boss... ça fait beaucoup d'un coup, mais je vais m'y faire, y a pas de raison. Ma première semaine va quand même être plutôt cool car dès le mardi mon service part pour la région parisienne dans la boîte mère pour le cocktail de début d'année (on fait pire pour une reprise hein ? ) et on ne revient que le lendemain soir après une méga grosse réunion bilan de l'année 2009. (ma chef de service a dit que ma présence n'était pas indispensable puisque je n'étais pas là en 2009 mais la directrice m'a fait comprendre que c'était mieux que je sois présente. J'ai pas hésité, j'y vais ) Je sais d'avance que ma petite famille va me manquer énormément. En plus, je trouve que c'est pas top pour les garçons car le mardi et le mercredi ils vont rester très longtemps chez la nounou (7h30-18h30) car c'est le papa qui ira les amener et les chercher et il commence plus tôt que moi et finit aussi plus tard que moi. L'adaptation n'a pas encore eu lieu et si la nounou n'est pas rentrée de vacances demain, on ne pourra pas la faire
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1115 le: 28 Décembre 2009 à 13:32:58 » |
|
Pucette, bon courage pour la reprise ! Pour l'adaptation, effectivement, ce serait bien de la commencer avant la reprise ; mais sinon, ne t'en fais pas, les petits ont des facultés d'adaptation très élevées, il suffit de leur faire confiance ! Tes horaires habituels ça sera quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #1116 le: 28 Décembre 2009 à 13:39:01 » |
|
Courage pucette, je penserai bien à toi. Ne t'inquiète pas trop pour les loulous, les miens font 7h30-18h30 chez nounou tous les jours, et tout se passe bien. En plus tu as choisi ta nounou avec soin donc part sereine. bonne reprise
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #1117 le: 28 Décembre 2009 à 14:23:13 » |
|
Mes horaires habituels seront approximativement 8h30-17h, donc je déposerai les loustiks chez la nounou vers 8h pour les récupérer vers 17h30. Et des jours peut-être un peu plus tard selon le boulot. Je sais que les garçons s'adapteront vite à leur nouveau rythme mais le fait que tout soit chamboulé comme ça du jour au lendemain dans leur petit train-train j'ai un peu peur de leur(s) réactions. Mais comme d'hab, je me fais sûrement du mouron pour rien
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #1118 le: 28 Décembre 2009 à 20:12:04 » |
|
Bonsoir Pucette, Suis de tout coeur avec toi, car moi je reprends deux jours après toi, mercredi. Après une année d'arrêt, entre mon arrêt maladie et mon congé maternité. J'ai hâte, tout en étant un peu stressée et triste de laisser mes filles... Allez courage, ça ira, ça ira !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #1119 le: 28 Décembre 2009 à 23:45:47 » |
|
Les garçons vont faire 1/2 journée d'adaptation mercredi matin. Pour jeudi, rien de sûr, ça embêtait la nounou car c'est le 31 et elle a du monde le soir et donc plein de préparatifs à faire. Ce sera toujours ça de pris. Tiens, pendant que j'y pense, faut que je fasse le contrat pour liu faire signer mercredi ! Eh non, toujours pas fait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #1120 le: 29 Décembre 2009 à 17:39:23 » |
|
Pucette, bon courage pour la reprise. Je pense aussi que nos petits bouts s'adaptent bien vite. Tout se passera bien chez la nounou ! 2010 représente l'année de ma reprise car les filles auront 3 ans en mai. J'ai très hâte de reprendre mais hélàs, à ce jour, c'est plutôt vers un licenciement économique que je me dirige. L'association dans laquelle je bosse n'est pas dans ces meilleurs jours et ils ont licencié les deux autres salariés courant 2009. J'ai pas trop envie d'être au chomage après 3 ans et demi passé à la maison. Enfin, on verra bien. Moi j'appréhende pas trop la reprise du travail, les filles ont l'habitude d'aller à la garderie alors ca devrait bien se passer et de plus en septembre mes grandes filles iront rejoindre le monde merveilleux de l'école. J'espère avoir vite des nouvelles de mon boulot pour me dire si oui ou non ils peuvent me garder sinon j'ai pu qu'a commencer des recherches et en ce moment le boulot court pas les rues. Courage à toutes les bosseuses !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #1121 le: 30 Décembre 2009 à 11:59:29 » |
|
Mag76, tu reprendrais quand ? J'ai déposé les loustiks chez la nounou ce matin pour faire une matinée d'adaptation. Je les récupère après le repas, vers 13h. Gabriel a beaucoup pleuré, Nathan un peu aussi. J'ai entendu Nathan se calmer quand j'attendais l'ascenseur donc ça n'a pas duré plus d'1 minute pour lui mais Gabriel pleurait encore à chaudes larmes, genre "maman m'abandonne, au secours !"... heureusement qu'il a fait ça quand je le déposais à la crèche ces derniers temps parce que ça n'aurait pas été aussi facile de les laisser. Ca peut durer combien de temps ces pleurs à mon départ ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #1122 le: 30 Décembre 2009 à 12:29:03 » |
|
Je dirai 5 min à 10 min après tout rentre dans l'ordre, rassure toi Pucette, c'est normal et c'est rassurant aussi qu'ils pleurent ca prouve qu'ils aiment leur maman et qu'ils préfèrent ta présence (heu les miens n'ont jamais vraiement pleurer et Olympe m'appelle encore nounou, tu vois c'est pas meiux). Au fait tu as fait les contrats, y'en faut 2.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #1123 le: 30 Décembre 2009 à 12:38:53 » |
|
Merci Twinnies. Pas fait les contrats pas pu, on avait du monde... En fait, ma question sur les pleurs c'était sur le long terme. Ca peut durer plusieurs semaines ces pleurs quand je les dépose le matin ? (me dites pas plusieurs mois ou je déprime !). C'est surtout Gabriel qui "m'inquiète" car au début où je les mettais à la crèche, aucun pleur, et c'est arrivé d'une semaine sur l'autre il y a 1,5 mois environ. Il est vachement accroché à moi depuis quelque temps, toujours collé à mes basks, un vrai pot de colle. Nathan pose moins de souci quand je le dépose à la crèche, il fait rapidement sa petite vie. En fait je crains un truc. Ma mère m'a faite gardée quand j'avais 18 mois et je lui ai mené une vie d'enfer pendant plus d'1 mois, à lui faire la tête quand elle venait me chercher, à ne plus lui sourire etc. j'ai pas envie de vivre ça multiplié par 2 et c'est une grosse crainte que j'ai... je sais, faut que je me détende par rapport à ça car s'ils me sentent crispée ça ne risque pas d'arranger la situation, mais c'est plus fort que moi, j'appréhende un max.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1124 le: 30 Décembre 2009 à 14:42:02 » |
|
Bonne reprise, Pucette !! Pour les pleurs, Rémi et Rachel n'ont jamais dit grand chose... Pourtant, ils sont allés chez nounou à 7 mois et tout le monde me mettait en garde contre la crise de la séparation vers 9 mois. Et bien, on n'a pas vu la différence Quand on arrive chez nounou, ils vont jouer. Parfois, Rémi fait un peu de cinéma mais un jouet le console bien vite et il m'ouvre la porte en disant "tchao maman" Comme quoi, il n'est pas traumatisé Je pense que si tu leur parles et que tu es convaincue, ça se passera bien. Moi, j'étais contente de reprendre le boulot, j'ai eu aucun mal à les convaincre Je leur ai dit que maman reprenait le travail parce qu'elle aimait cela et qu'elle n'était pas faite pour rester à la maison toute la journée, meme si c'était sympa de jouer avec eux. Et que de toutes façons, on se verrait quand meme le matin et le soir, mais que pdt la journée, ils joueraient plutot avec nounou. Bon courage !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|